Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J' ai démarré : objectif : - 47 kgs, ma devise : j'y arriverai !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur137409

Posté le 25/07/2015 à 15:53

Dis- moi Nicky tu pourrais me donner la recette de ton pain ? Etant donné que le gluten n est pas employé dand la méthode de dudu je me demandais s'il était considéré comme un toléré.

 

Pour les surimis j ai lu que ça pouvait freiner la perte mais dudu disait que c était à volonté. En plus j en ai consommé ce midi. Le gâteau était sympa meme si j ai du doubler le temps de cuisson.

J ai mis de la vanille et de l arome citron car je n avais que du cacao van houtten qui est trop gras.

 

il faut que je commande sut le site de dudu et que je regarde aussi les prix des pates de konjac.

 

En tout cas, moi qui avais fait un mini petit dej avec mes prot et le gâteau je suis rassasiée.

En espérant que ca regle le problème de transit rapidementet comme ça tout rentrera dans l ordre et le poids redescendra parce 5 kgs de différence ça fait un choc.

 

A bientôt les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2015 à 17:55

Véro le gluten avec dudu c'est ici :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/gluten_de_ble-400.html

et pour le pain :

http://www.proteinaute.com/recette-petit-pain-au-gluten-de-ble-11122.html

J'espère que ces deux liens t'éclaireront

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2015 à 18:14

Forum Dukan : hello tout le monde oh la la verobouboule tu es sure d avoir repris tout ca tu n aurais pas change de balance alors ca c est rageant tellement d effor

Hello tout le monde !

Oh là là Vérobouboule, tu es sûre d'avoir repris tout ça ??? Tu n'aurais pas changé de balance ? Alors ça c'est rageant, tellement d'efforts pour prendre du poids... Courage, la baisse va reprendre.

Je ne connaissais pas le gluten de blé quand j'ai fait Dudu il y a 4 ans, mais je prenais une c.s de son de blé tous les jours, pour le transit et j'ai perdu plus de 20 kilos sans problème. Et à l'époque on prenait 2 cs de son d'avoine en attaque, donc c'est ce que je fais maintenant aussi. La méthode Dukan évolue tout le temps, alors quand j'ai vu le guten dans la liste des aliments autorisés sur ce site, et dès l'attaque, j'ai couru en acheter.

J'ai redémarré Dudu depuis lundi et je prends du gluten quasi tous les jours, je ne sais pas encore si ça va avoir des répercussions sur le long terme, pour le moment ça a l'air d'aller.

Je te donne ma recette perso pour le pain, elle n'a que quelques jours alors je vais peut-être encore la changer, mais pour le moment je me régale. Si j'arrive à mettre une photo je te montrerai le pain que j'ai sorti du four il y a une heure, c'est un pain pour 4 jours.

 

Pain pour 4 jours :

8 c.s. de son d'avoine

4 c.s. de son de blé

8 c.s. rases de gluten

4 c.s. de lait écrémé en poudre

1 c. à thé de sel

2 c. à café de levure chimique

2 oeufs battus

1 yaourt nature 0% (125 gr)

1/2 gobelet du yaourt de lait écrémé

En premier je mélange toutes les poudres et ensuite j'ajoute les oeufs, le yaourt et le lait. ça donne une pâte assez épaisse.

Verser le tout dans un moule à cake et cuire 40 minutes à 190 °

Avant la cuisson j'ai réparti une pincée de graines de sésame sur la pâte, pour le coup d'oeil

 

Et quand je passerai en croisières je pense que je mettrai 1 à 2 c.à s. de graines dans la pâte (sésame, tournesol, etc...).

 

Là j'ai coupé mon pain en 4 et je devrais pouvoir en tirer 4 tranches par jour je pense.

 

Allez, j'essaie de mettre la photo...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2015 à 18:19

Coucou c'est encore moi !

Vérobouboule ce matin je suis allée à l'Inter et ils n'avaient pas de surimis parfum langouste... sniff.... j'en avais tellement envie !

Par contre, ils avaient du konjac en tagliatelles et aussi en riz ! Youpie !!! Les pâtes carbonara que j'ai dégustées tout-à-l'heure étaient juste délicieuses.

Je crois que c'est Nini qui t'a conseillé de manger moins de surimis pour voir si ça t'aidait à relancer la perte de poids, je suis d'accord avec elle, il y a pas mal de sucre dans les surimis il paraît.

 

Allez bises et courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2015 à 18:21

Désolée j'ai encore oublié quelques chose...Véro tu ne devrais pas faire 10 jours d'attaque, c'est vraiment beaucoup fais attention à ta santé.

