Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J' ai démarré : objectif : - 47 kgs, ma devise : j'y arriverai !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 08:56

Coucou les filles!!!

Sam, je veux bien tes recettes de brioches Dudu et Cake salé..ça a l'air super bon!

et peux tu nous dire comment tu as fais pour ta peau?? elle n'a pas trop lâchée?

Verobouboule, pareil pour moi, je pense que ce régime me va parfaitement et je crois que je vais pouvoir aller jusqu'au bout avec celui-là.. COmme tu dis, avec les autres régimes, tu as tout le temps faim..tu veux sauter sur les plats des autres à table! alors que là, sans vouloir exagérer, c'est eux qui veulent goûter ce que je mange.. hihihi.. comme quoi on peut tout à faire prendre plaisir même en étant au régime (je ne pensais jamais le dire un jour)

Nini, j'étais comme toi, je n'aimais pas trop cuisiner (trop la flemme) mais à force, tu devrais t'y mettre pce que tu feras le tour des recettes faciles et tu en auras marre.. Après, c'est devenue une habitude et là ça me plaît vraiment de cuisiner et tester d'autres recettes! tu verras..

Allez bonne journée et bon courage à nous 

Utilisateur137409

Posté le 23/07/2015 à 09:50

Bonjour Mimi, je viens de finir mon thé à la menthe du matin, à jeûn, un pur bonheur. Maintenant je vais aller promener mon mini boule de poils et ensuite je remonterai me préparer un solide petit dèj : une omelette à la viande des grisons et je reprendrai un bon thé, histoire de drainer.

Moi aussi j'ai décidé de cuisiner chaque jour, avant lorsque j'avais commencé Dudu, je ne cuisinais pas assez, je crois que ça a contribué à arrêter super vite, c'est à dire en phase d'attaque.

Maintenant, je fais vraiment attention à inventer des recettes pour le salé et je commence à rechercher aussi des recettes de desserts.

 

Je crois que c'est comme çà qu' on peur réussir et vu les nombreux exemples de réussites, je crois que tout est basé sur la variété des recettes pour ne pas se lasser.

 

Bonne journée à toutes, et à tous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

abys

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 10:11

Bonjour à toutes!

 

Est-ce que je peux me joindre à vous? J'ai commencé lundi et déjà 2.5kg de perdus! c'est juste magique!

 

Bonne journée!

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 10:33

Abys, oui bien sûr! Bienvenue 

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 10:39

Hello les filles, vous allez bien ?

Moi j’ai la pêche, ce régime me convient bien. J’aime la viande, le poulet et les œufs, le poisson un peu moins mais j’en mange quand même. Pour moi une image de l’enfer serait une vie à ne manger que des haricots et des navets, la déprime assurée en ce qui me concerne.

Par contre ce matin j’ai vu +400 grammes sur ma balance… sniff… Pourtant j’ai fait tout bien, quoique je me pose la question : hier je me suis préparé une grande carafe de thé froid maison, dans lequel j’ai mis un citron entier coupé en rondelles – mais je ni mangé le citron, ni bu son jus… je pense que je ne le referais pas, dommage car il était bien bon !

Et ce midi j’ai resto avec les collègues, je vais prendre une viande ou un poisson, mais je vais manger les légumes malgré ma phase d’attaque, c’est quand même pas des tolérés. Ensuite je reprendrai tranquillement ma phase d’attaque comme si de rien n’était, jusqu’à dimanche.

 

@Sam – impressionnantes tes photos, tu es très jolie et surtout tu dois te sentir tellement bien. Bravo en tout cas.

Ta recette de fondant au chocolat m’a tellement fait envie que je l’ai faite ce matin, j’ai juste mis un seul œuf ce qui m’a donné un cake à la place d’un fondant, mais quel parfum dans ma cuisine !!! Miam !!! Et là j’ai un truc à vous donner les filles, qui marche très bien pour la pâtisserie en tout cas : dans la recette du fondant j’ai remplacé les 3 càs de maïzena par 2 càs de gluten de blé et 2 càs de lait écrémé en poudre. Et là plus de toléré, on peut se régaler sans remords !!!

