Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé le régime protéiné ça fait 10 jours et je ne suis pas satisfaite du résultat

malaklina

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 12:17

Bonjour tout le monde j'ai commencée le régime protéiné le 14/11/14 et après 10 jours je n'ai perdue que 1kg300 je suis furieuse je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment suivie à la lettre et avec un suivi médicale,

Vos réponses me feront plaisir,très bonne journée.

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 13:01

bonjour,

 

ça m'étonne bcp moi j'ai fait la phase d'attaque sur 4j seulement et j'ai perdu 3kg, mais apres j'ai stagné pdt 2 semaines...

 

tu es en phase de croisiere maintenant? parce que 10j de phase d'attaque c'et trop

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2014 à 17:00

bonjour malaklina

comme je dis souvent Proteinaute

"le régime Dukan n'est pas un marathon mais une course de fond"

il faut être patiente 1.3 k en 13 jours c'est tout à fait normal

tout le monde ne perds pas de la même façon

tu dis que tu suis le régime à la lettre peux tu nous mettre une journée de menu type??

on ne sait jamais...

et j'espère que tu n'es plus en attaque parce que se serait dangereux

bonne continuation

bye

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2014 à 19:40

Coucou, j'ai perdu 1.9kgs en attaque, guère plus que toi et ça ne m'a pas empêchée d'atteindre mon objectif.

Peut-être es tu entrée dans une phase de rétention d'eau et que ta perte réelle est plus importante?

ne te décourage pas si vite, aucun régime ne peut faire perdre très vite de toute façon ou alors si mais de l'eau et des muscles....

malaklina

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 11:58

Je vous remercie tous pour vos réponses mais ça me parait pas normal, oui je suis toujours en phase d'attaque c'est mon médecin qui ma dis d'ajouter encore une semaine,normalement mardi prochain je finis la phase d'attaque.

nelyne: voici ma journée type:

 

Petit déjeuner: 100 gr de fromage à 0% ou 2 yaourts nature +/- blanc d’oeuf

Déjeuner : 250 gr de protéines +salade verte à volonté +/- endives + /- œ concombre +/- épinards

Collation :1y sans sucre et sans fruits

 

Dîner : 250 gr de protéines +salade verte à volonté …..

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 13:41

bonjour

je ne vois pas le son d'avoine !!! obligatoire

les 250 g de proteines c'est quoi ???

ton médecin d'as dis de prolonger la phase d'attaque encore une semaine ??

la je ne comprends pas pour les très grosse perte ok mais toi tu n'as pas besoin de çà la preuve tu

dis que tu ne perds pas comme tu voudrais

attention aux reins les phases d'attaque trop longues sont déconseillées

*oups... je viens de re regarder ton menu et je vois des légumes donc tu n'es pas en phase attaque

Je ne comprends plus

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 15:15

Moi non plus je comprends plus

si tu prends des légumes tu es déjà en croisière

et le son ausis c'est obligatoire

ça absorbe les graisse alimentaires de l'estomac et procure une sensation de satiété prolongée

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 16:43

Effectivement je suis le régime depuis un an et ton menu que ton médecin dit d'attaque ne l'est pas vraiment et de plus le son d'avoine contient du fer ce qui est important lorsqu'on ne consomme pas de légumes ou légumineuses (moins que dans les abats et coquillages) mais plus que dans une viande simple.

En fait on dirait plus qu'il t'as mise au régime,dangereusement certes car ci tu consomme ca au quotidien depuis 10jours (et plus une semaine) là tu commence à être trop déséquilibrée, et c'est pas dudu du tout. Juste une question c'est un médecin ou un nutritionniste? La mienne ferait des bonds ci elle te lisait :(

Je ne veus pas te faire de de reproches surtout ne le prend pas mal c'est juste que je m'inquiète pour toi et il y a des médecins qui pensent pouvoir tout gérer mais la nutrition est un métier et faire n'importe quoi peut totalement déséquilibrer ton métabolisme et en plus tu e perdra pas correctement car plus de rétention d'eau,fatigue,nervosité et finalement baisser les bras et reprendre le double du peut qu'on a perdu,ca serait dommage.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2014 à 07:09

Ceci n'est pas un régime dukan!!????

le principe du régime c'est de faire des journées de protéines pures: en attaque on ne fait que ça! puis en croisière, on alterne mais on garde toujours des journées PP!!!!!!!!

si tu mange des légumes en attaque tu mange des glucides et donc tu ne crées pas de cétose et donc pas d'effet coupe-faim!

Et admettons que ton toubib préfère que tu fasse son régime à lui, je remarque que tu ne mange pas suffisamment de protéines dans la journée pour éviter à tes muscles de fondre! en mangeant comme ça tu vas avoir faim tout le temps et tu vas perdre tes muscles!

Désolée de te dire tout ça mais on ne va pas non plus te mentir pour te rassurer faussement!

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2014 à 17:45

Je te suis Zaratustra, c'est inquiétant qu' un médecin donne ces conseils. Il vaut mieux lire de A à Z les pages concernant la méthode Dukan,elle est très bien étudiée ,c'est un vrai professionel de la nutrition et en suivant bien les directives et les recettes proposées par les proteinautes pas de risque de faire n'importe quoi avec son corps et sa santé ; )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.