Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

" j'ai descendu ds mon jardin " post pr les accros de la nature

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 12:18

Forum Dukan : ds certains posts auxquels je participe souvent nos conversations tournent autour du jardinage de plantes sauvages donc j ai decide de creer ce post p

Ds certains posts auxquels je participe , souvent nos conversations tournent autour du jardinage , de plantes sauvages ... Donc , j'ai décidé de créer ce post pr que les pros en jardinage puissent partager leurs conseils , et que ceux qui n'ont pas la main verte , puissent poser leurs questions .

Ce post est ouvert à ts ceux qui ont 1 immense jardin , potager , ou au contraire 1 petit coin de balcon , voir juste 1 rebord de fenêtre ,

Les férus de cueillettes en tt genre , les accros à la flore sauvage , les amoureux de la nature qui veulent partager de belles photos.

Vs êtes ts les bienvenus !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62645

Posté le 15/04/2012 à 12:48

c'est chez toi tout ca?c'est magnifique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 12:50

superbe idée lili!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 13:09

Elory , bjr et bienvenue !

Moi ,je fais partie des jardinières " malheureuses " qui ont juste 1 terrasse . Les cerises sont cueillies chez ma maman , les coquelicots ds le champ de blé photographiés lors d'1 balade , ainsi que l'orchidée sauvage ds l'aveyron et la fleur de la passion lors d'1 virée à Ajaccio .

Les autres photos sont bien de mon coin de verdure !

 

Myli , heureuse que tu sois du voyage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 13:15

moi ca m intéresse ho l'orchidée sauvage j adore

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 13:18

Nath , contente de te retrouver ici , n'hésite pas à ns montrer des plantes endémiques de ta région . Comme on est ttes des 4 coins de l'hexagone , on va enrichir nos connaissances en botanique !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 13:20

pas souci deshormé je quitte plus mon appareille

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 13:24

super Nath ! jamais sans ton objectif !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62645

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur62645

Posté le 15/04/2012 à 13:51

Coucou Lili peux tu me dire ou à Ajaccio que j'aille faire un tour pour en prendre pour chez moi car c'est beau!moi suis plutôt du genre à faire mourir les plantes en plastiques alors je regarde tjs avec envie les belles plantations car je bisque...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 14:15

Elory , je t'envoie 1 MP.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 14:24

coucou

 

hehe lili tu as bien fais (rires)

très chouette cette idée de nouveau post 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 14:28

Spe , et si je te dis qu' 1 histoire de menthe ,est à l'origine de ce post !! ( rires).

 

Je vais envoyer en MP ,1 invitation VIP à Elrik , pr quelle ns rejoigne à son retour de vacances .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 14:44

hihi oui bonne idée , elle est toujours de bon conseil )

 

rohh pour la menthe (rires) ceci dis pour moi c'est rassurant de savoir qu'il y a des plantes qui me survive lool je mettrais mon coin aromate avant/ après lool

Delf51

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 15:27

C'est une bonne idée ce post !

Normalement j'ai pas la main très verte non plus, mais je pense que je m'améliore, j'ai acheté en décembre une rose de noel, d'habitude elle meurt en un mois et cette année j'ai réussi a la garder en vie jusqu'ici, elle fait meme de nouvelles fleures !

 

Je vois que vous parlez de jardin d'aromate, et justement ça m'intéresse, j'ai failli acheté un plan de basilic, et c'est vrai que la menthe pourrait bien m'intéresser aussi !

Alors quels sont vos conseils? j'ai un petit jardin, vaut mieux mettre les aromates dans le jardin ou en pot ? Et il faut les acheter deja sous forme de plant ou acheter des graines ? Et quelles feuilles on peut utiliser dans la cuisine sans faire mourir la plante ?

 

Je sais c'est beaucoup de questions ^^ J'avoue ne jamais en avoir acheté parce que j'avais peur de les faire mourir tout de suite !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 15:39

delf c'est justement un sujet qu'on a abordé il y a peu sur un post je vais essayer de te retrouver les liens que les filles m'avaient donné 

 

pour les tueuses de plantes (j'en fait parti rires) faut des vivaces donc en aromatiques les résistantes sont

 

la menthe, le thym, la ciboulette, la sauge

en fragile le persil , le basilic (moi j'ai planté le persil car pas encore eu les bons conseils mais dans le jardin et ca survit pas l'hiver )

 

perso comme pas super douée et surtout débutante j'ai pris des petits pots (en ce moment promo chez grand frais vendu par 2 pots au choix sur tout les aromates) que j'ai mis en terre (pour situer le niveau lool trou fait avec la pelle en plastique de plage du petit rires)

Utilisateur62645

Posté le 15/04/2012 à 15:51

répondu à,ton MP lili

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 16:31

Forum Dukan : pr elory a la recherche de la fleur ajacienne details en mp

Pr Elory ," à la recherche de la fleur ajacienne..... " , détails en MP

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 16:37

Delf , bjr , comme je vois que Speliah tarde à te donner le lien ( c'est 1 de ses trés de caractère : elle tarde aussi à faire certaines recettes !!! biz Spé ) .

Je te l'ai retrouvé :http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/plantes-aromatiques-installation.php?(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 16:38

Etre médisante ne me réussit pas ( rires) , TRAITS et non trés de caractère!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Delf51

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 17:36

Merci lilirose !

Et je vais aller faire un tour chez grand frais si c'est en promo en ce moment !

Avoir des aromates frais c'est quand meme mieux, pour le moment j'utilise ceux surgelés de chez picard, au moins j'étais sure de pas les faire mourir (rires)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 17:49

Forum Dukan : ah ben voila on va pouvoir poursuivre nos conversations sur le jardin et les plantes effectivement manque plus qu elrik merci lili je suis adepte du j

Ah ben voilà  on va pouvoir poursuivre nos conversations sur le jardin et les plantes !

 

Effectivement manque plus qu'Elrik 

 

Merci Lili 

 

Je suis adepte du jardinage, des belles balades dans la nature, de la pêche à pieds et surtout du homemade.

 

J'ai un jardin d'agrément mais un tout petit potager d'environ 12-15 m2, un peu jardin de curé de méditerranée.

 

Bon je vous mets une photo de ma rhubarbe (produit must pour le régime dukan)

 

à bientôt

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 17:51

Speliah : pour faire germer le persil, avant de planter les graines il faut les mettre 1 journée dans de l'eau, qu'elle se gorgent.

En suite il vaut mieux que la terre soit à 15 ° au moins et que la terre reste tout le temps humide.

 

Pour les haricots verts aussi, c'est bien de baigner les graine avant de les planter.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 19:09

Forum Dukan : 1 photo prise ce matin par 1 soleil magnifique precision just pr faire raler celles qui etaient sous la grisaille rires photo speciale pr 1 copine dud

1 photo prise ce matin par 1 soleil magnifique ( précision ,just pr faire râler celles qui étaient sous la grisaille ( rires ))

 

Photo spéciale ,pr 1 copine dudu qui adore les cyclamens sauvages , faut-il encore qu'elle trouve le chemin de mon jardin ,pr qu'elle puisse en profiter ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 21:08

lili merci d'avoir donné le lien 

ouhhh la mauvaise langue (rires) pour la peine tu auras pas ta surprise et tu attendras demain (rires) et nous le soleil on l'a pas vu de la journée :(

 

delf moi aussi j'ai ceux de chez picard en petite boite hihi

 

spicy elle est magnifique ta rhubarbe et merci du tuyau pour les graines )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.