Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'ai craquer hier soir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur38537

Posté le 07/02/2011 à 05:31

j'ai eu du monde qui est venu hier soir et j'ai craquer j'ai mangé un bout de pain avec pâte, et une dizaine de pommes dauphine et voila ce matin je le paye cher car +700 gr sur la balance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur18922

Posté le 07/02/2011 à 07:52

Dacomoane ne t'en fait pas ce qui est fait et fait!

La seule chose a faire est de reprend ta crosiière où tu en étais!

 

Je t'avoue que depuis que je fais dukan jai craqué plus d'une fois!

par contre méfie toi car ces écarts sont très dangereux en effet, j'ai faillit en payer le prix fort car après les fêtes et des petits écarts répétés, j'ai mis un mois pour retrouver ma motivation et je t'avoue que ça a été très difficile mais aujourd'hui je suis a fond plus que jamais et je compte bien ne plus faire d'écarts !!!!

 

courage tu va vite reperdre c petits 700gr!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 08:03

pas bien du tout !!!!! surtout les pomme dauphine dukan le dit si on pouvez banir de notre alimentation les frite et autre pomme de terre fris c le mieu !!

Giulia a raison il faut se reprendre de suite car c une spirale infernale les craquage moi aussi aprés les fête il ma fallu 3 semaine pr me remettre ds e droit chemin et sa sert a rien car un final on est on m^me point il faut que l'on continu!!!!

 

bon poste toi la question qu'est ce qui a fait que tu as craqué et aprés n'y pense plus ne regarde pas ta balance pendant 3jrs et dis toi que tu peut stagner quelque jrs ! motivé motivé !!!!

 

biz

Utilisateur38537

Posté le 07/02/2011 à 08:03

BONJOUR GIULIA22

 

merci pour ton méssage

je reste motivé mais hier j'ai eue envie d'autre chose , donc je me suis dit aujourd'hui une journée pp et voila on repart sur de bonne base ,mais je me doute bien que je vais encore re craquer , je pense que c'est un peu normal felicitation pour ta belle perte de poids

a bientot

martine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 07/02/2011 à 08:06

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Utilisateur38537

Posté le 07/02/2011 à 08:08

cc MARYLIS

 

C'est vrai c'est pas bien du tout les pommes dauphines , mais je ne l'ai est pas fait frire , je les est cuite dans le four c'est moins gras , et mes enfants les préférent comme ça

mais je suis décider a continué mon régime car je veut vraiment maigrir

a bientot

martine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 08:10

oui le principale c la motivation c ds la tête lol !! bonne continuation a toi !!

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 09:43

courage !!!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 10:03

oui moi aussi, j'ai "craqué jeudi soir , j'avais une copine pour feter la chandeleur !!

+700gr c'est pas la fin du monde non plus !!!!

il faut te remettre de suite a ton régime, continue comme si tu n'avais pas fait d'ecarts .... car un ecart appelle un autre ecart et en qlqs jours tt rentrera dans l'ordre.

Moi, je suis revenu le lendemain au mm poids qu'avant .... mais surtt pas de fixation sur ces +700gr !!

 

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38537

Posté le 07/02/2011 à 10:08

cc caroline57

merci pour ton message , comme dit ma fille j'assume ce que j'ai fait , et comme tu dit le poids prit il va vite partir , car je veut vraiment maigrir

a bientot

martine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 10:16

c'est bien mieux comme ça

il faut repartir du bon pied dès aujourd'hui par contre soit très très très courageuse si tu ne les reperds pas aussi vite que tu te l'ai fixé (car ton corps risque de se remettre en selle très lentement) malheureusement c'est le prix à payer pour un écarts ; comme ça peut redescendre très vite alors accroches-toi ; tu va y arriver !!!!!!!!

Duerre

Posté le 07/02/2011 à 11:51

Moi aussi, j'ai craqué dimanche. C'était l'anniversaire de ma mère et j'ai pas resisté à un bon plat créole, à une part de galette des rois, et à des petits biscuits au chocolat...., surtout que ma famille m'a limite engueulé de faire un régime.

Bon, j'ai de la chance, je n'ai repris que 100 grs, mais je pense que c'est parce que le matin, j'étais partie me faire mon kilomètre de natation.

 

Ne t'inquiète pas, dacomoane, tes + 700grs ne sont sûrement que fictifs (liés au poids des aliments et au temps de digestion) et ils disparaîtront très vite.

En effet, pour reprendre 700g de graisse, il aurait fallu que tu consommes 6300 kcal en plus de tes besoins journaliers, ce qui est loin du compte.

