Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

" j'ai descendu ds mon jardin " post pr les accros de la nature

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 05:10

Bjr à ttes !

 

Spe , alors effectivement je viens de lire ailleurs qu'elle était ma surprise , et oui tu t'es bien vengée ,quelle punition ! ( rires )j'ai hâte de voir et de savoir ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 05:24

1 lien pr Nath et les autres mordues d'orchidées sauvages http://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/orchidees-sauvages-france.php

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 05:28

Forum Dukan : nath voici la photo de l orchidee prise pdt mes vacances en aveyron

Nath , voici la photo de l'orchidée prise pdt mes vacances en Aveyron :

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 10:20

j'adore jai plein de doc sur ce jolie fleure

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:10

magnifique ton post ma belle la passiflore sur la première page est une pure merveille et cette orchidée sauvage un sabot de vénus ça c'est un vrai plaisir pour les yeux hâte de découvrir des asperges sauvages aussi faut que j'y retourne les voir ses sols de cylamen c'est juste magique

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:17

Ktia , alors hier aprés ma cueillette d'asperges , j'ai repéré des coins à pissenlits . J'irais en ramasser le W-E prochain , si j'ai tt compris , je n'ai que la fleur à cueillir ?

 

Oui la fleur de la passion est particulièrement magnifique , j'en avais jamais vu de cette variété ( les basiques , j'aime pas trop , peut-être car trop courantes ! ).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:19

je garde un souvenir cuisant de la cueillette de figue de barbarie

 

oui uniquement la fleur pissenlit

 

j'aime toutes les fleurs rampantes

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:26

Ds les fleurs grimpantes , j'adore certaines variétés de bignones .

 

La figue de Barbarie , j'aime pas spécialement . Ca me fait penser , qu'1 fois ,j'ai acheté de la glace au cactus , pas trouvée bonne .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:30

une collègue m'avait donné un rejet de bignones rouge je l'ai gardé 5 ans il a gelé l'hiver dernier j'étais dégoûtée quand on sait qu'il faut que le pieds ai 6 à 7 ans pour fleurir.... j'adore toutes les clématites aussi

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:34

Ktia , tu as 1 jardin  ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 15:05

bonjour à toutes,

merci lilirose d'avoir penser à moi !!!! je suis en vacances, je ne parlerai donc pas de mon jardin, mais de ce que je vois ici (le pays basque, très verdoyant en ce moment il pleut, et re-pleut, quelques rayons de soleil) pendant mes randonnées

bonne journée

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 15:07

à la campagne oui mais je n'y vais pas assez pour entretenir un potager, ça sera pour mes vieux jours, juste des massifs de fleurs à relais pour des floraisons continues avec sur le sol des copeaux comme ça tranquille ça reste propre, et un petit verger de fruitiers et même un arbousier tout le reste en pelouse sinon je passerais mon temps à désherber, c'est agréable un moment mais faut pas que j'y passe tout mon temps non plus.

sur paris je cultive tout en pot car j'ai un grand balcon (poivron, tomates cerises, fraises, plantes aromatiques)

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 15:17

Elrik , vs êtes indispensable ici !

Kt , si tu savais comme j'aimerais avoir 1 bout de jardin ...j'ai 1 ami qui est prés à me céder 1petit bout de terrain , ms , c'est à 1 dizaine de Kms de chez moi . Honnêtement , je ne me vois pas aprés mon boulot , l'été partir tts les soirs arroser , ça deviendrait 1 contrainte . Alors moi aussi , je végétalise 1 max ma terrasse !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 18:34

Forum Dukan : je connais ce reve moi c est a 2h de route par temps de bouchon ce que l on trouve sur mon balcon

je connais ce rêve moi c'est à 2h de route par temps de bouchon...

