Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J ai honte j ai craque et ca fait 15 jours que ca dure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

beaninoux

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 13:46

aprés le dérapage des fêtes, 1 journée PP hier et hop _5OOgr ça remotive un peu! alors hauts les coeurs les filles et on y crois

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 18:12

je suis contente aujourd'hui apres avoir mangé normalement ce week end et refait pp hier sans le vouloir(lol) puisse que rien ne passait,

j'ai perdu presque 1kg

ne me demandez pas ou il est passé !!

je stagnais, je stagnais et puis là; d'un coup une super chute j'espere que ça va continuer comme ça je passerai vite en consolidation mais ATTENTION je ne vous lache pas du regard !!!

 

nolapse arrete de culpabiliser et tu devrait tenter de couper ce que tu prends j'explique:

tous les jours je mange 1 carré de chocolat je ne peux pas m'en passer , normalement j'en mange 1 le midi et 1 le soir quand c'est pas 2;

depuis dukan j'en mange 1/2 carré le midi avec mon café et 1/2 le soir

je le casse à l'avance et ne regarde plus le paquet pouertant crois moi (ou pas) j'ai acheté tout à l'heure 12 tablettes à 74 %

allez courage ma belle tu vas y arriver, tu as déjà pas mal progressé je trouve

 

bravo beaninoux, 500g c'est super on y croit tu as raison, il faut y croire pour que ça marche

 

bises à toutes

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 20:05

Coucou =) Tu manges un carré ou deux de chocolat à + de 70%, c'est clair que c'est très raisonnable et bien contrôlé! Durant tout le mois de décembre je me suis autorisé un calendrier de l'Avent offert par mon homme. Nous nous le sommes partagé, 1/2 chocolat chacun par jour et ct du Kinder, lol! Bien sûr, pas d'impact sur le poids.. même un chocolat, c'est sûr que ca ne pèse pas sur la balance.. mais mes faiblesses du moment sont d'un autre ordre.. rien de rationnalisable..

 

Alors mon avancée du jour [ne riez pas trop fort XD], j'ai succombé à 3 pralinés en fin de journée au travail (encore une boîte de choco de Noël posée si joliement sur une table et m'appelant à petits cris.. "mange-moi, mange-mouaaa!" lol) maaaais, JE N'EN AI AVALÉ AUCUN!! Lol, avancée ou début de folie gravissime, j'ai mâché et recraché... une vraie névrosée.. enfin, demain ce sera le bon jour! Ce soir très sage.. mais je garde mes règles de conso normale (pain / fruit / fromage chaque jour sauf si crise significative).

 

Et vous? Bonne journée? Arrivez-vous à ne pas trop penser nourriture? C'est vraiment prise de tête.. mes pensées sont très souvent calées sur ce que je vais manger ou ai envie de manger..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 20:11

moi, mange-mouaaa!" lol) maaaais, JE N'EN AI AVALÉ AUCUN!! Lol, avancée ou début de folie gravissime,

 

 

mdrrrr

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

je suis fiere de toi

 

tu vois que tu y arrives lol

grosses bises

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 14:24

Salut les filles,

petit retour sur ce post pour faire durer mamotivation, car dur dur ,pour le moment je suis encore à 3kgs de trop par rapport à mon pds idéal, et du coup je suis dans une sorte d'état d'échec ... j'y étais à ce poids tout allait bien la conso se passait bien et en un mois d'inattention pfuit !!c pas bon pour le moral et pourtant je ne suis pas prête à lâcher l'affaire !! Mais bon sang ce que c DUR !!!!

 

Nolapse j'ai connu la même chose que toi où tout était prétexte à se gaver et non plus faire des écarts, je te comprends que trop bien, tu as l'air pourtant super lucide donc je suis sûre que tu vas y arriver ,tu n'as pas fait tout ce chemin fastidieux pour rien !!!!

Moi aujourd'hui ce sera cuisine à fond pour préparer des plats à mettre au congélateur car je sens bien qu'il n'y aura que ça pour me remettre vraiment le pied à l'étrier;

Eh dis donc Nolapse ton objectif n'était pas 60kgs ?, d'après ta courbe tu es en dessous, comprends pas?

BIZ

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 15:01

ce midi :

saumon frais en papillotte

protifar aux petits suisses

 

cet apm je vais me refaire des gateaux dudu et ce soir samon fumé yaourt et petits suisses aux protifar(lol) ça change !

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 18:01

Bonjour cecee, oui mon objectif est 60kg, en fait l'idée de rester juste en dessous et pas au dessus me rassure.. J'oscille donc entre 59 et 60 depuis le début de ma conso.. Force est de constater sue je maintien bien mais je déconne seulement depuis Noël.. Même quand je mange des choses que j'aime ça ne me satisfait plus.. C'était pourtant le cas avant. Mon cerveau me réclame les interdits et plus que tout le chocolat  Aujourd'hui on m'a gentillement offert un paquet de pralinés..l'image d'aller avaler le paquet dans mon bureau m'est venu instantanémt en tête, incroyable.. Et avec ça une sorte d'excitation à l'idée de manger ça.. Je suis effectivmt allée dans mon bureau et ai réussi à posé le paquet et à vite en sortir! Wouhouh! Mais l'envie est toujours là..c'est une vraie torture franchement..

