Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

J'ai commencé l'escalier hier qui veut se joindre a moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LucyInTheSky35

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 11:25

Coucou les filles !

 

Première pesée ce matin depuis mon départ lundi et déjà 1kg en moins, super heureuse et donc super motivée !

Par contre pour moi c'est le sport qui pêche... j'ai pas trop d'occasion d'aller marcher du coup je fais quelques exos au sol, j'espère que ça portera ses fruits.

 

En tout cas aujourd'hui c'est fruits et j'ai hate d'etre à midi pour manger mes deux abricots qui me font de l'oeil depuis lundi !

 

Bonne journée à toutes 

LucyInTheSky35

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 21:42

Je me pose une petite question.

J'ai entendu parlé de la cétose, le principe qui fait que l'on perd du poids en consommant des protéines (sans les glucides). Mais voila, est-ce qu'il y a un minimum de protéine à consommer dans la journée ? J'ai peur de ne pas en consommer assez.

Voici mon repas de la journée :

 

Petit déjeuner : 1 fromage blanc 0%

 

Déjeuner : 1 filet de poulet + coeur d epalmier / salade + Galette dukan

 

Collation : 6 surimis

 

Diner : 200g de thon + poireau + 1 fromage blanc

 

Est-ce suffisant ?

Avant de commencer dukan cette semaine je ne mangeais pas bcp de protéines et je me rends compte que c'est très rassasiant et du coup je n'ai pas vraiment faim. Dois-je me "forcer" à consommer plus de viande ou autre (et peut être moins de légumes ?)

 

En tout cas merci pour vos conseils ! 

jupamplemousse59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 13:12

Coucou,

 

Se matin peser ( oui je me pèse tout les jours): 100 g de perdu. Un peu déçu mais bon j'ai bien perdu depuis le début donc sava.

 

Du cou, vu que j'ai pas perdu beaucoup j'ai fais du vélo d’appartement en HIIT en fractionné

 

Et au petit dej j'ai manger mon pain !HUMMMM trop bon !

 

Allez courage les filles

 

 

 

Bonne journée

Kakou76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 11:30

coucou les filles !

cela fait 3 fois que je réécris mon message car mon ordi bug !!

Sandra11 : pour le dukan classique tu as essayé 1jour PP 1 jour PL? cela avait bien marché pour moi il y a 3 ans. Moins frustrant que 2 jours /5 jours...aujourd'hui je prends mon temps avec l'escalier....sinon pour le surimi t'inquiètes pas ils sont tous fabriqués à peu près pareil. je fais mes courses aussi à inter et ça va je perds quand même....

Lucyinthesky : il me semble que ton repas type est un peu léger !! sur le site proteinaute en farfouillant j'ai trouvé qu'il fallait manger un certain nombre de protéine lié à son poids et surtout que le poids du blanc de poulet par exemple ne reflète pas le nombre de protéine !! Mais l'essentiel c'est que tu n'es pas faim... on marche pas toutes pareil !

Jupamplemousse : méga bravo pour ta perte de poids !! continues comme ça et t'inquiètes pas on perds pas forcément régulièrement...

Sinon moi ça va ! je gère mes excès du we précédent j'ai tout reperdu... j'aimerais bien passer la barre des 66 kg !

allez big up pour nous on lâche pas même avec déprime de la pluie....Bizzzz

jupamplemousse59

Ce message a été supprimé par son auteur.

jupamplemousse59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 12:19

Bonjour les filles,

 

Kakou76: bravo d'avoir reperdu ton poids suite à tes excès. Continue a persévérer et tu verras le 65 sur ta balance d'ici peu !!

 

Moi aujourd’hui tout va bien, hâte d’être se midi pour réincorporer mon fromage. Pour moi sa sera du fromage de chèvre, j’adore sa !!!

 

Pesée de se matin, encore 100 g de perdu donc c'est cool et 35 minutes de vélo a jeun.

Motivée à bloc, je me sens déjà mieux et moins gonfles malgré la chaleur.

 

Ici dans le Nord, le temps est lourd et pas trop de pluie pour l'instant.

 

 

Bonne journée,

Croyez en vous, ayez confiance en vous, vous en êtes capables !! Vous allez vaincre vos kilos

 

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/j_ai_commence_l_escalier_hier_qui_veut_se_jo(...)

Kakou76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 21:21

Coucou les filles,

cela sent le beau temps moins de filles sur le tchat.... j'espère que vous continuez ??

