Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

J ai commencė l escalier le 2 août, qui se joint à moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bibicreole

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 19:13

Oui bienvenue Alyssia14.

Alors , donnez vos résultats pour la semaine passée, vos impressions, comment vous vous sentez?

En une semaine, j ai perdu 2 kgs, c est vrai qu avec la classique, la première semaine, j avais perdu 3/4 kilos, on verra ce que ça va donner pour la deuxième semaine...

Alyssia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 21:03

Merci.! Je me présente j ai 27 ans et je suis commerçante suite à ma première grossesse ma petite princesse a 5 mois j ai pris 20 kg au moins (j ai arrêté de me peser à 7mois) j ai perdu 5 kg seulement à la maternité et 5 kg en fessant un peu de sport et rééquilibrage alimentaire ! Mais depuis 2 mois rien a faire je ne decend pas en dessous de la barre des 65 kg ! Alors c est décidé le premier régime de ma vie seras l escalier nutritionnel !

J ai des tonne de question à vous poser car totalement novice lol!

Alyssia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 21:12

Pouvais vous me donner vos repas types car je suis perdu ! On parle bien des deux repas par jour à chaque fois ou juste un seul repas par jour ? Fromage blanc autorisée ? Son avoine ? Merci d avance !

bibicreole

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 06:41

Alyssia, tu as toutes tes infos dans la rubrique: escalier nutritionnel

http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)

Tu ne manges que les aliments notes, certains présentent des quantités à respecter, mais d autres aliments sont à volonté.

Regardes jour par jour

Tu as des exemples de repas également et beaucoup de recettes sur le site

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 10:25

Salut les filles,

 

Je ne suis pas infirmière mais je peux venir ????? Je suis administrative en Hôpital, un peu collègue quand même.

Déjà fait Dukan classique une première fois, avais perdu plein de kg puis arrêt puis bricolage de régimes de toutes sortes et forcément... rerise de plein de kg.

Comme j'ai peur de rien, j'ai mis ma courbe à jour et VLAN !!!

Je démarre l'escalier et j'ai 13 kg à perdre pour me sentir à nouveau bien et j'ai beaucoup besoin de soutien car c'est dur un retour.

 

A + Valérie

bibicreole

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 11:37

Bienvenue Valerie

Oui grâce à ce forum, on va se soutenir pour venir à bout de ces kilos qui nous pourrissent la vie...

Ce qui est bien, c est de donner des idées repas.

Je vous mettrais des photos de quelques plats, j ai essayer les tagliatelles de konjac et je me suis régalée

Aujourd hui , à midi je vais manger avec mon associée au Resto, donc il va falloir que je choisisse un plat avec protéine et légumes, je mangerai les 150g de fruits ce soir

Alyssia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 13:46

Merci pour le lien il est nickel ! Sinon je viens de commander les tagliatelle de konjac et j espère me régaler ! Aujourd'hui peser et perdu déjà 1 kg ! C est fou je me suis peser 3 fois je n y croyait toujours pas ! Menu de la journée ce matin une tasse cafee +édulcorant + lait demi écrémé et ce midi steak macédoine légume ça mayonnaise lol petit biscuit son avoine et pomme en dessert ! Et vous ?

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 14:38

Alors dans mes assiettes aujurd'hui :

 

matin : porridge sons et lait écrémé + café au lait

 

midi : carottes rapées, macédoine, thon + 1 fb taillefine fraise

 

soir : steak haché cuisiné au coulis de tomate + champignons et 1 KIWI

 

Voili voilou

 

Ce qui est un peu pesant parfoisc'est la double cuisine : mes hommes n'ont pas de kg superflus ou peu et ne mange pas dudu forcément donc lasagnes maison avec tout ce qui ne faut pas dedans... TROP BON MAIS NON NON NON !!!

 

A tantôt, Valérie

Alyssia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 15:58

Lol ces hommes tous les même ! Moi sa va mon homme et pas contre à perdre quelque kilo mais bon il veut pas être au régime lol ! Je Lui rajoute des aliment en plus voilà tous ! A ton le droit au sauce genre mayo ....?

bibicreole

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 17:12

Forum Dukan : super valerie attention essaies de preferer le lait ecreme au demi ecreme c est pas grand chose je vous donne une recette proteine faire revenir des o

Super

Valerie, attention essaies de préférer le lait écrémé au demi écrémé, c est pas grand chose.

