Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé hier : dur dur !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 18:12

Bonsoir,

J ai commencé ma phase d attaque hier.

Mon but est de perdre 5 kilos.

J en ai déjà perdu 30 de moi même, mais deux voyages m'ont fait reprendre cinq kilos que je ne parviens pas à perdre.

J ai donc choisi le régime du dr DUKAN pour atteindre mon but!

J avoue que c est assez difficile surtout quand on adore les fruits et les légumes......

Je pense avoir correctement suivi ma première journée, mais pas de mouvement sur la balance ce matin....on verra demain!

Bon courage à toutes !

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 18:26

Bonjour,

 

J'ai moi aussi démarré hier...;mais avec un peu plus de poids à perdre! Genre18/19 kg....

j'avais déjà fais une tentative l'année dernière qui avait bien fonctionné mais j'avais arrêté pour raisons de santés (non liées au régime!) Du coup j'ai repris et encore plus!

 

Bon courage.

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 18:32

A mon avis c'est normal que ca soit dur dur Fryacats, t'as pas grand chose à perdre, et les derniers sont toujours dur dur !

En tout cas Bienvenue et courage 

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 19:50

Merci Mmariel et BatGirl !

J'espère vraiment que vous allez réussir!

Pas facile de se débarrasser des ces fichus kilos .....grrrrrr.....

On se tient au courant?

Bonne soirée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 20:31

Fryacats

 

Tu n'as pas grand chose à perdre alors la PA ne sera pas spectaculaire mais mettra en place la cétose. Pour une petite perte, tu peux envisager des alternances plus légères telles que 2PP/7 (PP lundi et jeudi et PL les autres jours) ou 2PP/0 (PP lundi et jeudi et "normal sans excès" les autres jours - je conseille la conso 1 dans ce cas mais sans gala ou gala léger).

La perte est certes lente mais au moins il y a des légumes bien plus souvent et ça préserverait la poitrine (je ne sais pas où tu en es de ce côté là.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 21:05

Bonsoir Bubullolight,

Merci pour tes conseils,je pensais faire 5 jours d attaque ( pour bien mettre mon corps en route), puis enchainer sur la période de croisière ( mais je n ai pas encore bien explorer mon livre sur cette deuxième phase, je me concentre sur l attaque et surtout sur ce que j ai le droit de manger).

Hier,remière journée n a pas été trop difficile, c est surtout aujourd'hui, j ai pas mal manger.....

Puex tu me donner ton avis sur ma journée?

Pt dej : un déca + nuage de lait écrémé , un bol de fromage blanc 0%, une tranche de jambon de poulet (blanc)

 

Collation : une tranche de jambon de poulet

 

Déj: 5 bâtonnets de surimi, Une bonne part de saumon poêlée sans matière grasse mais avc de l aneth, 2 petits suisses à 0%, un café.

 

Collation : un yaourt 0% arômatisé

 

Grignotage : une tranche de blanc de poulet ( j avais trop faim!!!)

 

Dîner: une tranche de jambon blanc découenné et dégraissé, 250 g d'émincé de boeuf à moins de 7% mg, un bon bol de fromage blanc 0% mg avec ma cuillère et demie ( à soupe) de son d avoine, un café

 

Je bois mes 1,5 lits , voire plus , par jour.

 

Merci encore pour tes conseils, ce soir je me plonge dans mon bouquin!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 21:17

Fryacats

 

5 jours de PA c'est beaucoup trop pour ton IMC et ton projet, calcule ton juste poids sur le site Dukan il te donnera la durée de ta PA mais 3 jours sont suffisants pour que la cétose soit en place.

En prolongeant la PA, tu risques ensuite de stagner, la belle affaire quand la perte est déjà lente parce qu'on a peu à perdre.

 

Tes menus me semblent très bien, mais si tu as tendance à faire de la rétention d'eau, limite les jambons et autres trucs sous blister, ça masquerait ta perte même si c'est de l'eau et pas du gras.

