Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

J'ai commencé l'Escalier Nutritionnel ! 15kg a perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2016 à 20:02

J'ai commencé l'Escalier Nutritionnel ! 15kg a perdre.

J'ai 35ans ,mesure 1m67,

80.3kg lundi . auj'hui 79,7kg ca l 'aire de marcher.

 

Qui est entrain de le faire? qu'on se motive ensemble.

Bizz

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2016 à 21:27

Partante!

Ca fait 15j que j'ai commencé mais pas d'importance!

Motivation motivation!   

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 00:11

Super! Ka76 j'ai regardé votre profil on a casi la même corpulence !

C'est super vous avez atteint une bonne perte en 15 jours, j'espere que je ferais de même .

Vous faites un peu de sport ? Moi j'ai un peu la flemme en hiver...

Je vais faire de la corde a sauter a la maison.

A+

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 10:22

Bonjour,

Euh, pour le sport....je fais du body karaté en principe tous les lundis et un peu de vélo elliptique qd j'ai le courage,c'est à dire pas souvent!!

auliemd

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 14:03

Bonjour,

Je suis ravie de voir que d'autres se lancent dans l'aventure en même temps que moi ! J'ai collecté pas mal d'info avant de commencer et j'avais l'impression que personne n'était trop motivé par cette méthode..

J'ai commencé lundi ! J'attends de voir mais je pense que ça va être lent au niveau de la perte (surtout après avoir fait la version classique) mais je désespère pas et je suis motivée ! Qu'es-ce que j'ai aimé manger mon bout de pain nature au petit dej ce matin !

A bientôt j'espère  

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 14:45

Salut Auliemd! Ravie aussi 

Il y a 5 ans aussi j'avais fait la classique et perdu 10kg mais tout repris...

Je trouvais ça très difficile de ne pas manger de fruits et légumes.

Si avec l'escalier on peut perdre plus ou moins 3-4kg/ mois c'est très bien!

A +

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 15:58

Bienvenue Auliemd!  Cool, plus on est mieux c'est pour la motivation!!!

Moi baussi j'ai fait Dudu classiqueerdu 15 kg tout repris voire +.... 

L'escalier est +"facilement" gérable je trouve.

A+ les filles.

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 17:21

Une question:

Chaque jour on doit manger la galette Dukan, et aussi la cuillère de Son d'avoine , Ou c'est l'un ou l'autre?

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 18:25

Je pense que c'est le son d'avoine que tu déclinés en galette si tu veux

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2016 à 10:09

Coucou les filles!

Comment ça va?Toujours motivées?

Moi, un peu de mal en ce moment, je stagne  Faut que je reste motivée

Bonne journée les filles.

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2016 à 11:03

Bonjour!

Désolé d'aborder ce sujet ce matin , mais hier soir un mal de ventre pas possible et direction toilette, je me suis vidée...

Ca vous est arrivé?

apparemment c'est le son d'avoine qui peu déclencher ça,

Du coup ce matin -1kg, ça m'a réconforté ,lol.

Oui reste motivée c'est sur que tu vas continuer a perdre mais je pense qu'il faut attendre Lundi prochain car a partir du vendredi suivant l'alimentation on stagne... je viens de le lire

 

 

Bonne journée!

auliemd

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2016 à 12:06

Bonjour les filles,

 

courage pour la stagnation !! Je descends vite et bien mais je sais que jusqu'à mardi matin il va falloir que je limite les passages sur la balance pour pas me décourager.. C'est un peu l'inconvénient pour moi de cette méthode, dans l'ancienne je perdais quotidiennement ou au pire stagnation alors que là avec le pain, les féculents et le repas de gala je pense reprendre un petit peu alors ça me fait un peu peur de voir les chiffres de la balance augmenter même si ça va redescendre après ...

Bref !

 

Le son d'avoine pas trop encore mais si tu consommes du son de blé alors là les premières fois à coup sur ca arrive ! Tu consommes du coca light ou autre boisson allégée ? Je te demande parce que si j'ai le malheur de trop boire de coca (c'est mon substitut au sucre pendant le régime c'est discutable avec ce qu'on entend par l'aspartame mais moi ça m'aide) associé à la consommation de sons alors là c'est la cata ! lol

 

Bonne journée les filles !

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2016 à 16:26

oui exact c'est le Ble je me suis trompée...

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2016 à 12:22

Salut les filles!!

Auj'hui stagnation aussi mais pas grave.

J'ai peur pour le repas de Gala  Smiley Au secours

Je pense plutôt le faire ce midi et après j'irais marcher 1 heure pour bruler un peu.

Et vous? comment ça va?

