Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J ai besoin d'aide svp

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 22:01

je vais passer en conso bientot mais j ai vue il y a des recette speciale conso donc en peu manger ces recettes là tout le temps ou en dois garder des recettes PL, car les recettes conso sont un peu plus copieuse ou parfois avec du fromage dans le poulet par exemple, donc je fais quoi??? quand un recette a base de fromage je dois enlever mes 40g journalier???

Par exemple matin café 2 oeufs midi blanc mangé (dedans y a du riz gruyère) 16h abricot a la creme et diné hambourger improvisé avec dees reste (y a du parmesan) voilà c pour une journée normale style lundi mais vue que y a du riz dans un des plat de conso je dois le garder plutot pour le repas de feculent non??? je suis perdu merci de votre aide et quand utilisé les repas de conso et comment quand y a du riz ou des feculents en les laisse pour les repas de feculents??????

merci a vs

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 22:15

coucou, felicitation pour ton passage en conso! donc pour repondre a tes questions:

 

- quand une recette "conso" contient du fromage tu retire ta dose journalière car elle se trouve en forme cuisinée dans ton plat ou alors tu peux mettre la moitié (soit 20g) dans le plat et reserver l'autre moitié pour le manger comme ça.

- pareil si y'a du pain dans la recette c'est ta dose journaleiere toujours sous forme de preparation (40g/jour soit 2 tranches) idem pour les fruits. c'est à equivelence de 1 pomme ou 1 poire(fruit grosse taille), ou 2 abricots ou 2 prunes (fruits tailles moyenne), 1 tranche de melon ou 1/2 pour les petits ou 1 tranche d'ananas, pour les petis fruits c'est une petite coupe de fraises ou framboises etc.... (sauf raisins, cerises, bananes fruits secs) pour les feculents c'est 1 par semaine ou 2 si tu ne divise pas la phase en deux temps, si tu a eue feculent dans ton repas de gala tu as quand meme le droit d'avoir ton feculent de la semaine , il ne faut juste pas manger ton feculent le meme jour que le gala il faut espacer d'un repas ( par exemple FAUX POUR>>>mercredi midi: féculent et mercredi soir gala (féculent ou pas) il faut vraiment que ce soit espacé d'un repas ( ex: mardi soir feculent mercredi soir gala ou contraire) parcontre tu n'as pas eue raison de manger à midi du fromage et le soir aussi....sauf si c'était dicisé et que t'as pas depassé 40g dans ta journée...ceci dit il est preferable de consommer le fromage sur le meme repas , le pain sur le meme repas ça evite les ecarts....les tentations de couper un peu plus de fromage par exemple  j'espere avoir été claire, n'hésite pas à poser des questions

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 22:32

Merci bcps sarah d'avoir pris le temps de me repondre juste une autre question par exemple dans le plat de conso : "blanc manger" il y du riz donc ca devient un repas de feculent c bien cela??? dis moi je suis pas encore passé en conso mais c preferable de la faire en 1 partie ou en 2 partie ou 3 partie??? merci pour ta gentille et felicitation pour ton parcours.

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 17:52

OUI si dans le blanc manger il y a la dose de riz (preferable complet) c'est ta dose de féculent, c'est encore mieux de la prendre en une fois et pas divisee la part en deux et manger sur deux repas ...

 

.3 parties le docteur dukan n'a jamais ecrit cela, ce sont certaines proteinaute qui se sont inventés ça...du coup ça entraine d'autre dukanute dans cette rumeur! c'est en 1 phase pour des pertes inferieure à 10kg si c'est supperieur c'est deux phases si pas exemple tu as 200 jours de conso car 20kg perdu en phase 1 et 2 tu ais 100 jours: 1 feculent/semaine, 1 REPAS de gala/semaine 1 fruit/40g pain/40g fromage /jour et la deuxieme phase tu reste à 40g pain, 40 g fromage, 1fruit/jour mais tu passes à 2 feculents/semaine et deux repas gala/semaine.

 

saches aussi que si certaines s'amusent à passé de leur pleine invention à 3 phase, ce n'est pas préconnisé par dukan mais en plus si ce regime n'est respecté à la lettre d'ici quelques années le poids perdu sera revenu sur leurs hanches.... si tu suis dukan à la lettre il n'y a normalement aucun soucis.

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 21:29

Merci bcps sarah tout est a present plus clair pour moi grace a toi et a ta gentillesse. Et je vais t ecouter et faire la conso en 2 parties. Merci vraiment et felicitation pour ton parcours.

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 21:45

pas de quoi , je te souhaite plein de bonheur! bonne continuation!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.