Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J ai craqué 1 er jour de PL (6e jour Dukan) HELP :'(

pumba

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 22:25

Bonjour,

 

 

 

Après mon 5e jour de PP j'ai perdu 3,5 kilos

 

Par contre je mange énormément du genre : jambon découéné supérieur (mais pas dégraissé  ) avec 1 kiri par jour , du blanc de poulet ou poulet émincé au curry, des yaourt sveltesse 0% arômatisés vanille ou coco, des omelettes/oeufs durs, du thon cuit et du saumon fumé

 

J ai complètement oublié le son d'avoine  celà pause t il problème??

 

 

 

Mon problème à moi c'est que je dois manger tout le temps, je ne peux me contenter de manger 3 fois par jour, je commence à manger assez tard (vers 13H) malgré que je me lève tôt mais peu faim, mais ensuite quand la machine est en route je DOIS manger toutes les 2h et en grande quantité (je ne sais pas pourquoi, ça fait 6 mois que c'est comme ça, je n'avais jamais réellement pris de poids jusqu'à présent, et j'en ai pris 8 en 6 mois ) du coup je mange TOUTES les protéines à chaque fois, chaque repas, je peux manger 4 tranches de jambon, 2 oeufs cuits , 2 tranches de saumons et un oeuf pour un repas, est ce que cela aussi pose problème?

 

 

 

Je sens que mes muscles me font mal, est ce aussi normal et que dois je faire sinon?

 

 

 

J ai attaqué la 2e phase aujourd'hui mais j ai complètement craqué, j ai mangé 5 gateaux figues et sons de gerblé , 2 fromages blanc à la vanille sveltesse (0%) et le soir la cata, 3 tranches de jambon, des asperges, 3 morceaux de poissons, une jardinière de légumes, 12 gateaux figues et son, du lait écrémé et 1 fromage blanc encore !!

 

 

 

Je suis effondrée et j'ai encore tres tres faim comme si je n'avais rien mangé! c'est une sensation horrible, je pourrais aller tout dévorer dans le frigo et j ai du mal à me controler là... ça m'obsède

 

 

 

comment vais je faire? ai je tout gâché? que dois je faire demain, je repars dans la PP? s'il vous plait aidez moi

 

 

 

En plus de ça depuis que j ai commencé le régime je ne vais plus aux toilettes, je n'ai pas mal au ventre mais ça fait maintenant 6 jours !! et je me pose des questions

 

 

 

Quelqu un pourrait il m aider s'il vous plait?

 

 

 

Merci d'avance

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 23:07

bonsoir pumba bienvenue tout d abord si ca fait six jour que tu n'est pas aller au toilette vas voir ton medecin ensuite tu peut manger autant que tu veut mais des proteines que des aliments autoriser ,,,boit beaucoup,,,prends tes son c'est inportant tu peut en faire du pain ,des galette ,des muffins tres bon "" sil te plais prends soins de toi vas chez le doc et boit boit beaucoup une fois ta constipation regler reprends a la lettre et tout vas rentrer dans l'ordre

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2011 à 23:20

je rejoins l'avis de reglisse!

Prends soin de toi, vas voir ton médecin pour qu'il te donne quelque chose pour la constipation! Ne te panique pas, MANGE, tant que c'est autorisé vasy ne te fruste pas ça sera encore pire!!!

Attend quelques temps, décompresse, ne te stresse pas pour voir si cet appétit continue grandissant où si les choses se tassent.

Ensuite parles en à ton médecin dans le cas où ça continuerai......

 

ne t'empêche pas de manger si tu as faim! lache toi mais seulement ce qui autorisé! Ton message me fait vraiment mal au coeur car tu m'a l'air vraiment mal!

 

surtout n'oublie c'est à VOLONTE, mange autant que tu en a besoin, ne te frustre pas sinon se sera pire! souffle un grand coup, pose toi, reprend toi, ça va aller!

 

manges à ta faim, reste dans les clous, va voir ton médecin et tout ira bien! il faut dédramatiser, si c'est autorisé alors fais toi plaisir!

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 00:23

coucou

pour la constipation sa ma fais la meme chose que toi ecoute mon jour pl j'ai manger des poivron et sa aller bien mieu après tu a des legume qui aide bien

Utilisateur72007

Posté le 20/10/2011 à 00:37

moi aussi ton message me fait mal au cœur, pour l'amour du ciel va voir ton médecin avant de continuer quoi que ce soit en matière de régime, car le fait que tu manges et ne peut t'arrêter d'avoir aussi faim ne relève pas du régime puisque tu dis que ça fait 6 mois que ça dure, fait une prise de sang complète pour voir s'il y a un problème

as tu des crampes au ventre ? faim 10min après être sortie de table ? manges tu du tartare de bœuf ou du bœuf saignant ? du porc cuit rose ?

