Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai commencer mardi 16/08!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 09:01

Coucou la compagnie,

Alors comme je passe en croisière demain, je tenais à faire un récapitulatif avec l'alternance pour voir si j'ai bien tout compris (et commencer à voir les recettes réalisables). J'ai choisi le 1PP/1PL.

Le 1er jour, pour le midi et le soir: c'est Protéine+légumes

Le jour suivant: Protéines

J'ai bon???

Merci pour votre aide!

 

A + les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 09:37

Bonjour à toutes,

 

Oui, c'est bien ça Stef. Tu vas voir c'est bien remanger des légumes. par contre, j'ai eu de sacrées crampes au ventre et j'ai été dérangée. Pénible....N'oublie pas que tu peux manger des tolérés maintenant (voir liste ds ton bouquin) : par ex. yaourt fruité 0% sucre/graisse à raison de 2 par jour (2 tolérés).

 

Je suis contente parce que mon chéri qui était parti en voyage d'affaires pour 2jrs a vu que j'avais maigri du haut du corps.

YESSS!

 

A+

Utilisateur71766

Posté le 23/08/2011 à 10:06

C'est trop cool Nathalie, et c'est la meilleure des motivations. Il repart quand ton chéri ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71903

Posté le 23/08/2011 à 10:48

Coucou,

Je suis ravie!!!! ça y est je suis sous la barre des 60Kg, je suis super contente, et je me sens bien, plus de pêche que la semaine dernière.

oui Nathalie j'ai vu ton petit mot sur l'autre post,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 10:55

Merci nathalie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 11:08

voila mi je vous rejoins demain mais je voulais aussi faire un petit récapitulatif

je ferai PL PP meme si la phase d'attaque ne va pas me manquer

on se retrouve demain

biz

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 11:29

Nadège : j'ai hâte d'être en-dessous des 60 kg ! je t'envie. Bravo.

 

Vikenblue : Il part toutes les semaines pour 1 ou 2 nuits. Je crois qu'il commence à m'envier parce que lui, comme c'est voyage d'affaire, il grossit. En plus, c'est à Vérone, en Italie qu'il va. Et la nourriture en Italie c'est plutôt hyperglucidique qu'hyperproetéinée.....

Ce matin, il m'a regardé faire ma crêpe au son et il m'a dit que je mangeais des trucs bizarres...mais bon, si ça marche.

Ce n'était pas bizarre du tout : crêpe au son d'avoine avec du from blc 0% et qques tranches fines de blanc de poulet ou dinde (?) au curry. Trèèèèèèès bon, en tout cas, ça me réconforte parce que le pain reste le plus dur à ne pas manger. J'adooooooooore.

 

Je viens de me rendre compte que je devrais terminer ma phase de croisière le w-end où je pars entre copine à Barcelone.

Quelle chance !

 

Bonne journée, faut travailler.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 11:43

coucou les filles

 

Et bien sa papote, sur l'autre post aussi d'ailleur 

 

nathalie, tu as de la chance enfin évite juste les grosse cochonnerie a Barcelone ^^

C'est vrai que sa motive quand notre chéri remarque qu'on s'est affiner 

 

stefrl effectivement je te conseillerai aussi de faire PP/PL c'est plus simple et puis d'une certaine façon sa évite de se lasser.

 

Sinon je ne sais pas si j'ai perdu de poids vu que j'évite de me pesé. Mais mon chéri m'a dit que je m'était affiné, mais il y toujours ces foutu vergetures c'est agaçants.

 

bon j'ai essayer des céréals maison et franchement super!!!!

 

 

Voila.

 

Bisous a toutes

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 17:36

salut les filles, pas eu trop le temps de venir, mais ca va pas eu trop de papotage, ca papotait plus sur l autre forum !! peut etre que les bavardes ne cont pas encore arrivé lol !!

 

et bien moi j ai decide

lundi et mardi PP

mercredi PL

jeudi et vendredi PP

Samedi et dimanche PL

 

et en évitant les tolérés si possible

 

je vais faire ce cycle sur 15 jours voir ce que ca donne

donc demain je fais pl, avec des tomates du jardin

 

 

cassy, j avais deja essaye les céréales, et oui trop bon car cela donne du croquant ds les yaourth.

Je viens de me refaire mes pains de mie pour la semaine, comme ça , toujours ma portion de son qui est prête.

Sinon je reste fan de mes crèmes dessert au tofu soyeux, vanille pour sans tolérés et chocolat avec tolérés. Cela change des yaourth, et le tofu (soja) = proteines vegetal donc on a tout bon

qui les a déjà essayé??

 

sinon repas du jour

creme vanille ce matin + yaourth au fruits

ce midi en entrée thon avec sauce coktail , puis saumon avec mayo, et des sticks au son

ce soir je ne sais pas encore car je vais au ciné avec ma fille et un ami, je ne sais pas si je mange avant ou apres le cine.

 

je vois que certaines d entre vous ont bien perdu, félicitations ....

et pour toutes les autres, on garde le cap et le courage....

