Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai débuté le 01 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chalounails

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 10:28

J'ai fait il y a quelques années dukan où j'avais perdu 14kg mais j'ai tout repris n'ayant pas fait la stab, puis j'ai d'autres régimes nature house avec lequel j'ai perdu 15kg, j'en ai repris la moitié, j'ai tenté weight watchers sans succès et je suis tombée sur l'escalier nutrionnel j'ai dit ça a l'air d'être pas mal car il est moins restrictif et repas de gala. J'ai débuté mardi et en 1 semaine j'ai perdu 2,8kg sur les 6.8kg visé, j'espère que ça va continuer.

Utilisateur131414

Posté le 08/07/2014 à 13:25

Salut Miss Régime! :o)

 

Je vois que tu descends l'escalier à toute vitesse, c'est super. Cette méthode semble efficace!!

Tu n'as pas grand chose à perdre mais malgré cela, tu as fondu de presque 3 kilos en une semaine! J'imagine que cela doit être bon pour le moral et donne envie de continuer. Je te souhaite donc bonne chance pour la suite.

 

Moi aussi ma vie est un long régime pas tranquille alors je te comprends. Tiens bon Chalounails et mets nous des photos avant/ après la dégringolade quand tu auras atteint ton poids idéal.

 

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 07:18

bonjour !

vous avez de super perte !

j'ai aussi fait dukan il y a quelque temps et j'avais laché en cours de rout, au bout de 3 mois, et j'ai pas tenu la conso car l'introduction de nouveaux aliment m'avais fait compulser.

Alors la je tente l'escalier nutritionnel, et je suis plutôt satisfaite car 2 kg en 2 jours pour ma part je ne m'attendais pas à autant !

1000pat ta courbe et super

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 07:19

et chalounails wahou t'est vraiment plus très loin de ton objectif la ! ta perte et genial

chalounails

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 19:43

bilan plus mitigé ce matin, +0.8 pourtant j'ai tout fait nickel, ça ira mieux demain, déjà 2kg en 1 semaine et même si ça prend du temps, je trouve que ce régime se tient assez facilement. Pour moi c'est demain le gala, je décale ma journée de dimanche à jeudi, 15 ans de mariage et grand restau

chalounails

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 19:43

Jolies pertes aussi pour vous les filles

Utilisateur131414

Posté le 09/07/2014 à 20:23

coucou,

 

chalounails - Si cela peut te rassurer, je boudais la balance depuis 10 jours et aujourd'hui je me pèse et... +1.5 kilos! Je n'ai pas fait d'écart, j ene comprends pas, mais je ne lâche pas le morceau malgré la frustration.

 

Sarah- wow, 2 kilos en 2 jours alors que tu n'as pas grand chose à perdre, ça encourage à persévérer.

 

Aujourd'hui journée PP. J’espère que la balance sera plus sympa avec moi demain parce que ce matin, levée en retard + coup de massue de la part de la balance.

 

chalounails- Relativisons: il vaut mieux reprendre 800g que se faire battre 7 - 1! LOL

 

Courage les filles. Notre corps est à nous et on va en faire ce qu'on veut!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 08:19

hello les filles !

chalou pas grave pour les 800grammes, pese toi qu'après la journée pp pour constater ta perte !!!

et bravo pour tes 15 ans de mariage, fete ca bien 

 

1000pat nos poid de depart et objectif se ressemble pas mal !

j'aimerais trop avoir ta perte, quand j'avais le dukan normal j'avais pas aussi bien perdu que toi, alors la avec l'escalier wahou quel perte !

tu trouve que j'ai pas beaucoup à perdre ? merci ! mais jte jure que c maudit kg en plus font toute la difference ! j'ai le visage boufffi (beurk !), un bide tout gros, et les cuisses qui frottent => portrait trop glamour lol

j'aimerais vraiment atteindre mon objectif pour septembre

 

quoi de bon au menu pour vous ?

 

pour moi c'est

matin : un cacao avec le cacao 1%, tartine de pain à la pate à tartiner dukan

midi : filet de colin à la creme, carottes

collation : surement un fruit

ce soir je sais pas trop

 

bonne journée les winneuse !! les kg c'est tabou on en viendra tous a bout

chalounails

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 08:27

-200g ce matin, ça va mais aujourd'hui au delà de manger, c'est gastro donc léger, je vais boire, on verra demain, 15 ans de mariage, ça se fête

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 11:50

aie gastro :( en tout cas ca peut booster ta perte lol

Utilisateur131414

Posté le 10/07/2014 à 15:06

Forum Dukan : ideale pour se nettoyer et perdre du poids la gastro lol ma pauvre chalounails on ne dirait pas mais je compatis moi qui ne manque jamais le travail j

Idéale pour se nettoyer et perdre du poids la Gastro! LOL... Ma pauvre Chalounails, on ne dirait pas mais je compatis. Moi qui ne manque jamais le travail, je ne te raconte pas la joie lors de ma dernière gastro! Heureusement, je suis la seule femme au boulot, j'ai des toilettes privés. :o) Bon courage et surtout bois bien pour ne pas te déshydrater!