sans vouloir t’offenser il a trois/quatre solutions possibles à ton problème :

soit tu es devenue boulimique suite à un choc psychologique il y aurait 6 mois quand ton problème a commencer

soit tu es enceinte sans le savoir, c'est possible en étant sous contraception, de continuer d'avoir ses règles, de ne pas sentir le bébé bouger et ne pas prendre de ventre

soit tu es en dépression sans le savoir

soit et c'est ce que je pense le plus plausible par rapport à ce que tu décris et ton ras le bol, tu as peut être le tænia (ver solitaire) ou de bœuf ou de porc, il y en a 2 sortes, l'un fait grossir l'autre fait maigrir mais dans les 2 cas ils font manger comme pour 10 et sans cesse

 

va vraiment voir un médecin fait un point, demande des radios, pds parce qu'en plus 6 jours sans aller au toilettre tu cours à la catastrophe

tiens nous au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 07:40

Coucou pumba,

 

Pour moi, cela peut peut être venir du fait que tu ne manges pas le matin.

Avant, j'étais comme toi: impossible d'avaler quoi que ce soit le matin...j'ai dû me forcer car j'avais alors trop faim dans la journée.

 

Peut être que ton corps se venge du fait d'avoir "tourné" à vide durant une partie de la journée ou les dépenses énergétiques sont grandes, et se venge en seconde partie de journée?

 

Bois-tu assez d'eau? C'est SUPER important, et ça cale la faim parfois...

 

Courage

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 07:47

mauvais départ !

tu n'as rien fais comme il faut puisque dés l'attaque tu as mangé des trucs non autorisés !

alors , attends quelques jours (le temps pour toi de lire le livre !!!!) de prevoir tes courses et de retrouver un transit meilleur !

 

pour ce qui ai de manger tout le temps ; ça ce n'est pas un problème en soi , puisque tu as une liste d'aliments autorisés ! ça se regulera , je pense !

alors, refléchis si tu es bien prête à suivre ce regime , prepare le et lance toi !

Utilisateur10820

Posté le 20/10/2011 à 08:45

Cette faim intense que tu ressens, est-ce vraiment un besoin physiologique ou un besoin psy ?Comme une compulsion alimentaire ?Peut-être que si tu comprends pourquoi tu as "faim" tu arrivera à diminuer doucement, parce qu'avec ces quantités normalement tu ne devrais pas te sentir "vide". Pour moi il y a quelque chose de l'ordre du psychologique.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 09:54

Salut Pumba.

Les sons d'avoine sont importants parce que, justement, ils sont là pour réguler le transit.

Je rejoins les proteinautes, consulte et fais ce régime avec un suivi médical.

Pour ce qui est de la faim constante, c'est pareil pour moi. Tant que je ne mange pas, tout va bien. Dès que j'ai fait mon premier repas (comme toi vers 13, parfois 14 heures) la faim reste; En ce qui me concerne j'ai identifié le problème. La "nourriture" est gratifiante. Donc, si je ne mange qu'un sauté de poulet, même si la quantité est importante, je n'ai pas le sentiment de m'être fait plaisir, et ça, l'esprit le sait.

Donc même si tu est arrivée à satiété, le corps réclame l' "aliment" plaisir, celui qui te calme.

Donc, le mot d'ordre: Cuisine, fais toi plaisir, développe des recettes proches de ce que tu avais l'habitude de manger.

Si tu es sucré, il y a une foule de recette de gros gâteaux de Supertata qui sont facile à réaliser et très bons.

Si tu es "salé" j'ai posté une recette de biscuits apéro à grignoter sans complexe ni culpabilité.

Si certaine saveurs te manquent cruellement, organise tes placards avec des arômes.

Pour moi, c'est le fromage; j'ai les arômes roquefort, camembert, cheddar, emmental et chèvre à portée de main.

 

Ne t’inquiète pas sur les quantités que tu nous décris.

Pour te donner une idée, hier midi, j'ai mangé un lapin désossé, ENTIER. Si si, tu as bien lu, entier !!!

 

Évites de repartir dans la phase d'attaque, passe plutôt en croisière; si tu est constipée, tu à BESOIN de fibres, donc de légumes.

Accroche toi, ne te laisse pas aller à l'auto-flagellation. Et si tu ne le sens pas, stoppe tout, laisse toi le temps de la réflexion et redémarre plus tard.

Beaucoup d'amitié.

Alain.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 10:39

bonjour a toutes et a tous !!!!pumba jespere que tu vas bien donne de t'es nouvelle bisous

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 10:58

Bonjour pumba, je suis désolée mais j'ai l'impression que tu es mal informée sur la méthode Dukan, quand je lis ton message c'est du n'importe quoi, comment veux tu tenir le coup si dès le départ tu "oublies" les sons par exemple, tu ne manges pas le matin etc.... du coup ne t'étonnes pas d'être constipée avec toute cette quantité de protéines que ton corps a ingéré.

Si tu as (avais) pris le temps de lire le livre Dukan ou de t'informer correctement et sérieusement avant d'entreprendre cet amaigrissement

tu n'aurais sans doute pas fait ces quelques erreurs qui peuvent mettre en danger ton organisme.

