Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

j'ai choisi l'escalier nutritionnel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2016 à 22:52

Bonsoir,

 

je viens de vous rejoindre sur proteinaute.com, et j'espère bien vous suivre un moment, cela voudra dire que ça fonctionne pour moi!

 

alors je me présente:

 

j'ai 34 ans, je suis maman de trois enfants, un garçon de 9 ans et deux filles, une qui aura 7 ans en août et l'autre qui a eu 2 ans en début de mois.

 

avant ma première grossesse, je pesais 55-57 kg, en fin de grossesse 85 kg.

je n'ai pas réussi a perdre le moindre gramme entre les deux grossesses, j'ai perdu et repris 5 kg pour les grossesses 2 et 3.

j'ai donc toujours mes 85 kg, j'ai tenté Dukan méthode 1, après ma deuxième grossesse, j'ai perdu 10 kg en un mois, et repris deux fois plus vite! (divorce)

aujourd'hui je ne souhaite pas perdre tout mon poids en trop par rapport à avant, mais au moins passer sous les 70kg ! je vise donc les 69 kg, si j'y arrive sans trop de difficultés, peut être que je continuerais encore, mais ça, seul l'avenir nous le dira!

je vais donc commencer lundi l'escalier nutritionnel!

ce n'est pas l'alimentation qui me fait peur, mais plutôt le sport! je ne suis absoluement pas sportive, mais je vais tout de même essayer de m'y mettre un peu!

alors si vous avez des conseils, des exercices, .... je suis preneuse!

j'ai aussi toujours un énorme ventre (j'ai l'impression d'être enceinte depuis quasi 10 ans, et c'est pesant! ), je projette de me faire opérer, mais cela passera d'abord par une perte de poids!

 

voilà ma présentation, mes projets!

 

bonne soirée et bon week-end à tous!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2016 à 07:52

Bonne chance , et rassure-toi pour le sport, ça aide à brûler des calories bien sûr, ça raffermi "tout ce qui est raplapla" mais si tu es sérieuse dans ton régime, tu perdras même si tu n'en fait pas....Je suis en chaise roulante, et j'ai quand même perdu 30 kilos ( avec la méthode traditionnelle ) 

 

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2016 à 10:29

Bonjour "kilosentrop67"

 

J ai 28 ans et nous avons le même parcours vraiment à part que j ai 2enfants ...

Avant mes grossesses j étais 56kg à ma 1ere grossesse je suis montée à 86kg . J avais perdu 20 kg sans trop rien faire en 3 ans à part quelques tentatives de regime dukan. Puis re grossesse je suis remonté à 83 kg après accouchement . J ai allaiter 10mois donc impossible pour moi de faire un régime et je n avais pas envie. Au fil du temps j en ai perdu 15kg j ai un peu stagné donc j ai fait e tentatives de dukan à chaque fois j ai craquer . Aujourd'hui je suis décidé à revenir à un poids en dessous de 60 ! Je suis actuellement à 64 . Ma perte est moins importante certes mais nous avons le même combat.  

 

Par contre mon ventre avec la prise et perte de poids avec les grossesses notamment ressemble à un champ de bataille ... Je pense également à l opération parce que je suis très complexée car c est une bouée et même si je vente le ventre ça change rien   car c état du gras la peau relâché et en prime vergetures.  

Et tout comme toi je ne suis pas du tout sportive mais même sédentaire. Mais les séances de réduction abdominale post accouchement 20 à chaque fois m ont aider... Je pense. ..

Bon courage  

kaizer38

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2016 à 15:34

Bonjour, je me joins à vous début le 19 juin, perte de 900kg en Une semaine. Poids de départ 89kg. Soutenons nous carpas facile. 🙀🙀🙌.

Courage

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2016 à 21:25

Bonsoir,

 

Merci pour vos messages, encouragements et conseils ou suggestions !

 

Je repasserai par ici demain!

 

Bonne soirée

Marikha

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2016 à 10:38

Bonjour kilosentrop67,

 

je me joins à vous toutes sur ce poste. J'ai commencé l'escalier aujourd'hui.

 

Bonne journée

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2016 à 14:25

bonjour,

 

ravie e voir que je ne suis pas la seule a commencer aujourd'hui!

 

merci pour vos messages..

 

poids de départ 84.6 kg !

 

je ne vais pas dire que le sucre me manque, mais son goût dans le café oui!

 

le fait de ne pas manger comme les 4 autres à table, ne m'a pas déranger!

 

pour mes 20 min de marche rapide, je suis allée au supermarché avec la poussette! d'après le téléphone on a fait l'aller en 8 min 30 et 9 min pour le retout, si j'inclus les déplacements dans le magasin, je dois arriver 25 min de marche!

 

voilà !

 

bon après-midi!

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2016 à 14:27

Bonjour mesdames !

Pour les intéressées, j'ai le pdf du Top Body Challenge, que les motivées m'envoient un message en MP  (Pas trop contraignant, 30min/jour), sinon le TRX c'est pas mal, complet et ludique. Je viens d'en acheter un il y à quelques jours chez Decath pour 30 euros. C'est un système de sangles pour faire travailler tout le corps, donc ça prend pas de places et c'est vraiment complet (faites une petite recherche google!)

C'est pas toujours simple de se motiver pour faire un peu de sport, mais en douceur à la maison à l'abris des regards et des jugements c'est plus facile, et je trouve que même si la balance ne descend pas vite, les résultats physiques se font plus vite remarquer !

Bon courage à vous toutes !

   

Marikha

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2016 à 14:35

J'ai une appli sur mon téléphone avec des séances de squats augmentant en intensité et ludique.

