Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

j'ai commencé hier ,38kg à perdre, besoin de copines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 11:00

Bonjour les filles ,

 

Bienvenue aux petites nouvelles (Beididou , Emma , Cece ) , bonjour à toi Audrey mais je suis désolée la plus jeune c'est mois = bientôt 55 printemps ( donc bien + de printemps que vous !....) mdr . Bon 4 kg en moins depuis le debut , je suis contente mais je sais qu'il faut que j'intensifie en cours un peu sur le plan sportif . Alors chaque semaine je fais un peu + que la semaine precedente et je fais surtout de la marche avec en plus cette semaine du vélo d'appart .

Pour ne pas craquer j'avoue que les arômes c'est super , les petits muffins au son aromatisés au callison ou à la banane ouaaaaah ! j'en fais plusieurs et 1 jour au petit dej , le lendemain au gouter c'est le pied ; et je vous parle pas du dessert fromage blanc à 0% et qq gouttes d 'arômes chocolat et banane ou noix de coco . Moi qui suis une fana de chocolat noir , je resiste sans probleme à la tentation ( alors que c'etait le manque de choco qui me faisait craquer à chaque regime .

et oui cela fait 40 ans que je me bagarre contre les kg et j'y crois toujours , mais celles qui n'ont jamais fait de regime sont avantagées car leur corps n'a pas encore souffert de privation importante . Et oui car on critique Dukan mais croyez moi le medecin que j'ai vu il 10 ans qui m'a fait faire un regime à 800 cal m'a vraiment cassé , j'ai tres peu perdu de poids et j'etais au bord de la depression !!! Je crois qu'il faut trouver la forme qui nous correspond , se faire suivre par un medecin ( important ) et surtout ne sauter ni la consolidation , ni la stabilisation et ne pas trop en parler autour de soi . Peu de gens comprennent ce que nous vivons , et le courage qu'il faut pour resister et la volonte pour reprendre encore et encore le combat !

aux gros on sous entend : " il a qu'a bouffé moins" mais aux anorexiques on ne dit pas " il a qu'à manger plus " et pourtant c'est le même type de pathologie mais à l'envers ! Et les dangers sont là pour les 2 cas !

Alors nous les belles amazones nous allons gagnées le combat , jour aprés jour , toutes ensembles .

 

Bon les filles j'ai fini ma prose ( je me suis lachée aujourd'hui , oups ! ) bises

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 11:10

C'est la bonne méthode, progressivement tu en fais un peu plus et ça fait de plus en plus de bien au corps et au moral !!!

Et pas de oups quand on livre sa sagesse à la jeunesse, continue tant que tu veux !!!

T'es plus en attaque en 22 jours... t'es pas allée changer ta phase dans tes données perso !!!

Tiens, banane, bonne idée, et noix de coco !!! Oh !!! Faut bientôt que je passe une commande, je vais noter ça... mais j'attends encore un peu... je devrais en avoir début avril... j'en ai parlé à ma meilleure amie pour mes 32 printemps..., elle vient avec son chéri passer le WE de pâques pour le fêter un peu en retard mais on va le fêter... faut que je tente mes recettes pour voir si ça passe pour un anniv !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 11:11

Je vous laisse, à ce soir et haut les coeurs les dudus !!!

Biz

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 13:13

Bonjour à toutes !

 

Merci pour le petit mot de bienvenue Choupette !! Tu as l'air d'être pleine de motivation et de bonne humeur, c'est génial !

Je suis en total accord avec toi à propos de ce qu'on dit sur le régime Dukan, alors que des diététiciens et nutritionnistes lambda font des prescriptions vraiment folles. Le docteur Dukan a, lui, l'honnêteté de dire qu'il ne faut pas prendre son régime "à la légère" et qu'il doit être le seul, unique (dans le meilleur des cas) et surtout dernier régime de notre vie et que le stabilisation est à vie.

 

Aujourd'hui, j'avais un peu de temps pour le petit déjeuner, alors je me suis fait deux petites crêpes dudu avec un thé, pour me garder mon son pour ce soir ^^ Une super manière de commencer la journée je trouve, c'était très agréable. En plus j'avais perdu quelques grammes à la pesée (je ne mets pas à jour ma courbe parce que j'attends de voir si c'est durable , donc une belle journée s'annonce !