Donc bilan du jour : mes pâtes à midi (avec poulet / oignons / sauce FB), une mousse de petit suisse et une pomme en dessert ... Mon pain+fromage et café au lait vers 17h30 (une institution, lol) et une salade composée surement ce soir.. ET : Un seul et unique biscuit fourré mis en bouche, savouré mais pas avalé Lol! Mais où va t'on? Deviens dingue.. Mais je m'améliore XD

Par contre c'est un vrai combat! Contente de vous lire en tout cas les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 11/01/2012 à 18:57

je lis vos témoignages et je me reconnais dans ces tentations et ces craquages de parcours; je n'arrive pas à faire un repas gala sans débordement: je commence par me faire plaisir et je me resserre et je continue jusqu'à ne plus avoir faim !!! dur dur!

tu as raison Nolapse, c'est un combat continuel!

j'essaie de reprendre correctement demain!?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 23:11

Ouais exacte il m'arrive la même chose quand je commence à goûter je perds complètement le contrôle et je mange n'importe quoi même que je ne savoure pas ses aliments c carrément de la frustrations c terrible!!! Alors des fois je préfère ne touche à rien mais encore comme ce soir je pourrai mange mange et plus m'arrête heureusement que la j'ai manger BCp de protéine le soir par rapport à la journée et la je vais me couche et le ventre qui explose!!! ( un meli melo) 3 tranche jambon 5 tranche de grison 2 morceau de cabillaud un bol de moule au vinaigre un œuf des choux de Bruxelles une pomme un yourt un morceau de tomme de savoie des muesli dukan et ça que ce soir aie aie demain la balance !!! Mais bon c parce que j'ai des envie et je ne sais pas quoi alors je bouffe je bouffe

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:30

je suis sûr que le fait d'etre restreinte fait que le jour ou "on a le droi"

ben....on se lache, alors que gala veut dire de tout mais une seule fois

je ne vous critique pas!! loin de là je constate au file du régime

 

aujourd'hui j'ai un peu les boules

hier aucun écart avec mon PP et ce matin +800g grrrrrrrrrr

j'avais meme envie de tout stopper ce matin mais à midi j'ai mangé:

dorade à l'ail au micro onde

aubergine et oignons

yaourt fruit 0%

son comme dab

Utilisateur70069

Posté le 12/01/2012 à 18:44

bravo Chanterelle pour ton menu qui met en appétit; aujourd'hui ce midi: menu: gratin de courge au tofu +viande des grisons+ yaourt au fruit..

mais la suite de la journée a été plus difficile à contrôler à cause d'une galette des rois qui s'est mis sur mon chemin, mais j'ai limité les dégâts à une part, et ça repart, c'est vrai que le plus dur c'est de gérer ce repas gala après toutes ces restrictions; mais on va y arriver.

bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 18:50

bravo kachia tiens bon, dis moi ça a quel gout le tofu?

 

 

 

pour ceux et celles qui ont NRJ 12 :

ce soir il y a une émission à 20h35 qui parle d'obésité et des difficulté à maigrir

 

je ne pourrai malheureusement pas la voir, j'espere qu'elle sera rediffusée.

 

bonne soirée

Utilisateur70069

Posté le 12/01/2012 à 20:13

merci pour l'info mais je la regarderai en rediffusée si c'est possible, mon homme n'est pas vraiment branché sujet obésité!!!

pour parler du goût du tofu, lui seul c'est pas terrible, avec la courge et les épices, j'aime; sinon, ce sont des protéines végétales donc interessantes pour nous!

il y a pas mal de recettes sur le site, j'ai essayé les chips, j'ai apprécié en pique-nique, mais sucré, je crains un peu.

bonsoir à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cheyenne34

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 16:03

Coucou

 

Bonjour les filles , j'espere que vous allez bien apres mon jeudi PP qui c'est bien passé , ce matin j'ai perdu que 300gr pas tres top !!! aujourd'hui au menu truite en papillotte et quelques pates a la tomate et un yaourt et demi galette au son voila et ce soir jambon blanc , haricots verts , yaourt et le reste de galette Allez je vous souhaite une bonne soirée et courage à toutes

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 19:14

ben moi, sorry mais j'ai craqué

j'ai un peu le cafard alors j'ai craqué

j'ai mangé une truite ok mais avec un peu de graine de couscous

et surtout une glace aieeeee !!!

puis avec mon café un mini beignet à la confiture grrr

tant pis je n'avais pas le moral et j'etais tres fatiguée plus une prise de sang

bref toutes les excuses bidons

 

et vous comment va?

idem

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 20:01

chanterelle bouge tu fait tu de la marche !!!boit tu ???FAUT DIRE QUE TU NA PAS NON PLUS BEAUCOUP a perdre allez courage continue bizou les filles

Utilisateur70069

Posté le 13/01/2012 à 20:07

courage Chanterelle, je suis bien placée pour dire qu'on n'est pas à l'abri de tentation; et puis il fait plus froid, on a peut être tendance inconsciemment à vouloir faire des réserves!!!!

