Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé hier : dur dur !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 22:02

Bonsoir Jade.

Ce regime n est absolument pas prévu pour toi, tu as mal aux reins ce n est pas normal.

Va voir ton médecin parle lui de ce régime et de ton mal

Je ne peux rien te fire de mieux!

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 08:22

Bonjour!

Fryacats : c'est vrai : je perds bien , mais...on n'a pas vraiment le même poids à perdre non plus!!!! C'est plus flagrant sur des grosses surcharges que sur des plus petites. Et si au début je gardais un appétit d'ogre, là ca ne s'est pas mal régulé. En fait je portionne beaucoup je fais du genre 5 repas dans la journée sur des quantités plus petites. Du coup mon estomac a dû se rétrécir un peu.

Mais si je suis les préceptes à la ligne ma date de fin de phase de croisière est pour fin aout.....ca me semble encore loin!!!!

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 08:26

Jade:

il ne faut pas "quasiment" arrêter le sucre. Le principe du régime protéique n'est pas de resteindre les quantités mais de les arreter complètement (pendant les 2 premières phases).

De la même manière tu ne peux pas commencer par la phase croisière. Il faut impérativement faire la phase d'attaque qui lance le cycle de la cétose. Il faut que tu relises les livres et le fasse à la lettre ou bien que tu arrêtes car tu risques plus de mal que de bien.

De plus...as-tu vraiment besoin de perdre ces kilos?

Je mesure 1.68 et selon le docteur mon poids de forme est de 68 kg (bien entendu après grossesse et au vu de mon age). Alors réfléchis bien au but que tu veux vraiment atteindre.

Cela dit, si tu as besoin de cela pour te sentir mieux je le comprends et t'encourage à le faire mais CORRECTEMENT.

 

Bon courage à toi et à toutes les autres.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 12:09

Mmariel:

Je trouve que tu te débrouilles super bien.

C est vrai que les derniers kilos sont les plus récalcitrants !

Je vais encore continuer un mois je pense, apres j aviserai.

En tout cas, je vais bien suivre toutes les etapes, je ne veux pas reprendre ensuite.

Ce qui est difficile en ce moment, c est de ne pas pouvoir manger les premiers melons, brugnons.......grrrr!

Lol

Bonne journée ensoleillée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 12:41

Bonjour les filles

 

@Jade : si le site du coaching Dukan n'a pas voulu calculer ton objectif c'est parce qu'il est dangereux. Le régime Dukan sert à perdre du gras et non à lutter contre la rétention d'eau.

 

@Mmariel et Fryacats : patience les filles  le plus dur et forcément sur la fin et vous n'en êtes qu'à une dizaine de jours, apprenez à cuisiner dudu pour vous faire plaisir et en croisière mais aussi en conso et stab.

Mo-ti-va-tion !

Les melons, on en trouve même fin août Smiley bonheur

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 25/05/2012 à 12:43

@Jade : Tu n'as aucune raison de faire un régime. Si même le coaching refuse de te suivre, prend rdv chez ton médecin et voit avec lui !

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 15:22

Bubullolight et Mmariel :

Encore une belle journée bien remplie:

Les enfants à la sieste et moi, je lessive les plinthes et les portes !!

C est mon sport à moi !

Et ça m évite de penser aux melons ! lol

Bonne fin de journée !

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 10:34

Bonjour,

 

@Bubullolight : merci! un peu dur car ma blance est morte...definitivement cette fois. DOnc je ne me pese plus et le test du chemisier trop petit...qui est toujours trop petit, n'était pas une bonne idée ce matin. C'est comme ca...ca ne fait que 15 jours....

 

@Fryacats :j'espère que ton "sport" donne de bons résultats!!! Bon courage à toi. Moi le mien a passé l'age de la sieste (12 ans)!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 10:48

Bonjour les filles

 

Il faut s'armer de patience... Mmariel, comme je prends tout sous la ceinture (imagine ma perte juste au niveau des fesses, hanches et jambes seulement) et j'ai droit à des soucis de mauvaise circulation du sang dans les jambes, presque aucune paire de bottes ne veut laisser y rentrer mes chevilles ou mollets. Pour moi le challenge était de rentrer dans une paire de bottes achetées par correspondance que je ne pouvais pas fermer. Je les ferme aujourd'hui 

Ta perte n'est pas négligeable, presque 5kg en 2 semaines  Je perdais difficilement 1kg tous les 10 jours et par à coup, 10 jours à attendre puis perte. L'essentiel est que la courbe aille vers le bas.

