Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai fauté :-(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marina2038

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:34

Aujourd'hui j'ai cru que manger une petite cuillere de nutella me soulagerai le coeur et surtout l'estomac. Depuis quelques jours je ressent une enorme envie de sucrer alors que je n'aime pas particulierement ça, j'ai décidé que plutôt que de me jeter un beau sur tt et n'importe quoi j'allais m'autorisé cette petite cuillere et ... je l'ai mangé. Pas bien me direz vous mais sachez que j'ai été puni puisque j'ai trouvé ça pas bon ! Du nutella pas bon c'est la premiere fois que ça m'arrive. Suis je sevré du chocolat ? De toute façon je n'ai jamais vraiment aimé ça. Donc plus d'écart de quel ordre que ce soit ( tant qu'on ne me met pas un mc do sous le nez ... ).

Mais est ce que ce sentiment de manque de sucre est normal ? je croyais mangé ma dose quotidienne dans mes yaourts ou mes petits pains au lait du matin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2011 à 15:38

Ah ouai du nutella pas bon faut ke faire! j'en ai rêvé cette nuit moi! mais fais toi des petits gateaux! y a pleins de recettes sur le site! comme ça tu pourras manger sucré!

Utilisateur36282

Posté le 25/02/2011 à 15:39

envie de sucré ??? pourquoi manger un interdit alors que tu avais la possibilité de prendre du fb avec de l'aspartam, tu aurais eu le gout du sucré et ça n'aurait eu aucun effet néfaste.

Pourquoi t'en vouloir après avoir craqué ??? ne crois tu pas qu'il aurait mieux valu te poser la question avant de manger ce nutella et te demander pourquoi tu voulais le manger et qu'est ce que ça t'apporterait de le manger... je suis sure que si tu t'étais posée la question tu aurais trouvé la réponse et tu en aurais conclu que ça ne t'avancerait à rien sauf à te culpabiliser.

 

La prochaine fois que ça t'arrive, referme ton placard et occupes toi l'esprit à autre chose ça t'évitera de culpabiliser après.

 

Je te parais peut être sévère, mais ça me fait mal au coeur de voir des filles commencer un régime et de craquer au bout de quelques jours.

 

Vous avez pris la décision de maigrir, soyez fortes et allez jusqu'au bout.

 

Bon courage et bonne route à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 15:41

je ne saurais te dire.

Par contre regardes ça, pour comprndre le processus

http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:43

Ça me sidère de voir votre excitation collective quasi unanime face au Nutella. À se demander si c'est pas le Nutella qui a fait grossir la France. 

 

C'est beaucoup plus gras que sucré du Nutella, et perso, je trouve déplorable que les mères de famille donnent ça à leurs enfants pour petit déjeuner. Belle façon de partir une journée une bonne cuillèrée de gras et de sucre. :-(

Vous devriez bannir ça de votre garde manger et le remplacer par du beurre de noisettes ou d'amandes naturel, tout aussi savoureux, mais tellement plus nutritif.

 

Pour ta cuillèrée de Nutella, ben c'est fait. Il te reste à te motiver suffisament pour être capable de résister à la marde de clown si ça se présente. Encore là, seulement à te demander sérieusement ce qu'il y a là dedans, et mine de rien, si ta motivation est vraiment là, tu devrais lever le nez naturellement sur cette bouffe grasse, salée, qui t'éloigne de ton objectif. Et pas seulement pendant Dudu, mais pour le reste de tes jours.

marina2038

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:45

je me suis retrouvée la cuillere dans la bouche sans rien y comprendre, je l'ai pensé tellement fort. mais je ne me culpabilise pas vraiment, c'est tomber pour mieux remonter. Ce soir comme tous les soirs ce sera la mm envie de continuer et de remonter sur ma balance sans me cacher les yeux. Ma motivation est tjrs aussi forte et je ne lacherais rien en route. Je tiendrais le coup parce que c'est ce que je veux et je pense qu'a un moment ou un autre je retomberais dans cette envie de craquer et je me rapellerais que la derniere fois que j'ai fais ça je ne l'avais pas plus apprecier que ça .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 15:49

ah non, tu n'as ps le droit de dire que la cuillère est arrivée toute seule !

 

Faut assumer, et en plus faut que tu comprennes que ta motivation va devoir être bien plus forte que tout !

Tu as cassé le processus, et pour t'y remettre, ça va être coton !