 

Voilà, cette fois c'est tout...

Pour le moment...

;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137409

Posté le 25/07/2015 à 18:40

Merci Nini pour tes liens et Galetta pour ton pain qui est vraiment magnifique !

 

Je les testerai.

 

Dommage Galetta que tu n'aies pas trouvé les surimis. Je pense finir ma semaine complète lundi en attaque, tu as raison et ensuite je ferai l'alternance 1 PP/ 1 PL.

Les légumes me manquent. Et plus facile pour cuisiner aussi.

 

Je suis épuisée aujourd' hui, pas très productive. A part mes courses, j'ai pas fait grand chose et je regrette de pas avoir acheté de tagliatelles konjac au Monop parce que sur le site de Dudu c'est plus cher d'un euro par paquet environ. Ce sera pour la semaine prochaine maintenant, trop la flemme de reprendre le bus maintenant.

 

Et faire une commande dudu juste pour le cacao et éventuellement l' arôme beurre, vous l'utilisez l' arôme beurre dans vos recettes au fait ?

 

Je vous souhaite un bon week end, j'ai mal au crâne, je vais fermer l'ordi histoire de pas rester des heures dessus.

 

Gros bizs et encore merci pour vos recettes, c'est adorable.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2015 à 19:50

C'est vrai que le pain dont Nini nous a donné le lien est vraiment délicieux, on dirait vraiment du pain avec une belle mie et une croûte croustillante. Je l'avais essayé il y a quelque temps (j'ai gardé quelques habitudes de mon premier régime Dudu et j'essaie régulièrement de nouvelles recettes) mais je n'avais pas tous les ingrédients, donc j'avais du mettre du lait en poudre à la place il me semble, je ne me souviens plus... Mais pour faire du pain avec la levure de boulanger il faut de la patience... c'est pour ça qu'en bonne flemmarde je me contente de pain tait avec de la levure chimique, on touille et hop on met au four ! ;o)

Il y a 4 ans j'avais acheté plein d'arômes mais je les ai finalement assez peu utilisé, en bonne bec à sel mes préférés étaient ceux au fromage, au bacon et à la truffe, sinon j'utilisais les classiques vanille, fleur d'oranger, citron et amande amère. Je vais les ressortir j'espère qu'ils seront encore bon.

Bon voilà, au menu ce soir j'ai préparé mon "vitello tonnato" de poulet, avec quelques rondelles de cornichons. Pour le dessert je me suis déjà préparé un porridge à la vanille, que je mangerai froid.

Et vous vous mangez quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Boulette68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2015 à 20:25

bonsoir à tous et à toutes,

je viens de commencer ma phase d'attaque le 21 juillet pas perdu beaucoup pour le moment ca va doucement mais je reste motivé pour l'instant et j'espère que ca le restera cela me motive encore plus en lisant vos commentaire ! mon objectif perdre 14kg voir plus si j'y arrive biensur

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2015 à 22:47

Bienvenue Boulette, tu fais combien de jours d'attaque? Pour perdre 14 kilos 5 jours devraient suffire non?

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Boulette68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 09:14

Bonjour Galleta,

 

Oui effectivement je fais 5 jours d'attaques cela me convient bien, je perds doucement quelques grammes chaque jours, j'espère continuer, j'aimerais plus mais bon je crois que je suis trop impatiente, je sais qu'il vaux mieux que ca aille doucement... il faut juste que je sois motivé jusqu'au bout lol

 

@+

Utilisateur137409

Posté le 26/07/2015 à 10:33

Bonjour à toutes et bienvenue Boulette.

 

Hierr j etais très fatiguée mais grace aux sons et peut être au gluten ajouté à la préparation du gâteau, je n ai pas ete affamee donc plus confortable.

Et puisle son de blé commence à agir. Enfin !

 

Hier soir j ai fait des boulettes donc ce sera poulet roti ce midi et pain de mie dudu et ce soir steack hache.

 

Je relisaisle livre de dudu Galetta et pour + de 20 kgs a perdre c est 10 jours d attaque donc je vais quand même prolonger la semaine prochaine vu mes periipeties avec 5 kgs de différence.

 

Pas facile d ecrire depuis mon mobile.

