Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'ai craquer hier soir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur41320

Posté le 23/02/2011 à 13:36

Dali tu as tout résumé.

 

Pour l'entourage, c'est aussi d'accord.

 

Mon chéri a décidé de me suivre dans cette aventure.

Et nous cuisinons à 2 ' ça bataille sec dans la cuisine)

Nous apprenons à lire les étiquettes quand nous faisons les courses.

Nous n'avions jamais fait autant attention.

Il est gourmand et gourmet tout comme moi. Nous nous sommes adaptés au régime Dukan ET NON L'inverse ==> ce n'est pas Dukan qui doit s'adapter à nous !

 

@ LN44

tu dis :

"L'erreur est humaine !! Il suffit de se ressaisir, de s'y remettre sérieusement et on finit par vaincre !!! Ca n'est pas un écart qui va mettre en péril tout un régime"

 

Il n'y a qu'à voir les nombreux exemple du forum, qui foisonne malheureusement de gens qui ont craqué, et qui ne s'en sont pas servi pour mieux rebondir, mais plus pour continuer le grand n'importe quoi. Et pour finir qui abandonne ....

 

Oui l'erreur est humaine.

Mais vouloir à tout prix mettre 'l'erreur" au rang de "c'est bien, tu as eu raison de craquer. Maintenant tu vas aller mieux" Et bien je trouve que ça ce ne sont guère des bons conseils.

Vous incitez les gens qui ont du mal à passer l'éponge, comme si de rien n'était. Il y a parfois même un léger brin de félicitation .

 

Mais qui est ce qui donne le plus de force ?

Celui qui dit, c'est pas grave, passes l'éponge / ou celui qui dit : arrêtes tes conneries ! (et qui te montre que tes conneries te mèneront pas bien loin)

 

Faire un régime en étant lucide, c'est mieux que de faire un régime au pays des bisounours qui font l'autruche.

 

Après je ne juges certainement pas le "pourquoi on a du poids à perdre" Quoique certaines n'en ai pas médicalement besoin !

Je n'ai jamais connu un diabétique filiforme à tendance anorexique ....

Alors que des gens sans aucune maladie filiforme à tendance anorexique, il y en a à la pelle.

Vouloir céder aux "modèles de maigreur imposés par notre société" , c'est pas ma tasse de thé. Et si tu remarques bien, en parcourant le forum, il y en a quelques unes, et souvent ce sont celles pour qui le craquage est humain, et qui incitent les filles à ne pas culpabiliser/ comprendre son craquage (brossage dans le sens du poil)

 

Par contre si une perte de poids est nécessaire, car mise en danger de sa santé (IMC supérieur à l'IMC normal) alors là je dis oui. Et surtout c'est là que l'on doit être exigeant avec soi même.

Les raisons (malbouffe, stop tabac, grossesse, stress ....) qui nous ont conduit à être dans le surpoids ou l'obésité ne doivent pas être encouragées, mais

1) identifiées

2) comprises

3) contrées

 

La perte de poids est un combat, pas un loisir ....

 

Tiens moi qui suis au régime, en PP ce jour voici mon menu de midi :

Soupe de poisson

salade surimi colin

pavé de saumon + filet de panga => grillé + sauce au beurre (sans beurre)

Baguette dukan http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...)

1 yaourt aromatisé coco

 

Régime, qui a dit régime ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 13:57

A 10h j'ai mangé 3 petits Suisses 0%

A midi je mange des boulettes de boeuf avec des haricots verts.

En milieu d'PM ce sera surement aussi PS 0%

Ce soir je ne sais pas vu que je ne cuisine pas.

 

Tout ça pour dire que ça ne change pas grand chose à mes repas d'avant DK. Je mange plus de légumes, les pâtes/riz ne me manquent pas plus que ça.

