Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

j'ai besoin d'un peu de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 18:23

Salut les filles (et les gars bien sur ! ^^ )

Alors voilà je viens d'avoir 18 ans depuis peu et j'ai décider que c'était le moment d'enfin réellement me confronter à mes quelques kilos en trop. Après de nombreux et diverses régimes en tout genre depuis l'âge d'envron 11 ans je reste au même stade, toujours avec ces satanés kilos qui m'empechent de m'épanouir pleinement dans ma jeunesse. Cela va bientôt faire 2 semaines que je fais le régime Dukan et cela commence à me peser... Je ressent de plus l'appel des gateaux et du chocolat qui me hante de plus en plus... Cependant je m'accroche mais je me dis que si à meme pas 2 semaines je commence déjà à être démotivéé qu'est ce que cela va donner pour la suite ?... =( Je suis un peu déprimée alors je suis venu chercher de la motivation et du réconfort auprès de personnes dans le même combat que le mien. Comment restez vous motivés ? qu'est ce qui vous fait tenir ? et si des personnes veulent bien me raconter leur combat contre les kilos j'ai hate de les lire et me regonfler à bloc pour repartir de plus belle ! Je vous remercie d'avance ! =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 19:25

Coucou !

 

Ben alors ! Tu es super bien partie, une superbe courbe, une perte formidable ! C'est ça qui doit te motiver.

Pour les envies de chocolat, tu peux tester toutes ces recettes :

http://www.proteinaute.com/ingredient/chocolat_degraisse-31.html

Evidemment, il te faut du chocolat maigre non sucré.

 

Si tu es besoin de soutien, je suis là moi ^^ C'est quand tu veux !

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 19:38

c'est super gentil d'avoir répondu ! ça me fait plaisir ! pour les recettes mon problème c'est que je n'ose vraiment pas pcq j'ai peur que ça gache tout ou bien que ça ralentisse ma perte ....

Merci pour ton soutien =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98134

Posté le 19/04/2012 à 20:27

COUCOU moi j'ai comencer y'a pas tres longtemp et j'avoue que par moment le moral en prend un coup surtt si je me pese tous les jours mon conseil c'est pense a tous les kilo que tu a deja perdu

moi aussi j'ai beaucoup de tentation a la maison mais faut surtout pas craquer( plus facile a dire qu'a faire) et tenir bon est surtout prendre des bon reflexe meme pour apres ton regimes car des kilo sa se pren rapidement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 20:31

De rien !

 

J'avais écrit un message, mais j'ai fait d'autres trucs entre temps et zou, plus de message. Je te disais qu'il faut toujours mieux un toléré de temps en temps qu'un craquage avec des interdits. Se priver, c'est prendre le risque d'un craquage. Moi non plus je ne suis pas fan de l'idée de prendre des tolérés, mais avec la perte que tu as, si tu as envie de chocolat, tu as le droit de prendre un toléré, vraiment ...

Le régime est aussi le moment d'apprendre à gérer ses envies et de le remettre dans un cadre normal : si tu as envie de chocolat, pourquoi ne pas prendre cette occasion pour apprendre à combler cette envie sans te jeter sur une tablette ? C'est un processus nécessaire à la réussite du régime ... Sinon, en stab, tu risques de "péter un choco-câble" ^^

 

Si vraiment, l'idée du toléré te fait frémir, tu as essayé les bioflans au chocolat ? C'est bon et c'est autorisé ...

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 20:37

merci Mamounette pour ton petit message et ton soutien ! =) et Emma non je n'ai pas encore essayé les bioflans au chocolat, mais je vais surement vite voir ce que c'est car je ne pense pas tenir bien longtemps en gardant cette frustration. Par contre je me pose une question quand vous vous autorisez un petit plaisir du genre gateau au chocolat façon Dukan arrivez vous à vous arretez de manger ? pcq j'ai peur que mon envie soit encore plus intense et que je ne puisse plus controler ma consommation .... =/

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98134

Posté le 19/04/2012 à 20:39

moi j'ai pa encore tester les recette de gateau et tous sa mais jvai bientot essayer faut que jmachete les bioflan

je suis aussi une fan de chocolat et de toute patiserie d'ailleur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 20:51

Honnêtement, j'ai autant peur que toi que ma perte ralentisse, que je reprenne les kilos perdus etc. Alors, quand je me fais un gâteau, je contrôle bien la quantité de tolérés, voire je divise la dose proposée par deux (du coup, au lieu de faire dans un moule à gâteau, je fais dans de petits moules à muffins ^^).