 

Reprends ton régime comme si de rien n'était!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitenini

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 02:58

moi aussi , jai craqué lol !!!

mais il faut qu'on se reprenne moins on craquera plus vite on sera en conso !!!!!

LN44

Ce message a été supprimé par son auteur.

ptitenini

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 01:23

lool , c sur que tu doit pas te sentir bien mnt !!

le plus important c que tu ne recommence pas , parc que le problème c qune fois qu'on s'y met a craquer on s'arrête plus !!!!

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 09:05

Ce qui est bien dans cette page, c'est de voir les courbes de ceux qui ont craqués !

Elle ne sont plus à jour depuis un moment.

Régime laché ? craquage en tous genres ?

 

En tout cas, moi de voir cela, ça ne me donne pas envie de faire un écart !

 

Se" priver par jeu" de nourriture, ne pas être capable d'attendre d'être en stab ou en conso pour se faire un plaisir dégoulinant de gras ou de sucre, moi ça me booste pour ne surtout pas avoir ce comportement alimentaire compulsif !

 

Si nous étions des bêtes, incapables d'alligner 2 pensées, OK.

Mais là, nous avons quelques neuronnes qui sont censés fonctionner ensemble non ?

 

Allez y craquer, arrêtez vos pesées, arrêtez le régime.

Moi ça me booste.

 

Oui je suis psycho rigide et j'assume !! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitecaco

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 20:47

Moi je soutiens celles qui craquent...Il suffit de repartir du bon pied..

Craquer fait reprendre du poids on le sait c'est pas la peine de le prouver par des courbes!

 

C'est une course de fond et pas un sprint...Si prendre du bon temps exceptionnellement en croisière nous fait du bien : allons-y...On continuera 1 semaine de plus et on fera 1 PP en plus! après les pressées je comprends qu'aucun écart ne doit intervenir dans votre parcourt! Mais chacun vit son régime à sa manière!

 

Rentrer son poids ts les jours ça n'a pas de sens (d'après notre cher docteur D) une fois par semaine la pesée au pire 2...Alors si on craque 1 PP en plus et on se dit c'est repartit!

 

COURAGE!

Utilisateur43576

Posté le 23/02/2011 à 10:11

moi c la panique !! hier me suis englouti presque 200 grammes de bonbon ce matin boum plus 600grammes...je suis pas démotivé mais plutôt dégoûté suis passé de 80.7 à 81.3 vraiment dégoûté et quel regret ce matin... Je suis en plein PP est ce qu'il fatu que je reprenne le PP ou je continue comme si de rien était.......oh la la suis trop dégoûté...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 23/02/2011 à 10:21

tu auras les réponses des autres qui ont craqués et qui gèrent les craquages.Sinon Zaloo a donné le lien plus haut.

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

Je rajoute, mais bon, on va dire que je ne soutiens pas et que je suis agressive  :

 

Crois tu que le craquage soit l'ami de ce régime ?

Tu dis bien " je me suis englouti" !

C'est ce que tu dois bien entendu éviter maintenant, en phase 2, mais aussi en phase 3 et en phase 4, tu sais la phase qui dure tout le reste de ta vie.

 

Ce régime est en plus d'amener ver la perte de poids, un énorme moyen d'apprendre à ne plus tomber dans un excès maladif.

 

Certains n'ont toujours pas compris que ce régime est à vie ! et que cela va bien au delà, puisque c'est un ré-apprentissage alimentaire.

A moins de vouloir faire le yoyo avec son corps, alors là effectivement, c'est moi qui n'ai rien compris.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 11:36

EJ je te rejoins complétement, voir les autres craquer me booste encore plus.

Nous sommes des adultes tout de même, ne pas bouffer de bonbec's pendant 3 semaines ce n'est pas non plus la mort, faut arrêter.

Quel intérêt de commencer en sachant très bien que ça ne durera pas ??

Après c'est plus "facile" à dire pour moi car je n'ai pas d'enfants qui s'empiffrent de Nutella, gâteaux ou autres bonbecs...

Utilisateur41320

Posté le 23/02/2011 à 11:50

Dali19 moi non plus pas d'enfant, mais mon placard à "gourmandises" est toujours plein.

 

Les paquets de gâteaux se font amis/ amis avec les biscuits apéro, devant les yeux esbaudis des plaquettes de chocolat et autres bonbecs.

 

J'ai du séparer les boites de chocolats & nougats reçu pour Noël, car tout ce petit monde faisait trop de tintamarre ^^

J'ai mis les chocos dans un endroits frais, pour calmer leurs ardeurs...