 

100% motivée

 

Biz à toutes !

 

PS : Audrey, tu nous diras ce que tu as testé en recette "fête" ?? 

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 16:09

Audrey , j'ai trouvé un gâteau au chocolat à faire au micro ondes qui est une vrai tuerie en plus quand tu vois la portion qu'on peut manger c'est le pied. Alors il faut en faire en conséquence !2 càs de son d'avoine + 1càs de son de blé + 1 càs de maïzena ( la 1ere fois je l'ai fait avec de l'agar agar car pas de maïzena) 3 càsde lait ecreme en poudre+ 2 petits suisse à 0% + 4 oeufs 1 grosse càs de fromage blanc 0% + 1 càs de cacao dégraissé + 2 càc de levure chimique + edulcorant + arome ( facultatif - moi j'avais mis qq gouttes de chocolat noir ce qui a renforcé le gout chocolat )

mélanger tous les ingrédients , mettre dans un moule à cake et au micro ondes pendant 12mn30 ; il n'y a plus qu'à deguster . Moi je teste demain avec des amies dont une est anti dukan (c'est pas bon au niveau recette ) mais je ne dirait qu'apres d'ou je tire ma recette

 

A plus , ce soir je bosse je dois reflechir à ce que je vais manger . Bises

ltiti33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 00:50

bonsoir à toutes,

alors ma chere et tendre collègue nous donne de bonne recette de gâteau au chocolat c bien mais moi je demande qu' à gouter !!!!!!

sinon pour moi sa roule , un petit écart ce week end ( un verre de vin blanc en apéro ) mais bon ....

sinon je suis motivée , pas prête encore pour aller sur le post avant/aprés mais peut être qu'un jour vous pourrez entrevoir mes belles rondeurs...lol

en ce moment je bosse enfin non j'ecris mais je suis au boulot , mes patients sont calme alors profitons.....

au menu pour ds un petit moment des petits cakesau thon et moutarde trop trop bon ....

et pour demain matin fromage blanc avec petit gateau a l'orange....

bon allez je dois y aller

biz les filles

à trés bientot

laeti

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 09:53

Choupette, je prends note, j'ai ma dose de sons dans mon gâteau pour 4 matins alors ce sera peut-être pour dimanche !!! Merci !

C'est trop drôle de voir leur tête une fois qu'on leur a dit que c'était light, sans farine, sans beurre, sans sucre !!!!Moi, perso, j'adore !!!

Qu'est-ce qu'on se fait plaisir avec ces petites douceurs ! Je n'ai vraiment pas la sensation d'être au régime !!!

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 12:31

Coucou les filles pas de peser depuis deux jours et un ecart de pate hier mais bon pas trop envie d'en parler !

 

Sinon je suis d'accord avec choupette moi mon regime j'en parle cas des gens qui comprennent parce que la premiere fois que je l'avais fait c'etait ouais dans 3 mois t'arretera parce que tu aura des malaise je connai des gens qui on etai hospitaliser fin tout le tralala mais malgrer les mauvaises critique sur ce regime je n'ai pas ete au urgence et je n'etait pas mal au contraire de manger plus sain je me sentais encore mieux qu'avec toute mes cochonnerie alors cette fois si et c'est la derniere que je fait dudu d'ailleur donc j'ai interet a le finir loool je ne le dit a peux de monde et je fait ma petite vie 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 22:00

Beibidou, c'est clair, ne te pèse pas, ça serait contre-productif. Si tu as mangé des pâtes, tu as cassé la cétose, du coup, il va falloir quelques jours pour y revenir : au pire tu auras repris quelques grammes, au mieux tu auras stagné. De toute façon, c'est fait alors bon !

Moi je crains beaucoup les jours prochains car j'ai un concours sur 5 jours la semaine prochaine et qu'il faut absolument que je puisse grignoter pendant les épreuves (j'ai une épreuve qui dure 7 heures tout de même ...). Vous avez des idées de recette pour avoir de quoi manger sur le coin d'une table pendant une dissertation ??

