Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'ai craquée , besoin de vos conseils svp.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 23:05

Voilà le craquage est arrivé (j'ai grandement honte...) donc 1 yaourt toléré à 0.6% en trop , un petit st moret en trop, une cuillère à soupe de tartare allégé en trop et surtout 15 dragée au chocolat ... pas assez bu

C'est mon premier craquage donc des petites questions sinon je vais "tourner "toute la nuit :

 

- ma cétose peut elle être rompue ?

- combien de temps après le craquage le voit on sur la balance maximun ?

- devrais je faire une "journée blanche"? ( je suis en pp actuellement rythme 5/5)

 

Avis conseils sont les bienvenus

 

j'ai craquée par déception je suis allée faire les magasins et le pantalon que je voulais me boudiné ... v'la le résultat ...

 

Pour ma part je suis littéralement blasée j ai un baptême demain en plus ... la m..de quoi 

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 23:28

la bible dudu dit faut pas culpabiliser ma pauvre nos ne somme que des etre humain!!!!

tu sais moi je bois un verre de en temps et considére pas sa comme un craquage sinon je vais vraiment craquer lol

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 23:34

et bien la il va te boudiné encore plus lol non demain journée pp pour remettre dans l ordre et remotive toi des journées de blues cela arrive mais la balance ne te le signal que quelque jours après quant a ton pantalon achète le tu le pose bien en vue et cela devient ton OBJECTIF perso cela a fonctionne pour moi avec un chemisette alors pourquoi pas pour toi tien bon

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 23:48

Ta cétose a peut etre etait rompue donc tu continues ta croisière normalement, ou tu l'as laissé PL ou PP selon ce que tu devais faire.

Il n'existe pas de journée blanche chez dukan....

je te conseille d'assumer ton erreur et surtout de l'analyser.... pourquoi as tu craqué? soit honnete avec toi même et tout rentreras dans l'ordre...

supprime les tolérés pendant quelques temps et augmente le sport tu limiteras les dégats...

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 00:27

J'aime beaucoup l'idée de Fred ! J'ajouterai qu'à l'avenir, ce serait peut-être bien que tu fasses les boutiques avec quelqu'un de ton entourage qui te soutient et pourrait t'aider à relativiser tes émotions du moment.

Utilisateur63244

Posté le 18/06/2011 à 01:18

Coucou gényfer!!!

 

Je trouve que ton "craquage" n'est pas si dramatique... Tu maurais dit : je me suis fait 2 mac do dans la meme journée, la oui... Mais des dragées, bon c'est fait maintenant... Alors continue comme si de rien n'était, et fais plus de sport cette semaine.

 

Courage ma belle, on va y arriver

A bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 18/06/2011 à 09:07

ça va tu tes pas jetter sur un munster non plus par contre les dragées ça aura peut être une incidence

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 18/06/2011 à 09:09

2eme post de craquage ...j'ai répondu au second ..j'aurais dû le faire ici aussi ..mais trop c trop

 

Je ressors d'ici aussi bon wk

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 09:18

tu en auras d autres frustrations dans ta vie , bien plus serieuse que d etre boudinée dans un pantalon et si tu craque a chaque fois ..... bon courage pour la suite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 18/06/2011 à 09:30

Le plus dans cette histoire c'est que maintenant, tu sais que les boutiques sont une épreuve à haut risque...et que ce qui te démoralise peut te faire craquer sur la nourriture. Tu es visiblement encore mal dans ton corps, tu as envie de te sentir jolie et pas de resortir des boutiques avec la gorge serrée. Mais dis-toi que ces dragées ne vont pas arranger les choses, ce qui va les arranger c'est la décision courageuse que tu as prise de faire ce régime et de perdre du poids. Ce n'est pas encore le top pour le moment, mais petit à petit ton image de toi-même va s'améliorer donc ça vaut le coup de s'accrocher ! Reprends le régime, fais-toi souvent des recettes-plaisir pour ne pas te sentir frustrée et craquer dans les moments de blues.

Tu es sur la bonne voie...ne change pas de route !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 13:29

Alors là j'ai fais pire , le lendemain baptême ... 3 verres de mousseux, des dragées à gogo, du saucisson sec , des pagnotes aux rillettes et au fromage et bien sur du gâteau ....

 

Je ne me suis pas pesée le lendemain ni hier mais ce matin ouf -300 grammes mais il faut dire que j' ai bossé ce week end

et c'est très physique. Et malade comme une bête le lendemain du baptême ...

 

J'ai eu très très peur fini les écarts et c'est bien vrai un écart en entraine un autre !

 

Fred47 demain les soldes je vais acheter mes vêtements sans les essayer et les mettre en expo dans la chambre jusqu’à ce que je les portes comme des gants.

