Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai commencé hier et je ne me sens pas bien

Flowye

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 18:27

Bonjour,

 

Je m'appelle Flo, j'ai 40 ans et juste 3 kg à perdre. Je suis le régime Dukan depuis hier (avec le bouquin et l'aide de votre super site et recettes). Hier j'ai fait une journée PP sans fautes et la balance affichait ce matin -1 kg, aujourd'hui une journée PL sans fautes mais depuis ce matin je me sens mal: faible, j'ai la tête qui tourne. J'ai eu beau manger à satiété des protéines et des légumes, salades, etc... Je crois que c'est le 'manque' des féculents qui se fait sentir. Demain je compte repasser à une journée PP en alternant 1/1 mais je me demande si c'est normal de me sentir mal comme ça, et si je dois faire quelque chose...

Utilisateur130570

Posté le 27/05/2014 à 19:10

coucou

oui c est"" normal"" si on peut dire ca car tu doit etre en cétose il y a plusieurs symptômes mais par contre je ne comprends pas du tout pourquoi tu t inflige ce régime pour si peux de kilos a perdre, je pense que cela n en vaut pas du tout la peine a mon avis, ce régime est super efficace pour les grandes pertes de poids

il te faudrai juste un équilibrage alimentaire je pense apres a toi de voir

bon courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2014 à 19:57

bonjour, je suis d'accord avec sonic. En plus pour si peu tu risque de remanger comme avant dès que tu auras perdu tes 3kg et là le risque est de prendre plus que ce que tu as perdu. Tu devrais plutôt être suivie par une diététicienne ou weight watchers qui te permettent de réaprendre à manger équilibré

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2014 à 20:06

Hello à toutes,

 

Hé bien non ce symptome ne doit pas être pris à la légère, ce n'est pas normal d'avoir la tête qui tourne; bien sur que c'est le régime , as tu pris des précautions necessaires du style des compléments alimentaires?

 

Sinon d'acc avec les autres, faire dukan pour 3 kilos, à moins que tu ne l'ai déjà fait avant , que tu étais en stab et que tu en as repris 3, vaut mieux faire du sport et faire attention à ce que tu manges pour les dégommer, ça sera bcp mieux pour ton organisme...

 

Si jamais demain tu as tjs mal à la tête, rajoute des fruits, faut toujours s'adapter par rapport à comment notre organisme le vit...ça sert à rien de se mettre dans de sales états mis à part pour détraquer son organisme

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2014 à 20:39

salut flowye

je partage l'avis des autres dukan pour une perte aussi légère cest comme utiliser un marteau pour tuer une mouche

cest dailleurs pour cette raison que tu as de tels symptomes qui ne sont pas du tout anodins

à mon avis tu devrais faire lescalier nutritionnel (bien que ce soit toujours exagéré pour perdre 3kg)

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2014 à 20:40

fais du sport en diminuant le gras que tu consomme et ça ira

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 22:11

pour 3 kilos faire dudu alors qu on a un IMC normal c est juste n importe quoi !

Shannabordeaux

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 22:26

Je suis ok avec les filles.

Mais si tu compte continuer, as tu bu 1,5 a 2 litre d'eau par jours ? Les maux de tête peuvent venir aussi de là.

Flowye

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 14:15

Merci à toutes de m'avoir lue et de vos réponses, que j'ai bien compris.

 

En fait j'ai fait WW pendant un mois, en mangeant équilibré et sans d'écarts, mais je n'ai rien perdu. Le problème est que je fais une activité TRES sédentaire (intellectuelle, journée de 15h devant l'ordi) et ne brûle rien!!! En plus je travaille chez moi. Cmme si cela n'était pas suffisant, je pense que vu l'âge, les hormones doivent s'y mettre aussi, et je suis aussi sous pilule. Ma gynéco dit qu'il n'y a rien à faire, que je dois rester comme ça. Comme je stagnais avec WW, j'ai pensé qu'il me fallait faire quelque chose pour 'choquer' mon organisme, et j'ai pensé à Dukan pour perdre, et à WW par la suite, pour maintenir. Pensez-vous qu'au contraire, ça peut être préjudiciable, et que je doive 'arrêter?...

Flowye

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 14:33

Merci encore, je n'avais pas consulté l'escalier nutritionnel, et comme j'ai fait PP lundi et PL hier, j'ai juste à ajouter des fruits et légumes aujourd'hui et ça devrait aller! C'est pour les personnes qui ont - de 15kg à perdre, donc ça pourrait marcher... Je tente. Merci une nouvelle fois!

Flowye

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 14:48

Pour Shanna: Oui j'avais bu de l'eau (env. 1.5 L)

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2014 à 15:05

Bonjour Flowye et les autres 

Perso moi je passerai directement sur l'escalier nutritionnel, comme disait une Proteinaute, au vu du peu de poids que tu as à perdre, rien ne sert d'infliger un régime strict à ton corps  et pour avoir fait la méthode classique il y a 2 ans mais pas suivi jusqu'au bout (problème de santé et bien je peux te confirmer que l'escalier est + facile à tenir et beaucoup moins frustrant

Bonne continuation

Flowye

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 16:19

... Merci tatasse!!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2014 à 19:27

bonjour

je pense que pour 3 kilo mieux vaut mangée des légumes fruit tt la semaine un féculent le wk diminue ton pain fromage (si tu en mange ) et préfère les laitage 0%

ou mange des féculent si tu en ressent le besoin mais c protéine féculent 2 c a soupe et légumes dans l assiette

Flowye

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 21:08

Nathalie: dès que je mange des légumes et des fruits je stagne!

July8306

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 00:11

Coucou Flo,

Pour seulement 3 petits kg (plus que 2 d'ailleurs, bravo!) ne t'inflige pas ce que nous sommes obligés de faire. A l'origine Dukan était conseillé pour les obèses et/ou ceux qui ont beaucoup de poids à perdre (ce qui est mon cas ; suis en surpoids). Suis tout à fait d'accord avec les filles qui t'ont répondu précédemment.

Ecoute ton corps et sors de ce régime là car les maux de tête ne sont pas normaux. Bois beaucoup d'eau comme on te l'a recommandé et réintroduis progressivement fruits.

C'est dommage que tu ne puisses pas faire de sport (je comprends tes 15h de boulot sédentaire). Si tu trouvais le temps (pause déjeuner? samedi ou dimanche, arrêt de métro avant etc...) pour en faire un peu plus cela "choquerait" ton corps et il puiserait sur ses réserves = te faire perdre du poids!

Je ne connais pas suffisamment l'escalier nutritionnel mais effectivement j'espère que cela te conviendra mieux.

 

Bon courage à toi dans ta perte de poids mais ne t'inflige pas des mesures aussi drastique que Dukan pour 2/3 kg...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.