Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai craqué...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xKacey

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 10:06

Je me sens trop mal... Hier soir j'étais sensée manger de la dinde avec un oeuf, et ma mère a préparé de l'agneau avec des patates et de la salade. Le problème c'est que quand je suis arrivée pour préparer mon plat, elle n'avait pas fini et il était déjà 19h30... Je voulais manger assez tôt pour aller me baigner et dormir plus tôt... Alors j'ai dis tant pis, et j'ai mangé ce qu'elle avait préparé... Je venais de finir ma phase d'attaque de 2 jours et apparemment ça n'a pas encore eu trop de conséquence... Aujourd'hui je ferai attention! Et bon hier j'ai marché pendant environ une heure à bonne allure... Alors voilà... Mais après j'avais quand même envie de pleurer et je n'avais même plus envie de me baigner...

 

J'ai besoin de votre soutien, c'est beaucoup plus dur que je le pensais...

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 10:08

ca ne fait pourtant que 2 jours

 

remet toi tout de suite sur les rails

 

bon courage

xKacey

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 10:11

Je sais bien mais genre l'agneau c'est ce que je préfère... Quand je suis seule j'arrive très bien, mais dès que quelqu'un prépare de bonnes choses oh la laaaa... Enfin bon là j'ai quand même perdu 2 kilos je suis déjà contente... Ce soir je me reprends en main en allongeant ma phase PP jusqu'à demain soir. Et ça sera 20 minutes de vélo d'appartement et bain froid en plus de l'heure de marche que je fais par jour. Comme ça j'aurai la conscience tranquille au moins

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 10:43

inutile de t infliger des pp supplementaire, ca va juste inciter ton corps a stocker pour la prochaine fois. tu vas etre soumise de a de nombreuse tentation , de personnes bien intentionné qui vont te dire de manger du gateau ou de la glace, si tu sais pas dire non......tu n 'es qu au debut du regime , tu en as encore au moins pour 3 mois de croisiere, tu as interet a trouver assez de motivation pour aller au bout sinon, tu y est encore a noel. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur47040

Posté le 27/04/2011 à 10:45

Bonjour à toutes! J'ai commencé le 1 mars et, jusque là, j'arriver à gérer les repas en famille du dimanche en recevant chez moi, pour faire des plats adéquat, mais ce weekend, j'ai pas pu échapper au repas en famille pour Pâques... et même en essayant au maximum d'éviter les interdit, j'ai pas pu y échapper car quasiment que ça au menu...(et oui, comme pour bcp, les proches comprennent pas tjr et font expres de faire l'oposer!) résultat: 1 kg en plus!!! Je commence à me demander si j'arriverai à perdre mes putains de kilos en trop... démoralisée! HELP!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 10:52

Prolonger ta phase d'attaque ne t'avancera à rien, sinon à perdre un rein. Mais je ne suis pas sûre que c'est ce qui pèse le plus lourd. 10 jours, c'est beaucoup trop. Passe en croisière, introduis des légumes. Tu as craqué, ben oui ça arrive. Fais plus de sport pour compenser mais surtout n'inflige pas des restrictions encore plus sévères à ton corps. Il te le fera payer un jour ou l'autre. Tu commences à peine, alors permets-moi ce conseil : tout le monde craque un jour ou l'autre. Soit tu culpabilises et le stress te fait faire n'importe quoi (genre recommencer une phase d'attaque et martyriser ton métabolisme), soit tu gères en faisant plus de sport et surtout enrelativisant. Ta croisière sera rallongée à chaque craquage mais au final, tu perdras quand même du poids.

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

Bon courage pour la suite

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 10:56

Ba tu vois titti, moi quand je tombe sur des "proches" comme ça ba je rentre chez moi ! Et si il y a une prochaine fois j'emmène mon repas au cas où?

On ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour manger, et en cédant tu leur a montré ta faiblesse.

Si tu veux y arriver il faut dire à ceux qui t'invitent que tu es au régime et ce que tu as le droit de manger sinon comme tu dis tu n'y arriveras pas.

Ces fameux proches ne sont pas ceux qui vont être dégoûtés le lendemain en montant sur la balance ni ceux qui vont péter un câble à cause de la stagnation qui te pends au nez.

Mois si on ne fait pas d'effort pour que je me sente à l'aise je n'y vais pas. Et là crois moi tu vois vraiment quels sont ceux que tu peux appeler des "proches" !

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 10:58

Il y a pas de raison allez courage !

Il faut s'organiser, prévoir ses repas avant voire les cuisiner avant comme ça on évite l'effet surprise. Trouver les recettes ou les aliments qui nous font plaisir et en avoir sous la main.

Allez voir les posts avant et aprés voyez les filles qui ont perdu 20 ou 30 kg et le résultat et là sous votre nez.

Si ça motive pas c'est que c'est pas le momment de faire un régime.