 

N'empêche je suis bien dégoutée -8 kilos et à part mes parents personne ne l'a remarqué lol

 

Merci pour vos commentaires, c'est vrai des posts craquage y en à a gogo et c'est bien que certaines personnes malgrè tout prennent la peine de nous répondre. Je ne suis pas entourée pour mon régime par mes proches donc là le craquage je vous raconte pas la remise en question...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 14:27

Je ne comprends pas très bien, tu postes pour un premier craquage, des gens postent pour tenter de te remettre dans le droit chemin ( ce que personne ne peut effectivement faire à part toi, tu t'en doutes), et là tu viens nous dire que tu as recommencé ( et pas qu'un peu!)

Si tu ne peux pas résister à ce genre de soirée, tu devrais remettre les choses à plat, prendre du recul et voir ce que tu veux vraiment.

Dis-toi qu'un craquage c'est une à plusieurs semaines de perdues pour ton régime, ça fait pas un peu réfléchir ça ?

 

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:32

Oui c'est bien ça j'ai craqué le lendemain à nouveau pour le baptême de mon neveu ... J'assume ce second craquage. Dimanche j'ai mis les choses à plat pour repartir sur des bonnes bases. Avant cet épisode je n' avais jamais craqué et suite à ce post j'ai retenu : assumer. C'est ce que j'ai fais je me suis dit la balance va remonter tant pis mon régime sera un peu plus long.

cathara27

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 22:16

Pour moi très simple, en commençant Dukan, je savais que pendant la phase 2, j'aurais des gros repas: mon enterrement de vie de jeune fille (non négociable) et 3 mariages (dont le mien).... Pour l'instant j'ai fait 2 gros repas sur 4 (en l'espace de 2 mois) et pas de reprise, la perte continue.... Par contre, il n'y a pas de craquage à côté.... Donc à mon avis, si tu as un peu de mal, essaie d'anticiper un repas qui va arriver (mariage par exemple: pas fréquent et pas trop contournable) et astreints toi jusque là (sans non plus faire une overdose de nourriture).... C'est peut être mieux qu'un craquage hebdomadaire ou quotidien......... Et n'oublie pas de compenser par une bonne activité physique 

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 18:55

15 dragées au chocolat et tu te demandes si ça va casser ta cétose?...

 

no comment....

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 10:46

Ce dérapage n' à eut aucun incident sur ma courbe de poids bien au contraire j'ai perdu 1.3 k depuis en une semaine ( allez comprendre ).

 

Merci aux personnes indulgentes te aidantes par contre pour d'autres vos commentaires donne envie de cesser le régime. J'ai craqué mais je pense pas être la première ni la dernière je pense même que ça peut être une étape dans un régime. Mon post comprenait essentiellement des questions je ne demandais pas un catéchisme..

 

Ah la méchanceté des femmes entre elles ...

 

Sur ceux bon weekend et bonnes soldes.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2011 à 23:00

eh ben génial pour toi! tu donnes le bon exemple c'est sûr! un peu moins de nombrilisme te permettrait de te rendre compte que ce n'est pas sympa de marquer ça pour celles qui luttent contre une obésité en se privant vraiment elles (tout en se faisant plaisir avec dudu)....

 

t'étais pas obligée d'ouvrir un post, surtout pour demander de l'aide sur des craquages que tu comptes faire fréquemment!

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 11:22

Je vais faire des craquages fréquemment ? Non je n'ai jamais dis ça bien au contraire. J'aurais pu prendre du poids suite à ça mais mérité. Je n’incite pas du tout au craquage l’erreur est humaine et il faut savoir déculpabiliser. Nombriliste ...qui es tu pour te permettre des jugements comme ça sans connaitre la personne et en "remixant le post"

 

Y à un moment ou il faut arrêter d'interpréter !

 

Comme tu dis " no comment  !!!!!!!!!!!!!!!!"

Utilisateur60983

Posté le 26/06/2011 à 11:28

parfaitement deja tu l'avoue ton craquage va savoir si celles qui t'on donner des leçon le ferons moi j'ai bien abusez de lait en poudre et alors , tu été paniquée c tout , tu te fera incendié plus d'1 fois sur se forum tu verras.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 12:41

"J'assume ce second craquage.", j'aimerais bien comprendre ce que ça veut dire

 

si un avis contraire à ce que tu voudrais entendre te donne envie d'arrêter le régime, tu vas avoir du mal à assumer des craquages sur le forum!

