Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai décidé de rentré en guerre contre mes kilos !

Utilisateur120813

Posté le 09/05/2013 à 14:36

Bonjour

 

Je me présente Astarla j'ai 38 ans ,j'ai décidé d'en avoir marre de ce surpoids qui me bouffe la vie,surtout du haut de mes 1m58 on tasse vite Smiley bonheur j'ai perdue 1,1 kilos en 2 jours et je compte absolument perdre au moins 5 kilos en 3 semaines maxi ,les régimes à longues durées j'ai vraiment du mal et ça me motive pas des masse comme beaucoup d'entres nous . j'ai pas mal regardai les photos avant après et quand je vois certaines nanas perdre 30 à 50 kilos en 1 an je me dis chapeau bas les filles donc si elles y arrivent avec bien plus de kilos à perdre pourquoi moi j'aurais du mal avec 9 kilos à perdre ? MOTIVATION oblige .selon ma taille je devrais faire 55 kilos mais j'aime un minimum de rondeurs et surtout je n'ai plus 20 ans mais 38 ans donc arrivé à un 58 kilos me conviendrais parfaitement .merci d'avance pour vos messages les filles .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie86

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 15:54

bonjour astarla quand tu dit que les régimes"" à longues durées"" ça ne te motive pas des masses ,est -ce -que tu sait que le régime dukan est à vie !!!! pour la dernière phase et que si tu ne consolide pas correctement tu reprend du poids avec du bonus ???? ,

je te souhaite de réussir à perdre tes kg pour que tu te sente mieux,bonne journée

Utilisateur94865

Posté le 09/05/2013 à 15:54

bonjour et bienvenu à toi 

 

tu dis avoir du mal avec les régimes longues durée !!! saches que dukan est un régime à VIE !!!! donc est-il vraiment fait pour toi ??

 

quoi que tu décide bon courage pour la suite...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120813

Posté le 09/05/2013 à 16:09

Bonjour les filles

 

Oui je sais qu'il faut faire une journée de PP par semaine , personnellement 1 journée par semaine je ne trouve pas ça impossible à faire.j'ai des amis qui ont fait ce régime certains on repris car une fois les kilos perdus ils ceux sont laisser aller ,et d'autres on tout simplement changer leurs relation avec la nourriture ,Je pense que quel que ce soit le régime si on perd et qu'on pense que c'est de l'acquis sans faire attention par la suite c'est vouer à l'échec et obligatoirement reprises de kilos.ma voisine de pallier à manger uniquement du fromage blanc 0% durant 2 mois elle à perdue facile 15 kilos je lui disais qu'elle aller reprendre ses kilos c' étais logique à mes yeux voir mathématique j'aurais même parier sur sa reprise de poids ,5 ans ont passer et elle n'a pas repris car elle à changer ses habitudes tout simplement .

 

Merci pour les encouragements les filles ça fait plaisir  il faut que je tienne bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2013 à 21:13

eeeuuuhhh va vite lire le bouquin de Dukan stp ... Tu as loupé un épisode visiblement ! Un grand épisode même !

 

Ceci dit, bienvenue ici mais bon .... là, faut vraiment commencer par le début : lire le bouquin "je ne sais pas maigrir" ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur120813

Posté le 09/05/2013 à 22:05

Alors j'ai les 2 dont l’illustré pour te répondre ,et perso j'ai pas non plus 20 ou 30 kilos à perdre ,tes commentaires t'es gentille tu te les gardes ,je n'ai jamais étais de nature grosse les kilos que j'ai pris sont du a un implant contraceptif que j'ai eu durant 8 mois et qui ma fait prendre ce poids ,t'es gentille mais je me connais et connais mon corps tout comme toi tu connais le tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120813

Posté le 09/05/2013 à 22:05

et quand on à un minimum de politesse on dis BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2013 à 22:21

je ne suis pas polie ! saches le ! Et je dis ce que je veux !

