Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé le 29 Aout 2011 qui a commencé en meme temps?

Calista2712

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 15:40

Forum Dukan : voila j ai commene lundi 29 aout 2011 mercredi j ai eut un coup de fatigue et pas mal faim j ai une collegue qui l a commencer il y a environ deux moi

Voilà j'ai commené lundi 29 Aout 2011, mercredi j'ai eut un coup de fatigue et pas mal faim! J'ai une collègue qui l'a commencer il y a environ deux mois qui est venue m'aider et me montrer comment on fesait du pain car comme je bosse je n'ai pas eut le temps d'aller voir les recettes et j'aurais dus me renseigner avant de commencer de facon a avoir tout les ingrédients nécéssaire car j'ai dus aller tout les jours en courses il me manquait toujours quelque chose! Aujourd'hui samedi de nouveau grosse fatigue et un peu le morale en baisse je suis un peu désoriantée mais je ne vais pas lacher! Petit a petit je fait de nouvelles recettes ca me prend du temps car je change vraiment toute ma facon de cuisiner c'est pas évident de plus je n'aime pas le poisson alors ca limite encore plus la diversité des recettes...Enfin j'ai écrit aujourd'hui car je me sent bien seule, je suis fatiguée et c'est dur Voilà.....Est-ce normal, suis la seule???

Roxinette

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 16:03

Salut Calista,

 

Tout comme toi, j'ai aussi commencé le régime le 29 août, et j'ai déjà perdu 1.9 (poids ce matin à jeun) en 5 jours. J'avais déjà auparavant essayé de faire dudu mais je laissais toujours tombé à cause d'un écart, ou plus récemment parce que je suis tombée malade. Mais cette fois-ci, je suis en pleine forme et espère bien atteindre mon objectif de -15 kg (je mesure 1,69 m pour 75.5 kg, poids avant d'avoir commencé le régime).

Si tu es fatiguée, c'est peut être parce que tu ne manges pas assez, il faut manger de la viande rouge, elle est très bonne pour les coups de fatigue ou sinon, faire dodo !!! lol

Ah oui, une chose importante quand tu suis le régime dudu, il faut dans la mesure du possible que ton frigo soit plein d'aliments permis.

 

Voili voilo, n'hésites pas à m'écrire si tu le veux ou en a besoin !

A bientôt et bon courage dans ton régime.

Roxinette

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 16:21

bonjour calista! j'ai commencé moi aussi le 29 aout.

si tu es fatigué c'est peut être que tu ne manges pas assez.et penses a avoir toujours ton frigo d'aliments autorisés.et surtout n'hésites pas a consulter toutes les recettes qu'il y a sur le site ça aide pas mal, enfin pour moi les plats salés m'aide beaucoup, pour ce qui est du sucrés je n'arrive pas a faire les recettes ...

si tu as besoin d'aide n'hésite pas...

bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 03/09/2011 à 16:22

Le début peut être un peu dur car comme tu le dis, il faut complètement changer sa façon de cuisiner, apprendre des recettes, acheter les nouveaux ingrédients...et le corps doit s'adapter à une nouvelle alimentation.

Mon premier conseil, c'est de prendre des vitamines, n'attends pas elles te seront nécessaires pour éviter la fatigue. Et tu verra que quand tu remangera des légumes, ça ira bien mieux.

Après c'est comme pour tout : le temps de se mettre dans le bain, d'apprendre les bases, ça paraît un peu compliqué puis on se fait vite des repères, on prend ses marques et ses habitudes. Il y a plein de recettes faciles et rapides pour la semaine, et le week-end quand tu as plus de temps, tu peux faire des préparations et les congeler par exemple. Ton amie pourrait sans doute être d'une aide précieuse, en deux mois elle a dû apprendre à "gérer" ce régime et saura sûrement te conseiller.

Et puis n'hésite pas, on est là, on se soutien !