 

quant aux conseils que tu demandes, en voilà :

1°arrête de craquer

2°si tu vas là où tout le monde mange gras et sucré et boit de l'alcool et des boissons sucrées, controle-toi et mange et bois Dudu avant d'y aller. emporte du coca light ou bois du perrier

3°ne donne pas l'impression que craquer , c'et pas grave, tu ne rends pas service aux personnes qui te lisent sans commenter

4° arrête de croire que craquer, c'est pas important ou bien sans conséquence, tu ne te rends pas seevice

5° les craquages peuvent mettre un moment avant de se voir sur la balance, c'est traître mais c'est vrai, hélas

6° pas de journée blanche, formellement déconseillé par Dr Dukan. C'est une invention sur un forum et et pas du tout de lui.

7° tu fais davantage de marche, tu cesses les écarts et tu reprends ta croisière comme il faut, c'est ça le remède

 

"J'ai craqué mais je pense pas être la première ni la dernière je pense même que ça peut être une étape dans un régime"

non

craquer ne peut pas être une étape dans un régime, merci de le proposer mais pas d'accord

c'est pas une étape, c'est sortir du régime

 

"la méchanceté des femmes entre elles"?

on peut te trouver rien que des proteinautes hommes qui te diront la même chose que les méchantes femmes : pas craquer, pas faire l'apologie du craquage

Utilisateur64404

Posté le 26/06/2011 à 23:05

Courage genyfer59

 

Moi je suis à mon dernier jour de phase d'attaque et je suis très contente de le finir afin de pouvoir ENFIN manger presque normalement dès demain. J'ai 5 enfants à la maison qui me réclament chaque jours les 10h pour l'école, le goûter en rentrant de l'école et le dessert après leur repas. Imagine la poisse pour moi.

Du coup, j'ai en réserve dans mon frigo des yahourt 0%, des surimis pour les petits creux et au moment du dessert, je leur donne un bout de cake que je leur ai préparé pendant que je me fesait un cake facon dukan pour moi. Ainsi je mange comme eux mais facon régime pour moi.

Courage et imagine les jolies tenues que tu vas pouvoir porter avec ce régime si tu le suis bien...

Moi j'étais soucieuse de savoir si ce régime fonctionnait vraiment, mais ma belle soeur l'a commencé l'année passée et "OH PUREE" quand je la voit, je sais que celà fonctionne à merveille. Elle a une super taille et j'espère y arriver aussi pour fin octobre.

Encore une fois, garde courage et regarde dans les recettes, il y a des barres chocolatées, des bonbons, des gateaux,.... tout ce que tu pourrais manger mais en facon Dukan et donc meilleur.

Gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 13:23

merci polinetta! tu dis mieux les choses que moi mais l'idée est là!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 15:54

Je suis loin d'être une personne "méchante" à la base, mais j'avoue que certains commentaires ont tendance à m'horripiler! Une phrase ici en particulier: "Ce dérapage n' à eut aucun incident sur ma courbe de poids bien au contraire j'ai perdu 1.3 k depuis en une semaine ( allez comprendre ). "

 

Ca fait 140 jours aujourd'hui que je suis le régime, et je n'ai jamais craqué! Je galère pas mal à perdre tous mes malheureux kilos! Et là je vois des filles qui n'ont pas autant de jour de régime que moi, ni le même poids à perdre que moi, et qui perdent plus vite "parce qu'elles craquent"?!! Que dois-je faire? Craquer aussi pour pouvoir perdre1,3Kg en 3/4 jours?!

 

Si tu craques et que ça ne te pose pas de problème pour perdre du poids, s'il te plaît, penses un peu à celles qui galèrent et gardes ça pour toi! Des fois ce genre de commentaire a le don pour démotiver! En tout cas pour moi c'est la cas!

 

Merci!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 21:33

et c'est bien pour ça que moi je fais la méchante sur ce forum pour rappeler aux filles qui ouvrent des topics pour parler de leur craquage qu'elles ne réfléchissent pas aux conséquences!!

 

bravo à toi de ne pas déraper!

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 17:24

A toutes les filles qui ouvrent des topics sur le craquage, je pense que vous avez bien compris la leçon maintenant.

Sur ce forum, il est INTERDIT de prononcer les mots : ECART, CRAQUAGE, J'AI CRAQUE et autres mots autour de ce thème...

C'est bien compris ???? Sinon, vous aurez une horde de filles qui vous remonteront les bretelles ou pire, qui vous diront des choses méchantes...

Vous étiez venues discuter, trouver même un peu de réconfort... mais non, ce n'est pas possible ici. Il ne faut même pas en parler, pas l'étaler comme elles disent. Et surtout, surtout ne jamais dire que l'on a quand même continué à maigrir. Parce que là, ça s'apparente à un gros mot !!!!!!!!!

Donc je résume : NE PAS CRAQUER :C'EST TRES BIEN, BRAVO !!!!!!!!

CRAQUER : C'EST MAL, TRES MAL.... bouh..... VILAINE FILLE !!!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.