 

@Verobouboule – je vois que ta phase d’attaque commence bien, bravo ! Tu disais avoir envie du fondant au chocolat de Sam, tu vas pouvoir le faire maintenant avec le gluten. C’est vraiment génial ce produit, ça améliore considérablement la consistance des pâtisserie et surtout des pains. Car dans ce régime, ce qui me manque à moi c’est le pain, mais là je crois que j’ai trouvé une recette rapide à faire et qui donne un résultat qui me convient.

Tu les as trouvé oû les surimis saveur langouste ??? Je vis à Genève et je n’en trouverais pas ici, mais je vais souvent faire des courses en France alors peut-être que je vais en trouver, en tout cas ça me fait bien envie.

 

@Mimi – pour les mariages auxquels tu vas te rendre je suis d’accord avec l’avis qui te disais de manger un gros petit déjeuner. Normalement aux cocktails il y a souvent des dips de légumes que tu pourras manger et peut-être du saumon fumé (il faudra discrètement jeter le toast). Et une demi coupette de champagne ne te fera pas de mal, c’est la fête quand même ;o)

 

@Nini – c’est bien toi qui n’aime pas cuisiner ? Mes excuses si je m’adresse à la mauvaise personne. Je suis comme toi, à force de faire la popote pour ma famille (3 grands enfants et le papa qui va avec) j’en suis venue à détester cuisiner. Mais là avec Dudu ça devient un jeu, le but étant de faire un plat qui ressemble au vrai.

 

Bienvenue Abys, une copine de plus pour papoter, chouette !

 

Oh là là, j’ai écrit un roman, désolée. Il va falloir que je passe plus souvent ;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137409

Posté le 23/07/2015 à 11:58

Bonjour Abys, tu es la bienvenue sur mon post, je vois que tu commences fort avec ta perte au démarrage. Bravo !

 

@ Galetta : je ne consomme ni blé et bien sûr pas de gluten, documentes- toi sur le blé, j'ai lu un bouquin du Dr Williams Davis, cardiologue américain qui explique à quel point le blé a été transformé et est nuisible à notre santé et est responsable de "la brioche" et comme moi j'ai toute une concentration de poids à ce niveau là et du double menton, plus question que j'en mange. Le gluten favorise aussi la prise de poids, donc je te le déconseille pour l'instant si tu veux perdre tes kilos. Fais un essai sans sons de blé et sans gluten et vois si tu redescend au niveau du poids. Teste par toi- même, pour moi c'est flagrant.

 

Les surimis langouste et crabe sont de la marque CORAYA que l'on trouve en supermarché.

 

En fait, j'ai compris qu' il faut s' organiser donc j'ai fait cuire un blanc de poulet qui me fera une excellente soupe si je fais bouillir de l'eau et que j'ajoute un quart de cub or + ciboulette et que je coupe de petits morceaux de poulet dedans.

 

J'ai aussi préparé une quiche au saumon/surimis délicieuse froide et rapide à préparer. Il suffit de s'en couper une part en cas de fringale et le tour est joué.

 

C'est comme çà que je vais faire car c'est bien plus simple à gérer de cette façon.

 

Bonnes recettes et bon appétit !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 13:48

@Verobouboule : le gluten de blé est autorisé dans la liste des aliments Dudu et ce n'est même pas un toléré. En remplacement de la maïzena il permet de manger des gâteaux bien aérés et qui ressemblent à des vrais. Bien sûr, il ne faut pas être allergique au gluten et s'il ne te conviens pas tu fais effectivement mieux de t'abstenir.

Merci pour l'info sur les surimis Coraya, je connaissais ceux au crabe mais il va falloir que j'aille très vite chercher ceux à la langouste, j'en salive déjà ! Merci Verobouboule.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

abys

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 15:30

Merci pour votre accueil!

 

@verobouboule Oui ça commence fort! du coup j'appréhende le moment où je vais perdre plus lentement...

On a à peu près le même nombre de kilos à perdre, comment tu vis tes premiers jours? tu manges quoi?

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 17:02

Bonjour à toutes les courageuses et non moins gastronomes, car oui on peut se faire de bons petits plats avec dudu, il suffit juste d'avoir le temps et l'envie.

Véro, tu t'es fait de bons petits plats, et le thé, pour faire travailler les reins c'est génial. Pour ma part je suis au contrex (depuis x années) et au coca zéro...................