 

Pour tes sons, tu devrais peut-être les cuisiner, c'est plus agréable à manger  dans ton FB tu peux les mettre après les avoir transformés en pépites de céréales façon Supertata ou autre recette du site.

 

Bonne soirée 

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 21:29

Bubullolight,

Quand je fais mon juste poids, il m est indiqué que je suis proche de mon objectif de 65,8 kilos ! Lol euh .....comment dire..........non, je souhaite descendre un peu là

Je fais 1,70m, et j ai repris cinq kilos mais tout au niveau du bidon et des cuisses.....et suis boudinnée comme un jambonneau dans mes jeans ! Lol

J ignorais que tout ce qu on trouve sous blister est rempli de flotte.....j ai beaucoup à apprendre moi ! 

Je vais suivre tes conseils!

Merci encore et bonne soirée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 21:36

Héhé, j'ai l'impression que le poids de forme donné n'est pas une grosse prise de risque, il nous aime bien en chair Smiley bonheur

 

En tout cas, 3J de PA sont amplement suffisants et moins risqués que 5.

 

Ce qui est sous blister est surtout rempli de sel. J'y suis hyper sensible (genre +500g avec une tranche de saumon fumé et demain ça va être jackpot car j'aime pas manger salé et j'ai trouvé ma salade PP très salée (thon, jambon, surimi).

Pour les jambes boudinées y a rien de tel ;o)

 

Bonne soirée à toi aussi 

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 21:40

Bonsoir,

Je suis aussi nouvelle sur ce site. J'ai commencé aujourd'hui ma phase d'attaque. Je viendrai dès que je peux vous dire si qq chose se passe, ce que j'espère. De lire vos messages encourage. Alors bon courage à vous et à bientôt de vous lire.

tisme39

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 23:34

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé hier et pour l'instant ca va,je trouve mon rythme et j'arrive à resister de manger.

Mais ce qu'il me fait peur c'est que ces 2j de régime je les ai passé chez moi,dc dès que j'avais une fringale je mangeais un yaourt ou alors buvais un grand thé...mais là je retourne au boulot et donc peu pas manger qd je veux et surtout j'ai peur de craqué qd je vois qu'on a souvent des gateaux à la pause!!

Je voulais savoir si vous connaissez une bonne recette d'encas que je pourrai me préparer et manger à la place des friandises qu'on nous amène!!

Merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde pour ce combat!!

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 09:07

Bonjour Hypsie89,

Tu vas voir, avec de la volonté, on y arrive !

Utilisateur102348

Posté le 15/05/2012 à 09:12

bonjour a toutes j'ai commence samedi 12 ,pour moi le plus dur c'est de me passer de fruits!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 09:13

Pour Tysme39,

As tu un frigo au travail?

Si oui, tu peux y entreposer tes yaourts?

Ou alors, fais-toi deux oeufs durs ( bon, ok, ça sent pas très bon  ! )

Ou encore fais toi la galette au son d avoine , tu l emballes dans l alu et tu te la gardes sous le coude pour éviter le craquage !

Prends aussi du coca light, ou bois une boisson chaude, moi ça me comble mes petits creux quand je suis à l extérieur .

Bonne journée!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 09:24

Bienvenue à toutes,

cathy, quand tu seras en croisiere, tu peux compenser ton manque ef fruit par la rhubarbe qui est autorisée, ou si tu aimes manger des courgettes crues avec de l'edulcorant...