 

Contente de vous avoir lues et grosses bises à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anyoh

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 10:55

coucou les filles

 

vos photos sont magnifiques!!!

je reviens après 4 années que j'qi pris pour élever mon dernier

aujourd’hui tout le monde est a l'ecole alors

reprise de dudu et perte de poids en vue

car avant ma grossesse, j'avais cramé 17kg (rien que ca)

donc 3eme jour de dudu sport 1 h hier

today soft mais bougez bougez qd meme

demain 1h des le matin

 

je le fais cool car c'est la deuxieme fois

donc la phase d'attaque ne sera que pr 3 jours

 

je suis motivée, je vois deja le magnifique resultat pour moi ...et aussi pour vous

alors ensemble

 

biz fortissimo

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 11:43

Bonjour tout le monde !

Bienvenue Anyoh

Véro ça va mieux on dirait, tant mieux. Avant de commencer mon premier Dudu j'avais lu le livre Dukan de l'époque "Je ne sais pas maigrir", apparemment il en sort souvent ce brave docteur et on ne va pas tous les lire non plus... Maintenant pour avoir des news sur les nouveautés du régime je fais confiance à ce site qui me semble très bien tenu à jour et ils déconseillent les phases d'attaque très longues sans avis médical, fais attention quand même Véro... Moi je ne suis pas une accro aux légumes, mais là ils commencent quand même à me manquer, je rêve de ratatouille !!! ;o) Vivement demain que je commence ma croisière.

Ce matin j'avais perdu 3 kilos, je suis contente je ne pensais pas perdre autant. Je sais que demain la balance peut annoncer un chiffre plus important mais il y a tellement de variables...

 

Bises à toutes les filles, et bon dimanche

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cloclo010

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 12:13

Bonjour a toutes !

Je reprend le régime dukan après avoir pris 30kg suite à l'arrêt (en autre) de la cigarette. J suis en phase d'attaque pour deux jours encore. J'ai fais ma phase d'attaque sur 7 jours car j'ai 47 kg a perdre.

NON moins (lol) j'en ai perdu .

Ce midi ce sera saumon grillé et quelques crevettes.

J'ai parcouru vos différents messages qui m'ont encouragés.

je vous souhaite une bonne journée et a plusssssssssssssssss

anyoh

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 12:19

J'ai l'eau á la bouche

J'ai des vision de soupe proteine a Base de viande achée epinards un peu De piment ...soja ...coriandre. ..cest bon la vie

Utilisateur137409

Posté le 26/07/2015 à 12:32

Mon post a disparu ??????????? Bon, alors je reprends, si vous voyez un message similaire, vous comprendrez pourquoi. Je souhaitai la bienvenue, à mon tour à Anyoh et Cloclo et je disais qu' on étaient toutes des "récidivistes" de Dukan et que cette fois était la bonne.

 

Anyoh, Galetta, c'est bien de mettre vos rêves et réalités de menus, comme çà, on a des idées. Il va falloir que je me concocte des recettes la semaine prochaine.

 

@ Galetta, je verrai pour la phase d'attaque, il sera peut- être plus raisonnable que j'attaque la croisière mardi ?

 

Bon dimanche et merci pour votre passage, moi je vais bien mieux aujourd' hui, je me fais un masque aux huiles pour embellir mes cheveux et bien hydrater mes boucles, ensuite beauté des pieds pour finir de me chouchouter. Dimanche tranquille.

 

Bises à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anyoh

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 16:56

Verobouboule merci

Oui une recidiviste c'est carrement ca, tu as raison De te faire plaisir car la periode de dukan nous amene a faire un immense travail sur notre or ce interieure,c'est pourquoi J'ai aussi fais une reflexology balinaise ce samedi ...et mon etat apres y a pas foto

Motovée! !!

Je bosse chaque jour pour une chose que J'adore

Les "ta perdu toi" ou encore "jtrouv que tu as decollé"

Et vous quelles sont vos compliments preferés? ???

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 20:40

Bienvenue au club des récidivistes Cloclo ;o)

Anyoh elle a l'air bien sympa ta soupe, ça me tente assez, je pense que je vais essayer un truc du genre très bientôt. Avec des cubes de tolu en plus peut-être.

Ce soir j'ai mangé du carpaccio, j'ai disposé les tranches de viande sur une couche de 4 blancs d'eeuf que j'avais cuit au micro-ondes préalablement et laissé refroidir, ensuite j'y ai mis 2 c.à s. de cancoillotte, puis les tranches de viande et 2 cornichons coupés en rondelles. J'ai plié ma "crêpe" de blanc d'oeuf en deux, quelques tours de moulin à poivre et voilà ! c'était franchement pas mal avec le petit bout de pain qui me restait, je me suis régalée.