Je te mets mon vrai nom car des nini il y en a beaucoup (lol)

Bisous ma belle

Nicky

Utilisateur137409

Posté le 23/07/2015 à 17:25

@ Galetta : lorsque j'avais attaqué Dudu, je prenais du son de blé et je n'avais perdu que 2,5 kgs en 7 jours. Le blé favorise la graisse abdominale, la rétention d'eau et...............la prise de poids. D'ailleurs Dudu dans son nouveau bouquin Dukan intégral indique pour le son de blé : si nécessaire. Donc optionnel.

Je connais bien les principes de ce régime et je sais que les sons de blé sont un plus pour les recettes, le gluten aussi pour donner de l'élasticité et une texture pour faire des fonds de tarte et autres, mais ce n'est pas recommandé pour le surpoids et autres pathologies en relation avec le blé et le gluten. Fais des recherches et tu verras.

@ Abys, j'ai tout de même 16 kgs de plus que toi ! Enfin, ce ne sera plus qu' un lointain souvenir car je suis décidée. Alors je vais te dire ce que j'ai mangé : 1thé à la menthe à jeûn, petit dèj tardif : omelette avec 3 tranches de viande des grisons et ciboulette. Fromage blanc 0%. 1 thé à la menthe.

Midi : galette dudu à l'ail et petits carrés natures 0% avec truite fumée et arrosée d'un demi jus de citron. 1/2 oeuf mimosa et 3 surimis à la langouste. 1 coca light et un thé à la menthe.

Y'a pas de secrets, je suis les indications de Mr Dukan !

@ Nini : Alors là Nicky, je suis fan du coca light moi aussi, du thé et de l'eau. Moi j'aime la Vittel, et l' Hépar. Bah oui, pour les amatrices, l'eau a son goût.

 

Je vous fait de grosses bises et je vous souhaite une bonne soirée.

 

Je vais ressortir mon chien, histoire de faire une pause et surtout de me dégourdir aussi les jambes. L'exercice est aussi indispensable, donc je joins l'utile à l'agréable.

Bonne soirée.

 

Là je vais sauter sur ma quiche saumon/surimis, je vais en prendre une part et je vais boire de l'eau bien fraîche.

Je me ferai un bol de "soupe" au blanc de poulet pour me caler avant le dîner et ce soir j'ai prévu un steack que je vais agrémenter d'épices et de feuilles de menthe fraîche. Petits suisses 0% en dessert.

Et sinon, je bois, je bois, je bois.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 21:06

Verobouboule tu peux me donner ta recette de quiche surimi/saumon? Ça me tente bien..

Utilisateur137409

Posté le 24/07/2015 à 07:29

Debout de très bonne heure, ce qui est inhabituel chez moi ! Et une envie de thé vert qui m'a fait sortir du lit. J'en suis déjà à mon deuxième mug.

@ Mimi voici la recette de ma quiche hyper protéinée : 3 oeufs, 3 carrés frais 0% nature pour mettre les épices ou herbes qu' on préfère et doser à son goût : ail sec, oignons, origan, épices indiennes, épices à poisson, herbes fraiches, 6 surimis coupés en petits morceaux, 1 boite de thon ou saumon, ou crabe ou filet de poisson vapeur, 1 C à soupe de moutarde ou moins si phase attaque,

 

. Préchauffer four 200°. Bien mélanger les ingrédients, émietter le poisson. Mettre dans un moule en silicone et enfourner 20 mn à 200°.

A déguster froid, ou à l'apéritif, très pratique pour une collation, facile à emporter, coupé en petites portions.

 

Et en plus c'est bon, cette quiche peut se faire avec des restes de poulet, mais moi je la préfère au poisson. Quand on est en PL, on peut y ajouter des légumes pour varier son goût à l'infini. On peut aussi y ajouter les sons, ce qui est très pratique.

 

Voilà, j'espère que tu te régaleras avec cette recette.

J'en prépare toujours une d'avance, de façon à pouvoir grignoter. Accompagnée d'un grand verre de Coca light, c'est idéal. Et ça cale bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2015 à 08:39

Bonjour tout le monde

 

Véro, je vois que tes repas sont bien équilibrés et que tu as très envie de faire des recettes très différentes, donc je suis certaine que tu vas arriver au bout cette fois, l’année prochaine tu seras « sylphide »

C’est une très bonne idée d’avoir une quiche d’avance en cas d’envie de grignoter et puis que des produits autorisés donc pourquoi s’en priver ?

