Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

j'ai du mal aves les recettes ?!

korigane

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 15:43

Voilà je commence à m'énerver et à me demander si je ne vais pas arrêter : j'ai déjà du mal à cuisiner mais qd je m'y mets, je trouve le résultat pas terrible. Pourtant j'applique les recettes à la lettre. Bien sûr de temps en temps je tombe sur une super recette mais la majeure partie du temps ce que je fais à toujours un gout bizarre genre la quiche au surimi (le surimi rapé peut être pas top ?) et là je vient d'essayer des speculoos et toujours cette petite déception qui fait que je commence à me demander si je ne préfère pas mieux manger "normalement" avec des vrais plats plutôt que des simili souvent peu apétissant...Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2012 à 16:05

Coucou je suis dans ton K après plusieurs échecs en cuisine j'en ai eu marre et j'ai décider de plus cuisiner Encore ce matin j'ai voulu fr des biscuits bam tout liquide à l'intérieur cramer autour alors que j'ai respecter la cuisson fin brf

 

Mais le prblm c'est qu en faisant sa on va de lasser des plats que l'on sait préparer donc je pense qu'il faut fr des trucs de base fin c ske j fais mtn genre les crêpes, des ' beignets de thon' des trucs facile... Mais ça change

 

Tu aurais du fr ta quiche au thon et au saumon peut être que ça aurait été meilleur, sa se prête plus que du surimi.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2012 à 16:37

C'est par l'expérience que tu verras quelles recettes il faut faire, quelles recettes il ne faut pas faire ! Ca finit au flair tout ça 

La plupart (la majorité !) des desserts dukan sont vraiment pas bon, et pas comparable aux vrais desserts... Pour ma part, c'est eux que j'ai le plus de mal à trouver, mais je commence à avoir petit à petit des bonnes recettes (les crepes par exemple, je crois que c'est vraiment le meilleur dessert qui se rapproche le plus des "vraies crepes".

 

Au niveau des plats, il faut vraiment analyser les recettes et la photo, ça ne coïncide pas toujours je trouve.

Aussi, regarder le nombre de personnes qui "aiment" la recette et qui l'ont mis en favoris. En général, c'est un bon signal pour savoir si les recettes valent le coup.

 

Tu ne devrais pas t'arreter là-dessus pour si peu. Il faut juste choisir les bonnes ! Je suis d'accord avec toi sinon, la plupart des plats sont peu appétissant, et peu goûteux!

korigane

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 16:48

Ok ! Merci les filles ça me rassure, je commençais à me dire que j'étais vraiment nulle en cuisine !! donc si je comprends bien, faut que je continue à tester et me faire un petit book des meilleures que je retiens...j'ai vraiment envie de réussir car plus ça va et plus manger devient une corvée, je ne voudrais pas arriver à me dégouter de la nourriture qd même !

 

C'est vrai que les photos sont apétissantes, c'est pour ça que je ne comprenais pas en me disant si les autres y arrivent pourquoi pas moi !! Donc au taff ! ne baissons pas les bras ! il faut que j'arrive à perdre ces kilos qui me bouffent ma confiance en moi et me font passer pour la trop gentille de service que tout le monde piétinne...Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ça m'a reboostée 

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2012 à 16:53

Bain oui courage on est tous dans le même bateauu!!!

Utilisateur94865

Posté le 04/11/2012 à 17:23

bonjour les filles  je suis comme vous, au début on trouve que tout les gâteaux sont dégueux :( normal me dirait vous ça n'a rien n'a voir avec les vrais bons gâteaux de chez le boulanger ou même ceux du commerce...donc pour le moment je me contente de faire des plats genre ratatouille ou moussaka et aussi le pain dudu pour mon ptit déj le matin  mais à force de faire et refaire je pense que l'on n'y arrive car pour ne pas se lasser il faut cuisiner et questions recettes ici ça ne manque pas

 

 

bon courage pour la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Crakye

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 17:23

Attention ! C'est ce qui m'a fait arrêté dudu il y a quelques mois !

A force d'essayer des recettes que je trouvais immangeable, mais que je m'efforcais de manger car je suis anti gachi, ce régime m'a dégoûté.

Cette fois-ci, j'évite d'essayer de nouvelles recettes et j'essaie de faire le plus simple possible.

Les seules recettes que je fais sont : la galette aux sons, les crêpes, amuses-bouche au thon, le pain de mie Dukan, assiette bolognaise impériale express avec des konjacs. Ceux-là sont "mangeables".

Regarde sur la page d'accueil, en bas à droite, il y a les recettes favories.

korigane

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 20:24

Merci des tuyaux ! J'ai essayé les crêpes tout à l'heure et je me suis aperçue qu'il y avait au moins 2 recettes, celle avec les sons et celle sans. J'ai testé avec c'est pas trop dégueu  passé la première bouchée on s'y fait mais ce n'est pas à volonté tandis que les autres apparement le sont mais les avis sont partagés...à suivre

 

En fait parfois ça ne tient pas à grand chose, crêpe trop épaisse, pâte trop liquide!....faut avoir le nez... question d'entrainement !

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2012 à 22:02

Ravie que ça t'ai reboostée korigane !

Dans ce régime, ça marche mais il faut cuisiner, tenter et retenter !

 

Si tu veux, la recette de crêpes que j'adore faire en ce moment : http://www.proteinaute.com/recette_crepes_a_ma_facon-1565.html

hop ! En mixant bien les sons, on ne les sens plus, et avec des arômes (ou sans d'ailleurs), je trouve ça vraiment bon pour une fois ! Enfin après, on a tous des goûts différents, donc bon...

 

Allez, aux fourneaux Smiley bonheur

krkr

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2012 à 11:02

je me retrouve bien dans le titre de ce post! au début, pleine de motivation, j'ai essayé de nombreuses recettes et j'en ai jeté beaucoup beaucoup........ Maintenant, je garde quelques basiques (pain dudu, crèpes, gateau au chocolat au micro ondes) et pour le reste, j'adapte des recettes non-régime, je remplace le sucre par l'aspartame, le lait par du lait écrémé... et surtout, en PL, je fais simple mais je me régale. Je varie les légumes au maximum, fais une marinade à base de soja, fais des soupes maison. Depuis je ne jette plus rien!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.