Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'ai craquée , besoin de vos conseils svp.

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 17:45

Oui tu as raison petitefleurette!! Qu'est ce qu'elles ont toutes à s'énerver avec ça!! Franchement!! Tout ce qu'on leur montre, c'est qu'il est possible de faire un régime en faisant des écarts et qu'elles sont bien sottes de s'y tenir à la lettre!! Pourquoi s'acharner à faire un régime, si on peut perdre du poids en mangeant des dragées?! Je me pose la question!

 

Je l'ai déjà dit avant, les gens qui me connaissent réellement ne pourront pas dire que je suis méchante, voire peut être même pas assez (et sinon je ne ferai pas le métier que je fais). Mais ce genre de propos peut déstabiliser des personnes fragiles qui font ce qu'elles peuvent pour tenir le régime! Dire qu'on a craqué, ok! Ca peut arriver! Dire qu'on a craqué deux fois d'affilées, bon aller un mauvais moment à passer, je peux soutenir la personne si elle en a besoin! dire qu'on a craqué deux fois d'affilées et qu'en prime on perdu 1,3Kg, là je trouve ça "MAL, TRES MAL" comme tu le dis! Es-ce de la jalousie?! Peut être, moi aussi j'aimerai bien m'enfiler des dragées et maigrir, mais contrairement à d'autres, je connais mon corps, et je sais très bien que le moindre écart se fait de suite ressentir sur la balance!

 

Enfin bon si vous voulez faire l'apologie du régime où on peut craquer à volonté, je vous laisse le faire, sachez juste que je donne un simple avis, et dons que je suis contre! Merci^^

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 18:25

Bon écoute petitefleur t'as vraiment rien compris à nos intervention!! personnellement rien à foutre que tu perdes tout en mangeant n'importe quoi! mais dans ce cas là pourquoi faire dukan?? et pourquoi venir parler à tout le monde de ses craquages??!!

 

Il est pas interdit d'en parler, mais celles qui font le régime comme toi et qui reprendront tout ou arrêteront on les flaire à des kilomètres!

 

maintenant un peu de calme, les majuscules c'est pour crier, et quand on voit le niveau de ton message et le ton employé, je ne pense pas que tu sois en droit de crier!

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:38

Mais sache que je fais ce que je veux, audy... et que je n'ai pas de compte à te rendre.

Et je te rappelle que ce n'est pas moi qui ouvres ces post de craquage. Moi, j'essaye de défendre ces filles qui s'en prennent plein la gueule sur ce forum.

Pourquoi venir parler à tout le monde de ces craquages ??? Ben, ça me semble evident, pour essayer d'être un peu rassurée. En plus, vous déformez toujours les propos : Une fille craque 1 ou 2 fois, et c'est comme si elle disait qu'elle faisait le régime en ne mangent que du McDo 3 fois par jour. Il y a une grosse nuance là-dedans que vous n'avez pas l'air de saisir.

Et puis audy, si t'es pas contente d'entendre parler de craquages, t'as qu'à pas venir sur ces posts, comme ça le problème sera réglé....

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 18:51

Si on vient sur ces posts, c'est pour éviter que des personnes prennent pour argent comptant tout ce qui est dit! Car si ces personnes voient qu'on peu faire un régime en craquant alors "de temps en temps" (pour ne pas dire tous les jours comme tu l'as sous entendus à juste titre), tout en perdant du poids, elles pourraient être influencées et alors casser complètement le phénomène qui s'est créé depuis le début du régime, et peut être en perdre tous les bénéfices! Je ne prends pas les gens pour des cons, loin de là, mais je sais que quand on est dans un moment de coup de blues par exemple, et que l'on voit que ça marche sur certaines, on pourrait se dire pourquoi pas nous?! Et oui un craquage, en particulier dans ce régime, n'est pas anodin!

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:06

Là, je suis d'accord avec toi, souriette, pour les coups de blues. Mais si on ne peut plus dire ce qu'on veut, ou exposer ces problèmes, alors ce n'est plus un forum.

Mais encore une fois, quand je relis mes posts ou ceux des filles qui ont craqué, à aucun moment je ne vois une "apologie au craquages". Aucune ne dit "j'ai craqué, c'est top, et je maigris quand même, allez y vous aussi". Au contraire, elles arrivent catastrophées.

Et puis, si elles ont maigri le lendemain, ben tant mieux pour elles. Vous voulez quoi ? Qu'elles vous disent qu'elles ont repris 2 kilos le lendemain ??? et comme ça, vous pourrez répondre "Tu vois, on te l'avais bien dit".

Dernière chose, je n'ai jamais sous entendus que des filles craquait tous les jours, tu as du mal saisir mon texte.

