Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai craqué, je continue le régime ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

supercalifragilistique

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 07:21

Bonjour, voilà j'ai craqué, je trouve ma perte de poids minime. Cela m'a démotivée, j'avais envie de sucre et j'ai mangé, barre céréales au chocolat, céréales speciale K dans la journée, gateau fait maison, (yaourt), mais le pire je pense, c'est le kébab avec frites en soirée. Est ce que je peux, d'après vous continuer le régime, je suis en croisière depuis le 19/04/2011 alternance 2PP/2PL. Merci de vos réponses.

PS : Je suis hypothyroidienne et anémiée, mais je me soigne.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/04/2011 à 07:24

c'est pas un petit craquage ! attend toi a reprendre

 

bien sur que tu peut continuer mais il faut etre motivée a 200 %

 

mange tu suffisament de proteines ? prend tu des toléré ? prend tu bien tes sons ?

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/04/2011 à 07:28

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 07:41

A ce rythme là t'es pas rendue !

c'est pas une entorse que tu fais , tu ouvres la porte au n'importe quoi !

Alors continues ton régimes mais claques la porte à toutes ces dérives qui reduisent à néant tes efforts !!

Et si tu dois craquer , craques sur les recettes du site ...

Bonne route !

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:02

il faut vraiment etre motivé pour faire ce regime

toute les filles ( et gars bien sur ) qui perde leur poids ne font pas d'ecart suivent le regime a la lettre et sa donne des resultats.

si tu es patiente et que tu ne fait pas d'ecarts tu predras ton poids desiré

je te souhaite plein de courage

Moug

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:20

Aller courage, Moi qui suis une grosse gourmande j'ai aussi craqué hier, au bout de 3 jours seulement de phase d'attaque.... Un bout de camambert, une biscotte au beurre 25% et des choco pops... Honte à moins j'ai prix 200 g mais bon je m'y remet du coup je refait deux jours de PP et je ne commencerai l'alternance que lundi.

 

Ce regime à l'air de vraiment bien fonctionner puis faut tenir en ce disant qu'en phase de conso tu as le droit à 2 repas de galas!

 

Courage les filles

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/04/2011 à 09:22

si on craque on allonge pas la phase d'attaque ! on ne fait pas de pp pour compenser !

Moug

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:32

A ok, je ne savais pas sur d'autres sites ils disent que lorsque l'on craque on doit faire 2 3 jours de PP pour se remettre en cétose... Les avis diverges sur pas mal de trucs j'ai l'impression, Va pour les PL alors!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/04/2011 à 09:35

J'ai craqué, je fais quoi ?

Premièrement, demandez vous pourquoi vous avez craqué et prenez les devants pour que cela n'arrive plus !

 

Ne "corrigez" pas le tir avec des journées de PP en plus, reprenez votre régime normalement, et cette fois-ci sérieusement ! Faire une décharge d'aliments interdits, suivi d'une grande restriction, c'est mettre le pied à l'étrier de l'effet Yoyo. Vous re-privez alors que vous êtes déjà en état de doute ne serait pas une bonne chose, votre motivation a été mise à rude épreuve.

 

Lâchez la balance si vous pensez que cela va vous ruiner le moral.

 

Trouvez une alternative 100% Dukan au plat qui vous a fait craquer : pizza, hamburger, mousse au chocolat, muffin. Les alternatives sont nombreuses et possibles.

 

regarde c'est dans le lien donner plus haut

 

bonne continuation a toutes

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:01

Continue comme si de rien n'étais. Tu risques de stagner pendant quelques temps, mais il faut persévérer. par contre je pense que ton objectif ne correspond pas à ton juste poids. Ce n'est pas sûr que tu puisses l'atteindre... bref, à toi de voir ! bon courage

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2011 à 10:05

salut!

oui ne lache pas!!!

je voulais te dire que tu as du mal a perdre car tu es deja en imc normal, donc tes kilos sont plus dur a partir, je te parle en connaissance de cause!

donc ne lache pas

bon courage a toi

Utilisateur47040

Posté le 29/04/2011 à 10:09

Coucou! moi, j'ai pris un kilo pendant le WE de paques (pas par craquage volontaire, mais parce que les personnes chez qui j'étais non pas fait attention pour leurs menus malgré mes multiples explications sur ce que j'ai droit de manger...). J'ai culpabilisé sur le coup en me disant que j'aurai peut être du rester sans manger, mais depuis mardi j'ai pu reprendre mon régime tranquilement (sans ajout de PP), mais j'ai changé d'alternance (1PP/1PL au lieu de 5PP/5PL qui commencé à me peser). Du coup, aujourd'hui, j'ai perdu ce maudit kilo et même 400g de plus! Un écart, ça ralonge la durée du régime, mais si tu persévère et te reprends vite en main, tu peux y arriver! Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

victorine07

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:28

craquage de Pâques! mais pas démotivée pour autant, le parcours sera long ,donc pas de prise de tête, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille, des hauts et des bas, il y en aura encore.Restons philosophes, les kilos ne sont pas venus du jour au lendemain, respectons la vitesse à laquelle ils s'éloignent avant de leur dire ADIEU définitivement......