Courage, persévère et très vite tu prendra le pli

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titia0711

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 16:59

Bonjour, j'ai également commencé lundi. C'est vrai que la manière de cuisiner change radicalement avec du Dukan. Et c'est assez contraignant de devoir faire soi-même toutes les recettes. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser (je suis étudiante et à partir de lundi je reste travailler jusqu'à 22h!) Donc, en effet, pas facile de trouver du temps. Néanmoins avec un peu de patience, on est satisfait d'avoir vaincu chaque gramme en trop, même si cela prend plus de temps qu'on ne le prévoyait.

Garde le moral car la déprime fatigue!! Si cela ne va pas mieux, peut-être que tu devrais voir ton médecin...

Je t'embrasse!

Calista2712

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 19:16

Merci pour vos conseils et votre soutient .... Je vais me peser demain matin on verras bien si mes efforts commencent a se voir sur la balance, je fait 1,77m et pour le poid avant la nouvelle pesée de demain 120kilos. Pour ce qui est des recettes sucrée il faut de l'édulcorant liquide il résiste a la cuisson j'ai essayé ca marche Céline.....Pour moi c'est la première fois que je fait ce régime et pour faire court je pesait 75kl avec l'aide d'un anneau gastrique mais il y a eut tout une chaine d'évènements dont une grossesse qui m'ont fait reprendre 40 kilos. J'ai passé du temps sur internet aujourd'hui et j'ai commandé des aromes mon alimentation seras plus variée et ca iras peut etre mieux ! Gros bisous et encore merci pour vos messages ca me touche et je me sent un peut moin seule 

Utilisateur61531

Posté le 03/09/2011 à 21:59

Bienvenue Calista2712

C' est vrai qu' avec dukan il faut beaucoup cuisiner,mais on trouve énormément de bonnes recettes

sur le site.Moi aussi je ne suis pas poissons mais j'arrive à me faire des plats grâce aux recettes postées par les proteinautes.

Courage tu va y arriver.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 09:45

Bonjour,

nous sommes un petit groupe sympa a avoir commencé le 29 août.

Nous avons nos moments de faiblesse et nous nous soutenons. Viens nous rejoindre !!

Bon courage pour la suite, car c'est sûr il faut du courage, de la motivation et de la persévérence !

 

Je suis OK avec annick, le régime Dukan marche bien mais surtout aller jusqu'au bout de toutes les phases ou attention à l'effet yoyo !

uridiamant

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 10:06

bonjour

je me joins à vous pour trouver un peu de courage!

je n ai que 2 à 3 kg à perdre mais oh combien ils sont durs à perdre

j ai bien perdu au début cad 1kg en 6 jours mais depuis hier je ne bouge plus...58kg

je vais passer en phase 2.. ma question est la suivante!est ce que manger 2ou4 yaourts par jour à 0% est de trop

merci

bon dimanche

Calista2712

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 11:26

Ca y est c'est partis et 2.5kl en moin! Yes! Merci a toutes pour vos messages bon courage à vous aussi si on fait ce qu'il faut , on vas y arriver!!! C'est bien de pouvoir échanger des impressions, des états, avec des gens qui vous comprennent des gens qui savent ce que c'est que les kilos en trop ! bisous a toutes ^^

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 11:34

Les laitages 0% sont autorisés mais attention de ne pas trop en manger (2 par jour c'est suffisant) manger aussi un peu de fromage blanc 0%. Privilégier les protéïnes animales (viandes ou tofu)

En PL ne pas manger de légumes crus le soir pour éviter la prévention d'eau et manger du poisson le soir, la viande à midi.

C'est long de perdre 3kg il faut user de patience ! et bien respecter toutes les phases du régime.

uridiamant

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 11:56

merci Clo

Toi tu as le beau temps pout t aiderlol

quel est le rythme proteines legumes 1/1ou3/3

à regarder ta courbe nous avons perdu à peu ptès la meme chose

c est rassurant

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 12:02

j'ai fait 3 jours PP, puis 1PL/1PP.

Hier j'ai mangé au resto, craquage complet : féculents, glaces, brioche à 4h....