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2016 à 16:34

je vais voir pour rajouter un peu de vélo en plus de la marche, si ma fille est d'accord! (elle doit quand même rester assise derrière et l'an dernier au bout de 5 min elle en avait déjà marre)

 

avant de faire l'escalier nutritionnel, quelqu'un a fait une semaine de PP avant?

Jayne

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2016 à 17:12

Kilosentrop67 bonjour !

 

Bienvenue sur proteinaute , ici tu verra yaura tjs quelqu'un pour te répondre ou juste pour papoter !

 

Alors dis nous l'escalier comment ça se passe ?

Les enfants c'est merveilleux mais c'est vrai que Ca laisse des traces parfois ( j'en ai 2 je compatis tout à fait pour ton ventre j'ai la même chose )

 

Moi même je ne fais pas de sport non plus tout simplement parce que j'ai pas le temps(et pour le moment pas envie) je quitte le travail à 18h et après le temps d'aller récupérer les enfants à la nounou et à l'école et de m'occuper d'eux, il est deja plus de 20h quand j'ai fini et plus envie de rien sauf de mon canapé lol

Marikha

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2016 à 17:46

Je n'avais pas fait de PP avant mais j'ai fait un régime où j'ai déjà perdu pas mal.

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2016 à 15:17

Bonjour,

 

ça se passe bien pour le moment!

 

je me pèse tous les jours, pour voir comment ça avance!

 

j'ai début lundi avec un poids de 84.6 kg

pesée du mardi 84.2kg

et aujourd'hui 83.5kg

 

je fais mes 20 min de marche lundi et rien depuis!

voilà

 

bilan positif pour le moment!

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2016 à 09:08

Coucou les filles

 

Comment ça va ?

 

Perdu 2.4kg depuis lundi, je ne pensais pas perdre autant en 4 jours mais ça me va très bien !

 

Bonne journée

Marikha

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 11:48

Coucou,

 

J'ai surtout dégonflé de mon côté et je suis en stage en crèche jusque mardi donc pas trop le temps de faire de sport. Par contre, je marche beaucoup pour y aller donc je ne sais pas si çà compte.

 

Pour le poids, ma balance m'a lâché mercredi, je vais en racheter une ^^

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2016 à 14:37

salut,

 

oui le fait de marcher ça compte ! (il est recommandé de faire 20 min de marche)

 

de mon côté ça descend sur la balance mais je dégonfle pas!

 

la ou mes vergeutres étaient creusées, ça devient tout lisse et doux, je me souviens pas avoir une peau douce comme ça a ces endroits la!

 

pesée du jour 81.8kg!

 

j'ai gôuté les barilla intégrale aujourd'hui! ça m'a fait bizarre de manger des pâtes! elles manquaient un peu de sel! (je n'ai pas mangé de sel de la semaine, et la seule fois ou il m'a manqué c'était aujourd'hui aux pâtes!

 

le fait de ne pas manger sucré, ne me dérange pas trop! je mets de l'édulcorant en poudre dans les yaourts natures ou le fromage blanc, mais dès le départ j'ai opté pour un cuillère a café rase d'édulcorant contre deux belles cuillères a café de sucre auparavant!)

le matin le petit goût sucré me manque un peu, mais les autres cafés de la journée ça passe!!!

 

j'ai aussi fait un tour chez ACTION ce matin, ce magasin dont tout le monde parle sur les divers groupe Dukan sur facebook, et j'ai trouver le fameux konjac (pas sûr de mon orthographe) on goûtera à l'occasion!

 

voilà voilà

 

sinon niveau niveau sport j'ai investis dans un rameur d'occasion, au bout de 5 min mon genou dit stop (stoooop j'ai plus l'habitude de bouger autant), je vais donc essayer de gagner 1 ou 2 minutes la semaine prochaine! le but étant d'arriver à une séance de 20 min!

 

bon week end!

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2016 à 17:28

bonjour,

 

et j'ai craqué hier, une cuillère à café de confiture de fraises de la marque Gerblé Glucoregul, mais sur la balance ce matin c'était +400g!

 

du coup ni pain ni fromage aujourd'hui! mais un vendredi qui ressemble à un mardi!

 

bonne soirée

Marikha

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2016 à 19:25

Coucou,

 

çà arrive de craquer mais tu vas reperdre vite fait t'inquiètes 

 

Je me pèse demain matin, on verra le verdict ^^

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2016 à 09:19

Salut

 

J'ai perdu 300g !

 

Objectif du week-end ne pas aller au dessus des 81kg !

 

Je ne suis pas pressée dans le temps, pour perdre mes kilos en trop, je préfère y aller doucement mais j'aime pas reprendre. On va donc y aller cool!

 

Bon week-end

Marikha

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2016 à 09:34

Salut,

 

- 1 kg sur la balance ce matin ^^

 

Comme toi, je veux perdre doucement et ne pas reprendre par la suite.  

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2016 à 22:39

Hello

 

Je pense que c'est la meilleure façon!  

 

Je suis passée sous les 80kg aujourd'hui ! Trop contente!  

 

On continue on reste motivé et gramme par gramme on y arrivera!  

Marikha

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2016 à 23:05

Bonsoir,

 

Félicitations pour la barre des 80kg!!!      

 

Ce weekend, plage donc plongée avec masque palmes et tuba  

kilosentrop67

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2016 à 22:30

Bonsoir,

.

J'ai perdu 1kg entre hier et ce matin! Trop contente, c'est ma plus grande perte en 19 jours... 

 

Profites en bien !

 

Bon week-end

kilosentrop67

Ce message a été supprimé par son auteur.

kilosentrop67

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.