Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

j'ai commencé le 6/01, et je stagne voir reprends du poids  :( HELP !!!

eyden

Ce message a été supprimé par son auteur.

eyden

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 10:37

Bonjour Christelle,

Salut tous l'monde,

 

Y'a un temps pour tout. Etre douce et gentille, énervée et/ou en colère, en forme riante et pleine d'énergie, et "chouette pas chouette". Autant on vie les bons moment à fond que pour les autres moins bien on voudrais juste les survoler. La vie, ce n'est pas comme ça. On le sait toutes et tous mais on voudrait quand même que cela se fasses comme on veut. Alors que si l'on s'y adaptait avec souplesse et patience, on vivrait les choses de manières moins rude que lorsqu'on résiste.

 

Ça va aller, prends ce laps de temps pour te chouchouter, prendre soin de toi. La vaseline est un secret de beauté, le savais-tu ? Je ne met que ça sur mon visage et aussi j'utilise du beurre de coco extra pur. Tu sais c'est ce qu'il y a dans l'huile de monoi... LOL le secret de beauté des Hawaïennes

Avec la Vaseline ou du beurre (huile) de Coco, ta peau n'en sera que plus resplendissante, bien hydratée, douce et parfumée.

 

Je ne m'aigris pas comme je l'aurais voulu moi aussi.

C'est parfois très pénible à vivre surtout que mon mari fait le régime avec moi et que lui il en est à -15kg. Soit 4kilos de plus que moi ;;( ouinnnnnnnnn !

Il mange même plus que moi et pas que de la protéine crois moi, mais des muffins et tous les yaourts que monsieur a envie. Je fais les mêmes efforts, mais je perds moins et je suis freinée par nos périodes menstruelles récurrentes et cela me décourage parfois très fort. Mais j'ai dis que je ne ferais plus jamais comme avant. C'est à dire qu’avant (quand ces moments de découragements arrivaient) je cédais et abandonnais les régimes, du coup je me donnais raison, sûrement par confort morale et concluais que "les régimes toutes façons c'est d'la m*rd*! Ça marche pas! »

 

La, je sens ces mêmes schéma monter en moi et m'envahir, mais je ne fais aucun écart et je continue comme si de rien était, si ça me déprime je vais au soleil comme ca je fabrique de la vitamine D ça renforce l'hormone de la bonne humeur, ou je vais marcher, faire 5mn de sport comme ça je fabrique de la sérotonine, tu sais, c´est la fameuse hormone de bien être, (Dukan en parle) comme ça, à force le taux augmente et je me sens mieux et puis en contrant par une activité saine à "récolte positive" j'installe de nouvelles habitudes en réponses à un mal être.

 

C'est dur au début mais à force de répétition je constate que cela devient plus facile, et plus systématique aussi. Je ne dégaine plus par des automatismes autodestructeurs et qui confine plus finalement dans la situation qui nous met si mal, et le cycle continue.

Je pense que mon programme mentale commence à comprendre que je ne veux VRAIMENT plus faire comme avant et qu'il existe des réponses bien plus positives et engendrant bien plus de bien être que mes anciens réflexes.

 

Je n'ai pas la forme aujourd´hui, je me sens épuisée comme parfois nos cycles menstruels peuvent nous vider. Je n'irais pas marcher mes 7km. Même si j'en ai une folle et étonnante envie. Il faut s'écouter afin de ne pas se blesser. Je ne suis pas en forme, alors je me repose. Peut être que demain je pourrais me donner une chouette balade avec mes bâtons de marche nordique. Alors aujourd'hui , j'accepte de me la couler douce sans culpabilité. Si j'ai moins de douleurs lombaire dans la soirée, je ferais peut être des abdo, squat ou autre selon mon envie et ma forme, cela fera une bonne alternance à la marche que je ne vais pas faire.

 

Et puis aujourd'hui je dois aller sur Paris dans le 20ème pour aller chez l'ophtalmologiste pour ma fille de 14 ans. Les agendas sont overbooké dans mon bled. Pfff, ça me saoule, mais bon aller sur Paris avec ce si beau temps qui sait si je n'en tirerais pas quelque chose d'agréable finalement. En regardant et cherchant tous les aspects positifs à cette journée je finirais bien par y trouver beaucoup de plaisir. 

 

Je suis toujours la Christelle, n'hésite pas à m'écrire sur ma page privée des proteinautes si tu veux. Je fais un saut sur ta page perso de temps en temps.

 

Tu vois, on à toutes des hauts des bas, c'est comment nous choisissons de les gérer qui fait la différence. La question est : " est-ce que la façon dont je répond aux inconforts de ma vie me fais me sentir mieux ? Ou pire ?"

Si la réponse et "pas mieux, ou pire" alors faut changer de méthode. Faire autrement pour nous sentir mieux. Et récolter du positif.