Courage on y arrivera

Utilisateur47040

Posté le 27/04/2011 à 11:03

Merci nanacool pour ton message, mais même en leur ayant précisé dès le début (car c'est mon médecin qui m'a conseillé et me suit pour ce régime) ma maman a préféré faire son menu pour plaire au reste de la famille plutot que de respecté ce à quoi j'avait le droit (surtout que j'était en phase PL). Et c'est pas "craquer" que j'ai fait, mais m'alimenter (car c'était écart ou rien manger du weekend, qui aurait eu plus de conséquence je pense sur ma santé!) Mais, bon, au moins, ça ma sevi de leçon, et maintenant, je demanderai le menu avant d'accepter une invit'! c'est déjà dur de perdre ces maudit kilos...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xKacey

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:08

Merci à toutes celles qui ont répondu! Alors je vais suivre votre conseil et augmenter le sport, mais sans continuer la phase d'attaque. C'est vrai en plus, le stress fait faire n'importe quoi alors autant relativiser... Disons que c'était un premier écart, et qu'il n y en aura pas d'autres! ça fait tellement longtemps que j'attends d'avoir une silhouette potable... Je ne veux pas tout gâcher pour un morceau de glace ou un bout d'agneau tout gras... Ce midi je mangerai quand même ma dinde avec un oeuf, et ce soir je finirai la barquette de dinde avec autre chose, je ne sais pas encore quoi... Et demain je commence la phase de croisière...

 

Par contre pour la croisière, vous faites une semaine PP/1PL ou 2PL/1PP...?

Utilisateur47040

Posté le 27/04/2011 à 11:09

Merci topoline de tres encouragements! C'est bien les résultats des autres et le fait que mon médecin croit aussi en ce régime qui m'aide à tenir. mais comme je perd moins vite, je doute parfois d'y arriver... c'est pas simple d'avoir 23 kilos à perdre... en tout cas, une chose est sure, dès que je les aurait perdu je ferai tout pour jamais les reprendre!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:09

Bonjour, ce week-end aussi j'étais en famille et j'étais en PP dimanche donc mes parents m'ont préparé un plat spécialement pour moi et eux ont mangé ce qu'ils avaient prévu. Ils respectent mon régime car il savent que c'est important pour moi et pour ma santé.

Bonne continuation

xKacey

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:12

Zabounet44

 

Tu as de la chance... Ma mère sait très bien que je suis en plein régime... Surtout que ça me gonfle, elle a 43 ans elle pèse genre 50 kilos pour 1m60 et moi je me tape 72 kilos pour seulement 6cm de plus. Enfin je vais lui montrer que je n'ai pas besoin d'elle pour maigrir, parce-que de toute façon dans ces cas là on est tout seul. Heureusement qu'il y a ce site et des gens gentils et compréhensifs qui s'entraident!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 11:13

ah les maman toutes les même, pfff !

t'aurais dû manger avant et après si tu avais encore faim, c'est dommage au bout de 2 mois réussis de se retrouver piégée ainsi par sa propre famille.

la route est déjà bien longue il faut être très prévoyant si on ne veut pas la rallonger.

Comme tu dis ça t'as servi de leçon. J'ai bien saisi que ce n'était pas un craquage "volontaire" sinon j'aurais été moins cool (mdr). Mais anticiper les repas permets d'éviter ce genre de piège.

Si tu as mangé sans excès, bouge toi plus ces jours ci et reprends ta croisière normalement (sans pp sup ).

bonne continuation.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 11:17

xkacey, il faut alterner c'est à dire même nombre de jour pp que de jours pl, après c'est toi qui voit le rythme qui te convient le plus. Moi je fais2pp/2pl et ça se passe bien aucune frustration ni lassitude, un dernier conseil :cuisine toi même tes repas (au cas où maman aurait l'idée de rajouté de l'huile ou du beurre pour que ce soit meilleur)

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:20

Petite astuce : L'autre jour c'était les 9 ans de ma fille que nous avons fêté chez mes parents aussi. Donc forcément gâteau aux trois chocolats pour eux. Alors ce que j'ai fait, je me suis préparé à l'avance le fondant au chocolat dudu dans un tupperware et hop ! chez eux arrivé au dessert je me le suis fait chauffé au micro onde comme c'est préconisé. Du coup moi aussi j'avais mon gâteau au chocolat....