 

ce que l'on trouve sur mon balcon

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 18:35

Forum Dukan : encore un peu

encore un peu

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 18:38

Forum Dukan : une des trois jardiniere de fraise photo de l annee derniere la ils sont seulement en fleur oui on est gourmand et la j ai des graines de poivrons qui

une des trois jardinière de fraise... photo de l'année dernière là ils sont seulement en fleur oui on est gourmand et la j'ai des graines de poivrons qui sortent déjà bien

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 18:55

J'adore tes fraisiers avec l'ourson en laine cardée  ! ( d'ailleurs , si je venais faire 1 tour chez toi , je te laisserais les fraises , ms je te chiperais le petit ours !! )

J'ai aussi 1 plumbago du cap , des volubilis ms pas de bleu .

Sur la 1ère photo ,je ne connais pas ces jolies fleurs aux couleurs vives .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 19:45

les roses pale jaune et fushia du haut c'est du pourpier les jeunes pousses se mange en salade on en trouve un peu dans les mélange de jeunes pousses de mesclun mais je n'ai pas goûté à celle ci car acheté en godet donc avec les traittements de pesticides je mange que ce qui est issu de mes semis

il en a plusieurs variétés des saumon rouge or une palette incroyable j'ai ramené les barquettes en trop pour la rocaille ça fait des massifs superbes qui demandent peu d'entretien je suis une "fée"-gnasse née

longue floraison on en trouve dans toutes les grandes jardineries

 

les griffes de sorcière tu dois connaitre il y en a beaucoup sur les plages de porticcio plus grande et des jaunes également là elle a un peu souffert ça fait 5 ans que je l'ai je ne sais pas si c'est le gel ou les 3 pieds qui s'épuisent

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 19:55

les blanches c'est la coriandre en fleur,

la rose qui semble chiffonée ou velue de la ciboulette prette à éclore j'adore parsemer les fleurs de ciboulette sur les salade de tomate et de fraise avec le vinaigre de framboise et bille de carré frais roulé dans la ciboulette

tu comprends mieux l'association tomate cerise et fraisier sur le balcon là on cultive avec gourmandise

et j'ai aussi toutes les variétés de capucines je collectionne.... et j'aime en mettre dans les assiettes aussi

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 20:10

ooo c beau

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 20:10

Je sais que le pourpier sauvage se mange ( j'ai 1 copain qui est branché " herbes comestibles" y en a partt , ms jamais vu en fleur . C'est pas la même variété celui qui fait ces belles fleurs ?

mes capucines sont en boutons , ms moi c'est de la capucine basique ( rires )

A l'occasion , tu me montreras tes différentes variétés .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 21:13

ohh ktia dis donc !! )

alors ça m’intéresse tout ça hihi comme théoriquement on a a peu prés la même météo )

tu pourrais mettre le nom des fleurs sur tes montages ? enfin si possible hein car moi j'y connais rien de rien et j'aime beaucoup le mélange de couleurs c'est des fleurs que tu plantes tout les ans ou qu'une fois ? tu peux les laisser dehors tout l'hiver?

faut des grandes jardinières ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 21:27

le pourpier les multicolores double c'est de l'annuelle

la griffe de sorcière à protéger du gel avec un voile d'hivernage supporte surtout très bien le manque d'eau

 

pour la capucine cette année ça sera de la surf variée naine des fleurs vanille coeur rouge, des oranges, rouge coeur jaune, de la jaune citron orangée coeur bordeaux de mémoire.

mes préférées les grandes rouge elles sont bien poivrées faut que je retrouve mes graines de l'année dernière aussi

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 21:36

merci alors le pourpier c'est résistant et a planter qu'une fois c'est bien ça? on achète directement en barquette ?

la griffe de sorcière je vais pas tenter (rires) et sur le second montage tout en bas a droite bleue pale c'est quoi?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 22:46

la bleue avec plein de fleurs est un plumbago tu peux oublier c'est une fleur du sud, persistante à moins de la planter dans un grand pot en sachant qu'elle peut grimper haut mais on peut aussi la dompter et la rabattre et si tu as une véranda ou un garage la rentrer pour l'hivers ou dès le milieu de l'automne

 

le pourpier ça se resème tout seul si ce n'est pas un hybride du commerce faut s'en assurer à l'achat

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.