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2016 à 23:13

Moi, repas de gala ce midi: invités chez ma belle fille: apéro, quiche, boeuf mode, fromage et gateau  Mais ca fait du bien, je ne culpabilise pas.Reprise demain motivée!!

Bonne nuit et à demain

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2016 à 09:26

Salut les filles!

 

Puis-je me joindre à vous? J'ai commencé l'escalier lundi dernier aussi et je viens de finir la semaine plus légère  

Je suis une "habituée" de dukan car je fais la méthode classique après chaque grossesse... et j'ai 3 enfants!

Pour mon petit dernier je suis monté à 81.5kg, donc j'ai commencé dudu classique au printemps 2015. J'ai beaucoup perdu jusqu'à l'été (15kg en 3 mois). Et puis j'ai complètement lâché sans faire la conso, etc... pour diverses raisons et repris 5/6kg   . C'est ma faute, j'en pouvais plus des pp/pl.

Bref, du coup l'escalier est super motivant, même si c'est un peu plus long.

 

Voilà vous savez tout 

Super semaine qui commence! Et c'est reparti pour une journée pp... vivement demain!

 

PS: problème de transit aussi la semaine dernière. Pour moi c'est le cocktail drainant... thé vert et piment chez moi ça draine trop ... du coup je suis à l'eau et au coca zéro

auliemd

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 10:26

Bonjour les filles,

De retour du WE ou bien entendu j'ai stagné ! J'ai déplacé mon repas de gala à samedi midi et sinon RAS

Journée PP aujourd'hui !J'ai envie de pain mais je sais que je devrais avoir une bonne surprise demain matin sur la balance !

 

Bienvenue ange38 !!

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 16:58

Cc les filles,

Waouh, on est de + en+ nombreuses!Coo, super motivant!!

Bienvenue Ange.

Pour moi, ça baisse, ca monte, ça stagne....mais je continue!Ca va bien finir par payer...

Bonne fin de journée et à demain pour la suite de notre aventure ds le monde fabuleux du régime!

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2016 à 17:01

Salut Auliemd!

 

Je sais pas vous mais pour moi le repas de gala a été un gros stress! Peur de voir anéanti tous les efforts de la semaine.

Du coup le soir j'ai fait soft : pp/pl/fruit. Et finalement que 100 petits grammes en plus sur la balance.

Trop contente ce matin!

 

Pas bien le pain... le pain est ton ennemi du lundi, mais ton ami dès jeudi. Vivement jeudi, et puis demain aussi (mes champignons me font de l'oeil dans le frigo) 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2016 à 17:08

Salut Ka76! Contente d'être parmis vous!

 

C'est vrai que dudu ce n'est pas linéaire. Mais si on regarde sur la durée ça fini toujours par payer!

Je suis une accro de la balance depuis mon 1er dudu et me pèse tous les jours. Du coup on voit bien qu"il y a des jours où ça monte en flèche, voire ça stagne, mais au final ça fini toujours par baisser!

 

Vous vous pesez quand les filles? Toutes les semaines ou tous les jours?

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 18:09

Moi,tous les jours.. Pas bien

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2016 à 18:40

Pas bien moi non plus.

Perso ça me booste bien. Ça me permet de rééquilibrer et pis d'abord c'est autorisé !!! NA

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 19:25

Bienvenue Ange,

je vois que tu es motivée et tu as déjà -2kg génial!

Bon debut de semaine a toutes . Et on s'accroche!! 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2016 à 20:38

Merci Sofche!

 

Pas trop difficile pour moi car ces 2kg n'étaient pas là depuis bien longtemps. Je sais que ça descendra moins vite sur la balance les prochaines semaines!

Motivée pour 20 personnes s'il le faut!

 

Finie la journée pp.

A nous les légumes demain  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2016 à 23:32

Cc les filles

Je me joint a ce forum spécial escalier

J attaque ma 4 ième semaine et franchement c est cool

Surtout pour les fruits a partir du mercredi

J ai faillir arrêter cette méthode car j ai eue un temps de stabilisation, je pense que mon corps commence a s habituer a cette méthode et j ai eue raison de continuer

Après mon repas de gala je n ai pas repris lundi

Pour info je me pèse tout les jours, c est mon choix, voir comment j évolue de semaine en semaine je suis presque a 1 kilo par semaine,ca me va bien, doucement mais sûrement, et puis je pense que cette méthode ressemble a la stabilisation et donc moins de crainte de reprendre ces kilos perdus

Alors surtout no stress si vous stabilisés qq temps, c est normal, ne baissez pas les bras, cette méthode est bien

Ne pas oublier vos cuillères de son journalière, pour ma part j en avais un peu marre de mes galettes sucrées du matin alors en ce moment avec le son je me fait des bioridges son avec des flan bio et arômes c est très bon et ca cale bien

Bonne soirée a vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.