Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai commencer mardi 16/08!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur71766

Posté le 26/08/2011 à 09:51

Bonjour ninie,

 

Pour le jambon, il est noté "découenné et dégressé". Je suis surprise que tu n'en ai pas trouvé, c'est très courant dans la plupart des supermarchés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:02

dingue je vois decouenne mais pas degraissé ...

 

je fais mes courses à auchandrive , donc sur le site , tu vois bien dans l'intitulé decouenne et degraissé mais quend j'ai récupere mes courses ,il était simplement spécifié dégraissé ...

 

un jambon decouenné est forcément dégraissé ?

Utilisateur71766

Posté le 26/08/2011 à 10:08

ninie, ne te prends pas la tête, il ne faut pas que tu manges le gras et la couenne qu'il y a autour du jambon, tout simplement. Je ne crois pas que l'intérieur, la chair proprement dite, change vraiment de teneur en matière grasse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71903

Posté le 26/08/2011 à 10:09

Si elles arrivent mais dans une semaine, tu crois que ça peut etre du à ça?

Mais je suis remontée à bloc je vais aller courir ce soir, il fait beau à Brest en +,

Mais c'est vrai que j'ai eu une baisse de moral, et mon transit n'est pas au top, peut etre du à ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71903

Posté le 26/08/2011 à 10:12

Je voulais vous demander, quand on parle d'edulcorant liquide s'agit-il du truc à la mode, à base de stévia, est ce que je peux l'utiliser?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71766

Posté le 26/08/2011 à 10:15

Nadege, le stevia, tu peux l'utiliser sans problème. Mais quand on parle d'edulcorant liquide, en general, on parle d'edulcorant résistant à la cuisson, type hermesetas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:17

Bonjour les filles,

 

Ninnie/Vikenblue : C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de comprendre les étiquettes.

Même histoire ce matin : je cherche du cacao dégraissé non sucré, je trouve le canderel avec 50% de calories en moins...oui mais en moins de quoi ? Pffff

 

Stagnation de poids depuis 3 jours. je reste calée à 62.5kg. Ca ne m'étonne pas : les 3 kg que j'ai perdus, je les avais pris en vacances. Ces 62.5 je les ai depuis 2-3 ans...

Je crois que les jambons que j'achète sont aussi trop salés. Je vais boire encoreplus d'eau et faire attention au sel.

 

Mon fils m'a dit qu'on voyait que j'avais maigri ce matin : le ventre et le popotin. Ca m'a fait plaisir.

 

Demain j'invite des amis et je suis en PL : apéro concombre et carottes en bâtonnets, sauce fromage blanc et épices, entrée : mini tomates aux crevettes grises à l'aneth et au citron vert, wok de légumes avec saumon, épices thaï et gingembre. Pour eux des chips en apéro aussi et du riz en accompagnement du plat principal. Dessert : île flottante. Le plus dur va être le vin blanc !!!

 

Bonne journée !

Utilisateur71903

Posté le 26/08/2011 à 10:21

Et ça se trouve dans les supermarchés? Parce que du stévia j'en ai vu en faisant mes courses, et j'avais envie d'essayer l'omelette sucrée, mais je ne sais pas si ce que j'ai vu est résistant à la chaleur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71766

Posté le 26/08/2011 à 10:23

Nathalie, si tu veux te faire plaisir avec du cacao en étant sûre de rester dans les clous, achète le cacao sur le site Dukan, là, tu seras sûre. Je n'en connais pas d'autres qui aient le même aval, mais les copines connaissent peut être.

 

Pour le jambon, il en existe avec 25% de sel en moins en grande surface.

 

Et pour les chips de l'apéro, fais toi des chipes de surimi, toi aussi tu feras "cric croc" lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71766

Posté le 26/08/2011 à 10:25

Nadège, chaque edulcorant a sa spécificité par rapport à la cuisson. En général l'info est notée sur l'emballage : résistant à la cuisson, perds son pouvoir à la cuisson, résiste à une température inférieure à 180°C...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:25

Coucou les filles,

Alors j'ai lu qu'il y avait de filles qui avaient fait des écarts... Aïïïïe.