Deuxième stress : je pars quelques jours en vacances avec ma mère, juste après mon concours, qui n'est pas au courant du type de régime que je fais. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je m'arrange avec les alternances pour faire 5PL avec elle, bien que je pense que nous passerons plus de 5 jours ensemble ... Ou bien que j'assume à 100% et faire 1PP/1PL et tant pis pour ce qu'elle en pense ... Qu'est-ce que vous en pensez ? :-S

 

Choupette, le gâteau au chocolat avec de l'agar-agar c'était bon ?? Je me dis que ce serait peut-être une solution pour la semaine prochaine ...

 

J'espère que vous allez toutes bien et que tout se passe bien !

 

Biz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 09:01

Pour ton concours, cherche dans les recettes de madeleines ou de cakes... après il va falloir jouer avec les tolérés. Regarde dans les catégories de recettes "pique-nique", dans la colonne de gauche.

 

Pour ce qui est de le dire ou pas à ta mère... là, je ne sais pas quoi te dire, ça dépend de votre relation, de ta capacité à assumer tes choix face à elle...

Après personnellement, je te dirais de lui en parler, de lui exposer les choses clairement, lui faire lire le livre aussi pour qu'elle comprenne bien quel est ton engagement, lui dire que ce sera pour la vie et pour ta santé, que tu ne veux plus vivre de cette manière. Elle a dû voir ta perte non ? ou elle la verra ? C'est rapide... elle doit bien se dire que ce n'est pas un régime classique que tu fais pour perdre si vite... non ?

Et puis, 5PL... ça veut dire 5 PP après... même s'il y a les tolérés... c'est un peu comme l'attaque... alors pour le corps... enfin, tu fais ce que tu veux !

Aller, tu as le temps de prendre ta décision... Réfléchis ! Et on en parle tant que tu veux ! On va t'aider !

Biz

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 12:51

Coucou les filles alors se matin j'ai voulu le peser mais deux balance a la maison et pas une qui te dit le meme poids  et a chaqque fois que tu monte c'est different alors je pense faire 15 jours sans balance trop bien je vais avoir une trop bonne surprise apres 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2012 à 13:50

Merci Audrey ! Je vais faire un tour dans la rubrique pic-nique. Si c'est le moment d'ajouter des tolérés, alors c'est le moment !! ^^ Je tiens à réussir ma semaine de concours et à réussir ma semaine de régime 

Quant à mes relations avec ma mère ... Pfiou, toute une histoire ! En fait, j'ai vu mes parents début mars, j'avais déjà perdu 6/7kg depuis noël (la dernière fois que je les avais vu), mais ils n'ont rien dit. Là j'ai encore perdu quelques kilos. J'ai prévenu mon père de ne pas m'offrir de chocolat à Pâques (c'est notre petit rituel, il m'offre toujours une poule en chocolat ^^, il n'a pas compris que j'avais déjà 25 ans). Du coup, ils sont tous les deux au courant que je suis au régime.

Je vais réfléchir, mais je pense que je vais assumer et imposer mon choix, comme d'habitude. Tant pis, on est plus à un conflit près  Surtout autour de la "question de mon poids", ça a cristallisé beaucoup de disp**es. Car j'ai commencé à grossir quand je suis partie de chez eux (à 19ans) contre leur volonté. Du coup, j'ai presque pris la défense de ces kilos comme si c'était ma liberté que je défendais ... C'est pourquoi la question du régime et de ma mère est vectrice d'anxiété pour moi.

Et puis je ne dois pas voir les choses clairement à cause du stress du concours qui approche ...

 

Beibidou, je croyais que tu allais éviter de te peser !! ^^ Moi je suis à un vilain palier depuis la semaine dernière, j'oscille entre 111,5 et 112,5. C'est AGACANT !! lol

 

Sinon, Audrey, tout se passe bien pour toi ?