 

On ne s'est pas réveillée avec une couche de gras en plus du jour au lendemain  Faites-vous plaisir en vous conconctant des bons petits plats dudu, vous verrez que le temps passe plus vite. En plus, ces petits plats vont vous servir en croisière mais aussi en conso et plus tard pour ne pas reprendre de poids en stab.

 

Allez, je vous souhaite une bonne journée et vous envoie plein de motivation Smiley bonheur Ca vaut vraiment le coup de tenir bon, on se sent tellement mieux dans ses mouvements avec du poids en moins 

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 18:04

Bubullolight

Tu as raison effectivement, tout ce gras a mis du temps a arriver et donc il me faudra être patiente....Peut-être ai-je été un agacée par ma belle-soeur qui mesure 1.73 et dois peser à tout casser 50kg essayer de me donner des leçons : régime déséquilibré, mieux vaudrait aller voir une diététicienne, faire weight watchers.....Est-ce que je fais des commentaires sur le fait que ça doit faire 7 fois qu'elle arrête de fumer et qu'elle recommence? lol....

Je tiens le coup je ne fais pas d'incartade mais...j'avoue que le fait de ne pas voir d'évolution de mon corps me fait peur. Je n'ai aps perdu 1 cm de tour de poitrine ou de hanches.....C'est NUL!!!!!!

Demain, je me rachete une balance!!!!

 

merci en tout cas pour le soutien.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 22:09

Mmariel et Bubullolight :

Moi le test, c est un pantalon bla,c que j avais acheté avant les fêtes, dans lequel je rentrais bien.

Depuis ça me saucissonne les cuisses ! lol

Et j ai essayé samedi, rien à faire .....touours un saucisson ! 

Faire de la rétention d eau, ça ne doit pas êtrerose tous les jours.....courage Bubullolight !

En ce qui concerne la balance, je te conseille d acheter la marque Tanita, une electronique ampÉdancemètre, ce n est pas beaucoup plus cher et en plus, tu pourras contrôler ton taux d eau, de gras de ton corps !

Moi j ai une tanita d entree de gamme que j ai payé trente euros chez auchan et qui ne m a jamais joué de mauvais tour, elle pèse précisemment.

Bonne semaine les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 23:07

Bonsoir

 

J'ai une teraillon qui fait impédencemètre mais son analyse est quelque peu douteuse... et puis, ça sert à quoi de savoir combien de gras et d'eau on a ? Je sais très bien qu'on ne prend / perd pas 500g de gras en un jour 

Le problème des teraillon, c'est qu'elles ressortent la dernière pesée, il faut peser autre chose puis se peser pour avoir le bon poids, mais une fois qu'on a compris, c'est bon 

 

Mmariel la moyenne est de 1kg/semaine et tu es encore bien au dessus, c'est pas nul. Il ne doit pas y avoir d'autre régime qui te permette de perdre aussi vite, surtout en mangeant à volonté.

 

Fryacats, t'en fais pas, tu vas glisser comme dans un gant dans ton pantalon sous peu 

 

Bonne nuit les filles 

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 01:01

Au contraire, Je trouve que ça peut être pas mal de savoir combien on a de gras .

Ça peut être motivant : si tu stagnes MAIS que ton gras fonds au profit du muscle ...... C est encourageant, non?

Je sais qu au cours de la perte de mes tente kilos, ça m a bien aidé à connaître un peu mieux mon corps.....

C était juste un conseil en passant !

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 01:02

Oups! Je parlais de la fameuse balance impedancemetre

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 08:34

Bonjour!

Suite de mes histoires de balance....

