Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

j 'ai du mal!!

comette

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 11:40

J'ai commencé le 2 janvier, depuis aucun écart aucun toléré je marche 40 min tous les jours je bois les 2 litres par jour, mais malgré ça si je perds 1 kilo tous les 15 jours c est déjà pas mal. D'après le calcul du juste poids je devrais passer en conso la semaine prochaine..Pourtant je suis pas au poids souhaité........Je ne sais plus quoi faire pour que mon poids descende "normalement"....Quelqu'un a une idée pour moi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nunuche67

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 11:56

Nous sommes tout(e)s différentes face à la perte de poids. Certaines perdent plus vite que d'autre. Tu as perdu 9 kg, c'est déjà très bien ! Même si ça prend un peu plus de temps que prévu, garde ta motivation. Quand tu auras réussi à atteindre ton but, tu t'en ficheras de savoir que ça t'a pris un mois de plus ou de moins. Le but, c'est de finalement se sentir bien dans son corps. Tiens bon ! Courage pour tes 4 tous petits derniers kilos ! Et bravo pour les 9 déjà perdu !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 12:58

Hello

Oui tout d'abord un grand bravo !!!!

Nous faisons la même taille et les "petites" on a un métabolisme de base hyper bas.... Donc plus difficile, moi aussi j'ai eu un stade vers 55 difficile.

Pense aussi, depuis combien de temps tu n'as pas fait moins de 56kgs ??? Les dernières kilos sont la depuis la nuit des temps comme dirait mon médecin..... Ils ont pas envie de partir !!! Il faut s'accrocher !!! J'ai fini par descendre..... En conso ils ont essayé de revenir les coquins !!!! Mais j'ai tenu bon !!!

Bon courage, tu vas voir, tu vas y arriver !!!

Tu vas voir, faire 52-53 kgs avec notre taille ça le fait !!! J'ai encore quelques petites poignées d'amour et un petit ventre.... La, mon médecin me dit que seul le sport et la patience peut m'aider (au vu de mon grand âge) mais habillée (qui est quand même la majorité du temps) les gens sont bluffes !!!

Tiens bon !!!

comette

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 15:47

Merci à vous les filles, c est vrai que quand on est petite on ressemble vite à une boule.Holàaaaa ça fait longtemps que je n ai pas vu les 56 kgs sur la balance!!! Je pense oui 52-53 kilos ce sera pas mal! Pour moi le pire c est " le gras dans le dos"

C'est vrai Nunuche67 qu il en faut du courage pour les derniers kilos, mais j avoue aussi qu il me tarde de remanger le pain complet et le fromage autorisé.

Comment ça MaPinet07 ils ont essayé de revenir ces foutus kilos? Tu as fait des "bêtises?"

 

A toutes les deux je souhaite une bonne journée et encore merci pour vos messages

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 16:34

Une fois à un gala j'ai mange une pizza entière !! J'ai pris 1kg6 !!! J'ai mis 4 jours à les perdre...... (en faisant la conso normale)

Le plus bas que je fais c'est 52 sinon je tourne vers 53-53,5.

Je ne fais pas de grosse bêtises mais parfois je le laisse aller..... En fait je suis bien stable (poids du vendredi matin après PP) depuis le début de la conso c'est l'essentiel, mais dans la semaine j'ai des écarts de poids de plus d'un kilo.... Ça fait peur parfois.... Mais je me force à garder la conso sans rien enlever pour justement essayer que mon corps ne stock pas....

Le sport aide vraiment beaucoup heureusement. Mais je vois bien que si je fesais des écarts conséquents ça serait la Kata !!! Mon corps est sur les starting blocs pour reprendre !!! Ma conso 2 dans 10 jours..... Ça me fait flipper mais bon, je garde confiance en la méthode donc je vais faire comme il faut !

comette

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 08:21

Coucou MaPinet07;

 

C'est pas normal qu en conso avec une pizza tu reprennes autant, il dit bien dans son bouquin qu au repas de gala tout est permis!!!!!