 

Et le pire dans tout ça, c'est que cela ne me tente même pas ! Je crois tellement en ce que je fais avec ce régime, que toutes ces bonnes choses me semblent inutiles.

Cela sera juste un petit plus que je prendrais de temps en temps (à partir de la phase 4).

 

Mais j'avoue que je serais bien plus tentée de refaire certaines recettes de ce site. J'ai des gâteaux dignes de ce nom, à faire pâlir d'envie les pâtisseries industrielles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 11:55

Pareil, les tonnes de chocolats ramenés de Suisse à Noël font la java avec la Protifan et la Tagatesse... mais aucunes envies.

Je crois qu'on appelle ça la volonté...

Et pourtant rien perdu depuis 5 jours mais j'en fais pas des caisses, j'attends simplement. :o)

Utilisateur41320

Posté le 23/02/2011 à 12:04

ça c'est un état d'esprit que j'aime !

Partir gagnant, même si un boulet nous tiens la jambe, c'est mettre un max de chances de son côté d'y arriver.

 

Et si, d'aventure une embûche se place sur notre chemin, nous aurons moins de mal à l'affronter, plutôt que de se laisser encore "berner" par ces faux pretextes de craquages.

 

Oui c'est la volonté.

 

Et quand on cultive la volonté, cela devient un tel reflex, que c'est facile facile.

 

Cet état d'esprit fait parti de mon quotidien, et du coup, la simple idée du craquage est un miroir aux alouettes ...

 

Méthode Coué dès le début + volonté = mélange détonnant.

 

La perte n'est que le résultat de tout cela, et pas besoin de faire des prouesses, l'important étant de tenir sur la durée (A VIE) , et non pas sur la rapidité . En plus, je reste persuadée qu'une perte de poids correctement gérée est bien plus bénéfique que les chute libres.

Car se priver pour arriver à battre des records en phase 2 ==> la reprise alimentaire de la phase 4 ressemblera à de l'engloutissement de nourriture.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LN44

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 12:53

@ EJ34 : Je te trouve vraiment dure en effet... Tolérance, compassion et attitude positive sont plus dans l'état d'esprit de ce forum il me semble... On cherche à se donner de la force les unes les autres, pas venir se faire taper sur les doigts... Tu arrives à adopter un comportement alimentaire maîtrisé en toute circonstance, ta volonté est de fer, tant mieux, on ne peut que t'en féliciter ! Toutefois, nous ne sommes pas toutes faites dans le même moule, pas toutes confrontées aux mêmes difficultés (psychologiques, physiologiques, extérieures), les combats à mener sont parfois multiples, aussi la meilleure volonté du monde -dont on se pense toutes armées en début de régime- peut s'en trouver malmenée, émoussée... Ce qu'il faut garder en tête, c'est le but ultime, on a le droit de trébucher, c'est humain ! L'erreur est humaine !! Il suffit de se ressaisir, de s'y remettre sérieusement et on finit par vaincre !!! Ca n'est pas un écart qui va mettre en péril tout un régime. D'ailleurs, si tu te trouves en situation de faire un régime comme nous toutes ici, c'est certainement qu'à un moment donné, tu as du laisser aller toi aussi... Alors plutôt que de venir nous accabler de commentaires moralisateurs, ne serait-il pas plus productif d'adopter une attitude positive et faire preuve d'un peu de compréhension ?? On le sait bien que l'on s'engage à vie avec le régime Dukan... mais la vie justement n'est pas une ligne droite........

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 13:09

LN44 bien sur que l'erreur est humaine. On ne va pas refaire Eve et la pomme... mais c'est tout un état d'esprit.

C'est comme de partir perdant pour un entretien d'embauche. Tout est dans la tête. Pour moi DUKAN c'est un jeu, c'est-à-dire que pour gagner je dois suivre les règles, je suis Mario et je dois sauver Peach ! :op

 

L'entourage y joue pour beaucoup, je vis avec quelqu'un qui cuisine pour nous 2 et a déjà perdu 12 kilos avec DUKAN l'année dernière et j'ai "convaincu" une amie qui a quasi rien à perdre et a déjà perdu 4 kilos. On se marre à faire les "bim's" en lisant les étiquettes à Carrouf'.

 

Méthode Coué ici aussi, j'essaie d'alterner vélo/piscine et la piscine c'est un réel plaisir. Le plus rigolo c'est la préparation : aller chez Décath' choisir un maillot/bonnet/remplir les placards de dudu/se peser avec la Wiifit (à décliner à l'infini.)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.