Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J'ai faim 3h après chaque repas...

laeti77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 00:56

Bonsoir à toutes et tous!!

 

J'ai besoin de votre aide pour ne pas craquer...

Après trois mois de régime (attaque + croisière) et 15 kilos perdus, je suis passée en conso, il y a trois semaines!

Tout se passe bien, je suis le programme de la consolidation et pas de reprise de poids (j'ai même reperdu 1 kg environ)!

 

Seul gros problème, depuis le début de la semaine, mon estomac crie famine seulement quelques heures après la fin d'un repas (déjeuner et dîner). Je précise que c'est vraiment de la faim et non de la gourmandise ou une "simple" envie de me remplir le bidon de cochonnerie!

 

Dr Dukan parle dans son livre que le fait de réintégrer certains aliments (fromage, pain, fruits) trouble le corps et que pour se venger de la privation, il en demande toujours plus pour nous faire craquer et retomber dans les mauvaises habitudes d'avant régime!

 

J'ai vraiment envie de continuer à ne pas craquer mais la sensation de faim est réellement présente et ça en devient décourageant au fil des jours...

 

Que faire? manger des yaourt? des protéines? Je ne veux pas reprendre l'habitude que j'avais de grignoter entre les repas...

 

Merci d'avance!

 

Une proteinaute démoralisée...

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2011 à 02:20

bsr

mange des autorisés ,FB % ;fais toi des gateaux ,il faut faire comme en croisiere pour ne ps te goinfrer de trucs gras et sucré puis bonjour les regrets et les kgs

 

courage tu dois juste gérer

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 04:07

hello !

Je plussoie Layyla !!!

Il ne faut pas rester avec la faim !!

Car là au bout d'un moment tu vas craquer !!

Manges des choses autorisées .. c'est la seule façon de prouver à ton cerveau que tu es plus forte que lui !!!

Mais aussi une soluce c'est de boire .... ca rempli l'estomac ... et la sensation de faim passe !

Autre astuce ... quand j'ai une envie de sucré ... ben j'me fais du salé ! Et là ben l'envie de manger passe vite !

Courage tu as un très joli parcours tu peux etre très fière de toi !

Alors Go motivée à fond ! et ne stresse pas !

 

sand (la frite^^)

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 05:02

Meme souci que toi! Faim tout le temps, meme le ventre plein! Pareil, reste dans les encas autorisés, yahourt, blanc de poulet....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2011 à 08:11

pasla30 dit "Autre astuce ... quand j'ai une envie de sucré ... ben j'me fais du salé ! Et là ben l'envie de manger passe vite ! "

 

Une astuce éprouvée qui fonctionne bien !

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 09:23

essaie peut etre de garder tes CS de son apres chaque repas au moment où tu as faim 1cs dans un yaourt ou FB 0% et 1/5l d'eau ça devrait te caler......à essayer à la fin du repas pour voir si ta faim persiste 3h apres ou au moment où tu as faim.....

 

moi ça me fait ça avant d'avoir mes regles et au debut des regles, j'ai un appétit d'ogre alors que en dehors de cette période ça ne me le fais pas....

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2011 à 12:51

bjr tout le monde

 

merci pasla30 pour l astuce du sucré au salé

 

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pris28

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 22:39

Bonjour les filles. Je suis vraiment surprise de lire que seuleument maintenant en croisière, vous avez toujours fain ! En ce qui me concerne, depuis le début du régime et je ne suis qu' en croisière J AI TOUT LE TEMPS FAIM en fait je dois absolument manger toute les 3 hrs pour tenir le coup.

Si vous avez une solution !!!

Bravo à vous toutes pour votre parcour

pasla30

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 00:52

Pris28

bonjour,

Euhh 0_o c'est les BB qui mangent toutes les 3 heures !!

Le début de regime est effectivement pas très facile au niveau de la sensation de faim !!

Mais je pense aussi qu'il faut trouver des astuces ...