C’est super de faire sa promenade avec son chien, ça te fait faire de la marche et lui est content de se promener avec sa maîtresse, du coup tu fais 2 heureux d’un coup.

Pour l’eau en bouteille, je suis d’accord avec toi, je n’aime pas l’eau du robinet, ça peut paraître « idiot » mais je trouve qu’elle a un goût (comme tu dis, seules les amatrices d’eau en bouteille pourront nous comprendre).

 

Abys ne t’inquiète pas déjà pour les semaines où ton poids ne descendra pas aussi vite, c’est normal qu’à un certain moment la descente soit plus lente (car tu auras moins de poids à perdre) et puis le corps n’est pas un long fleuve tranquille, des jours il stagne pour mieux se libérer après, alors pas d’inquiétude, c’est normal on passe toute par là, mais le résultat final sera là aussi.

 

Galletta, pas de souci pour tes 400g demain ou après-demain ils seront partis, ce n’est pas de la graisse, juste de la rétention d’eau.

 

Je vous souhaite une très belle journée.

Bisous

 

Nicky

abys

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2015 à 09:04

Coucou!

 

@verobouboule : Merci pour tes menus ! Je crois que je vais intégrer la contrex ou l'hépar car aujourd'hui bah...rien ! du coup + 600g sur la balance! (mes règles arrivent) et je crois que j'ai fait une petite bêtise hier, j'ai mangé du saumon de lidl au citron et à l'aneth et ya du sirop de glucose dedans...

Pour le poids, tu m'as mis le doute! mais c'est bien ca, on a le même poids à perdre tu commences à 115 et veut aller à 68 donc 47kg (et tu fais 1m64) et moi je commence à 99, veut atteindre 55 donc 45kg (et je fais un petit 1m58)

 

@nini1210 : Merci pour tes encouragements, pour l'instant le moral est au top donc on verra le moment venu...

 

bonne journée à toutes

Utilisateur137409

Posté le 24/07/2015 à 11:11

@ Nini : je fais des minis promenades et je le sors 3 fois dans la journée, c'est un Chihuahua, il ne fait pas de longues balades, mais il court dans l' apart toute la journée, donc il se défoule bien.

 

@ Abys, hier j'ai commencé à avoir le même problème que toi donc j'ai sorti la bouteille d'Hépar, sinon tu peux consommer aussi 1 C à soupe de sons de blé pour faciliter le transit mais pour ma part, j'ai supprimé le blé de mon alimentation.

Sinon, j'ai démarré le régime avec mon cycle et ça ne m'a pas empêché de perdre même si je stagne sans doute à cause de çà.

J'avais pas vu que tu avais autant de poids à perdre, parce que tu es sous la barre des 100 !

 

Par contre, je me demande si je pèse bien 113 kgs car ma balance serait sur 118 kgs, ça me parait bizarre, comme l'aiguille fait le tour, je pense que ça n'est pas très juste, il faut que je teste un autre endroit. Ce matin, ça m'a fichu un coup au moral, mais de toutes façons, même si j' ai un poids supérieur, je perdrai ces foutus kgs et je n'ai pas l'intention de me laisser abattre pour autant.

 

J'ai foncé en courses, histoire d'avoir tout sous la main, sans oublier mes surimis langouste. Non, mais !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2015 à 11:52

Bonjour les filles !

@ Abyss et Vérobouboule - dès que vous passerez en croisière la rhubarbe pourra vous aider pour votre problème de transit. A mon premier Dukan je faisais 1PP/1PL en croisière et j'en mangeais tous les 2 jours, ça m'a bien aidée. Depuis le début de la semaine je prends une tisane laxative tous les soirs et en plus elle est bonne.

Mes reds sont arrivées donc je pense que ça ne va pas m'aider à perdre du poids ces jours-ci, mais le moral tiens toujours.

 

Bonne journée à toutes ;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

abys

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2015 à 15:23

@vero oui moi aussi j'ai pris de l'hépar aujourd'hui, il me semblait bien que j'en avait quelque part! et sinon je consomme l'avoine comme indiqué dans la méthode...ca suffit pas tu crois?

Pour ton poids garde courage je suis sure qu'on peut le faire! par contre même si je sais que c'est dans la liste des aliments autorisés si tu stagnes évite le surimi ou consommes en moins car il me semble qu'il y a de l'huile et du sucre dedans, à vérifier...