 

Par contre, je reste quelqu'un de très ouvert, je ne me vois pas critiquer quelqu'un qui mangera un plat en sauce avec des pâtes ou du magret de canard (pour le magret je l'envierais. ,o)

 

Une amie vient d'accoucher et a 20 kilos à perdre, je suis allé la voir avec la copine qui fait DK aussi et là grand discours sur la nocivité du régime, que sa SG lui a déconseillé, un discours très moralisateur. J'aurais pu, dans le même ton, lui rétorquer qu'elle ne se plaigne pas de son poids si elle ne veux pas perdre et encore mois crotiquer celles qui ont trouvé le régime alimentaire qui leur convient. Si on m'avait dit il y a 1 mois que je ferais DK, j'aurais bien rigolé....

Utilisateur43576

Posté le 23/02/2011 à 14:44

Les discours divergent mais au final faut bien savoir que pour le même régime nous sommes pas tous pareil. oui j'ai "engloutis" des bonbons mais je pense pas qu'il faut m'en blâmer. j'ai pas suivi les règles une entorse qui ne ma pas démotivée simplement dégoûté... Me dire que rien ne vous tente que vous le vivez bien je vous en félicite mais ce n'est pas parce que j'ai ou certaines personne craque qu'elle n'ont pas ou plus la volonté. Personne n'est parfait moi aujourd'hui café au lait ce matin, salade de surimi avec une tranche de blanc de dinde et une tranche de coeur de veau à midi...J'ai bien mangé à satiété ma volonté reste la même mon régime continue. J'ai plus cherché un réconfort en postant mon message qu'autre chose car je pense que le mieux est de dédramatiser tirer lecon de mes erreur et c tout....J'ai craqué et suis une gagnante comme quoi on peut avoir les 2...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Duerre

Posté le 23/02/2011 à 14:52

J'ai du mal à être convaincue lorsque je lis que Dukan est un réapprentissage alimentaire.

Certes, c'est très bien pour perdre du poids car très efficace, mais il faut bien comprendre que c'est une alimentation très déséquilibrée, qu'il est difficile de maintenir sur le long terme.

Une alimentation équilibrée est composée de 15% de protéines, 30% de lipides et 55% de glucides.

 

Faut pas se leurrer, si beaucoup font des craquages, c'est parce que leur organisme réclame des glucides...notre moteur principal.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 17:07

J'ai lu avec attention tout ce topic.

Si c'est pour craquer aux premiers mois... vous avez pas fini quoi.

Ok comme vous dites, on a besoin de glucides, mais vous voyez on en a tellement besoin qu'on est toutes inscrites sur un site pcq on est en surpoids voire obèse. Alors si vous ne pouvez pas aller contre la nature, en l'espace de qq mois, courrez voir des nutritionnistes qui vous feront un régime adapté.

Bien sur que j'ai craqué moi aussi, mais vous voyez, ca fait plus d'un mois que j'suis au meme poids a cause de ca. Pourtant j'ai juste mangé une part de pizza .

Si vous avez la patience de rallonger votre régime de qq semaines, alors, craquez

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 17:43

Le plus grave c'est que vous faites craquer la CETOSE, le principal moteur qui fait qu'on perde du poids! après un craquage = culpabilisation, regret, et poids qui descend trèèèsss lentement au cours des semaines. Faites gaffe! le craquage a une énorme incidence sur ce régime!

Utilisateur41320

Posté le 23/02/2011 à 19:14

c'est exactement ça le problème : cétose cassée, difficulté par la suite.

Rien n'est immuable certes.

On peut aussi reprendre 3 jours d'alimentation grasse et sucrée ( si j'en juge "Une alimentation équilibrée est composée de 15% de protéines, 30% de lipides et 55% de glucides."

Et ensuite se lancer dans un Dukan, avec du craquage sans vergogne.

Oui, je suis sure que cela conviendrait à certains !!

 

@ Duerre

Sans rire, Dukan est loin du 0 lipide et du 0 glucide.

Dans tous les aliments que nous mangeons, il y a ce qu'il faut.

Il y a juste le SURPLUS QUI N'EST PAS Là c'est à dire :

 

*L'huile dans la vinaigrette, dans la poêle pour cuire les légumes ou viandes, dans les gâteaux du super marchés ou le 4/4 fait maison, les glaces, les frites, le mac do, le KFC, caco, chips, mousse aux chocolat ....

 

*les glucides dans : quasi tout ce que l'on mange par "plaisir" : bonbec, chocolat, gateaux, biscuits apéro, ...