Ah oui, et audy, "les filles qui vont tout arrêter et tout reprendre, j'adore cette phrase!!!!!!!!! Je te trouves bien présomptueuse !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 19:09

il doit bien y avoir des forums pour dire que c'est super de manger des dragées : des forums de bonbons, de cuisine, de patisserie, de confiserie

des forums de régimes amaigrissants, sans doute moins

 

je doute qu'au fond d'elle-même, la fille qui vient s'affoler ici de ses craquages meure d'envie qu'on lui réponde : " vas-y, mange des bonbons, on s'en fout de tes soucis de kilos en trop, rate ton régime, nous on tient le coup mais tant pis pour toi"

 

après, bien sûr que craquer c'est humain

et alors? c'est comme de rouler à gauche, ça arrive mais faut pas le faire

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 19:30

et moi je te trouve bien agressive petitefleurette! écoute continue ton régime comme tu l'entends, continue de soutenir celles qui craquent si tu veux!

 

mais je continuerai pour ma part d'essayer de faire entendre raison, et de faire revenir dans le droit chemin celles qui imposent dukan à leur corps tout ça pour manger n'importe quoi!!

 

Et encore une fois, ici certaines galèrent pour perdre du poids et se servent de ce forum pour poser des questions utilses à leurs angoisses, alors si tout va bien quand on craque, ne pas ouvrir de post est quand même plus sympa que de venir le raconter! surtout que la plupart n'écoutent pas les conseils!!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 20:25

Je n'ai jamais dit non plus que tu avais dit que certaines craquaient tous les jours!! Tu n'as pas dû comprendre ma phrase, en fait on disait la même chose!

 

Je serai comme audy78, je continuerai à venter les mérites du "0 écart", et je soutiendrai les filles, même si elles ont craqué, si je sens que la motivation est là! Si ce n'est pas le cas, et que je vois qu'en plus on se vente de perdre, alors là je viendrai tout de même mettre mon petit grain de sel!^^

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:42

N'importe quoi ah bon j'ai dit super je suis contente je maigris en mangeant des dragées faut arreter le délire  !!! Ca devient vraiment stupide , non j'ai fais un écart et j ai eut la chance de ne pas "payer" cet écart et que même j'aurais accepté cette prise de poids car elle serait justifiée. Je n ai jamasi encouragé personne à faire des écarts faut arreter de lire ce que l'on a envie de lire !

 

C'est cool et grand respect à celles qui n'ont fait aucun écart, mais faut arreter de prendre mon post pour une provocation je ne pouvais pas deviner la suite en fait oui c'est ca j aurais dû inventer une prise de poids pour faire plaisir à tout le monde ... Je pensais avoir du soutien et de la compréhension. J'ai fais mon écart je voulaisi savoir ce qui allait en découdre probablement donc j'avais des questions.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous avec le genre elle ouvre un post pour dire qu'elle à fait des écarts et maigris , je suis pas voyante et je suis loin de mon objectif alors non j' ai pas le régime facile j'ai une vie professionnelle très active et physique donc je pense que c'est un peu ca qui m' a sauvé de cette erreur de parcours.

 

C'est lamentable d'en arriver là je répete j'ai ouvert ce post suite à un craquage suivi de questions pas pour faire des analyses de personnalité ou je ne sais . Juger les gens c'est simple !

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 22:59

c'est vrai! tu as simplement ouvert un post pour dire que tu avais honte car tu avais craqué et que tu demandais si il fallait que tu fasses une journée blanche pour rattraper, ce à quoi certaines t(ont conseillé, tout ça pour dire que le lendemain tu as recommencé au baptème et en mangeant vraiment n'importe quoi (être en croisière et manger des dragées...)

 

pas besoin de te juger, tout est dit....tu n'as pas fait l'apologie de ton craquage, tu as ouvert un post de demande de conseils pour ne rien écouter et affirmer en plus que t'as eu raison de demander des conseils!!

 

un peu limite comme démarche...

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 08:54

Genyfer, tu as vu mes posts plus haut, tu sais ce que je pense de tout ça et que je te soutiens.

Souriette et Audy, on se retrouvera sur d'autres topics, alors ? lol !!!!!!!!!! 

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:50

Oui merci beaucoup petitefleurette.

 

C'est quand même dommage d'en arriver là. Tu as raison oh audy78, ma petitesse me limite dans ma démarche ...

 

Oui le lendemain au baptème j'ai mangé n'importe quoi après une bonne journée de taff j'étais à plat , je suis allée au baptème mon frère a voulu que je bois un verre pour le baptème de son fils j'ai pas refusé mais comme je ne bois jamais d'alcool bah j'étais pompette donc la suite ... j'ai pioché dans les plats qui se trouvait devant moi vu que je n'ai pas bougeait de mon tabouret de la soirée , je suis du nord toi qui aimes juger et les préjugés je dois être alcolique pour toi ?!

 

Enfin bref , j'espère que si un jour t'as besoin de soutien dans quoique ce soit tu ne tombera pas face à une personne comme toi . Mais bon quoiqu'il en soit tu auras toujours raison .

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2011 à 21:33

Dis donc je t'ai pas insulté quand même, alors pas la peine de me traiter de raciste et de dire que j'ai des préjugés!!

 

décidement t'es vraiment limite dans ta démarche!!

 

moi quand je demande conseil j'écoute!! ou alors je demande pas! ça évitera de froisser ceux qui se sont embêtés à me répondre!

 

enfin chacun sa façon de voir les choses!

 

petitfleurette et oui je t'ai dit que je tente de raisonner celles qui s'égarent...!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.