 

Ahhh, Sarah, très glamour le portait que tu dépeints de toi-même mais ça ne peut pas être pire que moi... J'ai du bide, quand je m'assieds ya un pli qui se forme au niveau de la ceinture façon bonhomme Michelin, du pur bonheur. lol. Par contre, je dois reconnaitre qu'en 15 jours ou 3 semaines, mon visage s'était affiné et ma peau est devenue toute lisse et sans boutons. Comme quoi ce qu'on consomme se voit de l'extérieur! Du coup cela donne envie de plus s'entretenir.

Et puis toi, tu es 5 cm plus grande que moi donc tu dois être mieux proportionnée. Mets une photo (sans visage, je vais te dire). lol

 

Côté repas:

Matin: NADA (oui, je sais c'est pas bien mais je suis toujours en retard).

Midi: Une cuisse de poulet (ou 2 selon faim)

Soir: Restau... Pas envie mais j'ai une copine qui s'en va... donc crudités/ viande grillée j'imagine?

 

Oh, et j'adore ton slogan: "Les kg c'est tabou, on en viendra tous à bout." On va les massacrer! A l'attaaaaque!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 16:50

re !

ah oui la gastro c'est qqchose moi la derniere fois que je l'ai eu j'ai campé dans mes toilettes ! mais mon dieu qu'on est mal, surtout avec les nausées ... et les spasmes.

 

Sinon non je ne suis pas mieux proportionné que toi meme avec des cm en plus !

je m'explique j'ai un syndrome de cushing iatrogene (obesité de la face et du tronc induite par une longue et forte corticotherapie) cela ce traduit par un visage rond et bouffi, bosse de bison, dos gras, epaule large,gros ventre tandis que le bas du corps reste mince,

c'est pour ca qu'il est important que je perde du poids pour retrouver une silouhette plus armonieuse, et de plus la chirurgie plastique ne peut rien faire dans mon cas (cas très rare, peu connu, beaucoup de risque etc), on ma proposé une abdominoplastie mais on peu rien faire pour le dos, les epaules et le visages et donc au final je resterais toujours disproportionné donc vaut mieux un bon regime pour perdre bien en haut du corps.

 

oui avec dudu bye bye les boutons, peau nickel !

 

oui tu peux prendre une grillade et des crudité ou des legumes tu demande sans ajout de matière grasse (meme avec en general il y en a très très peu), puis je pense qu'il faut pas se desociabiliser avec le regime non plus, alors profite bien de ton resto

 

pour ce soir je pense à une mousse de thon avec salade de tomate (j'ai bien envie de tomate aujourd'hui)

 

oh que oui on va les avoirs la j'me supporte plus donc faut que je perde un point c'est tout !

Utilisateur131414

Posté le 10/07/2014 à 22:56

OK, je m'incline Sarah. J'ai consulté le syndrome de cushing iatrogene sur le net et c'est vrai qu'il y a des symptomes pas forcement faciles à gérer. Je n'en avais jamais entendu parlé. En tout cas, ta perte et ta volonté de fer vont te permettre de mieux t'accepter, c'est certain. Idem pour moi d'ailleurs. J'avoue avoir un regard très dur sur moi même mais j'ai vraiment beaucoup de mal à m'accepter physiquement. J'ai moi aussi regardé les opérations chirurgicales comme l'abdominoplastie et la liposuccion pour tenter de mieux m'accepter. Par exemple, je ne met jamais de tee shirts sans manches, jamais de maillot de bain, ni de shorts. Je ne porte ni jupes, ni robes. Je me prive de pas mal de sortie autour de piscine, etc car j'ai tellement de mal avec mon corps. Cela devient très pesant. Et oui, je sais que je ne suis ronde et non pas obèse, j'en ai bien conscience, mais pourtant ces quelques kilos en trop dominent la vie et me bloquent à de nombreuses occasions. C'est malheureux mais c'est comme ça. Alors crois moi, sans avoir le syndrome de cushing iatrogene, je comprends tes difficultés Sarah!