 

@Galleta merci pour l'info de la rhubarbe mais pas de bol, j'aime pas ca lol un autre aliment à conseiller?

 

Par j'ai une question pour vous toutes, vous utilisez quoi comme "sucre"? parce que l'aspartame yen a plus en magasin..., d'habitude je sucre au sirop d'agave mais là c'est pas possible, du coup j'ai acheté du vivis mais après recherche ca va pas non plus et pour finir j'aime pas la stevia...vous faites comment vous?

 

Merci!!

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2015 à 15:44

Coucou les filles!!! désolée d'avoir désertée, trop de boulot! je n'ai pas eu une minute à moi...

Sinon, Galleta, comment on fait pour la rhubarbe? tu la cuisine en genre de compote?? parce que j'ai aussi des problèmes, même en prenant le thé Richter qui est normalement super efficace.

Donc 1er mariage pour moi demain, je vous rendrai compte demain soir ou dimanche!

En attendant, je vous souhaite un très bon week end!

Utilisateur137409

Posté le 24/07/2015 à 16:39

@ Galetta : je suis comme Abys, je n'aime pas du tout la rhubarbe, je trouve çà trop acide mais en intégrant les légumes et en buvant un peu plus de thé vert bien chaud, ça c'est arrangé aujourd'hui.

La quantité de liquide est importante aussi.

 

@ Abys : je prends du canderel sucralose. Sinon, tu peux prendre le l' HERMESETAS liquide, il faudra en mettre quelques gouttes et l'avantage de cet édulcorant c'est que son goût sucré est parfait pour la cuisson. Sinon, au pire, va en pharmacie, là tu vas trouver.

Sinon, le Canderel que j'achète est en sticks. Je trouve qu' il est meilleur que l'ancien canderel d'ailleurs.

 

Tient bon pour ta "série de mariages" mange des oeufs durs avant, ça cale un max, comme çà tu ne seras pas tentée par des écarts, ça serait quand même dommage de tout remettre en question si tu veux vraiment perdre ton poids. Enfin, je crois que tu dois te faire passer avant n' importe quel évènement, je crois que rien n'est plus important que ta réussite. Pense à l'admiration que tu susciteras d'ici l'été prochain !

 

 

Hein, j'ai pas raison les filles ????????????????

 

Allez, attention au week end, on redouble de vigilance, attention danger, le plus important c'est de continuer. Jour après jour, sans rien lâcher et c'est comme çà qu' on va y arriver.

Des bisous XXL.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2015 à 17:12

Verobouboule!!! tu as tout à fait raison..on garde notre objectif en vue et on ne se laisse pas tenter!!!

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2015 à 17:24

@ Abyss - dans les légumes il y a peut-être les épinards qui sont plus efficaces que les autres légumes, mais tout le monde n'aime pas... Sinon ici en Suisse nous avons une tisane laxative qui est plus est très bonne, la marque c'est SIDROGA, j'en prends un mug chaque soir. Tu la trouveras peut-être en France, je ne sais pas, sinon il existe sans doute un équivalent j'imagine. Au fait, vous êtes toutes françaises ?

 

@ Vérobouboule - je ne savais pas que le thé vert avait une influence sur le transit ? C'est bon à savoir, j'aime bien le thé vert aussi.

Et oui, tu as complètement raison, Quand dans quelques mois Abyss se verra dans son miroir elle ne regrettera certainement pas d'avoir été sage lors des mariages ou elle va se rendre - au contraire - elle pourra être fière d'elle ! Courage Abyss

 

@ Mimi - oui effectivement je fais de la compote de rhubarbe, j'y met juste un peu d'eau et de l'édulcorant que j'ajoute quand la rhubarbe est fondante. Je la mange seule, ou avec le yaourt ou le fromage blanc, sur la faisselle c'est un régal. Je fais parfois des tartes ou des clafoutis, des muffins fourrés, des gâteaux roulés, j'ai même essayé d'en faire une glace mais ce n'était pas très réussi. Il y a quelques années j'avais fait une recette de poulet à la rhubarbe, mais il y en avait très peu et on ne la sentait pas. Personnellement j'adore ça moi la rhubarbe ;o)

 

Moi de mon côté mon Zom est en voyage d'aujourd'hui jusqu'à lundi, donc je vais m'amuser à me préparer des bons petits plats PP - ce soir je vais me faire du vitello tonnato (bon d'accord, ça sera des blancs de poulet à la place du veau...) - et demain j'ai planifié des spaghettis carbonara (vermicelles de konjac + un St-Pierrelin + allumettes de jambon dégraissé + un oeuf) - dimanche tartare de saumon ou de thon, je ne sais pas encore... à moins que je me fasse les deux ;o)

 

Et vous les filles, vous avez prévu de bons petits plats pour ce week-end ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137409

Posté le 25/07/2015 à 10:39

Bon, là c'est la cata....................

