Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai déjà craqué!

Whitexstripes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 16:49

Et voilà, c'est arrivé!

Après seulement 3 jours de PP, j'ai craqué pour une coupe de fruit ce midi.. Ananas, pastèque et melon alors, que faire? Je suis en pleine remise en cause, est ce que selon vous je dois continuer ou pas la peine si déjà craquer après 3 jours?

D'un coté je me dit que c'est des fruits, c'est pas le pire, j'aurais pu manger un gros gateau au chocolat, donc j'essaye de me rassurer comme ca..

 

J'ai besoin de vos conseils pour éviter les craquages! :-(

 

Merci d'avance et bon courage à tous et toutes!

 

xoxo

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 17:00

on ne se rassure pas, un craquage en est un peu importe son intensité

 

te sent tu capable de reprendre ? si oui si tu a la motivation passe en croisiere, la phase d'attaque ne servira plus a rien

 

tu va peut etre reprendre, stagner mais si tu le veut vraiment tu peut

Whitexstripes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 17:20

Hé oui c'est vrai qu'un craquage reste un craquage, mais j'essaye de retrouver ma motivation du premier jour! Ca va etre long et dur pour le moral, mais comme tu dis, quand on veut, on peut..

Utilisateur45249

Posté le 29/07/2011 à 17:21

Pour ne pas craquer au bout de 3 jours IL faut avoir de la motivation ..

 

A te lire il me semble que tu n'en aies pas beaucoup ..

 

C'est à toi seule de te reprendre en main et savoir ce que tu veux sinon pas la peine de commencer un régime qui reste malgré tout "restrictif'.

 

A toi de savoir ce que tu veux vraiment Et cet écart reste un écart malgré tout puisque tu n'es qu'en attaque et que les fruits sont autorisés seulement en phase 3 "consolidation"

 

Bonne suite à toi ..et passe en croisière car l'effet de l'attaque est devenu caduque

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chakalinnette

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 17:30

moi je me posais trop de questions, et pour finir je me suis posé la bonne suis je prete entamer un regime maintenant et je crois que c'est ça je en suis pas prete du coup je craque pas selon certains conseil je vais surveiller mon alimentation en attendant que je reçoive le livre (je ne sais pas maigrir) et apres lecture je pense que je serais rassurée quand à la bonne demarche à suivre et la bonne attitude à avoir face à un regime

 

Maintenant que tu as craqué fait un choix soit tu reprend en croisiere je crois que recommencé phase d'attaque ne sert à rien soit tu surveille ton alimentation jusqu'à ce que tu te sente motivé et prete mais pour la motivation je fais confiance à tout le monde sur le forum nous somes ici entre nous pour ça

courage

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 17:33

coucou, je suis du meme avis que les filles, pose toi la question si tu es vraiment motivé pour faire ce regime car ce n'est que le debut en sachant que c'est au debut normalement ou on est le plus motivé, car le souci c'est que dans la suite tu vas avoir des phases de doutes, et de frustation car tu ne perds pas assez vite ou tu stagnes...les repas de familles , les resto etc.... et la faudra que tu surmonte ca et si tu as la motivation dans ta tete tu y arriveras mais sinon tu recraqueras je suis desoler mon post est assez negatif mais ayant deja fait des regimes auparavant tant que je n'avais pas la motivation dans ma tete je n'ai jamais reussi.

Mais apres ce regime c'est que du bonheur dans le sens que tu as ce forum ou les gens te soutienne, tu as pleins de recettes sympa qui peux t'empecher de craquer tu peux manger à volonté donc pas de sensation de faim et si tout se passe bien tu perds en moyenne 1 kg par semain j'ai commencé le 9 mai je n'ai rien vu passer donc motive toi cela vaut vraiment le coup

bon courage à toi

Whitexstripes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 17:37

Merci les filles, je me pose en effet cette question et je crois que je manque de motivation, j'ai déjà fait des régimes bcp plus sévère où j'ai tenu pendant des mois.. Rien n'est impossible mais petit cerveau pas content!