Merki jupamplemousse pour ton soutien !!  et félicitation cela marche bien pour toi..

Moi ayez je suis descendue sous la barre des 66 kg. Je suis trop contente et du coup j'ai la fièvre acheteuse... j'ai découvert des sites chinois grâce à des youtubeuses et je me suis laissée tenter  !!! et comme cela taille petit cela m'encourage à persévérer...

Et vous, vous avez des astuces ou des fringues test pour vous motiver ? Bizzz

sandra11

682 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2015 à 22:20

coucou les filles !ouiii il fait beau donc + dehors moins sur l'ordi  mais c'est quand même pas les chaleurs de saison pour ici :-(

bon de mon coté 2 anniversaire ce mois, donc gateau + gateau = trop de kilos  entre le fraisier et la saint honoré comment dire... lequel est le moins calorique??? :O

 

je suis a -3.6kg en 1 mois, c'est quand même correct je trouve  même si bien sur j'aurais préféré encore et toujours moins !!

beaucoup de mal toujours a ne pas avoir des envie le soir.... de grignotage hein !

je fais 1PP/1PL j'ai pas réussi mon 5/2 c'est compliqué mdrr faut trop penser 

Kakou bravo pour la barre 66 de dégomé !!! je vise les 60 me parraissent loin !!!

 

attention oui au taille chinoise, en photo ca parait top et a l'essayage des fois ca le fais moins :-( moi chez eux je fais du XL ca me sappe le moral mdrrr

 

j'ai acheté du milical ca fait une texture caoutchouc ! au moins si j'ai pas de muscles ailleurs j'en aurait dans la machoire !haha

jupamplemousse59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 16:33

Bonjour à tous,

Dur dur en ce moment car mon poids reste stable même si je respecte bien le programme.

Un peu déçu mais je m'accroche.

 

Lundi reprise d la course à pied. J'ai couru 1 heure mais depuis pas moyen de refaire du sport car trop trop mal aux jambes. Je marche comme une mamie lol. La sa va mieux donc je pense recourir demain.

 

Se soir invitation dans la famille, j’espère que sa va allez.

 

Bonne journée

Kakou76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 21:01

Coucou les filles,

Eh oui les repas de famille, d'anniversaire c'est un frein au régime mais bon on peut pas trop y couper !! Heureusement avec l'escalier nutritionnel on a le repas de gala le dimanche... mais toi sandra11 avec le régime classique y'en a pas il me semble ?? Du coup cela freine la perte de poids j'imagine....mais tiens bon t 'es à un chouilla de la barre des 60 kg d'après ce que j'ai vu !!! cela prendra le temps qu'il faut mais tu as fait les 3/4 de ta route et pour cela félicitation.... 

Jumpamplemousse, tiens bon ! des fois on stagne pendant 10-15 jours sans perdre un gramme et d'un coup on perd 500 g-1 kg. ce sont les paliers. ton corps fait de la résistance !!! courage...

Allez les filles on y croit au maillot , juillet c'est pour bientot !!! Bon week end. bizzz

sandra11

682 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2015 à 11:08

coucou les filles, suite à l'anniversaire de mercredi et mon craquage le soir dans une boite de chocolats trop bon !!! j'ai décider de faire 2 jour de pp et du coup - 700 grammes en 2 jours, aujourd'hui légumes pour moi !! et pour vous hummm la chance le samedi c'est des féculents !!!

jus de pamplemousse accroche toi, c'est normal ton corps s'habitue et te résiste !! mais tu est plus forte !!

LucyInTheSky35 oui je crois qu'il faut plus de protéine c'est ce qui te fait maigrir !

ce soir resto en famille, on va voir ce qu'ils proposent sur leur cartes 

bonne journée à toutes

Kakou76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 07:34

Bonjour les filles,

un petit mot pour dire que je suis toujours là et que le poids descend lentement mais j'espère sûrement !! J'ai réussi à gérer la paella de belle maman ce week end et ses tartes aux pommes... le poids n'est pas beaucoup remonté ce qui fait que ce matin belle progression.... je suis ravie !!! demain je fais le plein de fruit et légumes pour ce week end de beau temps qui s'annonce et ce sera grillade partie !!!

j'ai hâte de passer la barre de la moitié de mon objectif...et bonne nouvelle je vais reprendre le sport mais d a bord sur la wii en attendant le feu vert des kiné....3 mois d'inactivité j'en peux plus !!