 

Et surtout faut que tu fasses gaffe aux objets qui chez toi prennent le dessus sur ta décision ^^

 

va lire cela http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 15:51

Et comme dis Josée, c'est pour le reste de ta vie que tu as signé, en faisant Dudu ! Car oui, il faudra continuellement faire la chasse au gras inutile et au sucre inutile !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marina2038

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:56

alors je vais mette mon chéri à la porte, lol, c'est lui qui ramene les cochonneries à la maison. Mais je sais parfaitement que c'était pas bien et qu'il ne faut pas recommencer, c'est pour ça que je l'ai posté sur le forum, pour bien me mettre la honte et ne plus avoir cette envie completement erronée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Duerre

Posté le 25/02/2011 à 16:00

Diète très faible en glucides, du coup, le corps en réclame, surtout que c'est son moteur habituel...et comme il en veut le plus possible et le plus vite possible, tu t'es tourné vers un aliment hautement calorique qu'à la base tu n'affectionnes même pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marina2038

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 16:02

voilà et c'est pour ça que je ne recommencerai pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 16:22

N'empêche je compatis avec ceux qui partagent leur foyer et placard avec plusieurs personnes/famille etc.. , ça n'amplifie que les risques et titille vachement la résistance .. et au bout d'un moment, je pense qu'il est simple d'aller vers le placard comme d'hab ...

 

Perso chez moi rien d'interdit dans les placards, réfrigérateur, congélateur; j'ai réglé le problème ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 16:45

Moi osi j'ai craquer aujourd'hui j'ai manger plus de son d' avoine et 2 raffaelo coco j'espère que je ne vais pas le regretter car je m en veux 1 peu mais bon c'est par ce que j'arrive a la fin alor je lâche mais bon a éviter de recommencer merci a vous si vous avez des conseille

Andrea23

Ce message a été supprimé par son auteur.

Andrea23

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 16:47

du coup ça te fait 6 raffaelo

MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 16:49

lol andrea on a presque le même poids à perdre, et j'envie le poids que tu affiches.. d'après les prévisions, je devrais y arriver dans une bonne vingtaine de jours .. courage à toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:13

Je trouve qu'une cuillère de nutella, ce n'est pas dramatique. Mais au bout de 12J, lol, tu aurais pu te retenir ^^

Achète des taillefine choco ou du cacao dégraissé si tu as des envies de chocolat, et accroche toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 17:16

;o(((((((((((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 17:26

fais toi du dudutella c pas mal et ca compense en cas d'envie

marina2038

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:29

et le pire dans tout ça c'est que je n'aime pas vraiment le chocolat ! mais bon ça n'a fait qu'ampilifier ma volonté de mincir donc je ne me décourage pas.

@ Andrea 23: tu as déjà une belle perte de poids derriere toi, ne culpabilise pas tu feras qu'un jour ou deux de PP en +et c'est tout. ce qui compte c'est que tu es toujours cette volonté de mincir et c'est ce qui te fera avancer et tenir jusqu'à la fin

 

@ 7poesie: félicitations, j'ai hâte d'arriver en stab également

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:30

Marina tu peux aussi te déculpabiliser en te disant que BEAUCOUP de régimeuses dudu qui postent ici (ou pas) font des petits/gros écarts mais ne le disent pas... et ça j'en suis certaine.

 

Après c'est un écart donc une boulette.

marina2038

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:32

merci Dali19, je le pensais tout doucment mais je n'osais pas le dire lol. Maintenant je me dis que ce sont mes erreurs qui me font avancer donc pas de prise de tête, c'est pas la mort, je vais bien me rattraper

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:49

Je n'ai pas fais un seul écart intentionnel (mais 2 écarts sans le savoir : soupe de tomates toute prête et gâteaux Gerlinéa). J'avais posté car je doutais et j'ai pris 1.5k depuis samedi dernier. J'ai dont arrêté et ce matin : - 100g par rapport au poids de samedi. Tu vois, même sans penser faire d'écarts, on en fait. Mais crois-moi combien s'enfilent des Mcdo/bonbons/gâteaux en se cachant derrière leur PC...

 

Bref, tu te doutes bien que c'est n'est pas une excuse. ;o) Mais repartir d'un bon pied (sans s'affamer pour compenser) est une très bonne chose, la meilleure à faire si tu veux continuer dudu.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2011 à 19:28

Marina, tu as peut-être été écoeurée plus par le gout du gras que par le chocolat, je pense qu'avec ce régime on perd le goût du gras, ce qui est une bonne chose.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.