Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'ai fait les courses mardi et le frigo est déja presque vide !!!!!!!!!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 05:27

Mdr EJ, j'ai failli hier y faire allusion mais trop naze, je n'ai pas osé lol

@dali, je n'ai pas fait de mauvaises remarques ça m'a surprise mais après coup c'est vrai que la plupart des patisseries dudu en demande , je n'en fais pas encore c'est peut être pour ça.

moi aussi audy ça m'ai revenu très cher la première fois et avec des sous vides en plus maintenant j'achète moins de choses.

Les oeufs je les ai à la même ferme (ils sont frais aussi) et j'ai deux congel un grand + celui au dessus du frigo.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 06:09

dali, je ne cuisine dudu que pour moi, les autres membres ont le droit à la grande gastronomie. je dépense moins de 100 euros par semaine pour les laitages, l'épicerie (pas pour moi), les produits d'entretiens, et les produits pour l'hygiène.

Faut dire que la semaine, y a que le ptit dej, le gouter pour les enfants, et le repas du soir. Le midi je fais ma gamelle, mon homme pareil et les enfants mangent à la cantine.

Utilisateur38120

Posté le 11/03/2011 à 07:15

si y'a du frais,j'ai de la chance d"habiter à la campagne et depuis 1 mois 1/2 j'ai passé quelques accords avec les agriculteurs du coin,donc je n'achète pas ou très peu de légumes,pas d'oeufs et pas de volailles,mes dépenses sont pour le coup la viande,le poisson et les laitages car à la ferme pas de 0% comme je n'utilise pas de tolérés ni d'aliments sous blister du coup la facture est moins élevée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 08:29

Dali19, oui effectivement, ça me fait vraiment mal de mettre tt cet argent dans la bouffe et engraisser les supermarchés. Ceci dit, je ne sais comment vous faites pour économiser la dessus ou vous restreindre. Moi je cuisine, beaucoup...énormément et si je veux ne pas me sentir frustré c'est à ce prix...Aussi mes menus sont très variés et nous mangeons du poisson ts les 2 jours parfois tous les jours. Là aussi il est varié, saumon, truite, gambas surgelées, St Jacques surgelées, filets etc...alors oui, tt ceci coûte cher, mais je n'avais dans mon assiette que du poulet et du jambon, je craquerai et je n'aurai jamais perdu tous ces kgs. Inutile de vous dire que mon budget explose et que je ne mets pas un sou de côté actuellement. A vous lire, il faudrait peut-être que je révise encore ma façon d'acheter..promos, cible des magasins...mais on ne fait que ça et, ça, ça me dérange. Bon je suis ouverte à tout, je vais voir ce que je peux faire pour mon petit porte monnaie...

Utilisateur38120

Posté le 11/03/2011 à 09:13

boune moi aussi je cuisine énormément et diversifie les repas tous les jours,du poisson et crustacés assez souvent,viandes rouges aussi,et le jambon j'en consomme pas des masses,mais de nos jours une économie reste une économie je comprends que certaines personnes est plus de difficultés,moi même si je n'avait pas un jardin et les agriculteurs du coin je ne m'en sortirai pas aussi bien,par contre ma consommation de gaz (bouteille) elle a doublée voir triplée.dans la vie rien est facile.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 09:52

Pour le FB j'en utilise 4 pots car je ne mange pas de yaourt ni de petits suisse et je cuisine bcp avec mon FB et je ne bois plus ou tres peu de lait. don 800gr de produits laitiers par jour meme si je les consomme pas ca va vite. je prends un petit bol le matin un plus gros le midi et le soir. et quand je fais mon pain ou des gateaux ou quoi. Mais ca ne m'empeche pas de dépenser au max 50e par semaine pour moi seule avec mes produits ménagers et tout à coté donc c'est pas énorme !

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 12:57

lilip je ne sais pas comment tu fais pour ne depenser que 50 euros !!! tu es toute seule ?