 

Si tu dois avoir peur en passant en conso 2 et juste en suivant ce qu il dit c est pas une vie......Tu trouves pas?? Tu te vois manger que des protéines et quelques légumes jusqu à la fin de tes jours?????

En tout cas moi non hein!!!!

Avant y avait pas de conso 1 et 2 y avait juste la conso.....Finalement on se demande ce qu il faut suivre ou ne pas suivre..

Je te souhaite une bonne journée et merci pour ton message

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 11:15

Si je pense que c'est normal, c'était un de mes premier gala, et vu que je les ai perdu sans faire "régime" c'est que c'était pas de la graisse....

Non non, je compte bien en tous les cas réduire les protéines au moins animales ! Parce que la viande c'est pas mon truc..... Déjà je mange surtout du poulet, veau, enfin viande blanche en sauce (que je cuisine dudu, enfin sans matière grasses)

Mais tu sais, manger une pizza entière (crème ananas) c'est pas un repas de "minces" je regarde ma copine qui a toujours était mince, elle mange que la moitié depuis toujours.....

Une pizza complète c'est environ 3000 calories...... Alors imagine, il m'en faut 1500 par jour...... L'important est d'apprendre au corps de pas stocker en graisse ! Donc manger mieux et moins.....

En stab, (c'est à dire à vie) il faudra bien qu'on mange des légumes !! Des fruits et un peu de viande (mon médecin dit : une viande rouge par semaine, de la viande blanche et 2 fois du poisson....) légumes à volonté, féculents un petit peu tous les jours.

C'est clair que les pizzas, choucroute et autre plat super riche.... Il faut que ça reste eexceptionnel..... C'est le prix à payer pour rester mince.... Mais finalement pas si dur à tenir.

Pour moi le plus difficile ce sont les desserts....

Ce matin + 1kg !!!! Je ne sais pas pourquoi..... Mais je sais que ce n'est pas de la graisse, on ne fait pas 1kg de graisse en une journée !!! Ça doit être de l'eau.... Période du mois pas sympa.... En conso 2 je compte me peser qu'une fois par semaine..... Pour m'habituer....

Zou il fait beau, je vais allée faire du vélo !!

Allé ! T'inquiète pas, tu vas y arriver et tu verras, manger mieux et moins gras c'est ça la vrai vie !!! C'est avant qu'on fesait n'importe quoi.....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 11:18

Ps: en gala il dit tout est permis ! À sassiete !! À la moitié de la pizza ça fesait longtemps que j'avais plus faim.......... Le reste n'était que gourmandise !!! Et je pense que je vais rester gourmande, mais il faut être gourmande en petite quantité !!!! C'est le plus difficile pour moi......

comette

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 08:27

Bonjour MaPinet07!!

 

Ben moi aussi je suis comme toi gourmande!!!!Moi la viande j en mange pratiquement plus, à chaque fois que j en prends suis déçue.L autre jour j avais acheté des escalopes de veau elles ont fini à la poubelle c était immangeable!! Au prix que ça coute faut pas exagérer

Avant il n y avait qu une conso non? C'est un coup à se perdre tous ces changements!!

La pizza tu peux en manger si tu te la fais toi même tu vas savoir quoi mettre dessus. Pour moi le sport ici c est de la marche tous les jours avec mes 2 chiens, et comme les chemins sont tout sauf plat c est sportif!!!! Je me fais les mollets!

Pour ton jeudi protéiné tu manges quoi? Moi qui ne suis pas trop légumes pour la conso ça va pas être simple, j adore les crudité par contre...

Bon je te souhaite une bonne journée et beaucoup de courage pour la suite de dukan.

Merci encore pour tes messages d encouragements ça fait toujours plaisir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2012 à 11:48

Ha ouais ? Le veau c'est pas mauvais en principe. Moi c'est le bœuf, à part en bourguignon bien. Mijote.... (c'est la sauce qui est bonne...)

Pour les légumes, je m'y suis faite et maintenant je prends plaisir avec. Bon carottes souvent cuites ou râpées (faudrait pas en manger trop mais bon... C'est mieux que des pâtes !)