Je vous donne une recette proteiné,

Faire revenir des oignons, 2steacks haches, une cuillère à soupe de coulis de tomates ou de vrais tomates, sans huile, avec des épices à votre goût et une fois revenus, l idéal dans un poêlon en pierre, ajouter les tagliatelles de konjac ( rinces à l eau claire) ; c est vraiment très bon

Je vous mets une photo

bibicreole

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 17:14

Non pas de sauce genre mayonnaise que tu trouves en commerce, regardes dans les recettes dukan, il me semble que j en ai vu une sauce mayo dukan

guatal

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 09:52

Super les filles je vois que vous etes en bonne voie .... moi j ai besoib de qlq jours. J ai du prendre des decisions importantes dans ma vie .... bon jsuis quand meme ! Prenez soins de vous !

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 10:07

Salut à toutes,

 

Bibi, bien sûr lait écrémé.

Pour ce qui est de ta recette, c'est la même que la mienne pour la base. En ce qui concerne le konjac, j'avais goûté les vermicelles mais je n'aime pas les consistances "gluantes", alors je crains ne pas aimer.

 

Alyssia, les zoms un vrai problème. Finalement hier soir pas lasagnes mais... raclette plat diététique par excellence, malgré la salade "qui donne bonne conscience". Rigolo ton zom à toi : maigrir sans régime, et si seulement ça marchait !!! On est des guerrières nous, peur de rien c'est pas quelques privations qui vous avoir raison de notre volonté lol.

 

Allez les filles à+

 

Valérie

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 10:08

Salut Guatal,

 

A bientôt.

 

Valérie

bibicreole

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 13:27

Coucou

Encore 400g en moins, suis contente

Allez Guatal, on compte sur toi pour rester avec nous, on a un peu commencer à des jours différents, régime classique ou escalier, mais on veut arriver toute à la même chose, supprimer ces kilos qui nous pourrissent la vie et on va y arriver.

Aujourd hui, le réveil n a pas sonné, par ma faute, j ai réussi à me préparer en 10 minutes, pas déjeuner, pris un café chez des patients et à midi je me suis fait des haricots verts avec un steak hache et un demi pamplemousse, je me garde le pain pour ce soir.

Est ce que vous vous pesez tous les jours? Pour mon cas, je le fais presque tous les jours sauf le lendemain du repas de gala, pour ne pas être déçue

Alyssia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 16:09

Bonjour tous le monde ! Moi ce matin : bol café +lait 1/2 écrémé ( pas eu le temps d en acheter du écrémé ) et canderel et midi lentille avec une tranche de paim complet et yaourt 0% je me suis fait des petit antichaisse pour la semaine pour éviter de faire des erreur lol! Pourriez vous me dire quel aliment avez vous acheter afin d être au top pour le programme moi : konjac , son avoine et blé, biscuit son , et vous ?

bibicreole

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 08:41

Bonjour tout le monde

Alyssia, tu fais pas l escalier dans l ordre? Par rapport aux lentilles. Je pense pas que ce soit trop important, la semaine dernière, j avais aussi inversé un jour.

Pour les achats, je vais à picard pour acheter le poisson et les légumes, j en acheté aussi des frais.

Dans tous les régimes, j ai lu que le poisson au niveau protéine était bien que la viande( perte plus rapide), j ai donc acheté pas mal de filet de poisson, fruits de mer, sèches, etc...après j acheté beaucoup de fromage blanc, un peu des fruits, un fromage à pâte molle de référence afin qu il dure dans le temps et des boissons, chaudes ou froides mais sans sucre.

Aujourd hui, j ai enfin un jour de repos après 10 jours non stop, je profite pour faire un peu d exercices , je vais pas avoir la vingtaine d étages à monter de mes patients

Ce matin, encore 100g de moins, après j arrête de me peser jusqu à mardi, lundi PP permettra de réajuster le repas de gala.

A midi ce sera un Resto avec ma fille qui va devenir maman et donc moi mamie, .

Va falloir bien choisir le plat, le problème au Resto est que choisir des aliments un peu maigre comme du poisson et vraiment cher, et les salades, ils mettent souvent une tonne d'huile. Je vous dirai....