J'ai déjà préparé une petite ratatouille qui accompagnera mes steaks hachés de demain midi, je me réjouis de retrouver les légumes un jour sur deux, même si ça veut dire perdre moins vite ces maudits kilos.

 

Véro tu vas attaquer la croisière mardi alors ? ça te fera 8 jours d'attaque c'est bien ça ? Est-ce que tu as perdu un peu depuis l'autre jour ?

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137409

Posté le 26/07/2015 à 21:33

Non je ne me suis pas pesée traumatisée par ma pesée des 2 derniers jours. Lundi sera le 7eme jour puisque j ai attaqué lundi dernier. J ai pas encore décidé mais je pense faire comme dudu a indiqué, ca fait 3 jours de plus, c est pas la mort ! Surtout que mon départ a été un peu massacré faute de sons de blé.

Finalement çà m a aidée. Par conre, jnai voulu ajouter du gluten à la recette du pain de mie et du lait en poudre. J avis mis une epice italienne zut j ai oublié le nom cette herbe a pizza très parfumée, bref le pain avait un goût de médicaments, bref recette ratée et je pense pas avoir mn quota de sons des coup.

De l origan voilà ca me revient lol.

Par contre, excellent dans la ratatouille Galetta !

Finalement ce soir j ai fait un assortiment de grillades avec steack haché, merguez supercuites et un bout de poulet.

 

Va falloir que je me rasse des desserts. Le j ai vu une creme vanille sympa avec maizena donc je vais essayer . en remplaçant par du gluten et j espere que ca sera bon. Il faut aussi que je retrouve la recette lol.

 

 

belle soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anyoh

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 21:40

A la ratatouille

Sympa vos idees ca donne un chaps plus large d'option

Ce matin bizarement en enfilant mon pantalon ca paraissait plis facil ....a ala jimagine qd il sera bcp trop grand pour moi et qu'il tomber hihi hi

 

En attendant je suis bien Motovée a vous lire vous imaginer vous vos menus vos séance de sport ...

 

Biz biz biz

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 22:04

Véro je ne suis pas sure que le gluten va épaissir ta crème vanille, utilise plutôt de l'agar-agar ça marche très bien. Il y a aussi la gomme de gar qui fonctionne pas mal, surtout dans une préparation qu'on ne fait pas chauffer, mais c'est plus difficile à maîtriser que l'aga-agar. Si tu essaies le gluten dis-nous si ça fonctionne bien, je n'ai jamais essayé en fait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anyoh

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 22:50

Finale ment J'ai mis du soja on a vraiment l'impression que c'est des vermicelles ca rempli et cest bon et rapide

 

Pardon pour les fautes mon correcteur me fait parler bizzarement

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 09:17

Hey les filles!!! comment va ce matin?

Moi ça va..la semaine démarre fort après un week end chargé et une tonne de boulot pour aujourd'hui et les prochains jours! Mais on positive et on va de l'avant!

Bon courage et bonne semaine à toutes

Utilisateur137409

Posté le 27/07/2015 à 09:19

Bon alors, tu l'a faite cette soupe finalement Anyoh !

 

Je me suis pesée et retour au poids de départ : 115 kgs mais je trouve ma balance imprécise.

 

Je suis affamée, je prends mon thé, balade avec mon chien et petit dèj : omelette et FB.

 

Gros bisous et bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 09:41

Bonjour tout le monde !

Je suis contente j'ai perdu 3,5 kg pendant ma semaine d'attaque. Aujourd'hui journée PL, enfin !

 

Véro effectivement on dirait que tu as un problème avec ta balance, mais en regardant le bon côté des choses tu les as reperdus tous ces kilos pris la semaine dernière, c'est bien ! Tu es sûre de manger assez de protéines au moins ? Moi pour arriver à mes 135 grammes quotidiens (1,5 grammes par kilos de poids) je dois me forcer à manger plus que ma faim, mais c'est comme ça que ça marche, et maintenant il va falloir y ajouter des légumes.... oh là là ça va devenir du gavage... vivement que je perde du poids que je puisse arrêter de me forcer.

 

Coucou Mimi, te revoilà ! Tu semble gonflée à bloc, ça va swinguer cette semaine chez Mimi ! ;o)

 

Bizoo et bonne journée les filles !

 

Au fait, on est que des filles ???

 

 

Anyoh c'est décidé, je vais aller acheter ce qu'il faut pour faire une soupe dans le genre de celle dont tu nous as parlé pour le souper, c'était viande hâchée, épinards, pousses de soja et des épices, c'est bien ça ? Là je ne pense pas que je vais devoir me forcer beaucoup, hihihi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.