 

Ne vous trompez pas de cibles : les bons glucides, les bons lipides sont pas dans ces cochoncetés !

Et c'est bien cela qui vous tend les bras dans le craquage.

 

Excusez moi les filles, mais je n'ai pas encore lu un seul message " Au secours, j'ai craqué sur" :

des tomates (alors que je suis en PP)

des fruits (me suis bouffée 1 grappe de raisin) alors que je suis en croisière,

du sel, (sur ma viande ou sur mon poisson) alors que je suis en rétention d'eau.

 

Non pas vu encore de message de ce genre.

J'ai vu les pâtes, pas les pommes de terre bouillies, mais par contre les frites, les pommes dauphines ....

 

Faut pas me dire que cet excès de gras fera partie de l'alimentation après Dukan.

Duerre si tu doutes sur la prise de bonnes habitudes, tu recommencera ce régime ou un autre, dans quelques temps, car tu auras bien profiter de reprendre les cochoncetés .

Effectivement, dans ton cas le régime alimentaire sera celui que tu dis "15% de protéines, 30% de lipides et 55% de glucides. "

Je ne te juges pas, je te montres seulement que si, en plus de changer les habitudes alimentaires on ne change pas d'état d'esprit, et ben on se cassera la gueule.

 

@ BBJU bravo pour ta perte, et surtout bravo pour avouer (si je puis dire) que la simple part de pizza qui pourrait paraitre inoffensive, t'a ralentie.

Quand j'ai attaqué Dukan, j'ai lu sur les forums, ceux qui réussissent leur régime, ceux qui se sont laissés avoir par 1 seul craquage, et qui le regrette amèrement, et ceux qui, accumulant les craquages, semblaient vouloir dire que "c'est pas leur faute, mais c'est pas facile, mais on est humain...." bref, ceux qui trouvaient des excuses valables à leurs écarts.

Et puis, de craquage en craquage, abandon du forum....

Bizarre, vous avez dit bizarre

 

Voilà, c'est armée de ces lectures (entre autres) que j'ai attaqué Dukan.

En me disant que je ferais 100 % du travail, pour ne pas baisser les bras à la 1 ere difficulté

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 23/02/2011 à 19:22

@ BBJU

au fait tu te trompes sur 1 point : LOL ^^

Quand tu dis :

Ok comme vous dites, on a besoin de glucides, mais vous voyez on en a tellement besoin qu'on est toutes inscrites sur un site pcq on est en surpoids voire obèse. "

 

Sur le site malheureusement, il y a des petits IMC, qui finissent en état de maigreur ou pas loin ... Et oui ça ne s'invente pas (et en plus ce sont celles qui n'ont pas compris le principe de Dukan, et qui vont consoler celles qui ont craqué LOL

 

je te rejoins bien entendu sur

"Alors si vous ne pouvez pas aller contre la nature, en l'espace de qq mois, courrez voir des nutritionnistes qui vous feront un régime adapté."

 

Je dirais même : si au bout d'une semaine voire 15 jours on est incapable de faire attention ....

 

Je suis rassurée tout de même de voir que je ne me suis pas trompée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Duerre

Ce message a été supprimé par son auteur.

Duerre

Posté le 23/02/2011 à 21:37

@EJ34: J'ai l'impression que tu as mal compris ce que je disais.

Est-ce que j'ai parlé de gâteaux, d'huile et de cochonneries?

Les glucides ne se resument pas au chocolat, au sucre...etc, et les lipides ne se resument pas à l'huile et au beurre.

D'ailleurs, pour avoir une alimentation équilibrée, il faut mieux limiter ce genre d'aliments et manger des aliments dits complets, des céréales genre son/flocons d'avoine, des fruits...etc, qui ne font pas grimper la glycémie.

Quant aux lipides, il faut privilégier les poissons et les viandes et limiter le beurre et l'huile.

Manger 55% de glucides ne veut pas dire manger 55% d'aliments sucrés.

 

Je pense qu'il faut être un peu plus tolérant par rapport aux gens sujets aux craquages, tout le monde n'a pas la même motivation, tout le monde n'a pas la même resistance, tout le monde n'a pas non plus la même vie...