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 15:15

Je suis d'accord avec Evarégime!

Avec un IMC inférieur à 25, faites gaffe, quand même!

ce régime n'est pas pour vous!!!

 

Je passe ma vie à le dire sur pratiquement chaque topic que je vois, en ce moment!!!

 

C'est dingue! Dukan n'est pas le dernier régime à la mode spécial "maillot de bain"!!!

 

Lisez bien le livre, en entier!!!

supercalifragilistique

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 15:19

Tout d'abord merci à vous toutes pour vos réponses qui m'ont fait du bien. Je vais recommencer et tenir bon. Je vais faire des recettes sucrées, je pense que cela m'aidera. Je vous tiens au courant de ma progression, et encore merci.

Moug

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 15:23

J'ai acheté le livre illustré et je n'ai vu nul part que cela était deconseillé au IMC

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 15:27

Moug, c'est déconseillé aux personnes qui ont moins de 10 kg à perdre, non pas par rapport aux canons de beauté de la mode, mais 10 kg à perdre par rapport au poids de forme normal que, selon notre taille, notre masse osseuse, on doit peser.

L'IMC est une référence que les scientifiques prennent en considération pour déterminer si il y a oui ou non excès réel de poids.

Je pense avoir donc répondu à ta question, maintenant, tu peux aller voir un médecin ou une dietéticienne pour qu'ils te le confirment.

Moug

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 15:37

Okok pour ma part en atteignant les 56 kg j'aurais un IMC de 21,8 donc mon IMC sera tout à fait correct. Et mon poids idéal selon dukan est 56.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 15:46

Ben tant mieux, mais je ne parlais pas de toi en particulier, Moug.

Je pense aux objectifs completement surréalistes de certaines du style 50 kg pour 1m70...

Moug

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 15:48

A oui c'est sur j'avoue que certaines fois il faut vraiment faire attention à ce que cela ne deviennent pas dangereux. Sur ce Courage à tous et bon week end

supercalifragilistique

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 16:04

En réponse à Dulucky si c'est de mon IMC que vous parlez, sachez que je pesais 58kg en février 2010. Suite à des problèmes de santé, et un arrêt du tabac, j'ai pris 15 kilos en à peine 12 mois. Mon poids de 58kg me convenait très bien. Si, je n'étais pas visée dans votre réponse je vous présente mes excuses, mais comme ce n'était pas très explicite, je me devais de répondre pour savoir. Merci à vous toutes de me lire.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 16:15

Supercalifragilistique, je ne parle pas de vous en particulier...

Comme je l'ai dis, il faut tenir compte de son poids de forme, de sa masse osseuse et de l'avis de son médecin.

Si 58 kg est votre poids habituel, pas de soucis, mais on voit une recrudescence de minettes qui veulent faire un poids qu'elles n'ont jamais fait, juste à cause de l'été qui arrive!

 

Tant mieux si ce n'est pas votre cas parce que suivre Dukan juste pour ressembler à un mannequin, c'est dangereux.

supercalifragilistique

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 17:38

Désolée pour ce malentendu. J'ai 43 ans et maman de 4 enfants, suivre Dukan c'est plusss une question de bien être dans ma tête plutôt que pour le paraître. En espérant ne pas avoir était trop directe ou malpolie, ce n'était pas mon intention, merci de vos conseils.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 17:45

Un point commun : je vais avoir 43 ans! Mais j'ai deux enfants et ça me suffit! lol

 

Bravo en tout cas!!!

 

Si je me permets ces remarques, c'est qu'à 20 ans, je me trouvais trop grosse alors que j'avais une IMC normale.

Personne ne m'a bien conseillée, en plus, toutes mes copines étaient squelettiques...

Donc, de régimes en régimes, de périodes yoyo en prise de poids, je me suis retrouvée, pesant 103 kg à 42 ans...

Donc, je dis aux gens que Dukan ce n'est pas anodin, qu'il faut se méfier et ne pas le prendre comme un régime spécial "maillot pour l'été"!

nicalechr

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 18:54

Supercalif.... Tu a craqué mais il ne faut pas lacher car tu a craque tu sais moi aussi j ai craquer plusieur fois et moi en général quand je craquais c "était (frites saucisse et éclair au chocolat) la seule chose et qu'il faut que tu te reprennentet que tu évite de craquer trop souvent sinon tes écarts prendront le dessus sur tes efforts du régime. Donc reprends toi et COURAGE TIENS BON

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.