Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai commencé Dimanche 15 Novembre 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2020 à 08:35

Bonjour,

Je suis surprise de voir, qu'il n'y a presque plus personne sur ce site, c'est pourtant un endroit génial pour tout ceux qui aiment ce régime. Et bon diou qu'il fonctionne très bien.

Ayant déjà fait ce régime en 2010 ou j'ai perdu en 9 mois 33 kg, je m'y recolle et c'est facile. Mais j'ai peur de parler toute seule, j'espère juste qu'il y aura d'autres personnes pour m'accompagner.

Lors du dernier confinement, j'ai explosé les compteurs, j'ai pris pas loin de 9kg en 2.5 mois. De nouveau confinée, objectif : perdre ce coup ci. Après 15 jours de confinement à me battre avec la bouf, j'ai enfin mis le starter en route et là je suis sérieuse.

Lorsque je grossis, j'ai un brouhaha mental qui m'empêche d'avancer en tout. J'ai bousculé ce brouhaha mental en le dirigeant vers des phrases positives et ça fonctionne très bien.

Je vous explique : si je vous dis ne regardez pas le clown au nez rouge qui est à côté de vous, il vous sera impossible de ne pas tourner la tête, effectivement le cerveau a horreur du négatif, il s'y oppose.

Donc changement de discours, lorsque le brouhaha mental est là... je réponds t'inquiète bientôt tu mangeras cependant nous allons attendre un peu.... Et la mon cerveau me fiche la paix. Bon j'avoue au départ, qu'il faut insister... mais 12 jours suffisent pour amener le cerveau a oublier la bouf par la pensée positive.

 .

C'était mon message du jour. Si vous avez besoin d'aide je suis une vraie locomotive, lorsque je suis décidée... je fonce ET rien ne m'arrête.

Voulez vous m'accompagner ?

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2020 à 08:37

J'oubliais, j'ai besoin de vitamines afin de ne plus perdre mes cheveux. Lors de ma perte de 33 kg j'ai perdu aussi beaucoup de cheveux. Et j'aimerais éviter cela.

Quelqu'un peut me guider ?

 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/11/2020 à 11:40

Coucou

Oui, le site s'adapte mal au format mobile et je pense que les gens prefèrent papoter sur le téléphone

Je suis entrain de repenser un peu le site à ce sujet, mais ça prend évidement un temps fou  

 

Tu as bien raison de travailler sur le mental en plus de l'assiette, parce que c'est la clé ! Ca et le sport hein

 

Re-bienvenue ! 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2020 à 07:54

Bonjour,

Je suis là moi.

Oui effectivement, il faudrait faire un système de messagerie.

Ou les protéinaute se répondent en instantané ! Mais rien n'est simple. En tout cas vous pouvez être fier de ce site, il est complet et a eu de belles heures de gloire.

Allez bonne journée

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2020 à 07:42

Bonjour,

Me voilà à discuter toute seule..

Dommage, j'aurais aimé avoir de la compagnie. Bref... aujourd'hui la courbe descend. C'est le plus important et je me sens bien !

Bonne journée

Patricia 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2020 à 11:44

Bonjour Patricia,

 

Bravo pour cette reprise en main qui change la vie ! On se sent tellement mieux.

 

Comme toi, après une prise de poids pendant le confinement, j'ai attaqué Dukan. J'ai choisi l'escalier nutritionnel que je trouve beaucoup plus équilibré, moins frustrant, plus facile et tout aussi efficace. J'ai commencé le 15 juin. J'avais moins de 9 kg à perdre. J'ai atteint mon objectif le 27 août ma consolidation se termine dans une semaine, le 29 novembre ! J'ai perdu un peu plus que prévu puisque j'ai perdu 1.5 kg supplémentaire pendant la consolidation.

 

Des régimes j'en ai fait de toutes sortes depuis des années. J'ai DECIDE que cette fois ce serait le dernier. J'ai jeté toutes mes vieilles fringues trop grandes et tout racheté en 38. J'en suis ravie. Je me sens beaucoup mieux. Je fais du sport. Mon mari s'y est mis aussi (au régime et au sport). Il vient de perdre 10 kilos. Dans l'idéal il lui en reste 16 à perdre ! Bien sûr jje l'accompagne, cette forcément un bon garde fou pour moi. Dans une semaine je passe en stabilisation. Je garderai mon PP (que je fais le lundi plutôt que le jeudi parce que pour moi c'est plus facile tout de suite après le week-end et je m'en débarrasse pour la semaine !

 

Je te souhaite bon courage et beaucoup de plaisir dans cette métamorphose. Du positif - que du positif !

