Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé hier et besoin d'une info ;)

tntgirl

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:14

bonsoir comme indiqué dans le titre j'ai debuté le regime hier, j'ai 18 kilos à perdre...

je me demandais si on devait respecter les trois repas uniquement ou si on pouvait manger les aliments autorisés quand on veut en l'occurence des qu'on a faim?

merci de votre aide

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:19

coucou,

 

Alors faut conserver les 3 repas au minimum......avec dudu faut surtout JAMAIS avoir faim....alors dès qu'un petit creu se fait sentir, manges, c'est a volonté.....

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 22:20

tu fais les trois repas mais si tu as faim tu peux manger tant que c'est autorisé,mais essaye quand meme de ne pas grignoter toute la journée pour perdre les mauvaises habitudes!Mais tu peux te faire un encas a 11h00 et un autre pour le gouter!

bon courage!

tntgirl

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:22

merci pour vos reponses  car hier j'avais perdu 1kg100 et ce soir j'ai repris 700grs donc je culpabilisais d'avoir mangé en dehors des repas :(

je devrais perdre cette habitude de me peser tt les jours aussi je crois

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:27

ahhh, la balance....moi je t'avoue que j'arrive pas a ne pas me jeter dessus le matin.....

Tu débutes juste, ton coprs se demande ce qui se passe tout d'un coup.....et t'en fait pas, les hauts et les bas t'en verras souvent.....mais si tu suis le régime à la lettre c'est jamais du gras qui reviens...courage

lalamina

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:27

petite question le coca-light quand j'ai envie d'un truc sucré je peux en boire autent que je veux ?

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:32

oui...coca light c'est a volonté aussi ....mais moi j'essaye de faire attention quand même (et faut avouer que suis pas une grande fan de coca)

tntgirl

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:33

il me semble oui

lalamina

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 22:38

moi c'est ma drogue mais quand je suis dehors et que je passe devant Paul avec les bonnes patisseries je devient folle donc coca-light!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 00:20

Le coca light est aussi mon remède miracle contre les grosses envies de sucré !! J'ai faillit avoir un orgasme en voyant que le Dr Dukan lui-même le recommandait dans son bouquin !! ^^ (et dire que j'essayais de l'arrêter hahahaaa !!)

Sinon Tntgiril, oui, évite vraiment de te peser tous les jours, car sinon on va te retrouver en pleine dépression sur le forum dans moins d'une semaine... Je le faisais avant mais j'ai renoncé, depuis que je monte sur la balance qu'une fois par semaine, c'est bonheur à chaque fois !! Allez courage et tiens-nous au courant ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 07:22

ne me dis pas que tu te pèses le matin et le soir et que tu en tires des conclusions ???? Sais-tu que les variations sont normales dans la journée. Le seul poids qui soit probant est celui du matin, à jeun, à poil, et après avoir fait pipi....  :o)

Pour répondre à ta question, tu respectes les 3 repas et tu fais ta phase d'attaque tranquillou. Les 2 premiers jours tu vas peut-être avoir un peu faim. Alors mange tout ce auquel tu as droit à volonté. Mais peu à peu tout va se normaliser et tu n'auras plus faim. Tu peux piocher dans toutes les recettes du site. Il y en a qui sont une véritable tuerie, notamment le gâteau anti-craquage....hmmmmm. Vérifie, je ne sais plus s'il est autorisé en phase d'attaque....

Personnellement je suis beaucoup plus fan du schweepes light aux agrumes que du coca. Je le bois bien frais et à volonté. C'est génial ! Quant à monter sur la balance, je monte tous les matins, et j'assume parfaitement le fait que mon poids remonte un peu parfois. Les variations dans la semaine sont normales. Ce qui compte c'est de perdre quand même....

Bon courage et bienvenue à toi...

lalamina

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:46

vive le coca_light Estrella73

 

Tntgiril moi je le fais tt les jours et tt de suite après je viens ici et jmeé mon poid à jour tu vois ton évolution après ne déprime pas si tu voi que à pris ou que tu stagne écris ce que tu mange tout les jours pour voir qu'est-ce qui aurrai pu te faire grossir je sais c'est dingue mais après tu angoisse moins et c'est mon DOC qui me la dit

 

PS: moi aussi avant jme pesai matin midi et soir comme un medoc lol mais maintenant je fais ça chaque matin

tntgirl

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:43

merci à vous

oui je vais prendre l'habitude de noter ce que je mange

ce matin café + lait ecremé (un peu) + aspartam (2cc)

ce midi sandwich fait avec pain de mie dukan, + steak haché+un carré frais

16h 3 batonnets de surimi +yahourt 0%

et ce soir je pense 1 tranche de jambon degraissée decouenné + 1 escalope de dinde+ fromage blanc 0%

c'est ok?

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:55

ça a l'air OK à l'exception du matin...ça me semble un peu juste. Pas du tout de protéïnes ??? Pas de Fr. blanc, de petits suisses ? de gâteau dukan ou jamais de crêpe Dukan ? il est vrai qu'il y en a qui n'aiment ps manger le matin mais bon...c'est pas mon cas !!!!

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 17:01

Bonjour à toutes,

Moi j'ai commencé Dukan il y'a 8 jrs, je viens tout juste de m'inscrire et je me demandai (en relisant vos post) par rapport aux boissons light, est ce que l'Ice tea light est autorisé, car je sais que certaine boisson dites "light" ne le sont pas forcement, donc si quelqu'un peux m'aider....

Merci beaucoup!

tntgirl

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 17:28

ben en fait le matin je ne fais pas de gateau dukan ni de crepe car il faut du son d'avoine et de blé non? et en general je garde la galette ou le pain de mie pour le midi donc je ne peux pas en prendre le matin?

j'essayerai le fromage blanc ou le yahourt

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 17:32

je n'ai pas d'Ice tea light sous les yeux Nomiie, mais il faut que tu regardes simplement la composition. Si tu vois qu'il y a des traces de sucre, en théorie tu ne dois pas en consommer. Ma certitude est pour l'Orangina light qui contient un peu de sucre. D'ailleurs Dukan le dit dans son livre. Toutes les autres boissons dites light a priori dont OK...

Quant à toi tntgirl, effectivement dans les crêpes DUkan il y a du son. Par la suite lorsque tu seras en croisière tu pourras te permettre des crêpes avec de la Maïzena qui est un toléré mais pour l'instant tu dois te concentrer sur ta période d'attaque...Essaie aussi les petits suisses autant que tu veux, le matin, c'est bonnnn ! Combien de jours d'attaque tu vas faire ?

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 17:39

Merci Boune, je cours de ce pas me renseigner dans ma grande surface favorite! ^^

tntgirl

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 17:42

je dois faire 6 jour d'attaque

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 18:26

pour celles qui sont en attaque; regardez les recettes des gâteaux dans la rubrique "recettes attaque"...yen a pas mal, ça vous changera un peu de vos petits déj tout tristes !!! celle ci par exemple, mais elle n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres !!! http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_petit_suisse-1930.html

bises à vous. Tenez bon !

lalamina

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 18:51

c'est à la pêche les fruit sont interdit

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 20:23

Lalamina si c'est juste aromatisé pêche, c'est autorisé ! Si ça contient des extraits ou pur jus de pêche là d'accord c'est interdit. Il suffit de bien lire les étiquettes de composition de chaque boisson. Si le thé glacé est vraiment light (sans gras et sans sucre) alors c'est bon, tu pourras en boire )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lalamina

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 10:28

ok merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.