 

Il faut revoir tes priorités, savoir ce que tu veux vraiment et te demander si c'est du bien ou du mal que tu veux faire à ton corps et à ta tête........

 

1) t'informer au maximum et ne pas entreprendre à la légère ce régime

 

2) respecter horaires réguliers et aliments autorisés (sons obligatoires et indispensables)

 

2) boire beaucoup d'eau pour éviter et des problèmes de reins et des problèmes de constipation

 

A toi de voir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pumba

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 13:50

Forum Dukan : bonjour a tous tout d abord merci pour vos reponses conseils et l interet porte a mon pb je me sens beaucoup mieux de savoir qu on puisse etre la et m

Bonjour à Tous!!

 

Tout d'abord MERCI pour vos réponses, conseils et l'intérêt porté à mon pb. Je me sens beaucoup mieux de savoir qu'on puisse être là et m'apporter soutien et aide. Je m'excuse de la réponse tardive je n'ai pas eu la possibilité de me connecter sur le Net depuis, j ai repris les cours et je n'ai pas eu beaucoup de temps.

 

Alors tout d'abord le jour qui suivait le message je suis allée au WC ! Et grâce aux légumes au final ! Je n'ai pas continué ou repris PP mais je continue PL en ayant qd même du à mes "craquages" repris 500 ou 700g. Ma balance m'a laché au secours..

 

En tout cas, je suis allée acheter du son de blé et d'avoine, et j'essaie de me tenir tant bien que mal aux uniques légumes et protéines

recommandés (quand jai de grosses journées de cours j ai malheureusement peu de temps pour manger et du coup je mange des gateaux figues et sons de gerblé QUELQU UN POURRAIT ME CONSEILLER SUR DES ENCAS qui sont moins riches que ceux ci mais bon également? parce que j ai regardé la composition des gateaux Gerblé !!!!! ça craint! c'est bourré de lipides et glucides presque équivalent à des gateaux de chocolat! Et après ils se disent diététiques!!!

 

@ Alain : Pour ce qui est de mon problème de faim constante, c'est exactement ça, la nourriture est gratifiante pour moi, mais par contre j aime vraiment tout ce que je mange cuisiné ou non, mais la satiété ne vient pas quoi que je fasse je ne suis JAMAIS calée!

Mais en tout cas déjà je mangue plus de poisson au four cuisiné avec du cumin, petits oignons et court bouillon par exemple avec une jardinière de légumes, ça me fait plaisir je mange bien, par contre ensuite faut au moins que je mange 2 fromages blanc vanille. (0%)

 

 

Mes amies me disent que je dois avoir un dérèglement hormonal via ma pillule ou autre, du coup je vais aller voir gyneco, généraliste et endocrinologue pour des examens et un suivi.

 

@ liltoine :Parce que c'est devenu un problème physiologique mais aussi psychologique et bizarrement en ce moment tout va bien dans ma vie à part ça! c'est très dur de trouver la source de ce problème. C est peut être lié à la famille aussi, j'ai du couper les ponts avec mes parents (longue histoire) cet été du coup même si j ai toujours eu ce genre de compulsions elles se sont démultipliées cet été peut être qu'il y a un lien...

 

@Anabxl : J ai commencé à manger le matin mais ça ne change rien à ma faim au contraire je mange du coup encore plus  et vraiment pendant le seul moment de la journée ou je n'ai pas faim, ça m'ouvre juste l'appétit  Je bois pas mal oui mais ça non plus ça ne change rien, par contre je bois du coca light et j avoue que parfois c'est vraiment miraculeux, plus de petit creux!!

 

@ nailart : j avais vu un gastro cet été qui m'avait dit de faire 4 jours de PP pour calmer les douleurs que 'javais au ventre (gonflé etc) et il m avait prescrit un eprise de sang et une echo, je ne suis pas enceinte et je n'ai pas de vers ou autre (ouf) 

 

Merci encore à tous pour ces messages, ça m'a beaucoup touché. Aujourd'hui je dois être à presque -3kilos, en 8 jours malgré mes erreurs, j espère que la phase de croisière va me faire encore perdre du poids, pensez vous que c est possible malgré tout? N'aurais je pas "briser" la chaine pour perdre correctement?

 

Merci encore

 

Bien à vous

 

P.

Utilisateur10820

Posté le 22/10/2011 à 14:01

Continues ton régime normalement et la cétose va se réinstaller en quelques jours, et tu reperdra du poids pas de soucis. Essaye peut-être en parallèle du régime, de consulter un psy pour essayer de découvrir l'origine de tes problèmes de compulsion envers la nourriture ?ça serait pas mal pour mettre toutes les chances de ton côté, car malheureusement Dukan est un régime qui marche mais seulement si on ne fait pas d'écarts, autrement c'est très compliqué de perdre du poids. Donc je pense que ce serait bien pour toi.

Je te souhaite plein de courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.