Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai attaqué

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 20:28

Bonjour,

Moi c'est jacinta77, 34 ans, maman au foyer de 3 charmants loulous, de Seine et Marne.

3 loulous, la gourmandise, et quelques petites choses à droites à gauche, et me voilà avec "quelques kilos" pour compagnie. J'ai toujours eu des rondeurs, mais là, déclic en me voyant en photo. Je n'avais pas trop réalisé, je vivais bien avec, mais là j'ai eu un peu peur en me voyant, je me suis dit qu'il fallait que je me prenne en main.

Je suis plutôt contre les régimes en général, je suis plutôt bonne cuisinière (c'est ce qui est dit autour), gourmande, j'adore le fait maison, (je cuisine pas mal pour mes petits bouts et mon cher et tendre, yaourt maisons, desserts, petits plats, confitures maison ...). Et j'ai entendu parlé de Dukan. Alors j'ai acheté le livre (ça ne coûte rien de se documenter) je voulais d'abord savoir en quoi ça consistait. J'avais peur de la monotonie, de la restriction ... Je cherchais plutôt un régime qui fasse perdre et en même temps qui m'apprenne à gérer les écarts (à terme), et à profiter en douceur de toutes les bonnes choses

Et j'ai accroché avec les 4 phases, le fait que ce soit un régime progressif, on y va à notre rythme, et surtout on cuisine. Je l'ai commencé il y a 2 jours et je suis conquises.

Vous me direz c'est court 2 jours, mais pour moi qui suis plus sucrée que salé et le salé le matin, j'appréhendais, et au final on s'y habitue. En même temps je vous avouerais que j'ai hâte de reprendre mes tartines (même si ce n'est pas pour toute de suite ))

Alors voilà, Dukan est devenu ma bible, et j'espère arriver à mon but et ne pas lasser trop rapidement (le plus dur c'est le manque de fruit )

Alors je vous rejoins pour me motiver, pour les recettes, pour la convivialité ....

 

A bientôt pour la suite,

Utilisateur8438

Posté le 14/07/2011 à 20:34

Coucou on dirait moi sur la partie cuisine et le fait maison je sais ce que c'est !!! Tu verras on continue à cuisiner avec ce régime aussi bien sucré que salé et ça marche même si parfois on a l'impression que ce qu'on mange ne fait pas régime.

 

Le matin je ne mange pas toujours salé, j'ai vu que beaucoup de fille s'en plaignent.

1 thé/un bol de fromage blanc 0% avec quelques gouttes de vanille + édulcorant/du pain dukan sans son (je ne sais plus où j'ai trouvé la recette) et un peu de confiture dudu (en ce moment ananas coco). Que du sucré et je suis calée jusqu'à midi

 

Bon courage pour ton régime !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 20:41

Super chouette, merci pour l'info. Je pense que je pourrais attaquer le pain et la confiture dudu en 2ème phase )

Et je suis sûre que j'y arriverais (motivée, motivée). Encore à midi, j'ai fait une entrée aumonière de saumon avec fromage blanc, surimi, moutarde... et c'était excellent, tout le monde en a mangé, et donc on n'a vraiment pas l'impression de suivre le régime (même en phase d'attaque).

 

Encore merci pour l'info et belle continuation à toi,

Utilisateur62645

Posté le 14/07/2011 à 21:15

bienvenue à toi et bon courage pour la suite.