Amenez vos plats quand vous etes invités, expliquez que vous faites un régime: soit on vous comprend, soit on se moque de vous (et vous laisser dire, ce qui prouve que la motivation est bien là!). Ca m'est arrivé samedi dernier, un repas de famille que je n'ai pas pu déprogrammer, il y avait pleins de bonnes choses à manger.... certaines personnes n'ont pas compris (et ne veulent toujours pas piger, pourtant ca leur ferait du bien à eux, un régime!!!) et d'autre en ont parlé par curiosité et ne m'ont pas jugé.

Motivez-vous! sortez, bougez, occupez vous l'esprit, c'est ça qui vous fera tenir, et c'est une grosse gourmande qui vous le dit 

ON Y CROIT ON SE BAT!!!!! ON VA LES VAINCRE TOUS SES KILOS!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:56

ok pour le jambon

 

Pour le cacao dégraissé et non sucré , j'ai trouvé dans le magasin bio ou je vais chercher le son d'avoine et le son de blé ...

Pour l'edulcorant liquide , j'ai trouvé l'hermesetas facilement mais j'ai pris le canderel resistant à la cuisson , c'est nickel !

 

Nadege : le transit fait beaucoup ... ajoute une càs s de son de blé ... tu verras ... moi c'est nickel

 

hier c'était PL : omelettes , jambon , champignons et haricots verts ... punaise les filles un festin qui vous tue ...

3 oeufs, un peu de lait écrémé , 2 tanches de jambon, champignons et haricots verts ::: le truc de malade ...

 

Mon copain : tu ne fais plus régime ? ben si justement 

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 11:01

today PP : roulé de filet de dindes aux herbes au carré frais 0% et ce soir la recette Poulet, Grison ...

 

franchement, avec Dukan , j'ai aucune frustration et je reprend confiance en moi car je refuse , je m'arrange et j'ose dire que je suis au régime ...et je crois en moi ...

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 11:02

ninie1406: sympa la reflexion du copain!

C'est vrai que, quand la constipation s'en mèle, c'est difficile de s'en sortir, à part avec l'eau et le son de blé.

 

Pour moi aussi aujourd'hui, PL: poivrons farcis au 3 T: thon/tofu/Tomates et fromage blanc. Dessert: creme aux oeuf vanillée

Ce soir: salade comcombre/Tomates/thon (pour faire original!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 11:46

Malgré mes écar j'ai perdu (d'aprés la balance je suis entre 68 et 67 kg comme je ne sais pas je met 68gk) Donc la je reprend de plus belle. Mais a manger comme sa mon corps se défend moins bien et j'ai une angine 

 

Du coup ce matin se fut un verre de lait

 

Ce midi sa va être steak et jen pense me faire un truc avec du saumon 

 

Et ce soir je ne sais pas trop 

 

 

Pour le jambon , il me semble que 'est marquer et il y en a avec "seulement" 2% MG donc je pense que cela sont bon. Apres a la maison il sont rotissier donc j'ai du poulet et du jambon tout le temps (mais pas fan du jambon)

 

 

J'arrete les écart et vivement mon chez moi que je fasse a manger et mon chéri risque surement de le commencer aussi se sera plus facile je pense 

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 11:59

Lol, moi aussi, j'ai fais un écart non voulu, j'ai acheté des yaourts O% à la vanille mais sucrés (c'était écrit en tout petit) et il n'est pas dit à quoi sur le paquet et j'ai quand même perdu du poids... mais c'était au début du régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 12:03

Bonjour a toutes

pour moi aujourd'hui PL

Mon fils vient de rentrer de chez on père pas de commentaire mais pour un ado normal

la balance indiquait 200 gr de moins aujourd'hui ca avance moins vite mais qui va doucement pas surement

bonne journée à toutes

CARPE DIEM

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 12:36

ma fille n'a que 8 ans (dans 1 semaine) mais de toute manière pour elle , je suis déjà la plus belle du monde

quand elle sera ado, mon statut changera certainement

 

tu verras bien avec ta famille ...