Après, je pense que c'est une peur normale, j'avais exactement la même, ce qui faisait que je ne voulais pas prendre de tolérés, pensant que j'en abuserai après. Et puis, je me suis rendue compte qu'un jour, je ne serai plus en croisière, et qu'il faudrait bien que je fasse face aux envies (heureusement, je ne suis pas trop tiraillée par des envies) : autant apprendre à gérer dès maintenant plutôt que de faire pleins de bêtises en conso ou en stab ...

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 20:52

ça me tente bien d'essayer mais je crois que j'ai vraiment trop peur de ne pas reussir à me controler si je commence à manger quelque chose qui me plait ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 21:03

oui tu as raison Emma ! c'est tellement dur pour moi d'apprendre à maitriser mes pulsions... mais comme tu l'as dit tôt où tard je ne serais plus au régime et il faudra bien que je retourne à une alimentation "normale" tout en sachant controler ma consommation de sucré. Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:17

Tu es très bien parti courage motivation et volonté !

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 21:23

merci Pompok, d'après ta jolie courbe toi tu as l'air d'en avoir de la volonté félicitation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:27

Bha oui c'est sure que en plus de 65 jours 7kg ya de quoi se dire que je résiste mdr " (non j'ai envie de pleurer quand je vois ma courbe :'(

Utilisateur98230

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 21:33

moi je te trouve superbe ! j'aimerai tant avoir autant de volonté que toi ! =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 21:43

Allez Pompok ! ça descend bien quand même ! Hauts les coeurs !

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:46

Tu vera quand t'arrivera a plus de 2mois que tu perds rien :'( enfin je ne te le souhaite pas c'est nul ca, mais je ny suis pas pour rien (ya des jours je fais n'imp) enfin bon samedi j'passe en PP donc je vais mettre le turbo 

 

Vous avez des objectif pour fin avril la ?

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 21:52

courage !!!! tu vas y arriver, c'est un combat entre ta tête et ton corps et c'est ta tête qui gagnera !! moi pour fin Avril j'éspère atteindre les 60 kg...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 21:58

Vivarojo tu as beaucoup perdu en peu de temps !! Mais comment fais tu ?!

Utilisateur98134

Posté le 19/04/2012 à 21:59

moi fin avril j'aimerais bien descendre a 77 voir 76

je stagne beaucoup entre 81.300 et 80.300 dur dur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 22:03

enfaite rien du tout de spécial, je pense même que je mange trop par rapport à mes besoins car dès que l'envie me vient peu importe si j'ai faim ou non je mange. Seulement je ne mange exlusivement que des aliments autorisés !! pas un seul aliment toléré et lors de mes envies j'attaque du fromage blanc 0% =) peut etre que c'est la raison d'une perte consequente =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 22:06

courage mamounette !! tu as déjà perdu 4 kilos ! =) alors perdre encore 3 kilos tu vas y arriver ! =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 22:08

Vraiment bravo ! mais dis moi tu manges quoi par exemple ds ta journée ? car je trouve qu'il y a beaucoup d'aliment salés et donc rétention ou sinon c'est "toléré" comme fromage blanc, lait, lait écrémé en poudre ... etc

Utilisateur98134

Posté le 19/04/2012 à 22:11

merci vivarojo je m'acroche de toute mes force

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98230

Posté le 19/04/2012 à 22:15

d'accord alors voilà une de mes journée type en PP :

petit dèj : un bon bol de fromage blanc 0%, une tisane et une tranche de jambon

midi : 2 oeufs dur, un poisson cabiau, 1 bon morceau de blanc de dinde et du fromage blanc pourle dessert

gouter: 5 surimi et du fromage blanc si jamais j'ai encore faim

diner : 1 maquereau et 1 vrai steak et pour dessert du fromage blanc

(comme tu peux le remarquer mon soutien se trouve dans le fromage blanc, ça m'aide vraiment pour ne pas craquer)

et j'essaye de boire le plus possible d'eau ( en tisane si j'en ai marre ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.