 

Bonne soirée et A demain!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 09:32

hello !

aujourd'hui -400 !!

1000pat je te comprend a 100% je suis aussi hyper compplexé, la piscine ? meme pas en reve ...

j'aime pas l'été parce que je ne m'assume pas non plus alors niveaux sortie c'est limité, puis je connais aussi le fais de tout cacher avec les vetement ... et creuver de chaud ^^

Ma mere aussi me dit que je suis très dur avec moi mais bon je ne me reconnait pas dans ce corps, c'est pas moi

 

Enfaite pour le syndrome de cushing c'est surtout le poids qui me pose pb les autres symptomes je m'y suis accomodé !

 

Puis en plus j'ai de la famille qui va venir bientot et bon la derniere fois que je les avait vu j'avais 10kg en moins c'est con à dire mais j'arrive pas à assumer mon image ...

donc deja quand je serais à 59kg (mon première objectif car moins poids de forme est 57 kg enfaite) je serais deja mille fois mieux mentalement et physiquement.

 

Sinon quoi de bon dans vos assiettes ?

pour moi

ce matin 1 pomme, un café au lait

midi salsifie / steak haché

en cas : 1 portion de brie / pain

ce soir mystere

 

ca passe vite la je me dit que c'est deja le week end, et donc j'ai deja abbatu quasiment une semaine de regime et deja - 2,4 kg c'est bluffant !

Aussi ce regime est marqué par la reprise de sport pour moi !! hier 35 min de velo elliptique ca m'a fait un bien fou 

courage à vous

chalounails

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 14:07

pas cool la gastro.

Bilan après mon resto en amoureux et une demi bouteille de vin, -0.200kg ce matin, ouf, j'ai limité les dégâts

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 17:49

chalounails genial ta super bien gerer ! puis -200g en prime !!!

Utilisateur131414

Posté le 11/07/2014 à 20:18

Ahhhh, Sarah... Moi non plus la piscine ou la plage ne sont pas pour moi.. enfin si, la plage pour promener ma bête à 4 pattes mais sinon, non merci.

 

Si tu savais comme je connais le fait de ne pas assumer son image. J'étais en France en visite et je devais voir une copine que je n'ai pas vu depuis 2 ou 3 ans. Je ne l'ai pas contactée et ce n'est qu'en rentrant de vacances, je lui ai envoyé un mail d'excuse. Idem.. j'avais 5-6 kilos en plus par rapport à la dernière fois où je l'ai vue, j'ai eu honte de moi. Pourtant ma copine m'avait dit qu'elle avait grossi et qu'elle avait entrepris un régime, malgré cela, je n'ai pas osé.

 

Moi aussi la balance repart dans le bon sens les filles ce qui est encourageant. J'ai mis 58 comme objectif mais réellement mon objectif sera de descendre à 56 voire 55 dans un second temps. Je suis plus petite que toi Sarah.

 

Chalounails a bien géré son anniversaire de mariage! 15 ans ça se fête en effet mais... comment tu fais pour tenir 15 ans avec le meme homme??? lol. Soit il est parfait, soit tu es une sainte!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chalounails

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 09:06

ça fait même 19 ans qu'on se connait, on a un jardin secret qu'on partage ensemble....

ce matin, 0, et hier j'ai bu quelques verres de vins, j'ai beaucoup de mal en soirée... et ce soir on remet ça, je vais faire light dans la journée, je me suis fait du riz de konjac en salade pour ce midi et ce soir on verra...

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 11:52

hello !

1000pat moi aussi il y a des personnes que j'ose plus voir, en ecrivant je me rend vraiment compte que c kilos me gache la vie !

en tout tu descend perd super bien c'est genial !

tu fais le dukan classique ? avant ta reglette etait sur l'escalier nutritionnel il me semble ...

 

Chalou j'espere que tu arriveras à gerer au mieux 

plat du jour

matin un brunion

midi omelette a la courgette et gruyere

ce soir : riz ou ecrasé pdt et escalope creme

bonne journée !