Bien sûr, quand on craque, on craque sur des aliments caloriques, mais c'est une réponse naturelle du corps....par exemple, l'organisme se sent privé de glucides....lors d'un craquage, forcément on va se tourner vers des aliments ayant un index glycémique élévé....donc oui, des cochonneries.

 

Personnellement, j'ai compris depuis peu que Dukan n'était pas fait pour moi car j'ai déjà une alimentation équilibrée (désolée, mais je déteste McDo, les frites et tous les aliments trop riches) et j'ai un IMC normal; mes quelques kilos en trop sont dus à un relachement niveau sport et au fait que j'ai un bon appétit...je ne vois pas l'intêret de déséquilibrer mon alimentation et de manger à volonté alors que c'est mon principal problème.

 

Dukan est très bien pour les grandes pertes de poids car faut pas se leurrer, c'est super efficace, mais je ne vois pas comment on peut dire que manger à volonté et exclure quasi totalement une catégorie d'aliments est équilibré (pour que la cétose se mette en route, il faut se limiter à 30 gr de glucides par jour maximum, ce qui est très peu).

 

Je ne voudrais pas que certaines personnes prennent ça comme une attaque personnelle ou je ne sais quoi, je ne vous critique en rien, mais je pense que lorsqu'on fait un régime, il faut savoir faire la part des choses, ne pas être aveuglé par les résultats et avoir conscience des avantages et des inconvénients.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 23/02/2011 à 22:03

Je comprends ce que tu as dit.

C'était une extrapolation (concernant les frites ou gâteaux ^^)

Et ce qui me fait bien plaisir à lire, c'est de savoir que on peut se tromper quand on choisit de faire Dukan et que l'on a peu à perdre.

 

Ayant une alimentation équilibrée, tu dois ressentir quelques manques avec Dukan, et c'est dommage que tu te sois lancée là dedans. Et je comprends que le fait que ce soit "à volonté" aille à contrario de ton besoin.

Je suis comme toi, concernant le bon appétit.

Avec un méga pêché mignon : le pain.

Je peux manger / non,rectificatif, je pouvais manger une baguette entière sur un repas !! Et ça, ça ne pardonne pas ! j'avais un ventrou digne de femme enceinte !

Aimant la bonne nourriture, je cuisine énormément, j'invente des recettes.

Et je continuerais à le faire, en ayant d'autres réflexes alimentaires, ceux que je suis en train d'acquérir avec le Régime.

 

Que va tu faire toi, pour ce régime ? S'il n'est pas adapté, ne devrais tu pas passer en conso ?

 

Ta dernière phrase est exactement ma pensée : avant de se lancer dans le régime, il faudrait prendre conscience de tout cela.

Et Dukan, c'est à vie ! Ça aussi, beaucoup semble l'occulter et ne voit que les résultats des courbes .

 

Mais qu'advient il de ceux qui se sont lancés seuls, sans suivi (médical ou coaching Dukan) et qui se trouvent à faire des craquages multiples, au point de perdre pied ?

 

Comment va faire dacomoane (l'auteur de ce topic) pour se remettre de ses craquages ?

 

Pourquoi de nombreuses personnes lui ont apportés leur soutien en lui disant " bon 1 craquage, ça peut arriver" ou "700gr c'est rien" etc ... Ça lui a apporté quoi, à part d'être comprise ?

 

Ce n'est pas parce que je ne suis pas pas mielleuse, que je ne comprends pas le craquage. Mais je suis plus du genre " un coup de pied au cul" et ça repart..

Personne n'a rendu service à dacomoane ! Et ça ce n'est pas bien du tout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Duerre

Posté le 23/02/2011 à 22:20

EJ34, j'ai décidé de me remettre sérieusement au sport et de limiter quelque peu mes quantités, certes, je vais perdre très doucement, mais après tout, je ne veux perdre que 5-6 kgs, c'est pas ça qui va changer radicalement ma silhouette, donc je n'ai pas besoin d'être pressée.