 

Biz à toutes

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 19:12

Oui je ne devais pas me peser mais depuis le 19 je ne mettais pas peser et donc j'ai voulu voir si yavais du changement quand meme et loool mes balance indique 4 kilos decart dune a lautre lool alors jai lacher laffaire 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2012 à 20:20

Ah oui, 4 kilos de différence, ce n'est pas rien ^^, t'as qu'à faire la moyenne En même temps, sur laquelle te pèses-tu d'habitude ? Tu prends toujours la même et puis voilà. De toute façon, ce n'est pas le poids le plus important mais les mensurations (moi je vois que j'ai maigri parce que mes anciens pantalons sont trop grands et que ceux que j'ai récupéré d'il y a quelques années me vont).

De toute façon, 100% motivée, Beibidou, et pas de craquage !!! 

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 21:13

Bah je me pese toujours sur les deux parce que je ne sais pas laquelle est vrai ! Oui c'est ce que je me disais au pire je ne me pese pas je le verrais dans le miroir mais bon jaime bien voir mes objectifs atteind donc voila mais bon je vais pas mourri pour une balance je continue sans pour l'instant toujours motiver et sans craquage 

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 09:15

Hello les filles, tout le monde va bien ?

 

Ici, on profite du soleil printanier avec un peu de vent mais ça fait tellement de bien !!!

Hier soir, conférence au sommet au téléphone avec ma meilleure amie... 1h30 à papoter... du coup, je n'ai pas eu le courage de rallumer l'ordi après.

 

Côté dudu ça roule toujours... ma mère se relâche un peu, je mangeais avec elle hier et elle a mis de l'huile dans le fond de son wok... pour roussir les oignons qui accompagnaient les haricots verts... je suis allée les remuer un peu et j'ai vu ça !!!! Pas trop contente... elle le sait, pas de graisse !!!! Heureusement qu'elle ne fait pas dudu, elle ne ferait que des écarts... Je comptais sur ma cuillère d'huile pour le diner... Du coup le soir, ma salade a été assaisonnée avec du vinaigre balsamique uniquement et c'était super bon... enfin, moi j'aime, c'est adopté !!!

 

Beibidou... sans craquage, YES !!!! Continue comme ça, bravo !!!!

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 11:58

Salut les filles bilan des 11 jours 5 kilos passer de perdu peut etre moin vu que mes balance ne se mette pas d'accord mais bon je ne suis pas a deux kilos pres  Se midi se sera salade froide je suis en PL en plein soleil sa fera du bien 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 13:02

Salut salut !

 

à Audrey : aaaaaaah les heures de papotage avec sa meilleure amie  y a rien de mieux pour le moral !! Pour la sauce salade, moi je ne mets pas d'huile non plus : du vinaigre balsamique et un peu de fromage blanc à 0%, pour lier le tout, j'adore. J'ai testé un brownie au chocolat hier pour ajouter les tolérés, voir ce que ça donnait, mais je ne suis pas très convaincue par la cuisson : c'était au micro-onde, mais le résultat était un peu spongieux ...

 

à Beibidou : C'est cool ! continue ainsi, tu es sur le chemin du poids idéal  Quant à moi, je stagne toujours, ça fait plus d'une semaine que ça ne bouge pas. J'ai hâte que ça se "décoince".

 

Profitez bien du soleil les filles ! Biz !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 15:14

Ah oui, les recettes spongieuses... je connais, je fais plus au four maintenant, comme ça on arrête au moment où ça nous paraît potable !!! Bon, même quand c'était spongieux, je le mangeais... je ne jettes pas, question de principe... même si je dois me forcer à manger ce que j'ai préparé ! J'ai fait de sacrés progrès depuis mon enfance !!!! Et dire qu'avec mon cousin, ma grand-mère nous gardait et que le matin, elle nous demandait "qu'est-ce que vous voulez manger à midi mes chéris ?"... jambon purée, steak frites...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 17:32

LOL ! Grand-mère frites au lieu de Grand-mère gâteaux ! Pour le coup, moi, j'ai l'impression de marcher sur les traces de ma grand-mère, qui a toujours eu des problèmes de poids et qui, à la fin de sa vie, ne mangeait plus de sucre, d'huile ni de sel ... Tout pareil que moi O_o

J'ai aussi mangé mon gâteau spongieux ! Parce que d'une part je n'aime pas jeter moi non plus et que d'autre part, je voulais fêter mon apprentissage des tolérés !! Non mais oh ! C'est pas un peu d'éponge qui va me flinguer le moral  (j'ai mangé la moitié hier et l'autre moitié ce matin, trempé dans du lait aromatisé à l'amande amère - j'adooooore - c'était tout à fait acceptable, même bon ^^, parce que le côté spongieux était contrebalancé par le trempage-mouillage !)

