Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai commencé le 19juillet avec 8kilos à perdre!!CHERCHE Soutien!

melogom

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 09:30

Forum Dukan : bonjour a tous et a toutes je viens d arriver sur le forum et je cherche du soutien aupres de proteinaute ayant le meme objectif que moi ou pas d ailleu

bonjour à tous et à toutes, je viens d'arriver sur le forum et je cherche du soutien auprès de proteinaute ayant le même objectif que moi (ou pas d'ailleurs) je suis actuellement en phase de croisiere et j'avoue que c'est pas facile surtout avec le cheri qui lui n'es pas du tout au regime!!!!!!!!!

Utilisateur60983

Posté le 25/07/2011 à 09:47

ton poids et normal est tu sur de vouloir faire dukan a vie ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

Ce message a été supprimé par son auteur.

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 10:09

Courage, ça ira vite vu ce que tu as à perdre....Bises

Utilisateur60983

Posté le 25/07/2011 à 10:14

pas avec dukan......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 25/07/2011 à 10:28

@)melogom .. Bienvenue à toi ..

 

 

As tu bien réfléchi avant ? c'est un régime à vie ..Si oui Bon courage et respecte bien toutes les phases

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melogom

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 21:27

heu comment connaissez vous mon IMC sans connaitre ma taille?Il faut se justifier maintenant pour avoir le "droit" d'etre accepté sur un forum de dukan? Je fais Dukan parceque mon poids fait le yoyo depuis un moment, alors oui je suis prete à le suivre toute ma vie (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi) , et pour d'autres raisons encore...

Bon en tout cas merci à celle qui m'encourage 

Utilisateur60983

Posté le 27/07/2011 à 07:14

on clic sur ta reglette et on sais tout tu fait se que tu veu on te previen juste que tu ne perdra pas vite vu le peu de poids a perdre et qu'il y a d'autre moyen que faire dukan a vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 07:43

Ah oui, je n'avais pas regardé la courbe.....Je suis plutôt de l'avis des copines. Maintenant, je dis c'est toi seule qui sent. En outre peut-être qu'en faisant juste du sport et en équilibrant ton alimentation ça sera plus agréable.

melogom

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 11:02

pourtant j'ai calculé mon IMC et a 59kg je ne serais pas dans la maigreur mais dans corpulence normale.Il faudrait que je fasse moins de 55kg pour etre dans la maigreur.

Je sais que ça vous paraît du chipotage à quelques kilos pret mais j'ai été jusqu'a 72 kg je fais vraiment le yoyo, je voyais vraiment ça comme un bon moyen de me sentir bien dans mon corps et d'avoir un poids stable. Ce qui n'aide pas c'est que j'ai beaucoup de mal à faire du sport,

(j'ai eu un accident ya 4ans de ça et j'ai les cervicales bousillée, donc des que je fais un peu de sport c'est douleurs dans le dos, tendinites, etc. L'année derniere j'avais reussi à perdre grace au sport, ça m'a valu un arret de travail+kiné qui m'a interdit le sport le temps de la réeduc.)

j'ai acheté le bouquin et il y a meme des instructions pour les personnes qui souhaitent perdre moins de 5kilos, c'est donc que c'est possible non?

Utilisateur60983

Posté le 27/07/2011 à 13:38

bien sur mais pour les gens qui en on de trop des kilo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melogom

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:45

donc selon toi a partir du moment où ton IMC dit que ta corpulence est normale ce regime n'es pas approprié pour perdre 8kilos? j'ai reflechi un moment avant de me lancer là-dedans j'avoue que tu me fais douter. Mais si je reprend ce que dit P.Dukan dans son bouquin certaines personnes suivent même ce regime "pour perdre quelques kilos avant la plage"!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que s'il est fait serieusement et avec suivi medical il doit pas y avoir de soucis

Utilisateur60983

Posté le 28/07/2011 à 08:26

parle en a ton medcin mais je pense qu'il te dira manger équilibré et faites du sport , ton imc est normal ça se trouve que tu n'a même pas les 8 kilo en graisse et ton corps va faire de la cellulite si tu na pas de gras

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 08:51

Bonjour Melogom,

A peu de choses près on fait le même poids, la même taille et a peu près les mêmes objectifs, moi aussi j'ai fais le yoyo pendant pas mal d'années, mon poids a varié de 52kg à 75kg et si je fais dukan c'est pour stabiliser tout ça et perdre les quelques kilos qui me restent de ma grossesse. J'ai essayé de modifier mes habitudes alimentaires, pris rdv avec une nutritionniste mais rien n'y a fais.

Beaucoup de personnes sur ce forum ne peuvent comprendre nos motivations, pour elles ces quelques kilos sont souvent considérés comme des caprices et il est difficile de trouver du soutien, mais moi je te comprends!

 

Moi c'est pareil j'ai du mal a comprendre ces personnes, comment peut on arriver a ce poids???? s'il faut attendre de faire plus de 100kg pour pouvoir se prendre en main et faire Dukan, je ne suis pas d'accord. J'estime que c'est mettre sa vie en danger et que c'est aujourd'hui qu'il faut se prendre en main, pour nous et pour notre santé. Car au début on se dit "oh c'est pas grave, j'ai pris 2kg", mais avec les années on arrive vite à 20kg de plus et ça je m'y refuse catégoriquement. J'ai envie que mon fils soit fier de sa maman, qu'il la trouve belle, et pareil pour mon mari, j'ai envie qu'il soit fier de se balader a mes côtés. Mais j'ai surtout envie de me sentir bien dans ma peau, belle, et j'ai envie de ne plus avoir tous ces bourrelets disgracieux qui me gachent la vie.