 

Il faut vraiment une très grande motivation pour faire ce régime, ne même pas pouvoir une pomme m'a vraiment miné.

Effectivement, pour certaines personnes, je pense que Dukan n'est pas adapté du tout et d'ailleurs n'est pas particulièrement efficace.

Mais pour les personnes qui ont tendance à manger très gras et très sucré, je pense que c'est un bon moyen d'apprendre à s'alimenter autrement et apprendre à prendre du plaisir autrement, mais je trouve quand même dommage que les féculents ne soient pas réintroduits dès la phase de croisière car dans une alimentation équilibrée, ils sont très importants mais les quantités doivent être contrôlés.

 

Dukan, bien qu'à volonté, est quand même restrictif et difficilement compatible avec une vie sociale, il est vrai que le danger avec les craquages, c'est qu'ils peuvent à la longue déclencher des troubles du comportement alimentaire (crise de boulimie) chez des personnes qui n'en étaient pas atteints.

Donc un craquage, ça va, mais effectivement, si ça se reproduit trop souvent, c'est que le regime n'est pas adapté.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anna47000

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 11:45

coucou,

 

personnellement je m'autorise un écart par semaine mais pas de sucre, ni de féculent je m'en ressens pas l'envie du fromage allégé par exemple car je ne bois pas de lait .... je n'ai pas manger de beurre depuis le début cela ne me manque pas du tout^^

Je fais 40 min de sport par jour car je veux raffermir mes fesses et cuisses abdos, wii fit et just qui fait beaucoup bouger.

Je suis démotivé des fois mais je vois la difference dans mes pantalons.

Mon seul Hic c'est que mon homme revient d'un OPEX deux moiqs plus tot en 2 repas differents riaque d'etre dur .... il revens dans 20jours :s dur dur surtout qu'il fait pas de sport et mange que des coneries :s

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 11:47

Anna, il mange peut-être que des conneries mais c'est toi qui fais les courses. :o) Héhéhé

anna47000

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 11:52

nan looool c'est lui^^, apes je suis pas tenté donc ça peut aller!!

Duerre

Posté le 24/02/2011 à 11:55

Y'a un truc que je pige pas bien dans Dukan en fait.

La phase d'attaque sert à mettre son corps en cétose, mais dès la phase de croisière, pendant les periodes Proteines/Legumes, cette cétose est cassée, le régime redevient donc simplement hyperprotéiné, ensuite lors de la phase protéines pures, à nouveau la cétose (ne surtout pas être en cétose plus de 10-15 jours car ce n'est ni plus ni moins qu'un état de famine, donc qui comporte des risques au long terme).

Donc, si lors de la phase PL, la cétose est cassée, je me demande pourquoi aucun fruit, aucun féculent (ne serait-ce que 50g) ne sont autorisés? Est-ce que le Dr Dukan dit qq chose par rapport à ça dans ses bouquins?

Car finalement, si lors de la PL, un 'ecart glucidique' (attention, je ne parle pas d'orgie alimentaire) était autorisé, cela ne changerait rien au phénomène de cétose et eviterait peut-être certains craquages catastrophiques.

Du coup, si je suis ma logique, quitte à faire un écart, faut mieux le faire pendant la phase PL.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 13:30

Sauf qu'un craquage en appelle un autre et encore un autre et ainsi de suite! pour mon cas, je perds plus en PL, oui c'est pas courant mais ça m'a fait ça 2 fois déjà! alors si je m'étais amusée à "craquer" un jour PL...! ça aurait été dommage quand même!

Mais dans tout ça c'est le mot VOLONTE qu'il faut retenir! car même lors d'un "dérapage contrôlé" comme tu le dis Duerre, il faudrait savoir s'arrêter et tout le monde n'a visiblement pas cette volonté de juste goûter.

Duerre

Posté le 24/02/2011 à 13:43

Giante, peut-être fais-tu parti de ces personnes chez qui la cétose ne se met pas en route, ce qui peut expliquer que tu maigrisses plus en PL vu que l'apport calorique est généralement moins important pendant cette phase que pendant la phase PP.

