Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai fauté ????

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 14:09

Bonjour,

JE suis en croisière dans mon jour de PL j'ai été mangé dehors et j'ai pris un fromage blanc en dessert et je suis pas sur que ce soit du 0% et je n'y ai à vrai dire même pas pensé lorsque je l'ai mangé. est ce un écart? comment rattraper ca?

je m'en veux tellement !!!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 14:13

ben, si même toi tu ne sais pas si c'est ou non du 0%, comment veux tu que nous nous le sachions ?

 

Si c'était pas un 0% alors oui c'est un écart. Dans tout les cas, rien à rattraper....continues normalement en restant vigilante désormais.

Utilisateur36354

Posté le 02/03/2011 à 14:13

lillip, c'est pas non plus la catastrophe !!! t'as pas fait gaffe ça arrive....déculpabilise ! c'est pas comme si t'avais mangé une tarte aux fraises !!! tu continue comme dab, tu changes rien !!! allez courage, tu verras le prochain fromage blanc tu feras attention

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 14:15

je suis ok sur le fait qu'elle ne doive pas culpabiliser...par contre, un écart est un écart, tarte ou fraise ou autre, ca casse la cétose et le temps qu'elle se remette en route reste le meme, que ce soit pour un carré de sucre ou un méga gateau au chocolat !

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 14:25

que je suis béte :( tous ces efforts pour un fromage blanc je vais faire superrr attention maintenant .

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 14:27

La règle, c'est que t peux manger à l'extérieur, pour les plats c'est facilement gérable, mais pas de dessert, ne regarde meme pas lacarte, il n'y a rien pour nous !

Tu continues ta phase croisière, évite de monter sur la balance demain matin 

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 14:30

cerise87 non surtout pas de balance, parce que là déjà que je culpabilise alors demain si je vois mon poids remonter ... j'imagine meme pas.

J'ai fait super attention tout le repas pour la cuisson sans graisse et tout et au dessert fromage blanc quitte à faire un effort j'aurai mangé un moelleux au chocolat!!!!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 14:33

Rires! j'ai bien aimé CERISE87 lorsqu'elle dit en parlant des dessert et en mangeant à l'extérieur: "ne regarde même pas la carte; il n'y rien pour nous!" C'est tellement juste!!!!!!!!!!!! jijijijijijijij

Ah ces kilos qui nous collent. On veut toutes s'en débarrasser pour les beaux jours. Et on arrivera les filles!

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 14:40

oh oui oui oui qu'ils partent viiite !!!! vous avez déjà fait des écarts? il faut combien de tems pour les "éliminer"?

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 14:55

LILIP; ne te prend pas la tête pour un yaourt qu' au pire n'était du 0%. Pas la peine. Si tu veux perdre vite il vaut mieux être sage et ne pas faire des écarts et de loin je ne t'encourage pas à le faire; vraiement.

Sur 50 jours de régime j'en ai fait 2 gros; mais vraiement gros: pittza + vin. J'ai culpabisé à MORT et je me suis détestée de ne pas avoir une volonté plus ferme. Mais je savais que c'était une paranthèse et qu'aussitôt derrière j'allais me reprendre avec rage avec ce régime dont la rigueur est nécessaire. Et j'ai continué à perdre sans problème. Les écarts ont certes ralenti ma perte, mais ne l'ont pas stoppé; loin de cela. Après j'ai trouvé sur You Tube des réponses du Dr DUKAN sur l'attitude à suivre après un gros écart. Il était de mon avis; c'est dire; il fallait à tout prix les éviter mais...mais....si cela devait arriver, savoir se reprendre aussitôt et ne pas cumpabiliser. Bonne route à toi sur le chemin de la minceur.

 

Alors, j'aurai bien voulu manger un yaourt non 0% plutôt qu'une belle pitzza que d'ailleurs était trop bonne!

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 15:52

merci brigitte2007 tu as raison après tout il s'agit de fromages blancs je connais pas la différence entre un 0% et un 20% mais ca doit pas non plus etre dramatique. je me peserai en fin de semaine et on verra bien. merci pour tes encouragements en tout cas.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 18:43

J'ai mangé par accident un yaourt 0% MG qui était en fait blindé de sucre !! Je n'ai pas grossi alors DON'T PANIC !! La paranoïa ne fait pas bon ménage avec ce régime, car oui, il y a la cétose mais aussi beaucoup de choses se passent dans la tête... Si tu te persuades que ce fromage blanc va tout flanquer par terre fatalement ça arrivera ! Allez reprends ton régime normalement et sans te prendre la tête surtout hein ?! Bisettes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:57

Merci Estrella je sais que j'ai tendance à devenir parano mais je suis plutot du genre à m'interdire les écarts parce que quand je commence je m'arrete plus enfin j'exagere mais bon c'est à peu de choses pres ca. donc là comme je suis motivée et que jarrive à bien tenir pour une fois je voudrais pas avoir tt stoppé (meme si je stagnais) pour du fromage blanc car la creme brulée ou le fondant de mes voisins me tentaient bien plus dans ces cas là ! Smiley bonheur

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 19:06

Ta parano ne va vraiment pas t'aider crois-moi...j'étais comme toi au début, toujours à sauter sur ma balance chaque matin, à m'arracher les cheveux parce que je me prive et que je ne perds pas... Ma stagnation s'est arrêtée le jour où je me suis ressaisis, où j'ai décidé de sortir la balance que 2x dans la semaine (voire moins) et que j'ai mangé tout ce que j'ai mangé avec PLAISIR. Je n'encourage pas les écarts mais j'ai déjà trempé mes lèvres dans un délicieux Saint-Emilion et j'ai craqué pour une sauce indienne dans un wok viande/légumes. Je l'ai fait en connaissance de cause, j'ai mangé avec plaisir (sans regrets, surtout après avoir vu mes deux copines s'enfiler 2 moelleux au chocolat sous mon nez au dessert !!) et le lendemain, j'avais maigri (les jours qui ont suivi aussi) Je n'ai jamais repris de poids depuis que j'ai changé ma façon d'appréhender ce régime, je suis beaucoup plus à l'aise avec à présent et je profite  Je t'invite à en faire autant miss, tu verras, la déculpabilisation a vraiment du bon ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 19:50

Sages paroles ESTRELLA73. Tu sais, la recette du gâteau que tu as posté ce matin se trouve à l'instant dans mon four. Je l'ai fait au parfum fruit de la passion.... J'attend la fin de la cuisson....

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 20:12

10 coups de fouets

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 20:13

ça aide à la circulation !!!

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 21:34

merci Estrella de tes conseils je vais appréhender le régime autrement sans enlever le plaisir que j'ai de manger car pour la 1ere fois que je fais un régime je mange avec envie et plaisir. mais il faut que jenleve l'obsession du poids et tout sera parfait !!

AAA64 merci pour ta proposition mais je vais passer pour les coups de fouet cette fois ci si tu ne m'en veux pas

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.