Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commence le 3 janvier : deja -1,6 kg . Qui a débuté en meme temps ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jedeviendraisunebombe

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:22

Kikou, je suis nouvelle et j'ai commencé la méthode le 3 janvier 2012 à 80,6 kg.

 

J'ai deja perdu du poids suite a différent régime, notamment dukan mais je l'avais mal fait à l'époque. Aujourd'hui, je suis motivée et j'aimerais atteindre les 69 kg, juste histoire de passer sous la barre des 70 kg lol

 

Qui a commencé en même temps que moi : histoire de se soutenir et de comparer nos pertes.

 

Bises

sos26400

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:36

coucou moi j'ai commencé le 4 janvier si tu veux on peux le faire ensemble et se soutenir!

Moi je part de 78kg et mon objectif et a 62kg soit -16kg.

Alors bon courage a toi et on vas y'arriver!A l'attaque!!!

bises

petchoune

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:37

coucou,

 

moi j'ai commencé le 2 janvier

 

j'avais fait ce régime ya quelques temps et j'avais perdu 10 kg, puis je suis tombée enceinte, alors j'ai arrêté le régime.

 

Perso, j'ai un peu plus de poids que toi à perdre. Idéalement, j'aimerais en perdre 20, mais si j'en perds déjà 15, ce sera bien

 

bon courage et n'hésites pas à partager tes recettes préférées car on a tendance à refaire toujours les même et ça devient lasant

 

bises

sos26400

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:43

coucou petchoune

Alors moi je veux bien qu'on partage egalement nos recette preferées car c pas evident de varier en phases d'attaque!

Je te conseil la recette de la"pizza bolognaise" ou la pate est un vrai delices a mon gout et je pense meme la faire tout les jours en remplacement du pain qui me manque tant!!!

Bon courage a toi egalement!!

bises

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

jedeviendraisunebombe

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:53

Kikou a toutes

 

sos26400 : bon on part avec un poids presque identique sauf que toi tu place la barre plus haute que moi

 

je fais1m70 et je considère que de peser 69 kg ça devrait bien le faire

 

petchoune : pour l'instant je n'ai pas encore vraiment cuisiné : j'ai essayé la recette du cheesecake du livre dukan mais j'ai pas aimé.

 

Sinon j'ai vu des recettes de truffes qui me font de l'oeil lol

 

par contre, j'aime cette recette : 3 cs de fromage blanc 0%, de la ciboulette, et on ajoute du saumon fumé et des crevettes décortiquées et un oeuf dessus. Je mets tout ça dans un plat en silicone et je mets au micro ondes quelques secondes

 

ça j'aime bien

 

sinon je mange entre deux : du surimi, du blanc de poulet a la moutarde et aux repas, de la viande grillée.

jedeviendraisunebombe

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:54

mina : en général je me pèse tous les 3 jours , parce que je pense que c'est pas top de se peser tous les jours

 

bon courage a toutes

sos26400

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:59

@jedeviendraisunebombe: oui presque meme poid de depart et mon objectif plus haut car moi je fait que 1m60 snif snif!!lol

Je suis de ton avis 1m70 et 69kg c sur que ca devrait bien le faire  !!!

@Mina:vite vite les soldes!!!!courage a toi

plusdekilosentrop

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 13:33

salut tout le monde je me permet de me joindre à vous

j'ai commencé le 4 janvier j'ai déjà fais dukan en mai 2011 avec un poids de 94 kilos et j'ai réussi à atteindre 71 kilos en aout. Puis j'ai arrêté le régime et j'ai pris 6kilos car je ne faisais pas du tout attention et là je recommence pour atteindre les 65 kilos.

On va y arriver

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2012 à 14:36

coucou !

 

moi aussi j'ai commencé le 3 janvier (enfin re-commencé

bon courage a tous et a toutes!!

jedeviendraisunebombe

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 18:18

Bienvenue à toutes !

 

plusdekilosentrop : oh bah ça va, tu avais deja bien perdu et puis tes 6 petits kilos en trop vont vite etre éliminés

 

ptiteblonde : combien de poids as tu a perdre

 

sinon pour ma part bien que ce soit interdit en pp j'ai fait des gateaux au chocolat : ma première recette a été une cata : très mauvais gout et donc j'en ai cherché une autre et je vous la donne

 

gateau au chocolat :

 

10g de Maïzena ou de Protifar

3 cs lait écrémé en poudre

1 cs de fromage blanc 0%

1 cc de levure

1 pincée de sel

1 oeuf

1 cs de cacao dégraissé non sucré

1 cs d'édulcorant liquide

 

 

Mélanger tous les ingrédients.

 

 

Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes.

 

et ceux la sont très bons, je l'ai fait avec du protifar

Utilisateur85130

Posté le 07/01/2012 à 18:25

Bonjour, j'ai commencé le 1er janvier, je suis en phase 1PP/1PL . Est-ce que vous prenez des vitamines , et que faites vous pour lutter contre la constipation? Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jedeviendraisunebombe

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 18:53

Petite question : vous vous pesez tous les combien ?

 

et si c'est tous les jours , est ce que vous maigrisez a chaque pesée ou alors parfois du jour au lendemain vous reprenez quelques centaines de grammes car je me suis pesée hier et j'étais à 70 et ce matin j'étais à 70,300 alors que j'ai tout bien suivi

 

merci

jedeviendraisunebombe

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 18:55

salut liloukoo

 

personnelement je ne prends pas de vitamines, ça va, mon état général est bon sans

 

sinon la oui je suis constipée et bah la solution de facilité, j'ai pris des médicaments meme si j'ai lu que dans le livre il ne faut pas vraiment

 

et les autres filles ?

Arno06

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 19:14

j'ai commencer le 2 janvier et j'ai déjà bien perdu pour le moment !