Celle par exemple que je cite plus haut ... l'envie de sucré ... prise de salé !

Mais aussi le fait de boire .... remplissage d'estomac assuré ... et surtout travaille des reins assuré aussi

et c'est une très bonne partie du regime pour que tout se passe bien !!

Quand tu dis "Pour tenir le coup " ... tu parles de quoi ? Hypoglycémie ? ou envie de craquage ?

 

Courage ..... tu vas gagner ton combat contre toi même !!^^

 

sand(la frite^^)

pris28

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:40

Bonsoir Pasla30

Oui c vrai que c les BB qui mangent toutes les 3 hrs, mais pour moi ça a toujours était mon problème d' ou une prise de poid en viellissant. Mais pour le régime, je ne m' en sort pas trop mal, mais effectivement pour tenir il me faut lutter contre la faim. L' eau ne me cale que quelques mns. Par contre je n' ai aucunes envies ni de sucrés ni de salé.JUSTE FAIM

Je prescise toute foi que je démarre mes journées à 5H30 et que je rentre à 19H30 = 1 pti dèj, 1 colation à 8hr , puis11hr pour tenir jusqu' a 13 hrs ou je déjeune, 1 petit 0 % à 17hr et le diner à 20 hr.Sans oublier 2 L d' eau. Voila il me reste 4 kg à perdre et j' espère que ça va être rapide.

Il faut souffrir pour être belle !!!!!!!!! Merci pour ton aide

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2011 à 06:50

Hey, mais si tu as faim toutes les 3 heures, et que ce ne sont pas des envies compensatrices de frustrations quelconques, il faut manger toutes les trois heures !

Je aisais ça au début... En général, la valeur d'un bol cale : un poing fermé, c'est la taille de l'estomac au repos !

Si tu n'as pas d'envie irrepressibles particulières, le problème n'est pas le même donc : mange Dukan toutes les 3 heures !

C'est aussi une caractéristique de ce régime, avec manger à satiété, de manger quand on en a envie sans se plier forcement aux horaires des repas...

pris28

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 20:20

Oui c bien vrai Mais ! En plus je perd quand même alors je me dit que c pas trop grave. Par contre aucun craquage, je ne mange que dukan, dukan dukan.................

Bonne soirée

laeti77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 01:19

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas! ça fait du bien de voir que je suis pas là seule à vivre ça!

heleneDES

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 05:58

bonjour!

je suis en conso depuis hier, mais cette sensation de faim est présente depuis qq semaines déjà. est-ce de la faim, de la fatigue, de l'ennui ds le régime? est-ce que celle qui mangent BEAUCOUP grossissent ou ont grossi pdt cette 3ème phase??

je me cale avec des yaourts, du poulet, du thé vert et des crêpes "dukan" (lait en poudre+lait liquide+œuf+Splenda+arôme). j'adore ces crêpes, mais je dois en manger une petite dizaine/jour!! je me dis "c'est autorisé", mais ce dont j'ai peur c'est de prendre ces mauvaises habitudes de manger tt le tps dès que j'ai faim! de plus, j'ai peur de faire un écart, de chuter. je ne sais pas jusqu'où on peut aller dans "l'excès autorisé"?? Je ressens un grand besoin de sucré. et le sucre appelle le sucre... que je mange salé ou non, le goût du sucre revient ss cesse...

j'ai tellement peur que mon repas de gala a été 1 apéro-cocktail composé d'eau+1 brochette de poulet+1 morceau de bœuf enroulé de lard+1 beignet de crevette+1 boulette de poisson... tout ça façon miniatures de cocktail!!! et quand je pense qu'il me faut attendre la semaine pour profiter pleinement de mon prochain repas de gala... ça me mine. moi aussi j'ai un peu peur de tombe dans l'avalanche du repas et faire de la boulimie!

mais c'est motivant de vous lire!!

merci pour vos conseils et/ou expériences!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.