Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

J'ai commencé hier et j'ai pris un kilo

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 09:26

Bonjour

Je ne comprends pas

Hier j'ai suivi à la lettre le premier jour de la phase d'attaque et j'ai pris 1kg sans que je comprenne pourquoi

Quelqu'un a déjà été dans mon cas?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 09:50

Hello bienvenue parmi nous.

Ne t'inquietes pas ce n'est pas un kg de graisse que tu as pris en un jour!

Ça ne peut etre qu'une retention d'eau. Déjà le retour de la chaleur. .Il y a aussi les variations hormonales liées au cycle menstruel une constipation. .Bon tout ça pese sur la balance. .

Evite les aliments sous blister (sel)..bois bien avec la chaleur augmente tes boissons tu peux prendre du thé vert bien glacé c'est un bon draineur.

Continue ça va baisser 

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 10:15

Merci, j'avoue que ce matin ça m'a fait bizarre de voir ce poids rarement atteins pour moi alors que je suis au régime.

 

Je me demandais si je n'allais pas me prendre un draineur an pharmacie. Tu en connais peut être des bons?

 

Je cuisine beaucoup et je suis les premiers principes de Dukan qui voulait que l'on cuisine tout jusqu'au biscuit.

 

J'ai une question les protéines que l'on peut utiliser dans certaine recette c'est lesquels,

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 10:31

Tu parles des proteines en poudre?

Tu as le protifar en pharmacie et le milical pure proteines en rayon dietetique ou pharmacie le blanc d'oeuf en poudre.

Pour le draineur tu as le BOP en pharmacie mais tu as pas mal de spécialités du même type. .Sinon le thé ou certaines infusions. .Le choix est très large. 

rapt

Ce message a été supprimé par son auteur.

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 11:14

Merci beaucoup je me demandais si milical pouvait convenir

Il y a des recettes qui semblent sympa avec des protéines en plus

Je cherche des sortes de biscuits à faire qui sont sympa car le son d'avoine pour l'instant c'est pas top

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 11:57

Coucou

 

Il peut y avoir plusieurs raison à cela...mais t'inquiètes pas ta balance va finir par aller dans le bon sens ! !

 

Fais du thé vert ton allié pour l'élimination ! Du son de blé ton copain pour lutter contre la constipation (enfin, pour moi ça m'a pas mal aidé à réguler le transit)

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 13:40

Je me suis dit que je vais me faire du thé vert glacé c'est de saison

C'est vrai que coté transit je suis au point mort alors que d'habitude c'est plutôt genre canard

Je pensais prendre un drainer mais en y réfléchissant ça fait trop de choses à force de chimique

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 13:55

Boire glacé et manger froid accélére la perte c'est Dudu qui le dit. .L'été dernier je mettais des petites bouteilles d'eau au congel et je buvais au fur et à mesure que le glaçon fondait. .Attention à ne pas remplir la bouteille à raz bord!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 14:14

Oui j'ai vu ça et sa théorie m'a un peu décontenancé. On m'avait toujours dit que durant un régime il fallait manger chaud car ainsi on mange moins vite.

Je sais qu'il n'y a pas de limite dans les quantités mais je voulais garder un bol alimentaire normal et juste modifier son contenu

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 15:57

Le problème est qu'il faut garder un haut niveau de consommation de protéines. .En attaque ton poids actuel x1,5g et en croisière par 1g ça te donne en gramme le minimum sous lequel tu ne dois pas descendre.

Pour le froid. .C'est une théorie. .Effectivement pour conserver sa temperature le corps brule des calories, donc si on baisse sa temperature de façon artificielle. .

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 15:59

Manges à ta faim ...seulement les aliments autorisés et tu devrais y arriver sans soucis.

 

Moi qui suis gourmande , j'ai très bien réussit...qui l'aurait cru

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 16:46

Merci ça fait du bien même si je me doute que c'est de l'eau j'avoue que ce matin sur la balance ça m'a fait tout drôle

 

J'ai plus de 20 kg à perdre inutile que j'en attrape d'autre

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2013 à 08:45

Comment vas tu today?

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 11:11

Bonjour

ce matin la bonne surprise -2kg sur la balance soit une perte par rapport à mon poids de départ de 800g.

Je ne sais pas si à long terme je me pèserais tous les jours car ce genre de choses doivent se répéter (constipation, rétention d'eau, règles) et j'ai peur que ça mine ma motivation. Mais j'ai l'impression que Dukan l'encourage.

Et toi tout c'est toujours bien passé dans ton régime?

tout se passe bien maintenant?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2013 à 11:40

Coucou

 

Alors ...au début je me pesais tous les jours moi aussi ; mais le résultat affiché sur la balance ayant un impact direct sur l'humeur du jour....j'ai vite adopté la stratégie de me peser 1 jour / 2 et jamais (ou rarement) le week end.

 

J'ai eu un petit coup de fatigue au bout de qqls semaines de croisière ..une cure de bion3 à réglé ça !

Passage en conso l'été dernier...que du bonheur avec les fruits et légumes de saison.

 

Aucun soucis particulier en stabilisation (depuis noël 2012) si ce ne sont les 2 kilos pris aux environs de pâques cette année....ok, qqls chocolats + un petit soucis de santé m'ayant obligé de mettre un terme à mes 2 h/gym par semaine. Et comme la pluie quotidienne ne m'a pas vraiment motivée pour aller marcher....

Mais là avec les beaux jours et le retour des tomates, des haricots verts frais...etc...j'espère que ces 2kg (enfin un peu moins maintenant) vont s'estomper.

 

Seul "conseil" que je peux te donner : il faut se cuisiner de bons petits plats ( et sur ce site tu devrais vraiment trouver ton bonheur) afin d'éviter la lassitude qui est et sera toujours le pire ennemi d'une "régimeuse"

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 11:50

C'est un joli parcours je trouve.

 

La cuisine j'adore mais là je dois tout revisiter, refaire, penser différemment. Mais je pense comme toi que si on me donne que des steak grillé et du jambon blanc je ne tiens pas une semaine

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.