Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai débuté le 01 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur131414

Posté le 25/07/2014 à 02:54

On continue à se soutenir et on verra bien. L'union fait la force Sarah. On est toutes les 2 déterminées et le cumul de nos motivations ne peut que nous etre bénéfique.

 

ce soir au menu, 2 steaks hachés comme prévu. N'ait demain midi je dois manger au restaurant avec mon patron. J'appréhende. S'il y a steak tartare ou entrecôte grillée ça ira bien, avec une salade verte en accompagnmment. Sinon je tenterai de prendre une salade. Mais vraiment je n'ai pas envie d'y aller. Si je peux je vais me désister. Hi hi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 14:14

hello !

le resto tu peux gerer, tu prend une viande accompgné de legumes, sinon une bonne salade (sauce à part) il y en a toujours qui conviennent en PL ...

oui l'unnion fais la force !!!! la je suis pressé de changer jme trouve beurkkkkk !!!!

bon aujourd'hui je vais aller faire mes courses, j'ai pas la motive ...

 

quoi de bon au menu ?

pour moi

ce matin : rien je me suis reveillé il y a peu

ce midi : colin d'alaska

ce soir : omelette steak haché je pense

Utilisateur131414

Posté le 25/07/2014 à 14:29

Coucou Sarah...

 

Oui, tu as raison, je voulais faire une journée PP aujourd'hui mais ce sera PL avec salade ou grillade + salade verte (mais j'ai toujours l'impression qu'ils mettent des graisses sur la viande au restau pour la rendre plus appétissante? Serait-ce de la paranoïa? lol

 

Ce matin - 1 thé vert + 3 cafés (lol.. au boulot.. les clients défilent alors à chaque fois un café...

Ce midi - Restau... Je vais voir (j'ai 5h de décalage horaire par rapport à toi)

Ce soir - 1 steak haché + omelette (ouais, je viens de piquer ton menu, je sais). lol

 

Ce matin pesée.. mais je stagne.. GRRR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2014 à 04:17

hello

oui parfois il badigeonne la viande de beurre, mais bon ca baigne pas dans l'huile non plus !

sinon comment ca tu stagne ? ca fait combien de temps que tu perd pas ?

Utilisateur131414

Posté le 27/07/2014 à 02:49

Je ne sais plus trop depuis combien de temps je stagnais., sans doute 8 voire 10 jours. Mais ce matin la balance m'informe que j'ai perdu 500g. Cela m'a motivée pour la randonnée que j'avais prévu aujourd'hui. Je me suis sentie légère pour marcher. Lol

 

Et toi Sarah, tu viens le choc?

 

Soyons forte. Ne lâchons rien. Courage Sarah!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2014 à 06:25

sinon moi je me suis pesé et bon j'ai perdu 3,2kg (j'ai fais une ptite phase d'attaque pour relancer la machine) 

et je viens de voir que j'avais fais une erreur dans mon poste precedent c'est pas 2kg que j'avais pris mais 3kg (j'etais revenue au point de depart à quelques centaine de gramme) donc la du coup je suis bien contente que le dukan classique fonctionne

je me pese plus jusqu'au 7 aout, j'ai vraiment envie d'atteindre mon 1er objectif pour septembre ... j'espere !!!

 

bon aujourd'hui pl je pense que je vais me faire une bonne salade a midi et ce soir omelette aux legumes !

bonne journée

Utilisateur131414

Posté le 27/07/2014 à 15:10

Strès nouvelle Sarah. C'est vraiment plaisant de voir quemnos efforts payent et cela nous donne l'énergie de continuer. Tu as une belle perte du ton objectif est réalisable. On verra donc dans un mois. Par contre c'est un peu long de ne pas te perds jusqu' au 7 aout. En tout cas c'est mon avis. Mieux vaut se peser au min 1 min une fois par semaine. Je pense que cela permet de mieux se rendre compte de l'évolution et de réagir en cas de stagnation. Tu consommes des tolérés?

Tes menus du jour me font envie. Il faut que j'aille faire des courses car mes placards sont vides. Moi aussi c'est pl aujourd'hui mais je n'ai que du poulet.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 01:30

enfaite je connais bien dudu et je sais que la perte ce fait par pallier et je prefere meme me pesé tout les 15 jours au moins pas de stress de balance, pas d'angoisse si je stagne, puis jme prend pas la tete !

oui j'ai une bonne perte en attaque mais apres je rame grave, genre 1kg en 10 jours c'est ma moyenne de perte

sinon non je consomme pas vraiment de tolérer, enfaite dans mon cas ce n'est pas une question de tolérer mais de glucides : en PP je veille a être vraiment en cétose et pour ce faire je dépasse pas 30g de glucides par jours et dans ce cas la perte est assurer.

ah dur dur quand les placards sont vident

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 01:31

puis aussi apres la phase d'attaque je ne perd plus pendant 1 semaine donc c'est aussi pour ca que j'attend pour me peser

Utilisateur131414

Posté le 28/07/2014 à 14:10

Oui mais tu perds doucement mais surement, c'est bien ça le plus important, pas vrai? hi hi

En ce moment j'ai faim, je ne sais pas pourquoi. Du coup, je bois, je bois, je bois... Comme il fait chaud, c'est peut etre pas un mal.