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 21:04

coucou les filles

 

je vois que des petits ecars onte ete fais,j me sens moins seule lol c est pas facile de resister qd on est inviter moi ce midi j ai mange chez ma belle mere , ca va j etais en pl , et je m attendais a un truc bien lourd comme elle sait faire et ouf ca va !1er victoire pas de craquage chips , apres j ai demandé omellette , a la place de la viande qu elle avait mis ds l hule d olive , mais ca ca choque personne vu que je suis vegetarienne dc regime passé incoognito et apres legumes en wok et ja i craqué sur 1CS de riz!!!grrr me suis detesté apres !!!!!mais j ai pas pris de glace ou de creme dessert au choco heuresement vs me direz !

 

j ai peur de la balance je sens que je stagne arrivé a ce poid je stagne tjrs un peu ...

sinon la ce soir chou fleur et sa bechamel,et en dessert me suis une creme au tofu soyeux au cacao , LA TUERIE j en ai encore pour demain j ai hate d y etre mdr !a condition que mon homme pique pas dedans !j vais l avoir a l oeil celui la !

prochaine fois je vais tentée a la vanille ou avec d autres aromes que j attend pour pas avoir de toléré , mais franchement les filles le tofu soyeux est une merveille pour ce type de dessert !

Utilisateur71903

Posté le 27/08/2011 à 08:26

Coucou,

pas de craquage depuis 11 jours, mais là je stagne depuis 3 jours je suis à 59.5 et ce matin 59.6, le pire c'est que le matin j'ai faim, j'ai le ventre vide et je me pèse toujours à jeûn, toute nue.

Allez je vais encore perdre!! je vais allez faire du shopping cet après midi et je vais voir, je vais essayer des nouveaux vetements,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71766

Posté le 27/08/2011 à 09:05

Courage Nadège et bon shopping.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:40

coucou les filles

 

et bien félicitations à celles qui n ont pas fait d 'écart, apparement pas tanrt que ça ! je met mets ds la catégorie "je fais des écarts et j 'assume" !

et oui j etais au resto hier soir avec les voisins, etj ai craqué sur un petit morceaux de pain ave cla salade, et sur un petit peu de frites ! on ne se refait pas en qq jours je crois

ce matin je ne me suis pas pesée ca rmon homme dort encore, donc je me pèserais slt demain matin

 

et je suis de la catégorie "je me pèse 2 fois par jour ", une le matin et une le soir en rentrant du taf !

 

au sujet du tofu, je n ai me pas le ferme mais J ADORE le tofu SOYEUX (rayon frais dans les magasins bio) car il permet de faire des cremes dessert, des sauces pur les viandes, la texture est super

 

alors j ai fait un test

400 gr tofu soyeux

2 ayourths sveltesse saveur nougatine (mais on peut en mettre q'un seul)

2/3 CS de fromage blanc 0%

edulocrant

on melange tout au mixer, et cela vous donne une crème dessert nougatine, j en ai fait environ 6 ou 7 ramequins

je vais tester aujourd hui ou demain avec sveltesse chocolat, a mon avis cela sera meilleur qu avec du choco degraisse, et c est un toléré au meme titre que le choco dégraissé

 

pour le pain de mie, je fais aussi la recette au micro onde 4 mn (four a 750=) important) et dans une barquette pas trop grande, comme cela le pain monte, je le coupe en 2 apres pour faire 20 tranches pour les hamburgers et croque monsieur

 

pour les aromes, je pense que c est indispensable , car efffectivement cela permet de varier les gouts ds les gateaux, ou directement ds le FB. Le site de la fee regime est bien

 

pour le choco degraissé, cela se trouve ds les magasins bio

 

le jambon decouenné et degraissé, je le trouve a leader price

 

et je suis d accord avec l'édulcorant et les risues éventuels, mais comme a fait remarquer qq1, on a aussi de dangereux les ondes, les telephones portables, et le nucléaire (tchernobyl ne s est pas arrêté à nos frontières ! ), et bien d autres choses, alors effectivement on peut essayer de limiter, mais on aura toujours qq chose de dangereux autour de nous.

