Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'ai du mal à rassembler 1.5g de mon poids de proteines..

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 16:38

Salut tout le monde,

 

C'est dur de rassembler une centaine de grammes de proteines chaque jours.

Si un bol de lait contient que 6g de proteines, un oeuf 6/7g 12g si oeuf dur, 17g dans une bonne tranche de poisson, etc , etc...

On devrait manger de sacrés quantités !!

 

Qu'est ce que vous en pensez?

isavanille

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 17:10

coucou, essaies de prendre des petit suisses a la place des yahourt, un petit suisse contient 5;8 gramme de proteines, le thon en boite environ, 29gr, tu peux aussi ajouter des doses de milical ou de protifar dans tes laitages, vas voir dans la liste de aliments dukan et essaies de consommer les aliments les plus riches en proteines

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 18:21

D'accord isavanille, je vais voir ça. Merci Beaucoup.

By the way, très belle perte en 48 jours. félicitations 

galantina

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 20:50

bonsoir,

c'est quoi ce calcul que vous faite ? je comprend pas trop !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 21:23

Galantina,

 

Tu dois manger au moins un gramme de ton poids en protéines par jour, c'est à dire pour toi au minimum 64 grammes de protéines par jour (en fait ça varie de 1 à 1,5 grs par jour), perso moi j'ai toujours compter 1 gramme

 

Par contre, c'est qu'en attaque et en croisière, que l'on compte, ensuite en conso et en stab, on doit manger protéiné bien sur, mais moins donc on ne compte plus

 

Espérant t'avoir éclairée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 22:29

Si tu manges 200g de viande/poisson le midi et 200g de viande/poisson le soir ça te fait déjà 80g de protéine avec les produits laitiers dans la journée tu peux y arriver!

Bon courage!!

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 23:32

cette liste aide bien à s'y retrouver :

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Bonne nuit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 15:06

Moi je complète avec du Protifar les jours où je n'y arrive vraiment pas, comme les jours de PP. Rien qu'une brioche caramel/protifar ça me fait environ 25g de protéines, ça aide

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 15:06

*comme les jours de PL je voulais dire

magemy

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 16:55

bonjour a ts

j'avous ne pas compter du tout le nombres de grammes de proteines/jours je perds quand mm dc voila ji fait pas trop attention a mon avis je doit asser en manger!

galantina

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 18:37

ok  ! merci lola et biquette j'avoue je n'y ai jamais fais attention a cela ! mais je pense que je dois en manger suffisamment  !

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 11:02

Merci pour vos réponses les filles.

 

Personnellement je pense pas pouvoir atteindre cette quantité de proteines tous les jours. Du coup, je vais faire mon rythme.

 

Très bonne journée

Utilisateur66404

Posté le 22/02/2012 à 05:42

Si ça peut te rassurer je n'ai jamais calculé les protéines et j'ai perdu 27,5 kilos ^^ Donc à mon avis c'est complétement inutile =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

XLBass

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 10:44

voir mon post dans manger plus = maigrir plus :

 

NON la quantité de protéines n'est pas déterminante dans le régime (sans excès)

 

La protéine à elle seul NE FAIT PAS MAIGRIR ...

 

c'est le régime qui fait maigrir ... pas les protéines !

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 10:53

Je ne dirai pas que c'est "complètement inutile", mais juste "pas indispensable pour que le régime fonctionne".

 

XLBass: Si on prend simplement en compte que digérer des protéines consomme plus d'énergie qu'elles n'en apportent, on peut quand même dire que les protéines font maigrir.

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 22/02/2012 à 11:03

La dose de protéines est indiquée essentiellement pour que les gens ne s'affament pas

Mange à ta faim, et mange des protéines. Ne te prive pas, et si tu as un petit creu, n'hésite pas à piocher plutot dans les protéines.

 

Il n'est pas nécessaire de se gaver, mais les erreurs à ne pas faire sont :

- se priver de manger et avoir faim

- manger seulement des légumes ou quasi en PL

- penser qu'un yaourt suffit par repas

 

Pour le reste du calcul, les protéines sont à voir au pif. Ca ne sert à rien de se gaver à s'en allonger par terre pour atteindre le quota.

1g de protéine par kilo, ca se fait tout seul, naturellement, en mangeant pas mal de viande et de produits de la mer, sans se forcer.

XLBass

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 11:15

pour GreenThea ...

 

Si on le voit purement comme ça, alors on pourrait dire : ne prenons que des sachets ou compléments protéinés sans rien manger d'autre.

C'est pour éviter ce genre de travers qu'il faut justement bien nuancer le tout !

 

De plus prendre trop de protéines ... ne fait qu'une chose : elle ne sera pas traitée par notre corps ... et à terme si mal éliminé -> problèmes de santé !!

 

Donc NON il ne faut pas manger des tonnes de protéines pour maigrir et surtout pas si on tient à la santé !

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 11:18

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je voulais juste rectifier cette affirmation d'un point de vue purement biologique =)

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 12:14

@ greenthea : consommer des prots ne consomme pas plus de calories qu'elle n'en apporte sinon il suffirait de manger du protifar pur pour maigrir, non 30% des calories contenue dans les prots sont éliminés par l’organisme il reste donc 70% des calories à éliminer.

 

Sinon pour rester dans le sujet il ne faut trop se prendre la tête,déja 1g de prtos par poids de corps suffisent et ensuite comme déja dit en consommant 200g de viandes/poisson/oeuf par repas ont atteint déja 80g, avec du FB ou laitage l'affaire est plié

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 12:25

Minimus: Il me semble tout de même avoir appris en prépa de biologie que l'hydrolyse des protides entraînait une importante consommation énergétique, plus importante que l'apport en lui-même, et que les protéines étaient les seules macro-molécules où ce ratio (calories brûlée par la digestion/apport calorique) s'inversait. Et que, de plus, 95 à 99% des protéines absorbées étaient entièrement utilisées par l'organisme pour son fonctionnement, les 1 à 5% restants étant évacués dans les selles, donc aucun stock (donc prise de poids) possible.

 

Bref, on va pas chipoter sur des détails de biologie digestive.

 

Surtout que sur le fond je suis d'accord avec vous: Absorber trop de protéines ne sert à rien à part fatiguer (voir épuiser) les reins. Il faut juste penser à chaque moment de faim à les privilégier.

MINIMUS

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.