Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé hier !!!!

Utilisateur57295

Ce message a été supprimé par son auteur.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 19:52

Pourquoi pas ?

mais en phase d'attaque c'est là ou la perte est spectaculaire donc si tu as un coup de mou n'hesite pas à monter sur la balance pour te redonner du pep's !!

Utilisateur41320

Posté le 03/05/2011 à 20:27

Elle disait quoi la dame qui supprime ses messages ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57295

Posté le 03/05/2011 à 20:32

lolllll elle ne sait pas encore très bien comment manier le forum et avait mis une grande photo de moi !!! grrrrrr... Je disais donc que j'ai commencé hier la phrase attaque et que je ne suis pas montée sur la balance ce matin ! pourtant je n'ai fait aucune incartade ! ma question était de savoir s'il valait mieux faire ces 6 ou 7 jours d'attaque et monter le 7ème jour ou se peser chaque jour....

Quoiqu'il en soit une amie m'a fait découvrir ce forum... je suis loin d'être une pro en cuisine, ca me fait même carrément ch*** mais je vois qu'il y a des recettes faciles qui permettent de manger varié et avec plaisir....

 

Arf, j'epère surtout ne pas lâcher !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 03/05/2011 à 20:40

Alors tu as besoin en premier de lire àa

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

tu va aller calculer tes différentes phases !

 

Ensuite un conseil, si tu n'aimes pas cuisiner, tu ne tiendras pas sur la longueur !

Ce régime est d'une facilité, à condition de manger correctement, et surtout de ne pas se créer de manque, de frustration ou d'envie.

 

Celles qui lachent sont souvent en manque dans ce régime.

 

Si tu manges comme dans un régime des années 80 (jambon, oeuf épinard, poisson bouilli, l'egumes bouillis etc ... ) tu va tomber dans le "degout" !

 

La vrais clé de la réussite c'est de cuisiner.

 

Tu as 15 kilos à perdre, c'est jouable, mais si tu veux vraiment ne pas trainer ton régime comme un boulet, il te faudra vraiment payer de ta personne en cuisinant.

Je te promets que cela rend les choses bien plus agréables.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 20:43

je confirme c'est un vrai plus d'aimer cuisiner (pas forcément de SAVOIR cuisiner mais l'envie de cuisiner) car cela te permettra de prendre plaisir à manger et la clé de ce régime est là je pense :

réapprendre à prendre du plaisir à manger

Utilisateur57295

Posté le 03/05/2011 à 20:55

Oui vous avez raison et je vais m'y mettre... J'ai plus de 15 kgs à perdre mais je préfère me mettre des objectifs qui me semblent possibles... Donc mon premier objectif est de perdre 15 kgs.... pour cet été ? sourire... j'adorerais !

 

bon une question quand même ! il a été dit que ce régime pouvait être dangereux au niveau de la santé ! qu'en pensez vous ? perso je n'ai pas de souci majeur de santé, uniquement ce surplus de poids qui me bouffe la vie !

 

Pour info j'ai été opéré d'une gastroplastie en 1989. A ce moment là on agrafait l'estomac.. J'ai perdu 40 kgs.. et puis, petit à petit j'ai pu remanger jusqu'au jour fatidique où j'ai pu remanger normalement... et hop les kilos sont remontés vitesse grand V... comme à chaque fois ! je fais le yoyo depuis le nombreuses années hélas !

 

J'espère que cette fois ci sera la bonne mais je sens comme un soutien moral qui est là, de vous qui avez déjà une perte de poids très importante ce dont je vous fécilite du reste !

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 03/05/2011 à 21:07

La motivation que tu dois garder c'est la tienne !

 

Tu dois rester bien sur de toi : pas d'écart bidons, pas de "craquage" (ni petit, ni moyen), pas de lamentations ...

Si tu gardes en tête que seul ton objectif final compte, tu fera ton chemin pour y parvenir de façon zen.

Si tu commences à penser "hors régime", si tu te sens "mal" parce que ton poids stagne depuis 1 heure (LOL) tu foutras ton régime en l'air.

Pas la perte du moment, certes, mais la perte finale et durable.

 

Car c'est bien ça que tu as en tête ? la perte durable . ^^

 

Il y a quelques proteinautes qui ne visent pas le durable.

A toi de les éviter, car ça mine le moral !

 

Mais oui, Dukan peut fonctionner durablement.

Les 4 phases sont là pour nous y conduire, et pour nous réapprendre à mieux s'alimenter.

 

La dangerosité ?

oui elle existe :

* Si tu fais une phase d'attaque plus longue que besoin

* Si tu ne bois pas suffisamment

* Si tu ne respectes pas les phases

* si tu infliges des PP à ton corps (pour le punir d'écart, pour perdre plus vite ...)

 

Si tu ne respectes pas ton corps, il te le rendra c'est sur.

 

Alors le slogan

 

Plaisir + motivation + conscience de faire du bien à son corps + envie de réussir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 21:15

rien à rajouter !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2011 à 21:24

EJ à tout dit!!!!!!

Bonne route à toi.......

Utilisateur57295

Posté le 04/05/2011 à 13:39

Salut tout le monde...