Par contre, on peut remplacer edulcrant par stevia, qui est un produit entièrement naturel

 

ai fait, l hopital d avicennes a fait diffuser un papier concernant les additifs, et notamment ceux nuisibles pour la sante

LE PLUS DANGEREUX EST LE E 330 (acide citrique) qu il faut aboslument éviter, alors un conseil, regarder les étiquettes, car il y en a notamment ds toutes les limonades !

son les plus toxiques sont

E102 / E110/ E120/ E123 /E124/ E127/ E211/ E220/ E225/ E230/ E250/ E251/ E252/ E311/ E330/ E407/ E450

 

et les aliments a fuir sont canada dry, scwheppes, fromage la vache qui rit, moutarde amora

a éviter bonbon la pie qui chante, pastis duval, picon, martini, cocal cola

 

et ce papier date de decembre 2010 donc récent !

 

bon voila c etait juste l info santé du jour !! lol

 

ce week end je fais PL, je pense que je vais preparer une soupe au courgettes, et si l en reste, je la congèle (je crois que c est possible ? ° et je l aurai pour un prochain PL.

 

Ces tvrai que dukan impose que l on cuisine (c est un peu ce qui m a fait aimer cuisiner), et il faut aussi se preparer des choses qu on puisse mettre au congel (ex boulettes de viande) , ce qui fait que le jour ou on n a pas envie ou le temps de cuisiner, on a qd meme des plats dukan de prèt et evite les craquage, genre pizza ou hachis parmentier , hein !!!!!

 

bon allez les filles, je vais aller jouer mon role de maman et de femme qui tient le foyer (menage, linge ! ) et decrocher de l ordi

 

qui n est pas bon non plus pur la sante, moi aussi je mourrais plus jeune, je bosse toutes les journee sur un ordi !!!

 

et le mot de la fin

 

ON NE CRAQUE PAS ET ON EST MOTIVES

 

bizz a toutes

Utilisateur71766

Posté le 27/08/2011 à 09:48

Merci bibi pour tes conseils.

J'ai pas encore craqué, mais hier soir, ce n'était pas loin. M'en suis sortie en me goinfrant de crevettes, blancs d'oeufs au plat et yaourt. Suis contente d'avoir tenue, mais faudrait pas que ca arrive souvent lol

Bon ménage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:51

ha oui, Nadège, le shopping vêtement ça fait du bien au moral.

 

Je crois que c'est sympa de se mettre de minis objectifs sur le parcours.

pour moi c'est :

1/9 : Essai pantalons d'où mon ventre ressortait

6/9 : Shopping robe pour une soirée

13/9 : Après-midi thalasso avec une copine

23/9 : W-end Barcelone et là, normalement c'est mon dernier jour "croisière".

 

j'ai essayé le "seitan", très très bon. Je l'ai acheté sous forme de hachis et je l'ai cuisiné avec des champignons, des lamelles de poivron rouge et oignons; je me suis même dit qu'à l'avenir, quand je serai en stab, je ferai mes spaghettis bolo avec 1/2 seitan 1/2 hachis pour que ce soit moins gras et plus protéiné pour les enfants. Je recommande !

 

Mon mari m'a dit ce matin que c'était incroyable comme mon ventre était devenu plat ! Il est optimiste, j'ai corrigé : "plus plat". Au lieu de 3 boudins, j'en ai 1 1/2.

Hier j'étais découragée parce que je stagnais depuis 3 jours mais les menstruations et la constipation n'aident pas. Donc me voilà repartie et en calculant, j'ai perdu 13 paquets de beurre !!!!!!!!!

 

A+ la croisière s'amuse.

Utilisateur71903

Posté le 27/08/2011 à 10:10

Ahh oui Nathalie c'est peut être aussi pour ça que je stagne : constipation et menstruations, ça aide pas!

Moi je suis en croisière jusqu'au 9 Octobre, soit 51 jours, il me reste 48 encore,

bon we à toutes,

bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.