Sur le site tu as pleins de recettes de cuisine,à priori tu n'auras pas trop de souci si tu es déjà bonne cuisinière,et tu pourras trouver des recettes de pain,pain au lait etc pour le matin(en autre) moi je m'en suis énormement servi pour varier les menus tu verras c'est extra.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2011 à 23:41

Bienvenue jacinta

Tu verras , il y a plein de recettes sympa à faire , et on n' a vraiment pas l'impression d'être au régime , moi aussi les fruits me manquent mais je me dis qu'aprés en conso je pourrais en remanger , donc patience , ce n'est pas à vie que c'est interdit

Utilisateur68259

Posté le 15/07/2011 à 15:19

courage

moi aussi suis à mon 9e jour.

ensembles on va y arriver si du sérieux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 12:04

Merci à toutes pour vos messages, c'est quand même plus sympa de suivre un régime à plusieurs, chacun son rythme, mais au moins on se sent un peu moins seul (même si dans l'ensemble mon entourage comprend bien). Mais on moins on peut discuter plus facilement ))

 

Je suis sûre qu'on y arrivera toute. rien que ce matin, après presque 5 jour d'attaque, je me suis mesurer, et dans l'ensemble j'ai déjà perdu en moyenne 3 cm. Le poids n'a pas beaucoup bougé, mais bon chaque chose en son temps.

 

Allez demain je réintègre les légumes youpi !!!!!

 

Bonne journée à toute

Utilisateur68259

Posté le 16/07/2011 à 13:29

coucou jacinta77,

tu as bien raison ça fait plaisir et ça motive plus. trop bon pour le moral.

j'espère que tu tiens bon et surtout sans écart. moi j'éssaie de mon mieux

il faut que je sois trop belle et super mince cet hyver, parceque je vais en vacances.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68259

Posté le 16/07/2011 à 13:59

Quelle alternance comptes-tu faire? moi j'ai opté pour le 2/2

facile, et demain je suis en Pl donc bienvenus les légumes lol.

un super regime, tu manges à volonté et tu perds du poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 14:16

Pour le moment je ne fais pas d'écarts, enfin je crois, comme je n'ai pas l'impression d'être privée (je suis assez bec sucré, et les yaourts ... avec de la stévia, ça me va parfaitement). Je mange plutôt à ma fin, je me surprends même à ne pas terminer mes plats ) Je n'ai pas beaucoup perdu, mais en centimètre je suis assez impressionnée (même si je ne le vois pas, les mesures sont là pour rassurer)

 

Pour l'alternance, je pensais plutôt à 1/1, les légumes me manquent beaucoup, et faisant partie d'une AMAP, j'ai des légumes frais plutôt appétissants toutes les semaines (j'en ai même stérilisé la semaine dernière pour ne pas les perdre et avoir de la réserve pour les jours où on n'a pas forcément le temps de les préparer), donc je veux pouvoir en profiter un maximum. Demain j'attaque aussi la phase 2 et donc réintégration des légumes (je me suis gardé des tomates bien en chaires, je n'ai qu'une hâte c'est de me manger ma salade de tomate

Et en plus il y a tellement d'idées recette sur le site, que la routine va être difficile à s'installer (enfin j'espère). Je me suis même commandé aujourd'hui les livres de recettes et de pâtisserie Dukan sur Amazone (on ne paye pas les frais de port), ils arrivent lundi, j'ai hâte de pouvoir les feuilleter et essayer les recettes.

 

Pas trop l'habitude parce que j'avais tendance je pense à faire une cuisine assez riche, et au final, je découvre une autre façon de cuisiner beaucoup plus saine, très savoureuse, et très naturelle (comme j'aime).

 

Je suis sûre qu'on arrivera à notre objectif, peu importe les raisons de chacune pour perdre, mais on y arrivera )

La volonté est déjà là, et je pense que c'est déjà une très grosse partie de la réussite du régime.

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/07/2011 à 21:33

Bonne idée le1/1 , en plus si tu te retrouves en période de stagnation tu peux faire 3PP pour tout remettre dans l'ordre( seulement une fois par mois ) je l'ai fait , ça marche . Les recettes sont agréables et facile à faire même une débutante en cuisine pourrai les faire , depuis un mois que je suis " au régime" , je n'ai pas encore fait 2 fois la même recette tellement c'est varié

Oui la volonté y est pour beaucoup il nous en faut pour nous autres les "régimeuses" , et de la patience aussi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.