Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai fait mon premier écart :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:27

Ba oui j'ai fait mon écart et en plus "exprès" :(

 

on est tellement ric rac que j'ai acheter des steack haché 15 % mg

 

financièrement c'est pas top en ce moment et je n'en peu plus de ne manger presque que de la volaille et des oeufs et le 5 % coûtais trop cher mais voila maintenant j’hésite a les manger .... moi qui prône le 100 % dudu :'(

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 20:29

Oui, enfin, en même temps, c'est pas bien grave!

 

Bois un jus de citron!

 

Oups!

 

Je sors.... ->

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:31

lol oui j'était meme pas la pendant le post

 

j'ai raté quelque chose !

 

vaux mieux pas que je craque un jour pour du chocolat deja que la me sent pas trop bien ben si ca arrivais ...

Utilisateur55672

Posté le 02/06/2011 à 20:33

moi j'en mange, quand t'as pas les moyens tu fais comme tu peux mais je l'ai fais cuire dan s mon four electrique pour pas qui cuisent dans leur propre graisse et pour l'instant pas de galere.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 20:35

J'ai falli avoir une crise cardiaque avec ce titre, me suis dit "non, encore? mais c'est de la provoc" et là j'ai vu ton pseudo et je suis passée au vert "c'est quoi cte blague" ! Bref, bien rassurée  Mais un peu déçue, Dulucky m'a piqué m'a blague :"bois du jus de citron" ... bref, t'en fas pas, ça m'arrive aussi, fais le très très cuire, plante des ptits coups de fourchette dedans et passe le au sopalin après cuisson ça enlève une bonne partie 

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 20:36

moi je les faisaient griller pour faire sortir le jus.....j'en avait acheté au début de la phase d'attaque, il serait dommage de ne pas les manger!!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 20:37

Désolée, Evarégime, mais c'était une perche trop tentante!!!

A propos de perche, j'en ai mangé ce midi (c'est du poisson) c'est délicieux!

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 20:38

C'est pas dramatique laura moi je prends mes steack haché chez le boucher et je ne pense pas qu'il sont a 5 %

 

Mieux vaux un steack a 15 % qu'une tablette de chocolat !

 

Cuit les au four effectivement comme ca la graisse coule ou bien fait les bien cuire a la poele et essui le dessus au sopalin.

Ambrosia

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 20:38

fait les cuire plus longtemps, même si tu préfères "saignant" car en cuisant les MG s'évacuent au fur et a mesure dans la poêle, la viande va "suinter" plus de gras que si elle est peu cuite ... sinon, moi je mélange aussi souvent mon steack haché avec un blanc d'oeuf (au hachoir) ca rajoutera des protéines "pures" au poids total^

 

Et bon courage, ne te culpabilise pas !!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:39

pfff même plus envie de les manger ! pourtant le boeuf me manque a un point ! c'est fou

 

je déteste la viande saignante il faut qu'elle soit limite carbonisée oui je vais peut etre essayer de les piquer et épongé ou même cuire au barbec

 

je vais les espacés pour eviter de tout gacher 1 de temps en temps sans toléré rien peut etre

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 20:41

Sinon, mélange avec de l'oignon, des épices et fais toi des boulettes cuites au four, avec une petite sauce tomate et basilic ... ça peut t'aider à les manger sans culpabiliser (y a pas de raisons, mais bon !) si tu les cuisines plutôt que de les faire à la poële ...

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:41

les croissants aussi il parait que ca marche lol

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:42

ha oui tien des boulettes pourquoi pas !

 

je me dit imagine 15 % si j'en mange admettons 2 ca fait 30 % de mg ! c'est quand même énorme !

Utilisateur47902

Posté le 02/06/2011 à 20:43

moi j'achete ma viande a la boucherie et pour les surgelés ils sont à 10%, pas trop les moyens pour le 5% et aucune incidence, je pense que l'on es pas mal dans ce cas !! pas de stress à avoir je pense !! et pas de citron pour les eliminer je compte sur toi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 20:45

Chez Picard, les steak à 5% ne sont pas plus chers que les autres.

Enfin, il n'y a meme pas un euro d'écart sur les 10 steaks!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:46

oui je n'oublierais pas le citron magique

 

10 % j'ai pas trouver

 

et les 15 % sont moiter moins cher ( j'ai pris 100 % boeuf quand même je vous/me rassure )

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:46

ha oui ? faut que je vois ca alors

 

merci dulucky

Utilisateur47902

Posté le 02/06/2011 à 20:46

merci pour l'info Dulucky, c'est vrai que je ne pense pas à aller chez Picard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 20:47

fiou, j'ai cru que toi, laura, toi, tu as craqué, mais craqué, tu vois... suis rassurée !

 

en même temps, avec tous ces posts sur les écarts, me suis dit c'est normal, les gens ils peuvent nous tenter xD !

 

ce n'est pas grave, fais-le bien bien cuire !

 

il a couté combien ?

 

moi j'achète du 5% congelé marque leader price à 3 € et quelques.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:48

mdr lauravend, c'est pas extremement grave. je prend des 10% parce qu ils sont moins cher que les 15% !! sinon, je ferais comme toi. je suis ric rac et le steack haché est moins cher que la volaille ! cuit les bien sur une poelle grill si tu as, le gras fondra a la cuisson. et 2 steaclk a 15% ne font pas 30% !!! mdr 15% c'est 15% , tu aura 30gr de mg pour 200 gr de viande, mais ca reste du 15% !! keep cool, et si t as mauvaise conscience marche 1 heure au lieu de 30 min.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur47902

Posté le 02/06/2011 à 20:49

3 euros les 10 steacks Elow ? bon à savoir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 20:51

non non. j'ai vu que vous parliez en 10 après. xD

 

3 € les 4 mdr

 

on va dire que je vis seule et que ce n'est donc pas gênant

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:51

les 15 % j'ai payer un peu moins de 5 euros le kg ( 10 * 100 g )

les 5 % je paye presque 9 euros

 

 

dit donc je vous ai fait peur , désolé c'était pas le but :(

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 20:53

oui plus de sport de toute façon ca pourra pas faire de mal !

Ambrosia

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 20:57

mais non, t'inquiète pas !! c'est un pourcentage de MG/composition totale. Si tu mange deux steack au lieu d'un c'est toujours 15% de MG, ca ne s'additionne pas

 

100G de viande avec 15%MG = Protéines :19 g de proteines (19%) + 0 grammes de glucides (0%) + 15 grammes de lipides (15 %)

200G de viande = 38g de prot + 0 glucides + 30g lipides (15% du total) et non 60 g de lipide si c'etait du 30% !! de MG)

le reste c essentiellement de l'eau, du sodium et divers mineraux^^

 

bref tt cela pour dire les % de MG ne s'additionnent jamais, c'est par rapport à un réfèrent de 100.

Donc à mon avis tu en mange moins que si c"etait du 5% et tu les fait bien cuite (au four super idée) et ca ira tres bien )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.