Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J'ai besoin serieusement d'aide...

TiteJuu

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 11:30

Bonjour a toutes,

 

J'ai commencé dukan avec 8kg a perdre, j'y suis arrivé en 2 mois de croisiere sans ecarts j'ai perdu mes 8kg, je suis donc passé en consolidation.

 

Premiere semaine de consolidation tout se passe tres bien je perds meme encore quelques grammes

La arrive la 2e semaine... Grosse periode de stress : mes exams, de gros problemes avec mes parents, des deceptions qui s'enchainent, et pour la premiere fois de ma vie j'ai fait des crises de boulimie non vomitives, mais j'ai mangé mangé mangé sans m'arreter comme une pulsion je n'arrivais pas a m'arreter, je pouvais m'enfiler facilement 1/3 du pot de nutella, 2 magnums, 1/2 plaquette de chocolat, des tas de trucs qui me sont interdits et donc j'ai abusé pendant 5 jours, OUI 5 JOURS..

 

J'ai donc evidemment repris du poids, et pas qu'un peu, j'ai repris quasiment 5kg, je suis absolument degouté car j'étais heureuse de mon nouveau corps et tellement fiere...

 

Le probleme c'est que je n'arrive pas a me reprendre et j'ai tellement peur de recraquer car ma situation n'est pas totalement arrangé, je pense que j'ai besoin de soutien et j'ai besoin de vous pour me dire quoi faire et surtout me donner des conseils si vous avez deja vecu ça...

 

Dernierement, je ne sais pas si je reprends la croisiere vu tous les kilos que j'ai repris ou si je continue ma consolidation ?...

 

Je ne suis pas fiere de moi, mais j'ai vraiment pas pu me retenir et je veux aujourd'hui tout reprendre en main et surtout tout perdre ces affreux kilos que j'avais reussi a perdre deja :(..

 

Merci..

Utilisateur10820

Posté le 03/12/2011 à 11:47

Alors ce qui est bien, c'est que tu sais pourquoi tu as beaucoup mangé : le stress, les émotions, bref tu réagis à toutes ces contrariétés en te remplissant. Sachant cela, peut-être que tu pourra trouver un autre palliatif en cas de stress intense ?Sortir, voir du monde, prendre soin de toi, et te dire que ce régime c'est justement une chose positive au milieu de tous ces soucis puisque tu le fais pour être bien, pour toi.

Allez, il faut te reprendre, ne pas te laisser envahir par ces pulsion et retrouver le plaisir de manger avec toutes les recettes Dukan autorisées (aies toujours de quoi grignoter sous la main )

Si tu sens que le craquage est proche, viens en parler sur le forum et on sera là pour te donner un bon coupe de pied au c*l lol !

Tu vas y arriver, fais-le pour ton propre bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 03/12/2011 à 12:02

Bonjour,

En regardant ta courbe, j'ai vu que tu mesure 1.77, perso je trouve que 67Kg pour ta taille est tout a fait raisonnable,

As tu calculé ton juste poids, car 62 kg pour 1m77 ca me parai bizarre....

je t'aurai conseillé de continuer ta conso, car moins de frustration, donc moins de craquage!

Je te souhaite bonne continuation, et bon courage

sunshine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 12:41

Entièrement d'accord avec SUNSHINE988.

Au risque de te choquer titejuju, je crois que l'aide dont tu as besoin n'est pas pour continuer ton régime mais pour savoir pourquoi tu veux perdre exagérément du poids. Si tu fais ces crises, c'est peut-être tout simplement parce que tu frustres ton corps et qu'il te le fait savoir. Il faut trouver un poids SANTÉ avant tout. Bonne chance 

TiteJuu

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 12:46

Tout d'abord merci de vos reponses, ca fait plaisir de savoir que je pourrais venir en aprler ici des que je sentirais que ma motivation faiblie, ensuite ne vous inquietez pas ma morphologie est comme ca j'ai pas mal de ventre encore avec mes 67kg, et puis les 63 kilos je faisait 64 l'année derniere et ca m'allait tres bien (dixit mon entourage) donc ne vous inquietez pas de plus ce'est 63kg mais pas obligatoirement si je me sens bien a 64-65 je marreterais la

 

En tout cas merci d'avoir repondu, aujourd'hui je n'ai craqué pour rien, et comme tu m'as conseillé liltoine jai cherché plein de recettes qui me donnent envi j'en ai fait un petit cahier qui sera la comme arme contre mes craquages hop pas d'excuses je ferais un gateau dudu quitte a prendre 1 ou 2 tolérés en plus cest mieux qu'une plaquette de chocolat non?

Utilisateur10820

Posté le 03/12/2011 à 12:50

Oui tu as raison, ça restera dans le cadre du régime donc c'est une très bonne solution. Essaye de te détendre par rapport à tes soucis, peut-être que quelques techniques de relaxation pourraient t'aider à gérer autrement le stress

Bon courage et reviens nous voir si ça ne va pas surtout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiteJuu

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 16:22

Je pense que vu que ca va mieux dans ma vie, le regime va allez mieux.

Aujourd'hui je n'ai pas craqué et en plus je n'en ai pas envie.

 

Une question, vu que ca fait quand meme 5kg je fais une semaine de croisiere ? ou je continue la conso?

 

Merci encore

ganache54

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 20:08

Pour moi je pense qu'il faut que tu fasses une période de croisière pour reperdre les kg repris car la conso tu la fait une fois ton poids obtenu. Bon courage à toi c'est domage mais ce n'est tout de même pas la fin du monde alors remotive toi vite on est là pour t'aider et te soutenir!!! biz @+

TiteJuu

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 08:37

Oui ganache je pense aussi donc je reprend ma croisiere a partir d'aujourd'hui on va voir ce que ca donne ,)

merci

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 20:17

coucou,

 

je viens de découvrir ton post, et je suis contente de voir que depuis qq jours, tu as repris le dessus. BRAVO !

je pense que tu as pris ces 5 kg (enfin, REpris) très vite, donc tu vas sûrement les reperdre assez vite aussi.

en tous cas, je te le souhaite.

 

bon courage  !

TiteJuu

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 22:16

Oui j'ai repris les dessus et depuis 2 jours je n'ai fait aucun craquage fini les crises de boulimie je suis super fiere...

Demain pesée on va voir a combien j'en suis!

Jespere bien que comme tu dis vu que je les ai repris trés vite ils vont vite repartir que je reprenne normalement ma conso!

Jespere que demain je serais a 66kg! Je vous tiens au courant, en tout cas merci de vos messages ca fait tres plaisir!

 

Bonne soirée

Utilisateur82840

Posté le 08/12/2011 à 06:29

Bonjour,

ton craquage a attiré mon attention; tu t'es repris en main, c'est super.

Je tenais à te dire que c'était bien que tu oses dire que tu avais craqué et que tu sois capable de dire tout ce que tu as mangé d'interdit. Ca m'arrivait souvent avant que je fasse Dukan, mais j'avais tellement honte de moi que je ne voulais pas avouer tout ce que j'avais mangé. Le jour où j'ai admis ce que je mangeais, c'était déjà un pas vers la reprise en main.

A mon avis, ne sois pas trop sévère avec toi surtout en période de fête ou tu risques d'accumuler les frustrations. Pense au jour de Noël où tu t'autoriseras un chocolat ou du champagne...en dehors de ça reprends le régime en conso comme d'autres t'ont dit déjà.

Considère aussi cette crise de boulimie comme une parenthèse fermée, un accident de parcours pas grave, pense au but à atteindre.

Pense aussi au chemin parcouru.

Courage!

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.