Je vais essayer la croisière, si je ne suis pas assez motivée, je reprendrai dukan plus tard 

chakalinnette

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 17:45

tiens nous au courant et moi surtout si tu rate aussi la croisiere au mieux on le redémarrera ensembles

Whitexstripes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 17:46

Sans problème chakalinnette, je te tiendrai au courant 

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 21:13

Oh rien à voir, mais cool une carolo dans ce forum

 

je suis une ex du coté de charleroi (pont à celles)

 

garde courage, vois si tu y arrives

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 10:59

Ça va miss ça reste des fruits en plus des fruits bourrés d'eau... Moi cette semaine j'ai du manger de la viande 20% et même des trucs pas franchement Dukan (comme soupe hyper protéinées d'un ancien régime) car pas le choix :(frigo vide car courses à faire aujourd hui) problème de voiture, je rentre du taf à 19h00 car obligé de prendre le bus cette semaine et plus de bus à cette heure ci et supermarché à 1/2 H à pieds qui ferme à 19H30. Biensur ma famille et mes amis partis en vacances donc personne pour m'accompagner!!! Donc sur la balance j'ai un peu stagné mais j'ai quand même perdu!!! Par contre jamais j'aurais eu envie de me jeter sur des trucs gras car je suis bien motivée pour faire ce régime que je trouve vraiment super!! Heureusement voiture récupérée hier!! Courses cet après midi!! lol

PS HYPER IMPORTANT : Dans son livre le docteur Dukan nous donne une liste d'aliments à consommer en cas de craquage éventuel et donc pour ne pas mettre à mal le régime et les fruits en font partis. Donc OUI tu as raison : ce sont des fruits pas un gâteau au chocolat.

Whitexstripes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:44

Merci yuma 13, je fais attention à mon alimentation en attendant de retrouver une super motivation et de m'y remettre à fond 

 

Naxou! Je suis également de Pont-à-celles 

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 22:14

Sérieux??????????

tu as quelle age??????

Whitexstripes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 08:30

J'ai 18 ans 

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 09:04

Tu connais peut etre mes frères et soeurs, lol

tu continues le régime là ou tu as stoppé?

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 01:07

Je fais la phase d'attaque aussi, et perso j'ai fais plusieurs écarts en pensant qu'ils n'en étaient pas jusqu'à hier où on m'a prévenue ! Et pourtant ma phase d'attaque n'est pas caduque pour un sou, je perds vite et ça continue de descendre...

Je pense que ton corps n'a pas enregistré encore le fait que les fruits étaient interdits dorénavant, donc je ne pense pas qu'il te le répercute quelque part. Il y a des glucides, des lipides du potassium dans la viande également, donc bon, pour 3grammes de plus, c'est comme si tu avais mangé le double de viande en terme de chiffres.

Donc no stress !

Whitexstripes

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 13:25

C'est possible oui, j'ai été à l'école dans les environs 

Je l'ai stoppé, je fais une rééducation alimentaire comme les grands appellent ça, on perd moins vite mais normalement durablement, j'ai moins de restriction!

 

Merci Sophie1724, bon courage pour ta perte 

Utilisateur71984

Posté le 20/08/2011 à 19:42

Perso j'ai trouvé un truc pour éprouver ma volonté:

 

Quand je vais faire les courses, ou quand je vais au restaurant/caféteria/etc, si un truc pas autorisé me fait de l’œil, je sors de mon porte-feuille une photo de moi quand j'ai fait 120kg, et je me répète intérieurement que si je craque, je vais ressembler à ça toute ma vie*. Étrangement ça marche assez bien 

 

je faisais déjà ça avant de commencer Dukan (genre en boulangerie, devant l'étalage de petits pains tout chauds, ou autres)

 

 

*: je pense que le fait que je déteste plus que tout mon corps actuel aide ^^'

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.