De toute façon, je ne suis pas étonnée de mon échec culinaire, depuis que j'ai commencé Dukan, je rate toutes les recettes. Je m'acharne et je finis par atteindre un résultat acceptable ! La classique "galette Dukan" = 2 semaines et demi pour en faire une appétissante ! (je ratais même le porridge ...)

 

Dis-moi, en parlant de cuisine, tu nous as dit que tu allais faire des tests pour ton anniversaire (au fait, c'est quel jour , où en es-tu ? Tu as trouvé des recettes festives ?

 

Bisous à toutes !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 17:46

Forum Dukan : ma petite mamie elle a toujours eu une taille de guepe c est seulement vers 85 ans qu elle a pris du poids elle se trouve grosse mais faut la voir n i

Ma petite mamie, elle, a toujours eu une taille de guêpe !!! C'est seulement vers 85 ans qu'elle a pris du poids... elle se trouve grosse, mais faut la voir... n'importe quoi !!! Elle ne peut plus autant marcher et la gourmandise prend le dessus... A mon dernier passage chez elle, je l'ai emmenée faire des courses... gaufres, crêpes, pain de mie, crèmes au chocolat !!! Elle se lâche la mamie... mais bon, à son âge, elle se fait un peu plaisir !!

Alors mon anniv c'est le 28, mais je le fête le WE de pâques avec des amis qui passent 3 jours à la maison.

Je tenterai donc des choses le 28 avec ma petite maman... je ne fête pas mon anniv à part avec eux... je n'aime pas être au centre de l'attention !

Je pense faire le paris-brest on aime tous ça !!!! Et puis leur montrer qu'en dudu on peu manger ce qu'on veut comme une bonne pizza... j'ai pas envie de passer mon temps en cuisine non plus !!!!

Faut que je vois si le tofu ça les brancherait... tiens !!!

 

J'ai adopté ça ce midi, super sympa les pâtes à l'indienne (photo !!!)

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 02:55

Coucou les filles , me revoila ,

Pas vu le temps passé et hop ! plein de lecture à faire . Alors je vais y aller de mes petits commentaires !

Tout d'abord pour Beibidou , il n'y a pas 2 balances qui vraiment tout à fait le même poids et ce meême dans une marque identique ; je me rapelle il y qq années la balance de la diet qui me suivait avait 2 kg de plus que la mienne : cela me deboussolée completement , elle m'a alors dit d'oublier la mienne et de ne peser que chez elle et ça m'a redonné le moral .Alors tu prends la balance qui t'a donné le poids le proche de ta derniere pesée et daurénavant tu ne te pése QUE SUR CELLE LA et l'autre tu l'a met au fond d'un placard ,tu verras ça ira mieux .

pour Emma , Audrey à raison tu trouves plein de bonnes recettes de petits gateaux que tu peux grignoter sans probleme pdt tes examens . en salé ma petite collegue m'a fait gouter ce soir un petit truc délicieux :3 oeufs +1 boite de thon+ 1 càs de moutarde +epices à ton gout tu melanges bien tout ça tu reparties en petits tas ou dans petits moules au four à 180° 5therm.6 " environ 20 à 30 mn selon ton four .C'est extra aussi en amuses gueule pour l'apero .

Pour la semaine avec ta mére , ton histoire ressemble un peu à la mienne (c'est vrai que "d'assumer" ses kg ,c'est aussi une forme de rebellion mais c'est juste pas le bon choix de rebellion !!!) Alors soit tu gardes ton jardin secret et tu fais 5 j de PL et 5 jours de PP , soit tu continues en disant à maman que c'est ton choix , que tu te sens mieux , que tu es suivi medicalement et que le sujet est clos /

Enfin pour le gateau avec l'agar agar , moi j'aime beaucoupcela fait entre le gateau et le flan , avec la maïzena cela fait plus gateaux. Une amie qui n'aimait pas le son soi disant(C'est dégueulasse!) est tombée à genoux dedans .