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2020 à 14:44

Bonjour Christine,

Du coup tu vas me quitter, .... mince j'aurais bien aimé une copine de voyage, et félicitations, pour cette perte de poids, et pour toutes ces décisions prises. Comme toi, aucun régimes n'a fonctionné sur le long terme à part Dukan. En plus celui que j'arrive le mieux à tenir, car la faim n'est pas au rendez vous, frustration un peu, par contre : frustration + faim ça fait des dégâts au cerveau. 

OumpaLumpa13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2020 à 17:06

Non Patricia je ne te quitte pas ! ! ! Depuis le 15 juin que j'ai commencé, je me connecte et saisis mon poids dans l'espace perso TOUS LES JOURS ! Je lis les post. De temps en temps je participe. Je l'ai fait toute la conso et je vais continuer en stabilisation.

 

Ca me prend 5 minutes et ça m'aide à rester dans la logique Dukan. Donc si tu écris, tu as au moins une lectrice assidue ! ! !

 

On y croit ! ! ! Tes débuts sont très encourageants. Tiens bon. Ce n'est que du bonheur !

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2020 à 18:05

ouiiii merci super génial !

A demain car comme toi j'inscris mon poids le matin et retranscris mon humeur.

 

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 12:07

Bonjour Patricia

J'ai a peu près le même profil que toi....

Je suis une redoubleuse et en ai marre de l'être. Comme plusieurs sur ce site, les aléas de la vie m'ont piégée dans la malbouffe. Ce n'est pas que je mange des quantités phénoménales, loin de là, c'est que depuis mes grossesses, je prends du poids très facilement quand je mange trop de choses sucrées, féculents , fromages etc...la nature est ainsi, pas toujours juste avec tout le monde!.et c'est très dur, car il faut faire attention régulièrement et se ressaisir rapidement dès que la balance nous dit +2kg!!! En plus, la ménopause a créé chez moi des dégâts supplémentaires ! +12kg!!!!

Tu as raison de parler du mental, c'est le nerf de cette guerre. En résumé, je suis arrivée à presque 85kg pour 1m63!!! Je n'ai jamais pesé aussi lourd de toute ma vie! Mon corps souffre plus de ce surpoids que mon mental. J'ai une petite ossature, et crois moi, c'est le pire! Je suis limitée dans les mouvements, j'ai perdu toute souplesse, ne peux pas me baisser, marcher vite....je dors très mal etc...etc...

Alors, j'ai travaillé au corps mon mental...et depuis le 2 novembre dernier je m'y suis remise. J'ai quasiment pas fait d'écart depuis. Aujourd'hui, je suis à 79kg, je me sens un peu mieux!!! Et je continue. Je veux bien être ton binôme dans cette aventure.je souhaite descendre à 60 kilos, ce n'est pas mon poids de base ( 50kg avant mes grossesses !), Mais plutôt un poids confort pour mon corps. Voilà pour mes misères ! Bon dimanche !

GENSY

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 14:04

Bonjour

 

Moi c est gensy, puis-je me joindre à vous ?

Je recommence le régime Dukan aujourd'hui j ai 25 kg à perdre et j ai besoin de motivation

Bon courage à vous

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 14:37

Bonjour les filles,

Merci de venir me rejoindre, plus nous sommes mieux c'est. Trop bien !!!!

OUi Gensy viens donc avec nous, je suis honorée de ta présence.

Quant à Sophia, quel honneur aussi. Oui je connais toutes tes douleurs... Le poids y est pour beaucoup c'est vrai, alors allons-y !

Positivons !

Bisousss les filles

Patricia 

GENSY

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2020 à 10:21

Bonjour Patricia,

 

Merci pour ton accueil,

 

J'espère que vous allez toutes bien, ma première journée s'est bien passée donc on se motive.

 

Bonne journée à vous.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2020 à 10:29

Bonjour et bisousss les filles,

Comme à chaque dimanche je fais un peu d'écart, je maigrirai moins vite, mais j'avais déjà fait cela il y a 10 ans.

Donc pas de pesée ce matin afin d'éviter de me sabrer le moral.

Je ne sais pour quelle raison mon café n'était pas bon ce matin, pourtant c'est le même que tous les jours, et je m'aperçois, que je préfère de plus en plus le thé au café.

Bref pour ce midi et ce soir, ça sera PP.

Oui je cherche des yaourts de brebis 0% car ayant de l'arthrose partout, je me suis aperçue que depuis que j'ai arrêté les laitages, mes douleurs ont disparues. Laitage sauf fromage..... d'où ma recherche.

Je souhaite à toutes une excellente journée, en attendant de vous lire avec une certaine impatience !