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 10:08

hello les dudu

comment va ?

aujourd'hui c'est mon premier gala  

alors je vais me faire un bon boeuf bourguignon !! et un pti dessert ... je sais pas trop encore quoi !

en tout cas j'espere que la pesé de mardi matin (après le pp) sera bonne !

en tout cas je fais le bilan de cette premiere semaine, bin genial, pas frustré, pas fatigué, pas aigrie, et je me suis reconcilier avec les legumes  bref que du positif ! cette methode est top j'espere que mon corps ne va pas faire de la resistance sur le long terme

bon dimanche à vous 

chalounails

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 17:36

coucou les filles, j'ai géré, ce matin -100g sur la balance, pour moi pas de gala, je l'ai fait jeudi, donc je fais ma journée du samedi aujourd'hui, ayant mangé une part de tarte donc pas de pain ni de fruit en parallèle, ce midi, c'était lentille et champignons et poulet rôti, ce soir ce sera crêpes garnies dukan biensûr

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 11:59

bonjour !

chalounails bravo tu gere !

hier j'ai fais mon gala et j'ai super bien gerer , donc super contente (parcontre me pese pas !!! trop peur du resultat)

aujourd'hui c'est pp

au menu ca va etre une bonne omelette/steak haché

ce soir mousse de thon escalope et oeuf dur en cas de fringal et j'ai rdv demain matin avec la balance !!

bonne journée

Utilisateur131414

Posté le 14/07/2014 à 17:31

Coucou les filles,

 

Je vois que tout va bien et que vous descendez les marches de l'escalier tranquillement. Moi je fais la méthode classique. L'escalier perdu trop de liberté et je me connais, si on lâche la bride, je pars en live complet. lol. ET puis surtout, pour que je tienne un régime il me faut des résultats relativement rapides sinon je me dis "à quoi bon" et je repars dans l'autre sens. je suis comme une mule... en pire! LOL

 

Sarah, tu t'es réconciliée avec les légumes? Moi j'ai toujours adoré ça, mais les gâteaux et les bonbons aussi... et de façon incontrôlée alors là, n'ayant pas consommé de sucre depuis 50 jours, mon corps me remercie. J'ai perdu presque 8 kilos et je suis tellement contente. Je vais pouvoir revoir des gens et avoir une vie sociale! LOL

 

Cela me rassure de lire qu'on est un peu pareil, dans le sens où l'on s'isole et on n'a pas envie de voir certaine personnes tout cela à cause du poids. Mais l'important est de réagir, ce que nous avons fait. Être bien dans sa peau permet d’être bien dans sa tête et de vivre, tout simplement. Nous sommes sur la bonne voie!

 

Sarah, bravo pour avoir bien géré hier. Miam... mousse de thon, je vais aller voir la recette, ca a l'air bon. Moi aujourd'hui c'est PL, donc escalope de poulet/ salade de tomates.

 

Chalounails, 19 ans? je suis encore plus bluffée. C'est chouette! Un jardin secret se cultive et s'entretient n'est ce pas? Pas étonnanat que vous duriez dans le temps. Trop de gens négligent leur jardin!

 

Bonne journée de repos les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 21:46

re !

1000pat la mousse de thon c'est super 

sinon je pense que nous sommes tous pareils quand il s'agit du poids, on est dans une société ou on cultive le physique et la minceur et bon c'est difficile de pas etre au top... puis bon quand t'es mnce tout le monde te dit "wahou t'as perdu, oh t'es super comme ca, on vraiment ta changer t'es splendide ..." mais après quand tu reprend du poids ta trop honte ! alors bin tu te planque !

 

sinon pas trop dur le dukan classique ? moi j'ai tenu sur la longueur lors du premier (mais je perdais pas aussi vite que toi) mais bon la conso ... aie aie aie ... la CATASTROPHE, j'etais devenue boulimique, obsédée par la bouffe, une salle periode quoi, bon la tout va bien j'espere juste que mon corps ne va pas resister sur la longueur.

 

oui reconciler avec les legumes je suis fan de pomme de terre, de riz, de pate, de boulghour, pti poids ... enfin que des feculents quoi en soit ca fait pas grossir si on s'en gave pas mais bon ca fais pas mincir non plus ...

Utilisateur131414

Posté le 15/07/2014 à 17:54

Tu as raison Sarah... Notre société associe un corps mince à la volonté, à la séduction et au succès, tandis que le surpoids est perçu comme un signe de paresse et de laissé aller. C’est la dictature de la minceur, devenue omniprésente, qui poussent les jeunes filles dans l'anorexie et qui nous bloque lorsque nous prenons quelques kilos. En même temps, il faut reconnaitre que le surpoids n'est pas bon pour le cœur donc cela peut aussi en pousser certains à maigrir.

Mais la minceur est un phénomène de société OCCIDENTALE. Il nous suffirait de déménager en Mauritanie pour devenir des déesses... quoiqu'il faut être obèse pour être considérée comme des top modèles. Vas lire cet article. Il est hallucinant.

http://www.soninkara.org/forum-soninkara/forum-entre-filles-soninke-f46/topic888.html

 

Je préfère être française et surveiller ma ligne! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.