xKacey

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:22

D'accord Nanacool  Oui oui les plats je les cuisines moi-même, j'adore ça :B Et c'est vrai qu'elle serait bien du genre à rajouter de l'huile ou autre haha donc je ne fais pas trop confiance même si je lui ai dis que j'en avais pas le droit... J'ai même été jusqu'à mettre la liste des aliments autorisés contre le frigo, et elle réussit encore à me demander si je veux du PAIN -___- Enfin bon on choisi pas sa famille hein 

xKacey

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:25

Zabounet44 bonne idée! Le problème c'est que c'est moi qui doit m'acheter ma propre nourriture si je veux faire ce régime... Et là j'ai plus un rond, étant apprentie je ne gagne que 700 francs suisses par mois, avec les factures et tout le reste c'est la misère... Justement là il me reste une barquette de dinde et c'est tout alors je dois me débrouiller avec ça pour l'instant... Alors là j'attends la semaine prochaine mon salaire pour aller me faire les courses et j'achèterai des ingrédients de base pour faire des gâteaux et autres 

sese59d

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:29

Moi aussi j'ai étais à une soirée le week dernier et il n'y avait rien pour moi alors que j'avais bien présisé avant d'y aller que je faisais régime et j'avais noté ce que je pouvais manger . Mon amie devait me préparer une salade et un steack et des tomates cerise et des boissons light et à mon arrivée rien de tout ça était préparé . il n'y avait rien pour moi . :( j'ai donc du faire des écarts pour pouvoir me nourir mais toute la nuit et le lendemain je m'en suis voulu j'avais même des crampes d'estomac. Et depuis une semaine je stagne et j'en est de plus en plus marre du régime . Surtout en période de pâques tout le monde mange des chocolats devant moi et je peux pas en manger :(. comment faire pour ne plus stagner ? et comment faire pour me remotiver car la je déprime. :'(. help me !!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 11:36

zabou, j'ai fait la même chose le jour de l'anniv de mon fils  !

Xkacey, courage je vois que bien que ce n'est pas facile pour toi mais pense à la fierté que tu vas ressentir quand tu vas mener ta barque jusqu'au bout ! Tu sais ce truc "tu croyais que je n'étais pas capable hein?"

Tu sais j'ai refusé de manger chez mes parents depuis que je suis au régime, il m'ont vu le 7 avril pour l'anniv de mon fils et bien ma mère m'a dit que je devais surement prendre des médocs pour avoir réussi à perdre autant, sympa non ?

Pas une seule seconde elle n'a pensé que j'aurais la volonté, heureusement que mes enfants et mon hommes étaient là pour dire la vérité ! En fait je n'ai jamais eu aucun soutien de sa part quand j'essayais déjà il y a 20 ans de perdre mon surpoids, pareil elle ne faisait que des choses que j'adorais ou des légumes qui baignaient dans le gras pour soit disant m'aider lol

donc ma réussite je ne la dois qu'à moi même et toi aussi tes progrès c'est toi seule qui en aura le mérite !

xKacey

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:36

sese59d ton amie t'a dit pourquoi elle n'a pas fait comme prévu? C'est pas très très gentil tout ça... je pense que si tu stagnes il te suffit de ne pas manger de tolérés durant un moment jusqu'à ce que tu recommences à perdre non? Du coup moi aussi mon écart va me coûter cher... Ralala c'est compliqué!

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:37

hé sese59d ! ne laches pas l'affaire, je sais qu'il y des situations bien particulières et pas facile à gérer, voir impossible Reprend où tu en été, te prends pas la tête, essaye de bouger un peu plus et tu verras que ça va redescendre. Et pour la prochaine invit, tu te feras pas avoir car tu apporteras ce que tu peux manger. Allez tiens bon !!!

 

xkacey, je comprends ta situation alors en attendant essaye peut être de trouver des recettes sur ce forum avec les ingédients dont tu dispose. Essaye de te faire plaisir. courage

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 11:41

sese,

 

évite les tolérés, le sel(produits sous vides, conserves moutarde ...), draine toi et bouge plus c'est un peu résumé mais là il faut bousculer les choses. Si tu marchais 1 k, ba t'en fais 2 etc....

Une semaine ce n'est pas de la stagnation (la vrai se compte hélas en moi) alors persévère, apporte quelques modif et ça devrait repartir

Regarde ma courbe si tu veux

xKacey

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:42

Merci Nanacool et Zabounet, Nanacool tu as raison sur le mérite qu'on a une fois qu'on a réussi notre démarche pour perdre du poids. ça a dû lui en boucher un coin à ta maman haha! J'ai entamé ce régime pour me sentir mieux dans ma peau mais aussi pour montrer à mes proches que je ne suis pas la gentille et maladroite Yasmine qui n'ira jamais loin. J'ai vraiment envie pour commencer, de réussir à être plus mince, et même si dans ma famille et mes proches personne ne me soutient (mon copain m'offre un lapin en chocolat par exemple) et bien je vais continuer et à la fin quand j'aurais réussi j'ai envie de dire, ils pourront tout aller se faire ... !

 

En tout cas courage à toute, notre destin est entre nos mains Smiley bonheur

sese59d

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:43

ok merci les filles . Vous avez raison. Est ce que vous faîtes beaucoup de sport ? Car la je suis en pleine révision donc je prend pas le temps d'aller courir ... . et est ce que c'est vrai que le principe de ce régime c'est de manger beaucoup ( des protéines) afin de perdre plus vite. car on m'a dit ça mais j'y crois pas trop.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.