Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai commencé Dimanche 15 Novembre 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2020 à 20:02

Bonjour les winneuses!

Quelles motivation !!! Ça fait plaisir ! Tu as raison Triskelle, il faut ménager stratégiquement notre mental. Ensemble, nous y arriverons ! Ce soir, c'est PL, fricassé de blanc de poulet aux aubergines et velouté de courgettes, poirreau.

Voilà les copines 

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2020 à 22:18

Bonsoir,

Effectivement sur le site moins de monde mais c'est grâce à lui que j'ai perdu mes kilos en 2010 et que je maintiens plus où moins facilement.

Je vous souhaite une belle continuation.

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2020 à 07:17

Bonjour les filles

J espère que vous allez toutes bien !

Petite quesr8que prenez vous pour le petit dej ?

Bonne journée

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2020 à 09:02

Bonjour les filles,

Moral est au beau fixe ce matin, je rayonne et c'est tant mieux, malgré que Macron vient d'annoncer que les restaurants n'ouvriraient pas avant 20 janvier et encore ! Et oui je suis restauratrice ! Je profite de ce temps qui m'est offert pour mettre fin à mes bourlets disgracieux.

 

DD34 coucou le brouhaha mental je connais bien et il en va de même de nous toutes (je supp**e). Il faut absolument le travailler... 12 jours suffisent pour apaiser ton esprit et le rendre joyeux. Mais il faut commencer un jour. Moi aussi ce brouhaha mental ne me quitte pas . La méthode positive a l'air de me convenir et SURTOUT vous qui êtes là à m'accompagner, je pense à vous et vous me motivez. A toi de trouver ton chemin. Il y a un minimum de protéines à manger pour maigrir, assure toi déjà que c'est ok. ET laisse la cétose s'installer. Ensuite, au lieu de regarder les périodes de brouhaha mental, regarde plus tôt les périodes ou tu n'en as pas. Et regarde tes émotions.... Suite au prochain épisode.

 

LELOO971 Alors toi je ne vais pas te lâcher, tu as un sacré parcours à faire, et félicitations de ta décision... Nous sommes avec toi.

 

SOPHIE33 Dis moi, tu te soignes... un festin.... tu m'en laisses un peu ?

 

CHRISTELLE3131, nous avons le même parcours.. Perdu beaucoup de poids en 2010, et rebelotte on s'y remet. Allez nous 2 ça sera en coeur !!!

 

LAMIE moi je ne prends pas de petit déjeuné, car le matin jusque vers 11h ce sont les seuls moments ou mon esprit me fiche la paix niveau nourriture, je peux la regarder elle ne me fait pas envie. Même un mille feuilles (mon dessert préféré ne me fait pas envie. Alors je ne me risque pas à donner de la dopamine à mon cerveau, car je sais qu'au fil du temps il m'en réclamera. La nourriture est une vraie addiction... ATTENTION !! tu en sais quelque chose DD34, hein ?

 

Cette reprise de régime, je vais la faire avec beaucoup plus de précautions que la première fois. J'essaie d'enlever toute nourriture entre les repas. Ni collation, ni rien, et 2 bons gros repas. Afin de limiter les pics d'insuline au maximum. Et j'essaie de gérer les fins de repas, ou le brouhaha mental ne me fiche pas la paix....Les hormones de satiété sont obsolètes chez moi. J'aimerais apprendre à en laisser dans mon assiette, naturellement comme une mince le ferait... Je n'y arrive pas et pourtant j'ai tout essayer. Je vais jusqu'à lécher l'assiette. Mais je ne désespère pas !

 

J'ai besoin d'aide pour Dimanche, c'est l'anniversaire de mon petit fils et il ne faut pas que je craque. Et ça.... dur dur !

 

J'espère avoir répondu à tout le monde, et prenez exemple sur DD34, nous sommes là aussi pour discuter de vos maux ! Parler sans honte... Merci

 

Bisousss Patricia 

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2020 à 11:18

Bonjour à toutes,

 

J'en suis à mon 3ème jour de régime et je trouve super que l'on puisse échanger des messages pour se soutenir.

Je voulais savoir si quelqu'un a eu des maux de tête pendant la phase d'attaque parce-que moi c'est le cas ! j'espère que ça va passer rapidement....