 

Dukan est certes un régime à vie, mais si on respecte toutes les phases il devient moins contraignant qu'au début. Et je pense que c'est une bonne solution pour réapprendre à manger correctement. De plus Dukan ne dit pas que le régime est fait pour les grosses pertes de poids. Si tu vas sur son site pour calculer ton poids il te dira exactement comment alterner les phases et arriver à ton but.

 

Alors je te souhaite plein de courage, si tu te sens mal dans ta peau fais le ...mais fais le bien. Car si tu ne respectes pas les différences phases, l'effet yoyo sera très rapide.

Bon courage a toi

Utilisateur60983

Posté le 28/07/2011 à 08:54

on arrive a 100 kilo en étant malade , avec l'hérédité ou en ne faisant pas attention ou avec un problémes psychologique

pour ma par mes deux parent s sont obése , j'ai du prendre de la cortison, et j'ai fait du grignottage compulsif ! c'est pas compliquer a comprendre ! avec les années je me suis assumer je fais dukan pour ma santé car selon les medecins je suis en danger de mort ! alors comprend notre réaction aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 09:17

Je suis tout a fais d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum, il y a des personnes avec qui j'ai discuté qui m'ont avoué que leur poids était dû à du laisser aller! Quand la prise de poids est du à l'hérédité, ou à une maladie je ne suis pas certaine que Dukan soit la solution. Dukan est préconisé pour les personnes en bonne santé. Je ne suis en aucun cas ici pour critiquer mais pour trouver du soutien et motiver celles qui en ont besoin.

 

On est toute là dans le même but alors si les gens pouvaient se soutenir je pense qu'il y aurait moins de pb.

Peu importe qu'on ai 50kg, 10kg ou moins à perdre, le principal c'est d'atteindre son but, se motiver, se donner des astuces....pour y arriver. Alors pitié, ce n'est pas parce qu'on a uniquement 5kg a perdre qu'on doit nous traiter comme des folles! Personnellement je préfère essayer de les perdre maintenant au lieu d'attendre que ces kilos s'installent définitivement d'autant plus que mon objectif n'a rien de surréaliste, c'est juste mon poids de forme durant des années. Je ne demande pas à peser 40kg et atteindre la maigreur.

Bon courage a toi néanmoins Clem, tu as déja pas mal perdu, et je suis certaine que tu arriveras a ton objectif.

Utilisateur60983

Posté le 28/07/2011 à 09:20

moi ds mon cas c'est pas du laisser allez j'ai pas demander a être comme ça si deja j'était en dessous de 90 je ne serai plus en danger de mort

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 09:44

Toutes les personnes sont différentes, on a toutes nos propres motivations pour y arriver, alors tiens le coup, moi certes je ne suis pas en danger de mort, mais je suis mal dans ma peau, au point que ça affecte ma vie sentimentale, parce que je n'ai plus l'envie de sortir, de m'habiller alors qu'a l'origine je suis une personne pleine de vie et ça me pourri la vie. Courage a toi, tu as déja fait la moitié du chemin avant de sortir de la zone rouge et tu peux déja être fière de toi.

Utilisateur60983

Posté le 28/07/2011 à 09:55

ne crois tu pas que tu devrais parler a un medcin pour qu'il te dirige vers une aide ? tout en continuant le régime parceque je pense que ton probléme n'est pas le poids aprés je uis pas psychologue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:23

Si si mon problème est bien mon poids, je n'accepte pas ces kilos que j'ai pris pendant ma grossesse et que je n'arrive pas a perdre. Quand tu te sent grosse, que tu ne rentre plus dans tes vetements, que tu as un bourrelet qui passe au dessus du pantalon, la culotte de cheval etc... ça donne pas envie de s'habiller, de sortir, et tu as du mal a comprendre que ton mari puisse te trouver désirable... rien a voir avec de la psychologie. Quand j'aurai perdu ces kilos, j'arreterai de mettre des vetements larges qui me transforment en sac et je retrouverai ma feminité d'avant.

Utilisateur60983

Posté le 28/07/2011 à 10:32

si tu le dit c'est toi qui te sent

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melogom

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 22:10

je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument nous dissuader de suivre le regime Dukan Clem. La seule raison qui ferais que j'essairais de convaincre quelqu'un que ce n'est pas une bonne idée c'est si cela le mettait en danger mais ce n'est pas notre cas: notre poids d'objectif ne correspond pas à un IMC de maigreur (contrairement à ce que j'ai lu). bon c'est dommage ça serait cool qu'on se soutienne les unes les autres!

 

en tout cas je suis contente que tu ai rejoint le forum mahaine! je retrouve vraiment dans description et j'ai besoin d'encouragment donc j'espere te lire souvent^^

 

C'est cool les filles on a un but maintenant faut s'y tenir!!!! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.