 

Et vous les filles comment ça va ? Lucyinthesky, sandra11, Jumpamplemousse ? Je ne cite que les plus assidues mais toutes les autres aussi... quoi de neuf ? le régime , le sport, le maillot de bain ?

 

On est mercredi : youpi les fruits =) pensez au milkshake et sorbet !!! a très vite. Bizzz

jupamplemousse59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 15:14

Coucou

 

Moi tous va bien. Jeudi dernier invitation barbecue j'ai résister sauf au chalalows grillés grrr.

Mais cette semaine, sa redescend sur la balance donc contente. Je mange d'avantage de protéines qu'au début et je pense que sa joue.

 

Et se soir je vais aller courir avec mon copain pendant 1 heure environ après le boulot.

Motivée !!!!

Kakou76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 13:29

hello les filles,

ravie ce matin sur ma balance je suis à un chouia de passer en dessous des 65 kg !! j'ai été faire le plein de fruits et de légumes car ce week end c'est barbecue....je pense que le konjac m'a bien aidée ces derniers jours ! c'est devenu l'un de mes aliments de base maintenant.... et vous c'est quoi vos astuces ??

Félicitation jupamplemousse, comme quoi ton corps faisait bien un petit peu de résistance....l'essentiel c'est de perséverer...

Sinon ououhhh les autres filles : lucyinthesky, sybalca ....que devenez vous ?? on a besoin de vos témoignages....Bizz a toutes.....

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 14:58

Coucou les filles,

 

Moi c'est pas glorieux, j'arrive pas a eliminer les grignotages sucrées du soir la journée impecable et le soir quand je relache la pression, je mange un extreme!!!!!!!!! Le moral est un peu maussade, j'aivais pourtant bien commencé, je vois que vous ça marche plutôt trés bien, je vais prendre de votre énergie, et me remettre en question.

Bonne continuation les filles

Bisous

Malvi60

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 21:14

Bonsoir les filles je suis nouvelle sur le forum. j'ai commencer lundi le regime escalier car j'aimerais perdre 5 a 6 kg.Je vous explique mon histoire il y a 5 ans je pesais 117kg et j'ai perdu 70kg mon poids le plus bas etait de 45 kg et aujourdui en un an jai repris 10kg et sa me fait peur car j'arrive plus a me controler je manque de motivation.Je viens vers vous car j'ai du mal a en parler autour de moi car il conprenne pas trop mon malaise.alors si je peut trouver et donner du soutien pour rester motivée jaimerais participer a vos discussion.merci

Malvi60

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 21:14

Bonsoir les filles je suis nouvelle sur le forum. j'ai commencer lundi le regime escalier car j'aimerais perdre 5 a 6 kg.Je vous explique mon histoire il y a 5 ans je pesais 117kg et j'ai perdu 70kg mon poids le plus bas etait de 45 kg et aujourdui en un an jai repris 10kg et sa me fait peur car j'arrive plus a me controler je manque de motivation.Je viens vers vous car j'ai du mal a en parler autour de moi car il conprenne pas trop mon malaise.alors si je peut trouver et donner du soutien pour rester motivée jaimerais participer a vos discussion.merci

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 14:43

Coucou les filles,

 

Bienvenu Malvi60, tu as déjà un bon parcours moins 70 kilos tu as fait comment? si tu es motivée il y a pas de raison que tu y arrives pas, l'escalier est pas compliqué et plutot agréable à suivre, moi je galère un peu car le moral suit pas toujours je viens de me séparer alors un peu compliqué, mais je lache rien car je veux y arriver à mon rythme mais y arriver. Fais moi rêver et dis moi en combien de temps tu as perdu et avec qu'elle méthode. Et je te félicite de pas de laisser aller et de dire stop avant que ce soit trop tard.

 

Alors les fifilles vous en êtes ou? avez-vous le moral pour affronter ce week end? Bon courage a toutes et à lundi, j'espère avoir des nws. Bisous

Malvi60

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 18:07

merci sylbaca pour ton message mais 70 kg perdu est grace a une sleeve gastretomie c'est un rectrisement partiel un peu prés un an de lestomac un peu comme l'anneau sauf que c'est des agrzfes qui se detache un an aprés donc au bout d'un an faut tenir un rythmepour pas regrossir et surtout reaprendre a manger. alors désoler de pas pouvoir te faire réver en te disant que c'est dudu qui ma fait perdre autant j'ai plus de respect pour les personnes qui on perdu grace a leur volonté.Moi j'etait tellement pas bien que j'avais besoin de cette opération maintenant elle est difficile a gérer et surtout pas a vie.Et pour finir j'ai telle ment eu peur il y a 2 ans que je ne manger plus rien de peur de regrossir ce qui ma fait descendre a 45kg et surtout inquiété mes proches suite j'ai lacher prise moins de sport et surtout un evénement dans ma vie aussi qui ma fait perdre toutes motivation.Aujourd'hui je veux réaprendre a manger sans culpabiliser car pour moi c'est soi je mange rien soit je me gave mais j'ai pas de juste milieu.En parlons de toi je te trouve trés courageuse de faire ce régime dans la période que tu traverse.bon week end

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 11:07

Coucou Malvi60 et les autres.