 

Merci les filles  

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2020 à 12:29

Bonjour les filles

 

Triskelle89 tkt on te motivera dimanche tu vas pas craquer tu es forte

Essaie de faire un dessert Dukan pour avoir l’impression de ne pas être à l’écart des autres

Sam0511 oui ça arrive les maux de tête il y à plusieurs facteurs à cela mais ça passera assure toi de manger à ta faim car c’est souvent la faim qui donne les migraines dans un régime  

En attendant je vous souhaite à toute une belle et douce journée

Je reprend le chemin du boulot samedi je vais pouvoir ressortir mes ciseaux j’ai hâte et en même temps j’appréhende par rapport au protocole qu’il vont encore nous sortir

 

 

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2020 à 12:54

Merci de ta réponse Doudounette34, ça me rassure  

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2020 à 16:23

Je t’en prie ☺️Sam 0511 on est là pour s’aider

Courage

Moi aussi j’en suis à mon troisième jours 💪

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2020 à 19:42

Yes ! C’est cool de s’encourager, est-c’e que quelqu’un sait si on peut prendre des compléments alimentaires style Bion3.......je me sens pas mal fatigué et je me dis que ça peut me booster !

 

Thanks  :  

Teal91

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2020 à 21:04

Cc les filles

 

Petit coup de mou aujourd'hui j'ai mangé un petit lu avec mon bébé... C'est les moments les plus durs pour résister... Bon je ne pense pas que ça me flingue la journée,je verrais demain. Matin le verdict...

Pour les maux de tete je suis pareil, mais j, 'ai une pathologie ou je suis déjà sujette à ça donc je ne sais pas si c' est lié mais plus intense depuis quelques jours.

 

En effet dur dur pour les restaurateurs et autres commerces non essentiels.. Je suis coach pour des salons de coiffure et nous avons cette chance malgré tout de pouvoir reprendre plus rapidement que vous et surtout les gens dans l'ensemble nous attendent malheureusement on ne peut rattraper les repas, ce qui est passé est passé... Beaucoup ne vont pas s'en remettre..

 

 

Sinon ma fierté du moment cela fait 65 jours que j'ai fumé ma dernière cigarette et c'est un vrai challenge pour moi grosse fumeuse depuis 25 ans   et en réussissant pour le moment à maintenir dukan... Je suis hyper fière pour le coup et je crois que le fait d'avoir réussi cela c'est ce qui m'a décidé à me mettre sérieusement à la diète je me suis dit si j'arrive à gérer le manque de nicotine (après x essais

 leurer je peux aussi contrôler mon poid, mes pulsions et ma vie... Je pense que tout est lié, prise de poid, Mal être, mauvaise estime de soi... Un vrai déclic cet arrêt tabagic

 

Bises à toutes  

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 07:59

Bonjour les filles,

 

Aujourd'hui, humeur sur une échelle de 10 ça serait 6/7, hier j'étais à 10. Voilà c'est comme ça, mais je reste positive. Hier soir, j'ai mangé mes protéines et légumes, même que je n'avais pas faim. La peur d'aller me coucher le ventre vide et de me retrouver face à un brouhaha mental. Le soir avant mon régime je craquais beaucoup. C'est là que se situe mon travail, ce besoin de réconfort afin d'évacuer le stress de la journée. Bref, dites moi, si vous avez les mêmes symptômes.

 

SAM : Oui moi les premiers jours, un mal de tête de dingue !!! Avec des cachets classiques ça passe puis ça revient.... Mais ça fini par partir définitivement.

C'est que ton corps réagi= détoxification, que la cétose se met en place. Pense a bien boire et ça va passer.... Pas d'inquiétude.

 

DD34 : la coiffeuse je suppose... loll je suis heureuse que ton corps de métier ne soit plus confiné pour les fêtes je suppose que vous travaillez beaucoup. Je dois te parler de mes débuts de régime, j'ai été un peu comme toi. Lorsque j'avais quelques kilos à perdre, 5 à 8, comme toi j'avais des difficultés à attaquer le régime ET je n'y suis pas arrivée. Malheureusement, je n'ai pas su gérer la situation. Si toi tu y arrives cette fois ci, aide moi à y voir plus clair. Comme je suis bien partie pour perdre tout ce que j'ai à perdre.. L'après régime, sera le plus difficile à gérer à cause, j'appréhende le relâchement. J'espère avoir fait un travail sur moi, pendant ce régime afin de m'éloigner des douceurs que la nourriture peut nous apporter. Ou mieux savoir ouvrir une tablette de chocolat s'en la finir. Je dois dire que je travaille beaucoup le mental cette fois ci.