 

Une petite question : faut il prendre des compléments vitaminiques ou autres ? si oui dès le début ? au bout d'un certain temps ? ou cela n'est il pas la peine du tout ?

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 04/05/2011 à 22:41

Faut il ?

Heu, à voir avec ton doc.

Pour ma part, de la vitamine C, en cure de 15 jours, comme chaque année au printemps.

Je n'ai rien changé à mes habitudes, et je ne suis pas plus fatiguée.

 

Après c'est chacun selon son corps.

Il n'y a pas de "vérité" pure. applicable à tout le monde.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57295

Posté le 05/05/2011 à 21:53

Bonsoir à toutes,

Mauvaise journée car pesée ce matin !!!! je suis pour mémoire à mon 4ème jour de phase d'attaque... En deux jours je perds 1,7 kgs... Très contente ! et ce matin, la catastrophe, je les ai repris !

 

hier soir j'ai mangé du saumon fumé (4 tranches) et de la viande des grisons.... c'est sympa à manger certes, le saumon est pourtant ok en phase d'attaque mais j'ai tout de même l'impression que ce n'est pas une bonne idée !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 05/05/2011 à 22:19

Tu dois faire une phase d'attaque de combien de jours ?

La PA sert d'une part à surprendre le corps, et donc à avoir un effets sur l'eau de notre corps, et ensuite à installer la cétose

http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

 

Une PA trop longue est inutile.

Elle est adaptée au passif de chacun.

 

Moi en PA, j'ai mangé sans soucis du surimi et du saumon fumé.

J'ai un draineur (XL' S)

 

Alors si demain tu n'est pas revenu en perte, je te conseille de passer en croisière.

C'est Chimique, le poids perdu ne reviens pas si tu suis le principe de Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57295

Posté le 05/05/2011 à 22:26

pourtant je l'ai bel et bien repris ce matin ! j'avais opé pour 5 jours en PA, je la termine donc demain soir. Samedi je passe en PL.

Que me conseilles tu comme cycle ? 1PP/1PL 2PP/2PL 3PP/3PL ?

 

Sinon ca y est, je me suis mise en cuisine et j'ai même préparé mon pain !!!! un grand moment !!! lol.. en fait c'est ultra simple et oui ca fait du bien... sourire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 05/05/2011 à 22:30

Le seul Hic, dans la cuisine Dukan, c'est la tonne de vaisselle qu'il faut laver !!

 

 

Pour ton alternance, c'est à toi de savoir comment tu va gerer.

1/1 ou 5/5 reviennent sur le long terme au même (Dixit Dr Dukan)

 

1/1 semble moins rébarbatif, 5/5 semble fait pour ceux qui ont peur de se mélanger les pinceaux

D'après ce que j'en ai lu sur le forum.

Je tourne à 3/3, qui me semble un bon compromis, non lassant.

 

C'est vraiment en fonction de toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tartine40

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 22:44

salut a toute

j ai commence dukan le 2 mai

j avis deja fais il y a 5ans avec une perte de 23 kgs et j en ai repris 10!!!!!!!!!!

le premier jour balance mecanique donc poids a peu pres....

j espere pouvoir reperdre comme il faut!!avec votre soutien a+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lolotte33600

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 22:55

Salut Margaux2 !

J'ai commencé Dukan lundi aussi comme toi mais je ne me pèse pas tout les jours pour être surprise (en positif bien sûr) quand je monte sur la balance. Tu as eu raison de venir dans ces forums on est toutes la pour se soutenir et pas lacher prise même si on reprends quelques kilos c'est pour mieux les reperdre donc ne te décourage pas tu en es qu'à la phase d'attaque et moi aussi et le meilleur est à venir !!

Donc courage et ne baisse pas les bras surtout !

PS: si tu veux vu que l'on a commencé ensemble on peut se suivre et se soutenir

A+

Utilisateur57295

Posté le 05/05/2011 à 23:23

Merci de ta réponse EJ34.. Je pense opter pour 3PP/3PL, ca me semble un bon compromis...

 

Les filles ? comment changer sur la réglette et se mettre en phase croisière ? quelle nunuche je vous jure ! lol

 

Bonsoir Lolotte oui nous avons commencé toutes les deux lundi et nous pourrons nous soutenir sans aucun souci, avec GRAND PLAISIR même !!!! avec l'aide des "plus anciennes" pour nos questions... sourire.

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas flancher !

 

Bisous et bonne nuit à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 05/05/2011 à 23:27

tu vas là http://www.proteinaute.com/u/modifier_mon_compte.php

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 23:42

d'accord avec toi margaux, le saumon fumé et la viande des grisons, moi je n'ai pas osé. Trop gras et trop salé pour une PA à mon avis. Certains te diront que du moment que c'est dans le livre c'est bien. fais toi plaisir avec d'autres poissons, sole, lotte, ya le choix qd meme.

Utilisateur41320

Posté le 06/05/2011 à 08:33

Mais c'est dingue de venir encore semer la zizanie.

Va t'occuper de casser le moral de liline ! tu ne vas pas venir ennuyer toutes les nouvelles qui demandent de l'aide et non un nouveau régime restrictif !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.