Avec l'agar agar tu fais aussi de tres bonne terrine (me raepelles plus la recette mais la donnerait plus tard)

Quand à toi Ltiti tu auras ton gâteau demain soir , enfin si tu m'embêtes pas trop cette nuit

Qu'as tu mis dans ta recettes de pates à l'indienne Audrey ! Et ta perte de poids ça avance car ta reglette ne bouge pas ?

 

Bon bises les filles le devoir m'appelle

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 10:22

Pour les pâtes à l'indienne c'est du tofu avec des épices, pas celles de la recette (sur le site !) car je n'avais pas la même chose sous la main mais c'était super bon moi qui adore mélanger plusieurs parfums... thym, oignon, ail, ciboulette, origan, piment doux, coriandre, le bouillon dégraissé, j'ai mis celui à la volaille... ça m'a régalé pour deux repas !!!

 

Ma réglette ne bougeait pas car je me pèse uniquement le samedi !

Bon, les filles, ça a descendu finalement, je n'y croyais pas... c'est entre 89 et 90 sur ma vieille balance, mais super près de 89, en considérant ma constipation matinale, j'ai noté 89 !!!! Mes mensurations baissent aussi, tout doucement mais elles baissent, 1cm de moins en tour de poitrine, en taille, des hanches, des cuisses, du bras et du mollet !!! Ben voui, j'ai mesuré partout !!! Moquez-vous !!!

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 11:53

@choupette : En ce qui concerne mes balance je n'y vais presque plus parce elle ont quatre kilos d'ecart alors je ne sais pas sur quelle pied dansé une me donne 97.7 sa voudrais dire que je n'ai presque rien perdu et sa me deprime alors je ne la crois pas et l'autre me dit 93.9 je rajoute 2 kilos parce que logiquement elle peuvent avoir que 2 kilos decart ce qui me ferais 95.9 ! et sur une sa descend un peu a la fois et sur l'autre sa ne descen jamais alors j'ai lacher laffaire un peu des balance je me peserais plus tard de toute maniere je voit le changement sur mon corps !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2012 à 12:36

Salut les filles !

 

Alors, aujourd'hui, grande nouvelle (pour moi ^^), je suis passée sous la barre des 111kg. J'étais comme toi, Audrey, je n'y croyais pas ! Je suis remontée sur la balance (parce qu'elle est très capricieuse, elle donne parfois un poids, puis marque "errOO" lol. Bon cette fois, ce n'était pas le cas mais je me suis dit "si ça se trouve, je n'ai pas vu le message d'erreur" lol).

 

Choupette, tu as raison, la défense de mes kilos n'était pas le bon combat (d'ailleurs en le faisant, je le savais déjà mais le jour où ma mère m'a regardé et m'a dit "ce corps, ce n'est pas toi', j'ai eu une réaction très très virulente. Mon "moi" devait s'affirmer, et c'est passé par ce corps qui me gène maintenant, mais bon, parfois, il faut passer par de mauvaises choses pour comprendre où se situent les bonnes. Je vais assumer mon choix, tant pis si cela crée encore un conflit. Cette fois, mon combat n'est pas biaisé ^^

 

Audrey, tu parles de tofu, et tu as l'air d'aimer ça ... Alors je vais peut-être réviser mon avis de gamine "Maman, c'est quoi ce truc dégoutant dans mon assiette ?" lol. Je vais tester le tofu, c'est ma grande résolution.

 

Beibidou, tu as raison, il vaut mieux voir que son corps change plutôt que de se focaliser sur la balance. Vu tout ce qui peut faire varier le poids, c'est à devenir folle ^^ (constipation, règles, rétention d'eau ...)

 

Bon, je pars faire mes courses (à pieds, il y a au moins un avantage à vivre en ville !), je suis en PP aujourd'hui et je n'ai pas de ... PP ! Du coup, si je veux manger ce midi (tiens, pourquoi pas du tofu ?), j'ai intérêt à me bouger 

 

Bonne journée à toute et biz !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.