 

Teal : Comme toi j'ai arrêté la cigarette il y a plus de 10 ans maintenant, l'arrêt c'est fait en 2 fois, et 15 kg à chaque arrêt. Grosse prise de décision, la cigarette plus jamais si c'est pour me taper encore 15 kg sur les fesses. Nicotine 12 jours pour effacer les effets dans ton corps, après c'est le cerveau qu'il faut gérer qui a besoin de sa dopamine. Plus tu t'éloignes de la cigarette, plus ton cerveau te fichera la paix. Moi je disais à mon cerveau, tu auras ta dose à mes 90 ans. Aujourd'hui, la cigarette c'est dégeu, ça pue, et ça ne sert à rien. Donc FELICITATIONS MA BELLE !

Quant à ton petit gâteau, ce n'est pas grave, nous avons toutes des difficultés devant les petites douceurs, surtout la vue qui s'associe à l'envie, l'envie ne nous lâche plus et hop. Mais Bravo, je n'aurais pas pu me satisfaire d'un gâteau moi, je crois que ma journée de régime aurait été flinguée.

 

Bisouss les filles

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 08:51

Merci le filles, j'ai pris doliprane et le mal de tête est passé......ce matin je me suis levée nickel !

mais alors dans la nuit j'ai eu des crampes d'estomac, c'est passé assez rapidement, pourtant je n'avais pas faim et dans tous les cas je ne compte pas craquer, je suis bien motivée et j'ai hâte de me peser (je me suis dis que je me pèserais une fois par semaine et la dernière fois c'était lundi dernier) j'espère que j'aurais bien perdu pour encore plus de motivation !!!

 

Teal : félicitations pour l'arrête de cigarette et régime en plus, là tu t'es lancé un grand défi, quel courage !!!

 

Triskelle : merci pour ta réponse concernant le mal de tête ça me rassure !!!

 

Et maintenant au boulot  

 

bises les filles et bonne journée à vous  

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 09:37

Coucou les filles

Triskelle89 j’ai un parcours moi aussi avec mon poids qui est très compliqué, j’ai des tendance a l’anorexie et parfois à la boulimie, j’ai essayé des tonnes de régimes car je ne me trouve jamais assez bien ( toujours trop grosse ) c’est psychologique😟 voilà pourquoi je ne tiens pas à chaque fois , mais l’autre jour quand je suis tombé sur ton message ca m’a donné un bon coup de pieds au fesses et je me suis dit que le fais d’être plusieurs dans cette galère qui est la silhouette et le poids et bien ça m’aiderais énormément aussi .

Je me met à ta place aussi par rapport à la période que nous vivons en se moment et d’autant plus vous les restaurateurs , ça n’aide pas mais sache que je vous soutiendrais comme vous le faite pour moi car vos messages chaque jours m’aide énormément !

J’ai un diplôme en pâtisserie alors la bouffe sa me connais 😌je suis une gourmande c’est pour ça que je parlais de dessert ! J’en suis sûr que quand on sera en phase 3 la plus dur à mon sens aussi et bien cette fois on y arrivera , on se trouvera des recettes pour justement ne pas se lasser et se sentir bien sans même penser au régime , on est forte toute autant que nous sommes c’est pour ça qu’on est là !

Je vous embrasse toute et tous et vous souhaite une belle journée pleine de courage

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 09:44

Sam0511 coucou

Je suis contente si ton mal de tête est passé, pour les crampes à l’estomac j’ai eu ça aussi 😕je pense que ça doit être le fait de ne manger que des protéines et de ne pas ingérer de fibres du coup l’estomac est tous chamboulé après je ne suis pas certaine de se que j’avance mais je ne vois que ça

En tous cas courage

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 09:51

Hello Doudounette

merci de ta réponse..... tu as perdu 2.2kg en 3 jours, waouuuuuh c'est top ça ! tu as combien de jour de phase d'attaque ? moi 5 jours j'en ai pour jusqu'à vendredi inclus.