 

J'espère que vous allez bien les filles?

 

Malvi60, tu sais c'est trés courageux de prendre la decision d'une intervention, par contre il est vrai que tu dois te faire aider car il faut pas que tu tombes dans l'anorexie, c'est pas mieux. L'escalier est un bon régime pour moi, tu vas voir , tu vas manger un peu de tout. Tu sais ma situation me donne encore plus l'envie, car je veux être bien dans ma peau, une belle revanche sur la médiocrité humaine, car je peux pas dire mais il a pas était trés sympas avec moi et mon poids à la fin. Bon motivation toujours!!!!!! Bon courage à vous toutes.

 

Bonne journée

Kakou76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 22:58

Hello les filles,

Recoucou Sylbaca cela faisait longtemps ...super contente de te retrouver ! la motivation ca va ca vient et des fois faut savoir lâcher un peu pour mieux s'y remettre ( j'ai dit un peu...pas vider le placard à sucrerie des enfants !) mais je te sens au taquet cette semaine donc c'est reparti mon kiki !! on est avec toi....

Bienvenue malvi60. j'espère que tu trouve ton bonheur sur le site en terme de recettes et de conseils nutritionnels, il est très riche mais faut farfouiller ! En revanche, je suis surprise, après une intervention chirurgicale de ce type, tu n'es pas censée être suivie par un psy et une nutritionniste ? cela me paraîtrait logique car la perte de poids est vertigineuse et faut savoir l'encaisser...et surtout quand tu sais qu'un an après ton estomac va retrouver sa vraie grandeur !! Enfin pour ce qui est écoute et motivation tu peux compter sur nous !! y' a toujours quelqu'un...

Sinon ici cela a été week end kermesse et barbecue donc pas très reposant et ni light... mais bon c'est lundi on se reprend en main....Bizz à toutes.

sylbaca

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 10:43

Coucou les filles,

 

Merci Kakou, heureuse de revenir plus motivée. Je te promets j'ai pas vidé le placard!!!! lol cette semaine j'ai perdu un petit 400 grs, mais je lache rien et je me suis lançée un challenge 700 gr mini pour la semaine prochaine. Et toi tu en est ou? Bientôt la quille!!!!!! La canicule me donne pas envie de cuisiner, plutot dormir. Ce matin j'ai quand même pris mon vélo pour venir au boulo, ça me fait mon sport de la journée.

 

Malvi60 on veut des nws!!!! On te lâche pas

 

Bon courage les filles, Biz

Kakou76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 22:51

hello les filles,

J'ai repris le boulot du jour au lendemain donc j'ai été un peu dépassée mais la cheville tient la route donc c 'est cool !! désolée pour cette absence du coup....j'ai un peu abusé ce we donc reprise 1 kg et il a du mal à repartir. va falloir jouer serré je pense !! J 'espere que vous allez toutes bien et que la canicule n'a pas eu raison de vos résolutions...allez vite des news.... biz

Kakou76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2015 à 10:03

Coucou les filles, c 'est les vacances des enfants et je comprends qu'il y ait moins de monde. juste une petit texto pour donner des news. mes écarts m'ont un peu coûté et je stagne depuis une semaine mais bon cela met un coup de pied ou je pense ! donc on reviens vers les basiques et on respecte le plan de la semaine.... et vous les filles quoi de neuf ?

sandra11

682 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2015 à 12:33

coucou !! moi aussi mon week end de 4 jours ma rapporté 1.7 kg !! arghh mais bon entre grosse glace pain apéro et j'en passe, je dois pas etre étonné :-( je vais tenté 2 jours de PP pour enlever tout ca :-(

j'ai un ventre on dirait que je suis enceinte 

mais allez on se motive ! mon frigo est quasi vide, me faut faire des course et je vais acheté 0 glace promis !!!

des bisous et plein de motivation je vous envoi !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.