Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai besoin de soutien !!!!

edenmelba

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:39

bonsoir,

 

voilà, le chose a pas faire sans doute, je me suis pesee a linstant, ( j'avais lu dans le livre "' peser vous toute la journée , vous verez la balance descendre d'heure en heure ! ) et oups, reprise d'un kg !!!!!que se passe t'il ? j'ai pourtant suivi mon parcourt phase 1 ala lettre , et j'attaque la phase2 ! je suis desesperee !

Utilisateur46551

Posté le 28/05/2011 à 22:43

Faut pas t'en faire! Tout ce que tu as manger aujourd'hui ne peut pas déjà avoir été digéré et éliminer. Donc t'as le poids des aliments et de l'eau que tu as consommer aujourd'hui.

Perso pendant la phase d'attaque je me suis pesée tout les matins (après le petit pipi lol). En croisière je me pèse tout les 3 jours mais toujours le matin !

Pèse toi demain matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:47

Je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait se peser plusieurs fois par jour.....

Si tu viens juste de manger c'est normal que tu pèses plus lourd que le matin à jeun.

Prends comme repère la pesée 30 min après t'étre levée et biensur à jeun.

Tu vas passer en croisière et le lendemain des jours PL , ce sera normal que tu reprennes un peu de poids ( c'est de l'eau).

Déstresse , la méthode fonctionne très bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:51

MOi aussi je l'ai lu dans le livre.....j'ai essayé une ou deux fois en attaque, et je pesais toujours plus....alors, j'ai arrêté et je me pèse une fois, le matin, après le pipi comme MileOwerly! Ne t'inquiètes pas.....garde comme objectif de comparer d'un lundi à l'autre par exemple (peu importe la journée) pour pouvoir comparer sur une semaine....c'est beaucoup plus motivant! Lâche pas, c'est l'attaque qui est le "plus difficile"....et tu as sûrement presque terminé... bon courage!

auzz

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:52

bonsoir,

merci d'avoir posé la question et merci pour la réponse par ce que j'ai fait la même erreur et j'etais anéanti, sa me rassure de voir ce que les autre proteinautes ont perdu comme poid par ce que je pensais ne pas avoir perdu assez vite. c'est la 1er fois que je viens sur le site il est génial. Merci

edenmelba

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:54

merci, de repondre si vite !

 

emaci, j'ai lu dans le livre ' la methode dukan illustree " pesez vous!!!!page 28

 

mais qu'est ce qui ma pris de me peser maintenant ? ca me fiche le moral enlair !

 

mais je tiens bon quand meme, hors de question d eme precipiter sur quoi que ce soit! mais quand meme, je suis si desemparee!

Utilisateur46551

Posté le 28/05/2011 à 23:01

J'avais lu la même chose que toi  c'est dans un petit encadré de coté si je me souviens bien mais bon... faut pas le faire.

Maintenant tu sais qu'il faut éviter, ou mieux : il faut juste te peser une fois et voilà 

Pas de quoi paniquer, je te dis c'est juste le poids de ce que tu as manger aujourd'hui...

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 23:03

Tu ne devais pas te peser régulièrement dans la journée avant de débuter le régime...donc tu ne constatais pas que ton poids variait.....ça continue en faisant le régime....et c'est normal....et la majorité des femmes on un poids plus "léger" le matin.....donc préconise la pesée le matin.

 

J'ai remarqué aussi que si je me pèse tout de suite après le pipi et si je me repèse 30 minutes plus tard, sans avoir mangé (comme l'a écrit Emaci) et bien je pèse moins....pourquoi? aucune idée mais c'est un fait....mais pour quelques centaines de grammes, au bout de la semaine, je trouve que je n'ai pas que ça à faire, attendre 30 minutes pour voir le poids moins élevé sur la balance....donc je me satisfait de la première pesée!

edenmelba

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 23:08

oui, biensur, mais je suis obsedee par la balance !

 

il faut que jeme dise bien que je ne perdrais sans doute pas les kg aussi vit e que je le voudrais, mais quand je lis les temoignages, certains y sont arrives, alors pourquoi pas moi

Sabryna

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 23:27

Pèse toi le lendemain a jeun ! c'est le poids de tes aliments que tu as mangé

edenmelba

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 23:33

oui, oui! demain matin, je me repese, et je verrais, merci, a vous tous, déjà ca va mieux, verdict demain matin !!!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 23:58

On ne se pèse qu'au saut du lit après le pipi mam'zelle ^^ Pas de panique ! Ta courbe va monter et descendre, c'est totalement NORMAL. Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

edenmelba

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 00:01

oui, pas de panique !!!!!

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 10:31

Je l'avais aussi lu dans la méthode illustrée... Mais j'ai arrêté parce que c'était plus déprimant qu'autre chose Smiley bonheur ... Il ne faut pas oublier qu'en plus des aliments, on boit plus d'1.5L par jour... et 1,5L eau = 1,5kg.. c'est tout bête.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 16:07

Perso , j'ai le livre " je ne sais pas maigrir" mais pas la dernière version.... Il était moins stress à l'époque le doc: 1 pesée le matin en phase d'attaque puis juste 1 fois / semaine en phase de croisière.

Plus il écrit de livre et plus les recommandations varient , voir même se contre disent.....

L'essentiel , c'est de suivre les grandes lignes: protéines le plus possible, boire bcp d'eau et bouger.

 

Je vous souhaite à toutes bon régime , pour ma part la stabilisation arrive à grand pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.