 

ET ON NE CRAQUE PAS

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 19:12

Perso j'ai jamais essayer le tofu

Et je n'ai pas recommencer le pain de mie car j'aime pas forcément les défaites et je me prends vite la tête

lili504

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 20:13

Bonjour en phase depuis 3 jours... je n'ai pas osé me peser, je tenterais demain. En tout cas la réintroduction de légumes me fais du bien.

J'ai une question j'ai une grosse tentation c'est la bière, je sais bien que c'est interdit mais une sans alcool c'est possible ou j'oublie et je l'offre à un voisin??

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 22:21

ahhh je vous ai retrouvé !je savais pas qu on change de forum qd on changé de phase j avais posté sur l ancien !

bon faut encourager les dernieres qui st encore en pp c ets ce qu il y a de plus dure je trouve !

alors recap: 3jours que j ai pâs intervenu sur le post quel retard !!j vais tt lire ds la soirée pour savoir ou vs en etes ,j espere que tout le monde tient le coup et que la balance bouge ds le bon sens

 

sinon moi ben craquage ce wk end !!!!grrrr faut dire qu on s est fait journée playa et j ai craquué sur un sandwich , carrement ,un mozza tomate ,beurre ..trop trop honte alors que j attaqué la croisiere pfffffffff LA HONTE !

et le lendemain ptit dej royal ,on avait des invités , dc chocolat et brioche !le rete de la journée j ai mangé que des legumes pour compenser ,d ailleurs quelle joie de remanger des carottes , betteraves hummmmm et j ai compensé par du sport ...alors apres ts cela je vous dis pas le stress en montant ce matin sur la balance .........et finalement 400gramme de moins , youpi j etais trop contente !alors la aujourd hui j ai fais une pp ,je vais prendre le rythme 1pp 1pl moins lassant je pense que 3,3 ..je pensais on peut pas faire 2/2 ??car des fois j ai des restes de legumes qui ne st plus bons 2jours apres c est dommage

 

ce soir sinon je fais coquilles st jacques ,dc noix de st jacques, moules crevettes et bechamel dukan , d ailleurs qu est ce qu elle est bonne !!je crois que je vais en mettre partout !

 

arff pour la biere je ne pense pas que ce soit autorisé meme sans alcool lili

 

je vois que pour la plupart ts ce passe bien ,on continue a se motiver ,mine de rien le fofo ets hyper importan pour le moral

 

d ailleurs pour le nbre de proteines qu on doit prendre j en ai jamais entendu parler ds les livres dc comment ca marche ?? en pp 1g par kg ? dc 49gramme de proteines pour moi ? j ai bien compris ?et on se base a ce qui est ecrit sur les emballages pour connaitre ls nombre ? aie aie va falloir faire du calcul en plus !

dites moi si j ai mal compris !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 22:51

bonsoir les filles je me permets juste d'intervenir sur un point

@bibi il faut que tu fasses le même nombre de PP que de PL donc soit tu fais une alternance 1PP/1PL soit 2PP/2PL mais pas ce qe tu avais prévu pas bon en plus pour les reins et pour l'élimination!

sinon pour la quantité de protéines c'est 1 à 1,5g de protéines pures par kilos donc pour 50kg entre 50 et 65g mais plus vous en mangez et plus vous perdrez rapidement! mais ne négligez pas les légumes car même s'ils sont gorgés d'eau et que parfois en PL vous ne perdrez pas c'est ce qui vous permettra de reperdre en PP!

bon courage à toutes et surtout ne lâchez rien!!!

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 23:46

merci de ta precision meryem ^^

Utilisateur71766

Posté le 24/08/2011 à 06:43

Hello,

 

Pour les protéine, en croisière, c'est AU MOINS 1g par kilos pesé. Il s'agit là d'un minimum. Bons calculs mikalady

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 07:57

coucou les filles

 

-20 g sur balance ce matin, un peu déçue, car hier journée que PP, mais bon je me dit 200 g x 7 jrs = 1.4 kg par semaine, donc en fait ce serait pas mal cette perte tous les jours

meryem, merci pour ton conseil, mais je vais juste essayer sur courte période voir ce que cela donne au niveau de la perte, et pour mes reins, je fais attention, je suis actuellement a 2l voir 2..5 l par jour

cassy, c est dommage pour le pain de mie, ilest vraiment facile a faire et griller au four, un délice, et tu peux faire des hamburgers, des croque monsieur, ou ne serait ce qu une tartine avec du fromage genre cancaillote (j adore) ou carré frais, ou tout simplement pour saucer.... donc en fait cela enlève l impression d être au régime, et perso, je ne pourrais pas faire sans !

bon je pense qu on va avoir l arrivée de toutes les filles qui sont sur l autre forum ....cela va refaire du monde et de la lecture

 

aujourdhui c est PL donc ce midi escalopes poulet froid avec mayo + carottes rapées et tomates + creme dessert

 

bizzz

lili504

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 08:50

Rebonjour,

 

Merci pour la confirmation que la bière c'est mal!!!! Au vu de la perte constaté sur ma balance ce matin j'avoue que je suis bien motivée pour ne pas craquer.