Patricia 

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2020 à 11:53

Bonjour

Reprise de dukan pour moi aujourd'hui je suis également redoublante j ai fait dukan y a de cela 8 ans 1vec une belle perte de 30kg mais malheureusement par excès de confiance et les tracas de le vie me revoilà j ai repris 24 kg 600puffffff mais bon la j en peu plus je me supporte plus et pour mais projets avenir faut absolument que je reperdre du poids je sais que cela ne sera pas aussi rapide que la 1ere fois h ai pris de l age lol

J ai 48 ans deux enfants de 17 et 12 ans ! Et je suis du nord de la France

Donc comme par expérience je sais que parler et se suivre et important je me permets si vous voulez bien de moi ! De vous rejoindre sur ce post ! Bonne journée on lâche rien

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2020 à 14:16

Bonjour

Et bien ça y est je me lance vraiment ! Jusqu’à présent j’attaquais se régime mais au bout de quelque jours je stoppais tout

A chaque fois de fausse excuses

C’est pour ça que je me suis inscrite aujourd’hui et j’espère que le fais de parler avec vous tous me motivera 😊

J’ai vraiment envie de me sentir bien dans mon corps

Belle journée  

GENSY

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2020 à 14:22

Salut les filles,

Bienvenue et bonne reprise

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2020 à 17:02

mais non Triskelle tu n'es pas seule (et les autres copines non plus d'ailleurs) certes ce forum vivote un peu (hélas) pourtant il est plein de conseils, de trucs et de gens sympas !

on ne remerciera jamais assez les conceptrices qui en ont fait ce qu'il est !  

 

allez je te (vous) suis et je viendrai régulièrement faire un coucou sur ce post promis juré

Teal91

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2020 à 20:51

Bonjour à toutes

 

J'aimerais si vous êtes d'accord me joindre à vous ?

je suis également récidiviste de dukan, il y a 9 ans j'avais perdu 15kg à l'aube de mes 30 ans...

Aujourd'hui à l'aube de mes 40 ans   (1 an encore ) je me retrouve avec bien plus de poids à perdre.

Quoi dire, est ce l'effet rebond ?

Entre temps, divorce (grosse perte de poids), rencontre et bébé (j'ai deux garçons un de 18 ans et un de 1 an dans quelques jours) et reprise de +20kg en 4 ans.

Changement de travail (restaus et hôtels quotidiennement pendant 2 ans) stresse, bonne bouffe etc... Ont eu raison de moi.

Aujourd'hui je ne me supporte plus et je suis bien décidée à perdre tous ces kilos qui me bouffent la vie...

J'espère que l'on pourra se soutenir et je sais que à plusieurs on est plus fortes... Déjà à l'époque ce site m'avait bien aidée, et surtout les avants /après...

Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas arriver à stabiliser cette perte de poids.

 

Voilà vous savez tout (ou presque

 

)

Au fait moi c'est Laetitia.

 

 

 

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2020 à 23:22

Bonsoir a toutes !

Juste un petit coucou avant d'aller au lit. Nous sommes de plus en plus nombreuses et c'est top!!!! Allez courage a chacune d'entre nous ! Nous y arriverons !! Très douce nuit 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2020 à 09:22

Bonjour les filles,

Quelle plaisir de voir que la famille s'agrandit.

TEAL91, pour l'instant on s'en fiche de la stabilisation, nous gèreront en temps voulu avec toi. Ne démarre pas avec des pensées négatives. Toutes ici avons visiblement les même symptômes. Et un régime, c'est au jour le jour, et le futur se gèrera différemment.

CHAKIN93, mardi prochain je serai dans ton département, j'enregistre une émission Slam avec Cyril Féraud, j'ai gagné un titre 3e meilleure crêpière de France, et l'émission m'a proposé de tourner la crêpe pdt l'émission, émission qui sera retransmise le 2 février jour de la chandeleur. Merci de soutenir notre aventure et d'en faire partie.

DOUDOUNETTE34 je t'ai à l'œil, ce coup ci c'est parti. Fais vite démarrer ta cétose et mange les 100 aliments autorisés... C'est ok ?

LAMIE, chouette ta reprise il était temps, allez on y va !

Nous sommes des girl-power !!!!

 

      Bisouss Patricia

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2020 à 09:23

ha oui j'oubliais, ON POSITIVE ! Si votre cerveau réclame des gâteries, dites lui que vous lui en donnerai de manière raisonnable en temps voulu. Ne lui dites pas NON il n'aime pas et il va avoir raison du régime.

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2020 à 09:55

Bonjour les filles

Merci Triskelle89 je suis vraiment motivée aujourd’hui car je sais que je ne suis pas toute seule maintenant

Hier soir j’étais un peut déprimé du coup j’ai rien pu avaler, j’ai peur que mon stress prenne le dessus , j’ai un gros problème avec mon poids j’y pense sans arrêt et ça me rend malade

Je vous souhaite à toute une belle journée

leeloo971

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2020 à 14:53

bonjour a tous

j ai egalement commencer dukan le 15 novembre avec un poids de 112 kg pour 1m73 je souhaite arriver a 70 kg depuis 3 jours je stagne je fais 30 min de velo elliptique par jour .bon courage a tous 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.