Hier soir mon fils se pèse : ça marche...; mon mari se pèse...; ça marche. Du coup, j'y retourne: m'annonce un poids puis se met à diminuer puis à remonter... Je me pèse 3 fois....eux recommencent.... Ça affiche le même poids stable à chaque fois!!!!! C'est pas la balance le problème!!!!! C'est moi! Je dois dégager des ondes ou je ne sais quoi qui détraque la balance... Le truc pas possible, grrerrrrereerr

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 22:13

Bonsoir, pour ma part, toujours en descente. ça y est, j'ai ressorti des affaires que je ne mettais plus et hop ! ça rentre... Trop bien, j'espère que cela va continuer quelques temps. Vais essayer de me maintenir maintenant que je suis proche de mon but. Alors bon courage à vous aussi.

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 22:49

Hypsie: félicitation! Ça démotive de voir que ça marche.

Bubullologht et Fryacats : merci pour vos conseils! J'ai racheté une bête balance aujourd'hui. Mauvaise nouvelle : la mienne débloquait vraiment....

Je pèse 4kg de plus.... J'ai donc révisé la courbe de poids.pffrfffffff Plus vraiment le même imc. Gloups!

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 22:50

Bien entendu j'ai voulu dire : ça MOTIVE!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 08:12

Bonjour les filles 

 

Mmariel, ce sont des choses qui arrivent, 4kg ça fait beaucoup mais j'ai déjà eu le coup à la visite médical du travail, +4kg par rapport à chez moi, ce qui était pire que les 2kg entre l'hopital et chez moi, c'est pour ça qu'il faut se peser toujours sur la même balance, mais bon, si la tienne yoyotait...

 

Je trouve que l'impétdencemètre pour donner une vague idée de la masse de gras est intéressant mais pas dans le détail, avec un poids stable, pour un même poids, je vais avoir 300g de gras en plus ou en moins d'un jour à l'autre et c'est impossible , je pense que c'est une mauvaise interprétation des déchets intestinaux qui fait ça. Chez un professionnel avec un impédencemètre professionnel, ça doit être plus fiable.

 

Bonne nouvelle Hypsie, j'espère que les autres vont bientôt connaitre ce bonheur aussi !

 

Bonne journée 

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 13:42

Bonjour,

 

Heureusement la pesée de ce matin m'a redonnée le moral, je suis bien en descente!!! (je suis en pp depuis lundi à nouveau)Merci pour ton soutien bubullolight! Je sais qu'il faut se peser sur la meme balance c'est pour ca que je repart du bon pied cette fois.

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 21:51

Super 5,5 kg en 17 jours !! Waouh c'est pas mal non plus. Bonne pesée les fille.

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 07:39

La descente continue ce matin, ça fait du bien! Il faut dire que pour l'instant je suis très très motivée et que je n'ai fait aucun écart. De plus j'ai arrête un traitement hormonal, ça doit aider!!!!

Toujours la les filles?

J'attends vos nouvelles!

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 10:16

C est génial Mmariel !

Moi rien .......je pense manger trop de laitages, sinon, je ne prends aucun toléré, je ne pense pas faire d exces......

Bref, je stagne, je suis démotivée.

J attends de finir cette semaine et je pense passer en stabilisation pour arrêter ce régime dans les règles et en reprendre un qui m est plus adapté ( je suis trop fatiguée avec celui ci qui ne donne rien .....sauf en phase d attaque biensûr)

Hypsie: tu touches ton but !

Bon week end les filles !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 10:52

Fryacats

 

C'est en conso qu'il faut passer avant la stab 

 

Tu veux nous donner un exemple de ce que tu manges dans la journée ? Avec les quantités le plus précisément possible (en précisant cru / cuit).

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 13:47

Bonjour Fryacats!

Ne te décourage pas tu es déjà en milieu de corpulence normale, donc les derniers petits kg qui te gênent sont forcement les plus durs à perdre.

Poses-toi la question : par rapport au poids de forme que te conseille le doc dudu où en es-tu? Pour avoir le meme imc que toi actuellement il faudrait que je pèse 60 kg...et le doc me préconise 65.5 (au vu de mon histoire)...Ton but est-il le bon?

Je comprends que chacune doit se sentir en accord avec son corps mais il faut aussi se fixer des objectifs accessibles..... Et du coup si tu es plus exigeante que la moyenne....ben, c'est plus dur!

 

Allez, courage et tiens nous au courant.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.