 

PP pour moi aujourd'hui je vais faire un tout côté recettes afin de trouver l'inspiration Ce qui commence à être un peu dur c'est le dessert, je ne mange que du fromage frais 0% avec arômes divers... Vous avez des idées plus sympa peut-être?

moumoune6834

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:18

Salut les filles!!!

Pour moi toujours pareil!!!! je cache ma balance jusqu'à lundi prochain!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:53

Salut à toutes,

 

Lili : Je suis comme toi, j'avais envie d'une bière et j'ai acheté de la 0%alc, j'ai demandé l'avis aux copines mais....je pense que ce n'est même pas mentionné dans le manuel dukan.

Côté dessert, j'ai fait un essai hier, je vais poster la recette sur le site aujourd'hui. il s'agit d'une crème à la fleur d'oranger, je l'ai mangé ce matin. Lait écrémé, canderel vanille en poudre, agar-agar, eau de fleurs d'oranger et cannelle. C'est bon.

 

A toutes : Avez-vous essayé le tofu fumé ? Délicieux, ça a plus de goût que le tofu nature.

Je suis en journée PP et pour moi, ce soir, ce sera : soupe miso (japonais à base de poisson et protéines de soja), dés de tofu fumé, noix de pétoncles (un peu plus petites que les St jacques mais même texture/forme).

 

J'ouvre un nouveau post sur la nourriture asiatique et le régime Dukan, si ça vous dit, allez pêcher des idées là-bas.

A+

Bonne journée.

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 10:03

Voila

aujourd'hui premier jour de croisière je vais enfin gouter les tomates cerises du jardin

je vous dirai quoi pour la suite

a tantot

Biz

Utilisateur71903

Posté le 24/08/2011 à 10:04

Bonjour les filles,

Pour moi je continue à perdre et je suis contente 59,5 ce matin, ahhhh, quel bonheur, je voulais vous demander : j'ai acheté du tofu nature et étant une piètre cuisinière je ne sais ABSOLUMENT pas quoi faire avec et qu'est ce qui est bon avec, j'ai acheté parce que j'avais lu dans le livre que ça rassasiait bien,

Et ce matin j'ai regardé, effectivement dukan ne parle nul part de bière, je pense aussi que ce n'est pas toléré.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71903

Posté le 24/08/2011 à 10:07

Ahh oui je voulais vous demander aussi j'ai des courbatures au niveau des muscles des jambes, comme quand je fais une course, je voulais savoir si c'etait normal, si ça vous arrive aussi et si c'est un manque de quelque chose : sucre, eau, magnésium....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sissy973

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 10:42

Forum Dukan : bonjour a toutes a priori j ai commence en meme temps que vous et je m incruste dans votre forum voila j ai perdu 4 kilos mais je trouve que c est plu

Bonjour à toutes

 

a priori j'ai commencé en même temps que vous et je m'incruste dans votre forum

Voilà j'ai perdu 4 kilos mais je trouve que c'est plus lent que la première fois que j'ai fait le régime.

En effet, la 1ère c'était il y a deux ans et je me souviens avoir perdu plus en phase d’attaque et comme je ne connaissais pas ce régime je prenais uniquement les protéines pures, sans son, sans avoine etc ... juste les saumons, steacks, œufs et jambon de dinde.

après une deuxième grossesse, aujourd'hui j'ai voulu le faire plus varié car je ne voulais pas que la monotonie s'installe et j'ai acheté tout ce qu'il fallait, son, avoine etc..

n'est ce pas à cause de ça que je perds moins ? Est-ce vraiment toléré dans la phase d'attaque ? Même si les recettes sur le site le disent ?

 

Merci pour vos réponses et conseils.

 

En avance je ne craquerais pas : mon mari lui a déjà craqué

banjito

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:45

Hello Sissy,

Je suis dans le même cas que toi et oui, j'en arrive à penser qu'effectivement, le fait de varier et donc de consommer des tolérés( en croisière car pas autorisés en attaque), même si on respecte bien les quantités autorisées peut ralentir la perte de poids voire la faire stagner. Donc , même si c'est plus contraignant, je pense qu'il faut suspendre les tolérés dans un premier temps et voir l'évolution. Es tu toujours en attaque?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 11:48

bonjour sissy tout d'abord tu n'aurais pas dû refaire une phase d'attaque car elle ne se fait qu'une fois dans sa vie! ensuite 4kg c'est déjà très bien en 9jours et enfin ton corps connait déjà ce type de régime donc il a été moins surpris ne t'inquiètes pas

par rapport aux sons ce n'est pas négociable c'est tous les jours! cela te permettra de capter les graisses contenus dans tes aliments et c'est important aussi pour le transit!

bon courage pour la suite

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.