 

Au risque de passer pour une imbécile lol, c'est quoi ça : &#128533 ? je vois que certaines note ça et je me demande ce que c'est (je suis novice sur ce site )

 

 

SAM0511

Ce message a été supprimé par son auteur.

SAM0511

Ce message a été supprimé par son auteur.

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 11:26

Sam0511

Oui 2 kg en trois jours j suis trop contente ! Je fait encore aujourd’hui PP et après j’attaque la phase croisière 1Pl/1PP

🙃les :&/1234 c les emoticones qui ne marche pas à chaque fois ne t’en fais pas c’est pas toi qui ne comprend pas et tu n’e pas imbécile 😊😇

Et toi tu en ai où avec la perte de poids et comment te sent tu aujourd’hui ?

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 12:16

Dou34 (j'abrège un peu ton speudo lol)

 

Aujourd'hui je me sens hyper bien, et pas de maux de têtes alors que pendant 2 jours c'était assez intense ! je ne me suis pas encore pesée mais j'ai l'impression d'avoir dégonflé....je voulais me peser que lundi matin pour attendre une semaine depuis le début de mon régime mais finalement je me pèserais samedi matin une fois la phase d'attaque terminé(ça fera 5j) pour voir ce que j'aurais perdu pendant cette période protéines pure.

 

Je t'avoue que j'ai hâte de me peser, j'espère avoir assez perdu pour garder la motivation que j'ai sinon je vais être blasée !

 

Pour le moment je suis le régime à la lettre, j'ai 3 enfants et hier soir c'était difficile de leur préparer un burger frites mdr....mais quand je pense à ce que j'ai pu pleurer avec mon maillot de vieille à la plage l'été dernier à cause de ces 15 kilos que j'ai pris en 10 ans (dont 5 kg pris pendant le premier confinement), ça me remet direct dans le droit chemin ! Je me dis soit tu continues à t'apitoyer sur ton sors et à pleurer, soit tu te bouge les fesses et tu fais ce qu'il faut pour être bien dans ton corps et du coup dans ta tête.

 

Toi tu dois être aux anges avec ces 2kg en 3 jours, je trouve ça génial. Aujourd'hui tu vas commencer à manger des petits légumes, trop cool  

 

Tu la sens comment ta phase de croisière ? moi quand j'y pense j'ai déjà le stress de la stagnation, j'ai lu des messages sur ce site où des personnes stagne pendant 2 ou 3 semaines parfois, ce doit un être cap démotivant, j'espère que ça ne m'arrivera pas mais il faudra rien lâcher à ce moment là !

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 12:43

Sam0511

Oui tkt tu peux abréger mon pseudo 😋😊

Je te comprend complètement j’ai aussi trois enfants dont deux ado donc je te laisse imaginer 😅, j’ai pris 7 kg depuis le confinement et mon arrêt de la cigarette février dernier!!! mais justement jusqu’à maintenant je me trouvais toujours des excuses pour arrêter mes bonnes résolutions mais cette fois je suis déterminé 😀

Alors moi du coup aujourd’hui j’ai décidé de continuer juste la protéine pure du coup ça fera 4 jours d’attaque au lieu de 3 mais je pense que c’est pas trop gênant et je commencerais les légumes à partir de demain comme ça en faisant 1 jour de chaque à partir de demain dimanche je pourrais manger un peut mieux car chez nous le dimanche c’est le repas ou nous prenons plus de temps à table à la maison donc j’anticipe

Du coup par rapport à la phase croisière justement ! Je vais plus trop me peser car c’est justement la stagnation chez moi qui me fait baisser les bras alors je pense mettre ma balance dans le placard quelque temps

On se motivera pour rien lâcher 💪💪

poseidane

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 13:34

Bonjour,

Je me présente, j'ai 52 ans et j'ai fais ce régime en 2011 il a été super efficace mais les années passant un kg par ci un kg par là et voilà il faut recommencer.

Je démarre aujourd'hui. 

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 14:00

Bonjour Poseidane,

 

Bienvenue  

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 14:17

Bonjour poseidane et bienvenue

Doudounette34

Ce message a été supprimé par son auteur.

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2020 à 23:11

Bonsoir les filles !

Passage éclair ce soir. C'est génial, nous sommes de plus en plus nombreuses ! Allez, tenons ensemble cette corde qui nous mènera vers nos objectifs, et attention !!!! Personne ne lâche !

Bonne nuit 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.