Utilisateur102348

Posté le 15/05/2012 à 09:35

merci mais je n'aime pas du tout la rubarbe,je suis plutot pomme, orange,kiwi!!c'est tres dur pour moi je ne suis pas trop chocolat ou biscuit ,le plus dur c'est les fruits.le reste n'est pas facile non plus,faire des legumes aux enfants et ne pas pouvoir en manger,mais comme mon mari aussi fait le regime cela aide.mais de venir sur le forum m'aide car suite a un soucis de sante je suis en arret maladie(petite intervention chirurgie poignet) donc seule a la maison le midi,j'ai pas envie de manger hier midi juste deux oeufs dur!et hier soir je louche sur les haricots vert des enfants mais j'ai pas craque,c'est fou craquer sur des haricots vert hi hi ,avec mon mari on pense faire 5 jours d'attaque.merci du soutien .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mmariel

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 10:16

Bonjour,

Pour emmener sur le lieu de travail, il y a sur le site plein de recettes de petits gateaux (en particulier au micro onde en 4mn!) a aromatiser qui sont super bons. Ca permet de se faire vraiment plaisir.

Pas de pesée aujourd'hui...la pile de ma balance me lache!!!!

Du coup ca va pas mal, lol.

Bon courage à toutes.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 10:17

Bonjour

 

J'ai pas de frigo au boulot alors j'ai acheté une petite glacière souple pour y garder mes produits laitiers la journée (et ma salade du midi), avec un bloc froid dedans, pas de souci de conservation et ce qui n'est pas mangé peut retourner dans le frigo le soir.

 

En PA on peut avoir souvent faim, ça se régule par la suite. Sinon il faut se faire de bons repas bien copieux pour ne pas avoir de fringales entre les répas et prévoir une vrai collation dans l'après-midi c'est pas mal pour tenir jusqu'au soir. Si besoin, une autre le matin.

 

@Calhy : ton mari devrait calculer son juste poids sur le site Dukan pour connaitre la durée de sa PA, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour avoir la durée idéale à son cas.

Idem pour toi, 5 jours de PA pour une perte de 4kg, c'est trop, à moins que tu ne te sois trompée dans ton objectif. 3 jours sont suffisants pour que la cétose soit en place.

Utilisateur102348

Posté le 15/05/2012 à 11:05

pour le calcul c'etait trois pour moi et quatre pour lui mais comme mes kilos me collent a la peau depuis plusieurs annees une grossesse +34 kilo perte 28 puis une autre grosse +32 perte 26!le reste je le traine depuis des annees sans pouvoir perdre ,depuis le debut de l'annee j'ai fais pas mal d'effort il me reste moins de 5 kilos pour que je me sente bien et sur le site on me dit rapport taille ,age et 2 grosses que je dois peser 65.4 mais je me sens bien a 68 poids avant mes grossesses.je ne maigri pas vite un seul ecart peut me faire prendre 1kilo voir plus mon medecin dit qu'il ne peut rien faire.on fait 5 jours d'attaque pour faire reagir mon organisme.j'y crois merci pour vos message.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102348

Posté le 15/05/2012 à 11:09

je mesure 1m65 mais j'ai de gros os personne ne me crois quand je dis mon poids on me dit que je parait moins

si je fais moins de 68 les os des hanches et des omoplates sont trop apparent.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 11:59

Il vaut mieux respecter la durée de PA qui à été calculée pour ton profil, 3 jours suffisent pour enclencher l'amaigrissement, c'est en croisière qu'on atteint son objectif, pas en PA.

Utilisateur102348

Posté le 15/05/2012 à 12:18

ce soir j'arete cela fait 4 jours,merci pour tes conseils, j'espere que cela va marcher le regime Dukan pour moi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 12:49

Si on suit les règles, ça fonctionne.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 15:04

Bubullolight :

Tu es super organisée et experte aussi !

Je te pique tes idées !

Merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 15:17

Il paraît que je suis un peu trop rigide dans mon organisation ;o)

 

Pour atteindre son but il faut mettre toutes les chances de son côté et comme les écarts coûtent cher dans un tel régime, mieux vaut s'organiser.

 

Vous y arriverez aussi, je faisais mon planning pour la semaine, des plats d'avance le WE comme ça pas de mauvaise surprise, variété des repas, .... J'ai très bien vécu ma croisière comme ça.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.