Passez une bonne journée

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 11:21

Salut bibi et tout le monde,

 

C'est vrai qu'en terme de régime, il faut toujours avoir dispo des aliments autorisés. Pour ma part, petit stock de jambon DD sous vide, blanc de poulet ou dinde, quelques légumes vapeur en conserve type Bonduelle ou bol de légumes surgelés PIcard. Toujours FB 0% et yaourts sveltesse aromatisés. Des boîte de thon à gogo car je suis fan.

Depuis peu, j'ai testé : je prépare les galettes au soin pour 3 jours. Dans un tupperware au frigo ça conserve très bien et le petit déj est assuré. Je prend la moitié à la maison avant de partir (6h30) et le reste en cours de matinée au bureau sinon jusqu'à midi c'est trop long.

Sinon je cuisine les viandes en émincé version light et je congèle des parts.

 

L'organisation chez soi, c'est une chose, la gestion des restos, une autre. Mais quand on veut vraiment, je pense qu'on peut limiter la casse. Moi c'est resto avec mes zoms samedi soir (comme souvent quand pas d'invitation). C'est toujours un grand moment, une lutte contre les zoms qui veulent que je me lache de temps en temps mais je tiens bon : veni vidi vici !!!

 

A + Valérie

guatal

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 18:51

Salut les filles je suis tjs avec vous ! Enfin ma nevralgie soignee ! Je suis d attaque !

marbella

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2014 à 08:50

Bonjour, je m'incruste dans votre conversation. Je suis marbella, 40 ans cette année, mariée, 3 enfants. Mon mari et moi avons fait dudu, ya 2 ans. J'avais bien perdu mais pas tout. Étant une bonne vivante et habitant le sud ouest c'est apéro, repas etc, quasi tout repris. Depuis début 2014 plusieurs régimes et perdu 5 kilos, mais la j'en ai 15 à perdre. Je le suis mise à la marche et elliptique depuis une semaine. On a décidé de reprendre dudu lundi avec l'escalier nutritionnel . Par contre je cherche du soutien car je ne veux pas lâcher cette fois. Faut que je sois une "bombe" à noël .

Hâte de vous lire 

guatal

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2014 à 15:15

Sois la bien venue marbella ! T inquiete on sera toute des bombes pour noel ♡♡♡

bibicreole

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2014 à 17:10

Bienvenue Marbella,

Ça fait plaisir de voir que le groupe grossit.

Oui Guatal, on sera toutes des bombes pour Noël, où en es tu?

Les névralgies, je connais, c est horrible, contente que tu ailles mieux

Aujourd hui, 2 eme jour de repos, je suis donc aller marcher une heure, me baigner...bien obligée je ne fais pas les étages de mes patients

Suis très contente, j ai perdu 3 kgs en 11 jours avec cette méthode , j ai craqué, suis montée sur la balance , pourvu qu elle continue à descendre, j y retournerai mardi, après ma journée de PP

Ce matin, café ++++, pain complet, et jus de fruit à la place du fruit

Ce midi, c était top barbecue, viande, salade, et pomme de terre, une toute petite pour les féculents,

Bon par contre suis invitée à un apéro ce soir, donc malheureusement va falloir que je me retienne, mais demain ce sera poulet salade un petit bout d épis de mais avec un verre de vin rouge, donc je pense que c est pas vraiment un repas de gala, je pourrai faire un petit mais vraiment petit écart.

Allez les filles, bon we, craquez pas et on se raconte tout lundi

marbella

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2014 à 22:01

Merci pour l'accueil !! Demain je fais une randonnée de 4h avec ma mère et mes enfants. Et des lundi pesée, mesures, photos et à l'attaque pour mon homme et moi.

Bon dimanche 

Alyssia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 12:46

Salut tous le monde ! Bienvenue à ceux qui arrive alors dîner de gala hier pour moi et ce matin pesée et perdu encore 1kg ! Total 2 kg perdu en une semaine ! Sinon les lentilles c un légumes non? Sinon niveau sport cette semaine g rien fait ! Bon j'ai bosser +50 heures cette semaine debout et je piétine énormément ! Est ce que de la confiture de fraise sur tartine pain complet sa passe ?

marbella

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 18:01

Cc bon ça y est on a marché 4h et fait 12 kms. Ce soir repas avec mon fils aîné qui vient manger et demain à fond .

50h t'as bien bouge quand même ouff !! Moi je bosse en caisse donc je bouge pas de trop 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.