 

 

Mais si tu sais tout alors tout va très bien !

 

Tu te plantes, tu le sais ..... bah c'est parfait ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 00:10

Woaw, woaw, woaw ! En douceur, les filles ! C'est quoi cette agressivité réciproque ?

On peut mal se comprendre, on peut ne pas être d'accord, on peut mal interpréter certaines choses mais ça sert à rien de se bouffer le nez comme ça! Cooool. On est là pour s'aider, s'écouter, se conseiller. On a chacune notre style. Certaines sont plus directes, d'autres plus philosophes, certaines respectent tout à la lettre, d'autres s'autorisent des écarts. Tout le monde doit composer avec sa petite vie, ses petites problèmes...

Phiphine fait partie des Proteinaute directe, qui participe beaucoup au forum et que ne va pas forcément écrire 10 lignes quand 2 suffisent pour exprimer son idée. Moi je suis plutôt du style romancière et j'ennuie certainement quelques personnes à écrire autant... Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir quelques accrochages aussi mais franchement, faut rester ouverte aux conseils et remarques des autres. On se sent parfois blessée mais c'est rarement l'intention de celui qui répond...

Bonne route à toutes et tous.

Utilisateur94865

Posté le 10/05/2013 à 10:57

bonjour les filles...et pourquoi tant de haine !!!! 

 

@ Moustillon...je me trompes peut-être mais tu n'étais pas en conso il y a quelques temps ? ( je suis curieuse je sais )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 02:38

Tu as raison Mimine, j'étais bien en conso. Cette étape a été très dure pour moi. Et comme il me semblait qu'il y avait de quoi perdre encore un peu, je suis repartie en croisière après 2 mois de conso. La balance a résisté plus de 3 semaines. Je revenais systématiquement à 75 kg mais j'ai finalement gagné le bras de fer. Ce matin, j'étais à 72,5. J'aimerais arriver à 67 kg, poids où mon IMC sera enfin normale même si beaucoup me disent que je ne devrais pas descendre plus bas. On verra... A bientôt.

Utilisateur94865

Posté le 11/05/2013 à 09:32

c'est toi qui voit, mais fait attention à ta santé  quand on n'a été grosse voir obèse et que l'on maigrie on n'est jamais content du résultat et on veut perdre toujours plus moi aussi j'aimerais encore perdre mais la balance ne veut plus descendre donc je fais attention et maintenant je me sent bien comme je suis...

 

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 12:45

Bonjour les filles !!!

 

Vous me connaissez bien .... mdr !!!!

 

la conso c'est difficile .... méga difficile j'ai trouvé ! J'essaye de dégommer les derniers (oui une fois de plus .... ils sont difficiles les derniers) et je vise un re-début de conso pour cet été.

 

Les derniers kilos font tellement galérer .... C'est à chaque fois ce que j'essaye de faire comprendre aux nanas qui sont presque minces en début de régime car en fait, elles, elles n'auront que les derniers kilos à perdre .... Nous on est encouragées car on a vu les dizaines dégringoler sur la balance .... Les presque minces n'auront jamais cet encouragement là ... Et à mon avis, cet encouragement est essentiel pour ce régime qu'on devra suivre quasiment à vie .... avec des allers-retours d'une phase à l'autre selon les évènements .... S'embarquer dans ce type de régime pour quelques kilos c'est juste de la folie. Et malheureusement, celles qui persistent dans cette voie alors qu'elle ne sont pas concernées par le programme conçu par le Dr Dukan n'ont qu'un seul risque .... devenir obèse à terme. Elles vont perdre (hyper difficilement - risque de multiplier les pp pour que ça aille plus vite), une fois les kilos perdus (pas tous mais elles se contentent de peu en général car elles galèrent tellement, elle vont tenter une conso mais c'ets encore très très encadré, et elles vont zapper la stab en se disant - comme notre initiatrice du topic - qu'elles sont d'un naturel mince). Elles vont donc tout reprendre le temps de l'été, des apéros entre copains, des glaces sur la plage, des gaufres ou des crèpes pour le gouter en se baladant ..... Tout reprendre avec un petit bonus .... A l'automne, elles retentent Dukan pour dégommer le petit bonus de l'été .... et ainsi de suite .... 2 ans après on se trouve avec des nanas de plus de 100 kilos qui en sont à leur 3 ou 4 Dukan et qui se jurent cette fois de tenir le coup jusqu'à la stab.