 

Tu travailles dans quoi Sarah?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 00:37

kentement mais surement bof c'est pas la politiuqe de dukan, c'est un regime drastique on est censé perdre vite, et beaucoup !!!!

 

bon deja je me suis pesé (j'ai pas resister à l'appel de la balance !!) et j'ai encore perdu bin à ma grande suprise -900g donc ca me fait -4,2 kg, en moins d'une semaine je suis comment dire ... bluffé !!! mais faut dire que je fais du cardio + combinaison de sudation et je pense que ca aide pas mal .... pourvu que ce dure !!!

 

sinon demain c'est parti pour 2 jours de PP !! MO TI VE !!!!!

 

question boulot je suis en invalidité donc pas de profession

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 00:37

pour la soif c'est la cetose qui donne soif, et tant mieux car tu elimine puis ca te permet de garder une bonne elasticité de la peau et de limité les degats sur ta peau

Utilisateur131414

Posté le 29/07/2014 à 22:14

Sarah, tu as actualisé ta courbe, n'est ca pas? Je n'avais pas réalisé que tu avais perdu tout ces kilos en si peu de temps: UN ÉNORME bravo à toi!

 

Je suis désolée de lire que tu es en invalidité et que tu ne peux travailler. Perso, cela me rendrait dingue parce que j'ai toujours eu l'habitude de travailler depuis que j'ai 16 ans à chaque période de vacances. Une vie sans travail n'est pas une vie pour moi. Je n'imagine pas être dépendante et je suis sincèrement désolée de lire que tu ne peux avoir de travail pour le moment. Quand pourras tu retravailler? OU peut être fais tu des études? Tu es toute jeune.

 

AHAHAH, la combinaison de sudation... où t'es tu dégoté cela? lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 03:48

hello !

alors oui j'ai mis ma courbe a jours mais enfaite c'est pas si spectaculaire, j'ai en attaque les 3kg qui ce sont affiché sur la balance que je faisais l'escalier, donc cela compte pas vraiment, ensuite j'ai perdu un 1kg en rentrant en croisière, mais bon c'est sur que 4,2kg perdu c'est genial ! je pense que je vais stagner un peu (avec dudu je stagne tout les 3/4 kg perdu).

 

pour le travaille c'est pas dans les projets actuelle, la maladie que j'ai me fais perdre la vue (je suis malvoyante mais quand je suis en pleins pic de la maladie je perd la vue pendant plusieurs semaine) il n'y a pas que la vue qui est touché, mon systeme immunitaire est très bas (traitement) donc de ce fait je ne peux pas me permettre de cotoyer du monde (risque) aussi la fatigue intense du aux traitements me permette pas d'avoir une activité professionel.

mes etudes ont était mise de coté parce que j'ai un suivie medical important qui ne me permet pas de gerer les deux.

Le travail ne me manque pas car je ne suis pas dans l'ennuie, et surtout je n'ai pas le temps de me preoccuper de ca.

peut etre qu'un jour je pourrais avoir une activité professionnel mais ce n'est pas possible pour l'instant, chaque chose en son temps, mais je ne le vis pas mal, je me suis faite à ma vie (pas le choix !).

 

la combinaison de sudation sur cdiscount 

Utilisateur131414

Posté le 30/07/2014 à 13:27

Sarah, je n'avais pas réaliser le poids que représentait cette maladie dans ta vie. Je suis vraiment navrée de lire que tu es touchée par un cumul de symptômes qui t’empêchent de mener une existence normale! C'est beaucoup plus lourd que je m'étais imaginée.

Je comprends mieux tes difficultés et je dois dire que je suis impressionnée par ta volonté et le fait que tu fasses Dudu. Cela démontre que tu as une sacré personnalité. Au lieu de te laisser aller, tu es motivée pour améliorer ta silhouette! Quelle force de caractère!

 

Je n'ai pas l’habitude de me plaindre mais je dois dire que ce que tu me décris fait vraiment relativiser. Les petits maux quotidiens deviennent anodins.

 

Bon revenir au régime, moi aussi je stagne... j'oscille entre 59.6 et 59.4 depuis 10 jours. Mais je suis bloquée des intestins aussi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 21:27

oui justement en faisant dukan c'est pour "gommer" un peu la maladie (effet des traitement) et bref ca me tien vraiment à coeur !

merci pour tes mots d'encouragement  et en effet ca permet de relativiser et d'aller à l'essentiel 

 

sinon pour la stagnation j'ai une ptite astuce, limite les laitages et favorise les proteines la balance va descendre à coup sur ! mais bon en meme temps c'est normal de passer par des palliers, PATIENCE !!

Utilisateur131414

Posté le 30/07/2014 à 22:05

Sarah, merci pour le coup de pouce, c'est gentil!