 

Je pense qu'il est tout à fait jouable de faire Dukan sans écarts quand on a 10-15-20 kgs à perdre, mais imaginez pour ceux qui en ont 30-40 voire plus à perdre....ça veut dire 8 mois-1 an sans manger un petit morceau de pain, c'est quasi impossible. Dans ces cas-là, il faut être tolérant face à ces écarts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 14:01

http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

Josee explique, de façon très compréhensive.

 

Pour ma part, 3PP/3PL, je suis bien en cétose (ce charmant petit gout peu agréable dans la bouche me le fait bien comprendre ! ^^).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Duerre

Posté le 24/02/2011 à 14:07

Merci EJ34, je connais déjà cet article qui vient de Wikipédia. 

 

EJ34, tu veux dire que tu es en cétose depuis plus de 15 jours? :-O

J'etais persuadée que c'était pour alterner cet état tout de même dangereux sur le long terme que la phase d'attaque était limitée à quelques jours, de même que les journées protéines pures.

Je suis doublement convaincue de perdre autrement du coup.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 14:14

je ne suis plus en phase d'attaque (tu veux ma mort ma parole LOL)

mais en alternant mes PP /PL et en respectant les 2/3 prot 1/3 légumes, je suis toujours plus "chargée" en prot.

C'est normall

Je n'ai aucun écart, et les tolérés sont très rares quand je ne peux faire autrement.

Je pense que cela joue.

 

Heureusement que j'aime viande / poisson & laitage.

Et finalement les fruits ne me manquent point, puisque je n'en aime quasi aucun (donc, je ne suis en manque de rien) ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 17:53

Duerre, le premier article, je l'ai pris sur un sire de culturistes!!! 

 

Il est un peu plus loin le bout sur les haricots verts et le boeuf. )))

 

Bref, si tu respectes la proportion 2/3 protéines et 1/3 légumes, tu ne réussiras jamais à manger assez de glucides pour casser ta cétose. C'est aussi pour cette raison que Mr Dudu nous dit d'y aller mollo avec les bettraves et les carottes et d'en consommer peu accompagnés d'autres légumes.

 

Moi, je mange des légumes verts et jaunes. Pas mal autour de 5-6 grammes de glucides par tasse. Et en PL, jamais de viande style jambon et tranches de dinde sous blister, ils en contiennent aléatoirement selon la marque, comme le surimi, et ça peut effectivement casser la cétose si on combine tout ça au même repas.

Duerre

Posté le 25/02/2011 à 11:14

Si la phase PL ne casse pas la cétose, quel est l'intéret de la phase PP finalement?

Puis pourquoi interdire les fraises et autoriser le surimi sachant que le surimi contient davantage de glucides?

 

Peut-être est-ce pour simplifier les choses? Mais finalement cette simplification ne crée-t-elle pas des frustrations inutiles?

J'essaye juste de comprendre car je vois quelques incohérences...

 

Je ne sais pas si le Dr Dukan explique bien que l'exclusion des glucides est uniquement pour déclencher le phenomene de cetose et qu'il ne faut en aucun cas les diaboliser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anna47000

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 11:19

oula c'est un peu galere votre truc ... apes moi je dis rien de mieux que le régime accompagné de beaucoup de sport!! c'est le mieux

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 13:27

Duerre je ne comprends pas du tout ta démarche? tu as laissé tomber donc le régime dukan qui te paraît plein d'incohérences, très bien c'est ton choix mais est-ce bien judicieux de dénigrer ledit régime dans un post intitulé J'ai craqué hier? tu n'aides personne là! ou tu essaie de convertir quelques unes à ta nouvelle théorie? pour avoir des réponses à tes questions ce serait mieux de les poser directement au dr Dukan sur son site ou à l'administrateur de ce site, c'est plus logique non? car si tu continues comme ça tu vas en faire craquer plus d'une et qu'est-ce que ça t'aurait apporté au final?

En tout cas pour moi ça marche! même si je suis maintenant en IMC normal! j'ai repris mon rythme PP en atténuant fortement les tolérés et - 500 g ce matin! comme quoi! et la cétose est bien installée je t'assure! mon haleine et ma bouche sèche malgré les 2 litres d'eau en témoignent!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.