 

En réalité, ça me fait de la peine quand je vois une presque mince se lancer là-dedans .... Je ne connais que trop ce qu'elles vont devenir. Alors oui, je ne leur dis pas gentiment .... En même temps, si je les avais en face, je serais encore 3 fois plus dure !

 

Les régimes font grossir petit à petit à coup de bonus repris !!!! Le régime Dukan est fait pour les grandes obèses car, elles, de toutes les manières, elles seront au régime (ou au moins, elles devront faire attention) toute leur vie !!!! Il marche pour les obèses .... Pour les autres, il y a d'autres solutions. C'est ça que je tente de leur dire. C'est très clairement expliqué dans le livre de Dukan sur au moins 25% des pages .... Ce livre est plein de répétitions .... Quand on l'a lu, on sait pourquoi ce régime n'est destiné qu'aux gens qui ont plus de 10 kilos à perdre (selon leur juste poids et pas selon le poids rêvé .... c'est pas le même bien souvent) et on sait pourquoi ce régime fait grossir les gens qui ne sont pas visés par le régime .....

 

Je regrette que les gens qui se disent motivés n'aient même pas la motivation de lire le bouquin (qui se lit à toute vitesse). Si leur niveau de motivation n'est pas suffisant, c'est clair qu'elles vont rentrer dans le schéma que je décris plus haut ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 11/05/2013 à 13:07

bonjour Phiphine1ere,

 

je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de celles qui attaquent dukan pour peu voir très peu de poids ( comparer à nous ) même si je comprends parfaitement que quelque soit le nombre de kilos à perdre ils nous gâchent la vie...j'essaye moi aussi de les dissuader et bien souvent elle le prenne mal et nous envoi balader :( ... je lis beaucoup de post ou elle n'on même pas pris la peine de lire le bouquin et encore moins calculer leur juste poids mais c'est bientôt l'été alors autant commencer dukan puisqu'il fonctionne pffff ...après elles se plaignent de ne pas perdre ou de stagner au bout de 3 jours car la balance ne descend pas :( ...elles ne comprennent pas que ce qu'elles vont faire c'est rentrer dans un cercle infernal :(

 

je sais par expérience que les régimes font grossir j'en ai fais plusieurs qui m'on toujours fait regrossir avec des kilos en bonus...quand j'ai atteint les 122 kg j'ai dis stop et pour moi dukan sera le dernier régime de mon existence, alors oui il faut beaucoup de motivation et surtout beaucoup de poids à perdre pour entamer dukan !!!

 

après chacun fait comme il veut, après tout c'est leur santé...nous sommes juste là pour limiter les dégâts ou du moins essayer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 13:18

Oui tu as raison, c'est leur santé et chacun fait comme il veut.

 

On pourrait ignorer leurs posts et se taire .... Personnellement, j'essaye de le faire au maximum mais mon altruisme personnel (et un peu violent, j'avoue ) me pousse à les alerter. Souvent, elles ne comprennent pas .... Ou ne veulent pas comprendre ... Elles sont sures d'avoir raison comme des bonnes championnes .... Mais bon, je les laisse rapidement maintenant avec leur belles têtes de vainqueur .... Mais je me dis à chaque fois que c'est un échec et que j'espère que la fille ne grossira pas ... Que je me trompe .... J'espère vraiment me tromper.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.