Donc aujourd'hui + 1kg. j'étais à 73.4 kg hier matin !!!

Je me décourage pas, aujourd'hui PP :

Jambon de poulet en entrée (2 tranches)

omelette (2 entiers + 1blanc) avec tofu copé en dés + 2 cuillères fromage blanc + persil + fromage rapé 6%

yaourt si encore faim ou je le garde pour 4 h.

 

Ce qui est bien avec ce régime est plus tu manges de protéïnes plus tu maigris.

Je ne pèse rien, je mange à volonté.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 12:06

... Et pour ce qui est du temps, comme hier aujourd'hui il y a des orages qui alternent avec le soleil et surtout une chaleur orageuse étouffante !!! j'ai les ventilateurs jours et nuits. Ici on dit "Vivement l'automne et un peu de fraicheur"

uridiamant

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:55

hello Clo

je t ai envoyé un petit mot mais je n en vois pas trace!!!! as tu maigri? moi 100g

bonne soirée

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:01

Après mon gros craquage j'ai repris 1 kg

le lendemain j'ai reperdu 500 g

Aujourd'hui repris 500 g

 

Je sais le régime Dukan impitoyable sur les écarts mais à ce point c'est même inquiétant !!!

je ne suis pas démoralisée mais j'attends de passer le cap des 70 kg puis je continuerai seulement en PL. Ce sera plus long mais moins dangeureux pour l'effet yoyo !

Aujourd'hui PP !

Calista2712

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 17:28

Coucou Clo! Tient le coup, ne lache surtout pas, je suis de tout coeur avec toi je m'y connais en crise de bouffe et craquages!! lol Mais ce coup ci c'est décidé, c'est pour de bon! Me suis du lapin a la moutarde hier trop bon avec des p'tits oignons! Je vais passer en phase croisière jeudi il faut que j'aille voir comment c'est et ce qu'on doit manger! Bon courage Clo1357

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 10:55

Bonjour,

La phase croisière est sympa on peut légumes crus ou cuits !

A midi : j'ai fais poivron et aubergine à la poële avec un bon verre d'eau (l'huile étant interdite) et du basilic sel et poivre. ça accompagnera une viande et en entrée salade : tomate - radis - concombre - champignon de Paris - oeufs dur - assaisonné de vinaigre de cidre délicieux et très bon en brûle graisse - sel - Tu peux mettre aussi un peu d'oignon frais pour réhausser le gout ou des cornichons coupés en rondelles......

Ce soir : crevette sauce cury (avec soja cuisine et cury en poudre) - Soupe de légumes sans P de terre

Et bien sûr fromage blanc et yaourts (pas plus de 2 par jour)

Tu vois ça fait des repas sympa !

Ce matin je suis repassée sous la barre des 73 kg ! je continue, toujours motivée.

Calista2712

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 10:24

Aujourd'hui je me suis pesée, je suis bien contente j'ai encore maigris je me pèse une fois par semaine et je n'ai pas craqué, je suis toujours bien motivée....J'ai retrouvé un peut de tonus....Hier je suis allée prendre des recettes sur le site ca m'a pris un temps fou mais je compte bien varier mes repas pour ne pas me lasser! J'ai cuisiné des muffins pour le petit dèj. , un cake jambon moutarde avec arome emmental, le pain de mie Dukan n'a plus de secret pour moi, j'y ajoute meme des graines pavot ou sésame , j'ai la chance d'avoir un moulin près de chez moi donc je me fournie là bas en graines et son c'est moin chère que dans le commèrce....Hier mon adorable mari m'à dit que mes kilos en moin commencaient a se voir, en particulier dans le visage. Super! Je vais tous les moucher ces gens qui vous mèttent de coté parceque vous etes "hors normes" différente! Ainsi vas la société....Sur ces belles paroles je souhaite a toutes et tous bon courage 

Utilisateur61531

Posté le 20/11/2011 à 23:04

Coucou calista

 

Ou en est tu dans ton régime?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.