Myel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Myel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 19:24

Bonjour,

 

Si vous en êtes d'accord, je rejoins vos rangs !

J'ai commencé une phase d'attaque de 6 jours le 03/01/2012 avec un objectif de perte 2,2 kg selon le site de notre cher docteur Dukan 

Le 03/01/2012, je pesais 74,7 kg :-(

Le 07/01/3012, je pesais 72,6 kg 

Soit 2,1 kg dégommés en 4 jours !

Vive la phase d'attaque ! Mais vivement le retour des légumes dès lundi

 

@jedeviendraisunebombe : BRAVO pour ta perte !

Mais pour ton pseudo, j'aurais choisi "jesuisdejaunebombeetjedeviendraisunemegabombe" ! 

Et oui, je pense que toutes les femmes méritent le titre de "bombe"

 

@sos26400 : BRAVO pour ton démarrage !

On a presque pareil à perdre...

Alors, je suivrai avec attention ton évolution : On pourra se booster mutuellement 

 

@petchoune : BRAVO pour tes 1ers kg perdus !

Excellente idée l'échange des recettes... Pour l'instant en attaque, je fais au plus simple. Ex : Pavé de saumon grillé

Mais avec les légumes (et le temps), faudra innover

 

@mina6881 : BRAVO pour ta phase d'attaque !

Je pense que tu auras une bonne surprise avec une balance électrique

 

@plusdekilosentrop : BRAVO pour ta super perte avec ton 1er régime Dukan !

Tu seras un modèle pour moi et les 65 kg ne sont pas loin 

 

@ptiteblonde : BRAVO pour ton 2ème départ !

Bon courage pour la suite de l'aventure...

 

@Liloukoo : BRAVO pour tes kg dégommés !

Pour répondre à tes questions, je prends 1gr de vitamine C par jour et je suis en guerre contre la constipation depuis mon 2ème jour

Je bois de l'hépar et une tisane pour "booster" le tout le soir au coucher. Cela fonctionne pour moi mais je ne prendrai pas la tisane tout les soirs car c'est trop agressif pour les intestins à la longue. J'attends le retour des légumes pour t'en dire plus !

 

Bon WE à tous 

Utilisateur85130

Posté le 07/01/2012 à 20:33

Bonsoir,

Myel merci pour ta réponse, ça fait 6 jours et toujours pas au toilette. J'ai fait de la rhubarbe et demain je mange des asperges. On verra bien sinon lundi direction la pharmacie et microlax. Je prends de la vitamine C aussi.

Je mets du son de blé et d'avoine dans mon pain de mie , je pensais que cela suffisait !!!

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sos26400

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 21:20

bONSOIR

@ MYEL :dis donc 2.1 kg en 4 jours!!bravo! pas de soucis pour que on se booste ca fait tjrs du bien de ne pas se sentir seule dans ce combat face au kilos!

 

@jedeviendraisunebombe:Moi je me pese tous les jours car j'ai besoin de mon poids pour remplir le compte rendu tout les soirs mais pas de perte tout les jours aujourd'hui meme poids qu'hier :(,moi aussi je prend un peu de vitamine pour eviter les coups de pompes meme si je suis en bonne santé je pense qu'un changement d'alimentation peux quand meme fatigué.

Vivement mardi que je test ce gateau au chocolat!!!!

 

@arno6:Felicitation pour ta perde ca fait rever...Bonne continuation

 

@liloukoo:Totalement ok avec ce conseil l'Hepar est tres efficace bon courage!

 

Aller les filles on reste motivées et on sera plus fortes que c satanés kilos!!!!courage a toutes et bonne soirée

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 21:23

Salut Liloukoo,

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est qu'en phase d'attaque, nous absorbons beaucoup de protéines. Or, les protéines contiennent peu de fibres et produisent peu de déchets... Donc, on a "moins" besoin d'aller aux toilettes...

Cependant 6 jours, ça commence à faire long

Les sons, hélas, ne me suffisent pas non plus :-(

Donc, pour moi, c'est Hépar + Tisane mais aussi de la marche (ça aide vraiment le transit) et des massages du ventre aussi.

N'hésite pas à chercher sur le forum : Tu trouveras de nombreux trucs et astuces  comme les carrés transit

Tu peux lire : http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

Demander conseil à ton pharmacien est une bonne idée 

Bonne soirée

Tcheu

Ce message a été supprimé par son auteur.

petchoune

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 23:14

Eh bien, vous avez de jolis débuts !! (mis à part la constipation )

 

hummmm sos26400 rien que le mot pizza me met l'eau à la bouche Smiley bonheur

 

pour mes recettes favorites, il y a

 

les rillettes de poulet épicées

les roulés de dinde au fromage

quiches à son goût

la blanquette de poisson safranée ....

 

pour le sucré, je n'ai pas encore trouvé de recette miraculeuse, mais celle ci fonctionne pas trop mal et le gateau n'est pas trop spongieux :

 

Brioche merveilleuse (sans sons , sans toléré , sans protifar)

 

Et pour le son, j'ai mis du temps la première fois à comprendre l'astuce : le mettre 3 mn au blender pour le réduire en farine, sinon je trouve ça vraiment inmangeable

angel13380

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 12:09

bonjour a toutes

j ai commence le 3 janvier 2012

cela fait 6 jours que je suis en phase d attaque

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 13:33

Bonjour à tous !

J'espère que le WE se passe bien pour tout le monde

Bravo Angel13380 : Ta phase d'attaque est terrible !

 

@Petchoune : Une question de néophyte : On peut mixer les sons en farine ? Je n'y avais pas penser 

On ne "perd" pas de leur pouvoir ?

Merci pour vos réponses !

 

Bonne journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.