 

A midi, je suis rentrée à la maison et comme j'avais pris un laxatif, je suis enfin passée par la case WC. Ensuite je me suis pesée par curiosité et j'étais à 59.1 kilos (contre 59.6 ce matin). Etant donné que j'ai pas mal bu ce matin, je pense qu'il y avait du poids en plus à cause de l'eau.

 

J'ai donc espoir de voir la balance afficher un 58.9 demain matin. Je crois les doigts.

 

A demain pour de nouvelles aventures Dukan! hi hi hi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 15:50

ah e croise les doigts pour toi !!!!

Utilisateur131414

Posté le 31/07/2014 à 16:47

hi hi hi.. Sarahhh, finalement je ne me suis pas pesée ce matin. J'attends demain car aujourd'hui journée PP. verdict demain du coup!

Quelle est ton humeur du jour? Tu vas bien?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 21:45

hello !

ah alors demain verdict 

 

je suis de bonne humeur aujourd'hui j'ai fais quelques courses aujourd'hui (gluten de blé pour faire des gateaux 

parcontre je suis un fatigué jme suis reveillé a 15h aujourd'hui et pourtant j'ai pas dormi tard hier ... surement le regime qui fatigue.

et toi comment va ?

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 06:22

tu as laché ?

Utilisateur131414

Posté le 20/08/2014 à 11:25

Coucou Sarah.

Comment t'as tu la miss?

Non je n'ai pas lâché. Je suis accrochée comme une tique sur un chien. Lol. Tout va bien de mon côté. Et toi, ça va bien? Tu te sens comment? Tu en Dr où?

De mon côté j'ai vu 2 fois le 58 et puis je suis remontée à 59. Je ne bouge plus mais je n'arrive pas à me motiver à faire du sport.

Tiens moi au courant de ton parcours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 18:20

bonjour 1000pat alors moi beaucoup de changement, mon corps n'a pas supporter le regime = pb hepatique.

donc arret de dukan et passage a WW et je continue à perdre, j'avais repris 500g les 1er jours et la je viens de perdre 1kg ! donc tout ce passe bien et je perd du poids ! mes pb hepatique rentre dans l'ordre tout doucement.

 

tu es dans une periode de stagnation je te conseille de diminuer tes glucides pour casser ce pallier 

Utilisateur131414

Posté le 20/08/2014 à 23:22

Salut Sarah, c'est vraiment gentil de garder le contact alors que tu as changé de régime! Je suis contente de tes problèmes hépatiques se tassent et que tu ais trouvé un régime qui te convient mieux! Bravo pour ta perte, c'est vraiment une belle revanche face aux + 500g. 

 

Diminuer les glucides? Il ne me reste qu'à abandonner le son d'avoine et le fromage blanc car à part cela, je ne manque que du poulet et des légumes verts.

 

Explique moi un peu le fonctionnement du régime Weight Watchers please.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2014 à 00:47

ah donc question glucide tu es deja au minimum ! bon bin patience le pallier finira par ce casser !

et oui je reste sur le forum, j'adore papoter regime ca m'apporte beaucoup 

 

oui je suis contente de perdre malgres tout et depuis que j'ai commencer ww je me dis "mais pourquoi je me suis tourner vers dukan ?!"

enfaite WW c'est simple :

aucun n'interdit tu peux manger ce que tu veux en quantité moderé.

Chaque aliment a une equivalence en "point" et tu as un cota de point a respecter par jour

par exemple moi j'ai le droit a 19point par jours (je fais l'ancienne version "flexipont", car la nouvelle est payante)

donc par exemple des :

feculents (riz, pates, boulghour, semoule ..... ) à satieté c'est 4 points ou 2 point pour 100g

legumes et fruits 0 points

banane 1 point

fromage blanc aux fruits 0% 1point

creme fraiche 15% 1cas 0,5 point

1 cac ketchup 0 point

escalope 3 point

rumsteak 4 point

pain 50g 2 point

sandwich poulet mayo crudité (a la boulangerie par exemple) 8 points

1 part pizza (boulangerie ou camion pizza) 6 point

250 ml de lait écrémé 1point

6 cas de korn flakes 2point

1 pain au chocolat 6 point

pomme de terre à satieté 2 points

 

bref je t'ai donner quelques exemple,

c'est un regime hypocalorique,

mais au moins je suis sur de tenir à long terme et sans probleme de santé ou de frustration,

je peux aller au resto, recevoir du monde etc et je revis !

et ca fais du bien au portefeuille aussi car dukan ca revient quand meme chere,

je peux manger comme tout le monde a la maison bref je suis super satisfaite !

bon biensur il faut bouger a coter les kg ne s'envole pas comme dukan (quoi que au final la perte au long terme est identique), du coup c'est fitness tout les jours et autant de marche que possible, bref je bouge plus.

 

pour la stabilisation tu rajoute +6 point, la stabilisation dure 6 semaine.

voila vive WW !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.