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 13:07

En février, on a fais les comptes ce matin : 400€ de courses. ça calme...même si c'était à cheval sur mars.

Normalement, à part yahourts/FB/PS, ça devrait le faire jusqu'à la fin du mois.

 

Boune je comprend mieux, tu consommes beaucoup de poisson, nous on en achète peu car je n'aime pas ça. A part le saumon et la daurade (que je consomme depuis peu....).

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 13:30

Ptiange oui je suis seule. J'achete les oeufs par 30 ensuite, j'achete une viande ou un poisson à cuire pour chaque repas (escalope, steack, rumsteack, pavé de saumon mais moins souvent) j'essaie d'acheter dans de grosses barquettes car souvent moins cher. et ensuite je rajoute du jambon, des surimis, du saumon fumé pour accompagner. Quand je suis en PL j'achete des haricots, du coulis de tomates, des tomates, des champignons, des courgettes (que des légumes frais et pas en grande quantité j'essaie de faire des lasagnes ou des gratins comme ca ca me fait 2 repas). Ensuite je ne mange que du fromage blanc avec du stevia d'où le fait d'une grosse consommation par semaine en pots. Et puis je varie des fois avec des flans que je trouve sur le site ou quoi mais tout est à base de fromage blanc.et ou de lait . Donc finalement j'en ai pour cher mais sans plus car je réfléchis un peu à l'avance à ce dont j'ai besoin pour ne pas gaspiller.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 15:04

tu es d ou acer01

Utilisateur38120

Posté le 11/03/2011 à 15:14

de périgueux en dordogne pourquoi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 15:16

Je suis de Brive ! On est pas loin acer ;o)

Utilisateur38120

Posté le 11/03/2011 à 15:37

ah oui 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 15:41

je pesais que tu etais du 01 a cause de ton pseudo

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 16:00

Bah 50 euros pour tout ça c'est peu!! je m'en tire beaucoup moins bien!!!

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:08

Le truc c'est de ne pas s'allouer un budget/semaine mais un budget/mois.

Si tu as une super promo sur la viande une semaine mais que tu es obligée d'en prendre 2,5kg et que ça te prend 1/3 du budget ben forcement tu es bloquée pour les 3 autres semaines !

Si tu te dis que tu as 200€, ben tu dépenses 20€ de poulet, 20€ de dinde, 20€ de Steack hachés...et tout le reste YT/FB/PS, légumes... donc tu t'en sors beaucoup plus facilement et c'est tellement plus simple pour l'organisation.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 16:08

oki je comprend alors si tu es seule car nous sommes 2 et il faut que je lui achète des gateaux en plus et des petites pizzas etc ... ( quand il ne mange pas comme moi )

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:16

Je pense qu'il serait intéressant de comparer nos budgets par rapport à la composition de nos familles. ça peut donner des idées. J'ai une amie a commencé dudu 8 jours après moi et qui me disait qu'elle avait un budget bouffe de 45€/semaine. Seulement, quand elle a remis le nez dans ses comptes : certaines semaines plusieurs pleins, des restos, l'hygiène...elle ne comptait que la moitié...

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 16:18

moi j'ai un budget de 250 € par mois pour 2 pour TOUTES les courses ( nourriture + produit d'entretien et d'hygiene )

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:54

va faire tes courses dans des magasins discount vu que vous etes 2 ils font souvent des promos en tete de gondole sur les gateaux, kinder et tout et puis pour toi la viande coute nettement moins cher. et tu completes dans un magasin comme carrefour ou monoprix pour les carrés frais, le son d'avoine que tu trouves pas dans des magasins discount. C'est ce que je fais moi

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 06:53

c'est déjà ce que je fais )

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 09:14

mais de toute facon c'est sur avec la dose de proteines qu'on consomme et si on veut varier pour pas se lasser ce régime coute TRES cher. avant j'en avais pour 35e par semaine et là je rajoute quasiment en gros 100e par mois. c'est dur mais j'essaie de pas lacher..

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.