C'est un concept simple a retenir, se sonder par cette simple question (est-ce que je fais me fait me sentir mieux ? », mais pas facile à appliquer quand on est aux prises à nos émotions négatives et aux prises à nos réponses et habitudes à récoltes négatives que nous avons toujours eu jusqu’ici.

 

Je l'ai déjà dis, si ce que l'on fait déjà n'apporte rien de bon, et pire encore ne l’a jamais fait, et ne nous fait pas sentir mieux ou bien, changez de manière de faire aussi difficile que cela parait, et vous en coûtera en terme d’efforts conscients et volontaires.

 

Et, petite victoire par petite victoire, on fini par gagner la guerre

 

 

Bon weekend à toutes,

Reposez-vous bien 

 

Bises ensoleillées 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 08:22

Bonjour Eyden,

 

Voila plus de temps pour moi ...je n'arrête pas et ce matin je vais faire des conserves de ...foie gras. Parfois je ne sais pas quoi offrir et bien hop une bonne bouteille et une conserve de foie gras et tout le monde est content.

 

Ce matin pesée et toujours 75.5 rien perdu et pourtant aucun écart mais tu étais là avec ton post :

"La, je sens ces mêmes schéma monter en moi et m'envahir, mais je ne fais aucun écart et je continue comme si de rien était, si ça me déprime je vais au soleil comme ca je fabrique de la vitamine D ça renforce l'hormone de la bonne humeur, ou je vais marcher, faire 5mn de sport comme ça je fabrique de la sérotonine, tu sais, c´est la fameuse hormone de bien être, (Dukan en parle) comme ça, à force le taux augmente et je me sens mieux et puis en contrant par une activité saine à "récolte positive" j'installe de nouvelles habitudes en réponses à un mal être. "

 

et hop je suis boostée, merci Eyden. Tu trouves les mots qui me correspondent et je sais que je ne suis plus seule.

Bon il faut que j'y GO car préparer 6kgs de foie cela va me prendre plus de la matinée.

Bisous, bisous

Christelle

eyden

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 20:54

Hello Christelle,

 

Comment vas-tu ? depuis tes conserves foi gras lol ?

 

Je contente si mes mots te rebooste et trouvent écho en toi.

 

Moi j'ai trop forcé sur la marche aujoud'hui, j'ai mal partout et surtout a mon pied gauche ou je boite carrément.

J'ai pas beaucoup perdu ce mois-ci.

2.4 kg contre 5,4kg en février.

Tu vois, le mois de mars a été difficile pour bcp d'entre nous lol.

Meme mon mari stagne et perds moins vite. Il comprend enfin ce que je peu ressentir qd moi je stagne et lui perds a la vitesse de la lumière.

Je suis fatiguée, j'ai mal partout, mais mon moral est stable, et ça me soulage de ne pas subir les aléas de mes hormones lol. Quoique ça va de nouveau etre la période bientot lol... rohh

 

Enfin bon, je continue de surveiller de temps en temps si tu reviens m'écrire des petits mots.

sinon je suis joignable sur mon blog perso : http://manger-et-vivre-paleo.overblog.com/

Comme ça si ce poste meurt, tu pourras toujours venir me faire des coucou si ça te dis.

 

Donne moi de tes news,

Bises

Eyden

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 21:48

Salut Eyden,

Bon j'ai complètement déconné quand j'ai vu que je ne perdais pas fin de semaine j'ai craqué que sur des cochonneries bien sûr mais c'est pas grave je reprends. Tes infos sur le sport mon redonné la volonté de m'y remettre et hop samedi je suis allée à la salle et tout compte fait je n'ai pas trouvé cela trop dur.

Maintenant je fais attention au surimi et au laitage...et je verrai bien la courbe 

Il faut que je prenne rendez vous chez un phébologue j'ai vraiment trop mal à la jambe droite surtout au niveau du tibia, cela me réveille la nuit et je commence à être irratable donc avant que je m'en prenne à tous il vaut mieux que j'ai un rendez-vous.

Je vois que tu es à 13,1 de perte c'est super surtout en 82 jours, allez courage tu vas y arriver.

Bisous à bientôt.

Christelle

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 21:51

Fais attention de ne pas te faire trop mal au pied car c'est très important les pieds, nous n'y faisons pas assez attention donc masses les toi ou fais les toi masser par ton chéri tu verras comme c'est agréable.

Avec de la créme c'est mieux que s'en rien, allez tout le monde chouchoute ses petits petons.

Meliassia

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 10:59

Bonjour a vs toute . Moi. J ai commencer mardi ds le but de perde les kilos de grossesse mai je suis super rigoureuse et seulement 800g en 3 jrs c décevant en sachan ke je sui en pp c très dur pr moi en sachan ke mn mari. Lui mange plein de chose qui me donne envie g l'impression ke je boit tro d'eau ?? Et comme g deu bb je peu pa sortir fr du sport. Dite moi si cela peu être la conséquence si le poid ne descend pas rapidement. A @eyden tu a déjà perdu cmb de kg et en combien de tem que je me fass une idée merci ici

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.