Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'ai fait une bêtise...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 14:57

Avant de venir sur ce forum, je croyais que tout était à volonté. Mais depuis, j'ai appris qu'il ne faut pas dépasser 30 g de glucides par jour. Alors, depuis je compte... Mais aujourd'hui, j'en ai consommé 35 g, alors je me demande si c'est bien grave. Je sens que je vais culpabiliser. 11g dans ma galette Dukan. Presque 5 g dans le lait écrémé, sachant qu'au ptit déj j'ai bu 30 cl et que ce midi j'ai fait une béchamel avec 20 cl (50 cl = 25 g de glucides). Donc voilà... Ce matin, j'avais enfin changé de dizaine ! Du coup, là, je flippe un peu !!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 14:59

Et en plus un toléré dans ma béchamel : la maïzena. xD

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 15:16

et tu as lu ça ou pour les 30 g de glucides par jour ? sur le site Dukan ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 15:16

Sur le fo

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2011 à 15:32

Bah faut pas flipper, l'essentiel est de s'en apercevoir ! (heureusement qu'il y a le forum des fois, ça nous évite de faire des boulettes)

Bonne continuation !

 

 

Juliette

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 15:37

Je suis coatchée sur le site dukan et je n'ai jamais lu ça

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lillyhu

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 15:39

euh..rien que dans 2c a s de son d'avoine y en a 30g de glucide!!!et en plus j'ai pas vu ça dans le livre o_o

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 15:40

on m'a dit que 1 galette dukan contient la dose journalière de son d'avoine. et dessus c écrit que 1 galette = 7g de glucides... j'comprends plus rien.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 15:45

je voulais dire 11 g. excuse-moi. j'm'y perds xD

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 15:46

Elow ne te prends pas la tête avec ca le régime dukan, est fait pour ne pas compter.

 

Fait juste gaffe de ne pas dépasser les tolérés et si tu stagne stop les un moment.

lillyhu

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 15:54

j'avoue que moi non plus j'comprend pas, au fait Dukan a dit qu'une c a s de son d'avoine pése 15g alors que moi j'prend bcp moins,pourtant mes cuilléres sont normales!!!!mais bon tu as bien perdu alors pas de panique

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 15:56

Bon ben on verra demain matin si suis repassée au 7... Moi qui voulais paresser aujourd'hui, je pense que je vais aller marcher lol.

 

Bon après-midi !

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 16:16

Pour un regime dit "à volonté", il l'est de moins en moins:

 

Légumes: A volonté dans la liste autorisé MAIS ne pas dépasser 1/3 de légumes contre 2/3 de Prot.

Produits laitier: 800gr / jours TOUT confondu (ça OK) MAIS ne pas depasser 25 cl de lait écrémé/ jours (ne mangeant pas (ou peu) de yahourt ou FB, je pensais boire plus de lait pour compenser)!

Glucides: Pas à volonté biensur MAIS ne pas dépasser les 30 gr/jours!

Surimi: A volonté dans la liste autorisé MAIS limité à 8/jours

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 16:18

et oui. :-(

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 16:33

il faut arrêter de psychoter car le principal c'est de perdre du poids et c'est ce qui arrive sans regarder toutes ces restricitions

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 16:34

heu je parle du nombre de glucides bien sûr, pas du lait, surimis etc

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 16:55

Je suis OK en ce qui concerne les produit laitier en général, sauf que je comprends pas pourquoi (sur ce forum) j'ai entendu dire qu'on est limité à 25cl /jrs, je suis pas sur qu'il y ai une grande différence si je compence les yahourts et FB par les verres de lait, biensur dans la limite de la dose autorisé! DONC je ne comprends cette limite par rapport a la dose autorisé!

Puis les surimi....faut pas deconner avec cet limite ( que j'ai vu écrit sur ce site, pas sur le bouquin)!

Et pour les glucides je suis d'accord faut pas psychoter!

Et les légumes, je pense que le 1/3 2/3 c'est valable en stagnation!

 

En gros faite votre régime, en respectant les regles du Dr Dukan, et ne surtout pas tomber dans la paranoïa du "tout calculer"!

Bon courage ^^

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 17:19

oui Nomiie tout à fait d'accord sur ce point. Suivre le régime du docteur Dukan : un point c'est tout sans chercher à tout compter

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 17:24

ça m'arrangerait de ne pas compter, je vous rassure, mais comme je vois ces restrictions, j'essaye de m'y tenir.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 17:50

Dukan sur une video dit lui même qu'il n'est pas à l'origine de cette limite de surimi mais certains surimi sont vraiment très pauvres en protéines et riches en glucides, faites attention en les choisissant ( je viens de remarquer que çà valait pour le lait écrémé, certains sont plus gras que d'autres...bon pas beaucoup mais quand même.)

Et je ne vais pas commencer à calculer alors que c'est justement pour ne pas calculer qu'entre autres, je fais Dukan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 18:10

Merci Viva, j'avais peur de mal m'éxprimer ^^

Et je suis d'accord avec Nawien , j'ai pris dukan en grande parti pour cette raison aussi!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 19:27

T'inquiète pas Elow, vous mieux que ça soit un petit excès de toléré qu'un craquage au chocolat 

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 19:30

Heu... Est-ce que le fait de se prendre la tête pour des micro-grammes, ça fait une dépense d'énergie supplémentaire (donc ça fait maigrir) ??? Nan mais faut arrêter un peu. Je n'ai jamais rien rien compté ni pesé (mais j'ai suivi à la lettre le bouquin sans psychoter) et ça ne m'a pas empêché de perdre presque 25 Kilos. Détendez-vous quoi ! Pourquoi ce besoin de s'imposer des restrictions que même le Dr Dukan ne mentionne pas ? Pour mon cas, la clé de la réussite, c'est le PLAISIR et non l'auto-flagellation. Maintenant, libre à vous de faire encore plus stricte que le Dr Dukan. Je ne suis pas sûre que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

 

A part ça, bon courage à toutes. Nous sommes toutes capables d'y arriver, chacune à notre rythme. Et surtout, prenez du plaisir. Ce site est génial pour ça.

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 19:40

moi je suis assez d'accord avec natachadalu, je pense que l'important est de respecter les grandes lignes du régime et ne pas manger des aliments interdits. Personellement les seules choses que je compte c'est les sons. Après bien sur tout excès se paye il ne s'agit pas de boire 2 litres de lait par jour, mais bon de manger à sa faim en respectant la liste. mais chacun est libre de se prendre la tête autant qu'il veut.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 19:44

natacha, quand je lis qu'il faut consommer 800g de produits laitiers max par jour, 3 cs de lait en poudre max par jour, 30 g de glucides max par jour, 6 surimis max par jour au fur et à mesure que je passe du temps ici, alors que ce n'est pas mentionné dans le livre, je me pose des questions. je veux bien faire mon régime (et je m'en félicite) alors c'est normal de m'inquiéter si j'ai mal fait qqch. donc si vous me dites que ce n'est pas dans le livre, alors d'où viennent ces restrictions...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.