Pesée du matin : je suis à 118 kgs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc hier, même chiffres.

C'est peut- être à cause ma ZR ? + rétention d'eau et constipation ?

 

Donc je vais rectifier ma réglette.

 

Je pense ajouter du son de blé dès aujourd' hui dans ma galette du déjeuner ce midi. Je vais aller en acheter. Et le gluten @ Galetta, il est toléré ? On peut en attaque ? Je vais partir sur 10 jours en attaque, donc j'aimerai savoir si le gluten ne t' empêche pas de perdre. Tu l'as utilisé depuis le début ?

Sinon pour le thé vert, j'utilise du thé vert de Chine, 2 pincées me font bien 3 mugs, je surveille la couleur de l'infusion pour que ce ne soit pas trop fort et j'ajoute de la menthe fraiche et 3 sucrettes. J'adore. Ca nettoie le foie et c'est bon pour la santé. Anti oxydant par excellence. Ca aide aussi à la perte de poids.

 

Enfin en ce moment , je ne suis pas un super exemple on va dire....

 

J'avoue que je n'ai pas du tout de recettes ni d'inspiration, d'ailleurs je n'ai même pas sortit de viande du congèl, va falloir que je m'organise.

 

Sinon, hier journée et soirée très éprouvante. Je n'avais pas mangé assez de protéines le midi, j'ai grignoté toute la journée un surimi par ci, un par là, puis le soir super affamée, je me suis fait une omelette, encore faim, ensuite une escalope de dinde et du FB 0%, encore faim. Bref.

 

La vue d'une baguette m'a complètement retournée, c'est là que je me suis fait une omelette et après l'omelette, ça allait mais c'est vrai qu' il faut manger beaucoup pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation !

 

Je crois que je vais aller m'acheter un poulet que je vais faire griller, pour changer, ce sera plus simple.

 

Ouh la la, dur, dur...................................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2015 à 10:51

Courage Véro ce n'est pas possible que tu ais grossi avec le menu que tu nous as donné, tu dois faire de la rétention d'eau, ou alors ta balance est déréglée.

Surtout ne te démoralise pas, ton alimentation n'est pas en cause.

Bisous pour te réconforter.

Utilisateur137409

Posté le 25/07/2015 à 13:36

Je te remercie Nini pour ton passage mais 5 kgs en plus ça fait TRES beaucoup quand même !

En tout cas, je ne lâche rien.

Je vais faire la recette du moelleux au chocolat en rajoutant 1 cas de sons de blé et en remplaçant la maïzena comme le suggère Galetta par le lait écrémé en poudre et du gluten.

 

Là, dans la recette, Galetta tu as indiqué les proportions pour remplacer la maIzéna mais peux- tu me donner des équivalence quand dans une recette ils mettent 1 c à c de maÎzéna par exemple, parce qu' au niveau dosage, je suis paumée. Tu remplaces la maïzéna par gluten + lait en poudre systématiquement ? Pour lui donner de la consistance j' imagine.

Est ce que le gluten est "neutre" on peut l'ajouter dans la galette ou les gâteaux chaque jour ou il est toléré ?

 

Bon, je vais préparer mon déjeuner. Au menu je prévois : saumon fumé + surimis crabe + oeufs mimosa et je vais préparer le gateau pour le dessert et si j'ai de la place lol, sinon, il me fera un bon goûter.

 

Bon, rassurez- vous je m'accroche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2015 à 15:01

Véro, le gluten de blé n'est pas un toléré, je l'utilise pour faire mon pain aussi, c'est très consistant et ça m'évite de mettre de la maïzena dans pas mal de recette. Et tu peux en manger tous les jours.

J'espère que ton repas t'a bien rempli le ventre.

Essaie de ne pas manger de surimi pendant quelques jours pour voir si ce n'est pas lui qui freine ta descente de poids.

Bisous

Nicky

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.