Sinon, j'ai découvert la purée de céleri rave ! Je l'a fait avec une pomme cuite ( ça casse l'amertume, faut être en conso à cause de la pomme) et j'adore ça !

Les haricots que je ne mangeais jamais étaient revenus en croisière... Au restaurant si tu mange pas de frites tu as des haricots verts !!! Pffff mais en conso j'en mange moins.... Sinon j'adore une ratatouille que je me fais tomate courgettes et parfois aubergine avec du coulis de tomate..... Bien mijotée c'est très bon !!

Même pour mes féculents et repas de gala je ne mange pas de pâtes !! Et ça c'est un exploit pour moi qui me nourrissais,de ça !! Je préfère pommes de terre ou riz. Inconsciemment c'est peut être parce que si j'en remange....... Enfin si, l'autre jour j'ai fait des lasagnes mais j'ai fait moi même ma pâtes à pâtes !!! Un régal !!!!

Pour les pizzas en fait je peux m'en passer pour "tous les jours" mais nous faisant pas mal de soirées improvisées avec les amis.... Et la c'est pizza pour tous ! En croisière je mangeais avant à la maison, maintenant, je fais mon gala mais la prochaine fois ! J'en mange que la moitié !!! Pour voir.....

Bon courage !!!

comette

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 06:47

Coucou MaPinet !! Ben tu vois pour les féculents il dit de manger des pâtes complètes plutôt que des patates!! Moi j adore les frites, enfin pas quand elles sont grasses....Les légumes je vais tenter comme toi tiens une ratatouille, ^parce que pour le moment mes légumes se limitent à tomates et salade verte.....

Le boeuf c est pareil sauf comme toi en bourguignon, c est pour ça que j en achète pratiquement plus de la viande. Et ma foi on s en passe très bien!!

Je connais pas ça la purée de céleri rave, déjà qu on est pas copain tous les deux alors en purée.....

Moi les soirées j en fais plus parce que les réflexions du genre " mais c est de la connerie ton régime!!" n importe quoi ça sert à rien de se priver de bouffe.....

J essaye même plus d expliquer j y vais plus!!! Et je poursuis mon ptit régime tranquillement...

Enfin me tarde d être enfin en conso.......Je te souhaite une bonne journée!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2012 à 12:17

Hello

Sinon, les bourguignons j'en mange toujours façon dudu.

Xfaut faire mijoter encore plus longtemps mais c'est presque pareil que le vrai !

Viande de bœuf, un verre de vin (on a droit à une CS je crois mais bon ce jour la je mange pas d'autres tolérés.

Tu fais chauffer puis une CS de maïzena. Après je recouvre avec un bouillon cube de bœuf. Aromates et je laisse cuire des heures !!! Pas mal du tout.

Bin di-donc sont pas sympas tes potes ! Moi aussi j'ai eu pris des réflexions tu penses !! Mais les vrais ils sont contents pour moi ! Certains aujourd'hui me disent..... Mais ? Tu reprends pas tes kilos ?? Haha comme si ça devait être obligatoire !! Ça me donne une motivation de plus !!

Bonne journée !!! Moi ce matin ça va, mais bon 600g de plus que vendredi dernier... Donc attention !! Arf !!!

comette

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 07:35

Coucou!!

 

Moi je ne prends aucun toléré depuis le début! Connaissais pas le bourguignon dudu, ça doit être mauvais.....Je verrai ça le moment venu. Je sais pas ce qu on les gens à te balancer des réflexions comme ça.....ça c est un truc que j arrive pas à comprendre...

 

J'espére ne pas reprendre de kilos quand j aurai enfin fini la croisière.....je dis enfin parce que j en ai marre là, ça devient long, surement parce que ce sont les derniers kilos ......

 

Me tarde de pouvoir manger le fromage et le pain complet...C'est pas grand chose hein, mais les 2 là je les attends avec impatience.

T'as fait quelque chose' de particulier pour avoir 600 g de plus que la semaine dernière?

 

Bon week end pour toi.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.