Idem a raison, il faut bouger, et arrêter de culpabiliser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 20:08

oui idem, je suis à la fin et c'est décourageant pff

non je ne bouge pas, je ne fais quasi rien car j'ai des soucis de santé mais je pourrai marcher c'est sure ça mon toubib accepte

je ne bois pas non plus assez, j'ai du mal à dépasser le 1 l 1/2 et encore c'est rare!

c'est plus 1 litre

demain nous avons du monde ça va etre dure ! mais je ferai le moins d'écart je pense qu'au lieu de faire PP je vais faire PL

bonne soirée et courage à toutes

idem

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 22:25

moi aujourdhui jai marcher 14km avec une amie jai mal au cuisse mais sa fait du bien d'etre ds la nature je verrai si demain la balance me recompense bonne soiree les filles..........

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 23:06

Moi depuis que je refait du sport j'ai pris un kg !!

Utilisateur63602

Posté le 14/01/2012 à 08:24

Bonjour les filles

 

Le post où j'allais est désert et comme le titre de celui ci me parle, je suis venue et les derniers messages me font penser à moi.

 

Je suis passée en stab, il y a 2 mois, aucun souci jusqu'au Nouvel An, où j'ai été très malade et rien mangé, mais mon corps et mon cerveau ont dérapé les jours suivants pendant 10 jours, à manger, n'importe quoi !!!! Pas d'autre mot !!

 

Reprise sérieuse cette semaine, une journée PP qui m'a fait perdre 200 grs !

Me voilà donc en réflexion sur un retour en croisière, un retour en conso, quid !

Bref, deux kilos à reperdre !

 

Commande de bioflan, de konjac faite pour préparer des plats très Dudu.

J'avoue que ça me parait difficile, mais c'est le prix à payer, je n'ai pas été sérieuse.

 

A bientôt

 

Elo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 10:21

Bonjour les filles, Chanterelle =) Cheyenne34 =) Belle journée aujourd'hui, un beau soleil encore en ce moment par chez moi, ca fait tellement de bien de voir ses rayons! La galère n'est pas passée pour moi non plus, je me bats contre mes envies.. mais je perds un peu trop souvent encore. Jeudi PP magnifiquement bien tenu avec l'impression que lorsque les interdits sont resserés c'est plus facile de ne pas dérapé.. donc aucun écart, un repas du soir blanc de poulet, crevettes, FB.. des protéines des protéines, fière de moi! =)

Vendredi matin sur la balance -100g :s Décontenancée.. dur dur .. et pour autant j'ai très bien tenu ma journée hier, pas d'écart non plus, peu de tolérés, à nouveau contente, je ne me suis pas sentie trop tentée non plus.. ce matin sur la balance : +100g :( Dépitée.. Je devais faire mon GALA ce soir mais si mon PP Day ne rattrape plus rien je vois ma courbe de poids augmenter nette! .. Je déjeune normalement ce matin (pain aux sons tartiné dudu..), une heure plus tard j'ouvre la boîte chocolat / gâteaux ... =( Pas fière de moi du tout.......... L'impression de ne jamais m'apaiser vraiment.. Je regrette tellement d'avoir ouvert cette porte pendant les fêtes.. comment faire pour ne pas reprendre.. Aie aie aie.. maintenant je vais faire un tour en ville, virée shopping pour le plaisir des jambes et des yeux.. me noyer dans la foule et moins penser à tout ca.. me demande déjà comment rattraper ce gros écart sans prendre un kilo.. surtout que mon Gala de ce soir reste au programme, dîner au resto avec des amies je ne vais pas me défiler à cause de mes conneries ce serait moche.... HeLp :S

En tout cas j'espère être le maillon faible aujourd'hui et renforcer votre motivation à tenir, bonne journée les filles et pleins de bonnes ondes, le samedi est une belle journée =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cheyenne34

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 14:49

Bonjour les filles , j'espere que Chanterelle tu as le moral qu'avec le soleil malgre le froid ca va mieux , oui il faut marcher un peu tout les jours cela fait du bien moi j'ai la chance d'avoir un chien donc cela me force de bouger pour le sortir(car je reconnais que sinon je marcherai moins !!!) ce midi poulet roti avec petit pois et 1 yaourt ce soir je sais pas .... cet aprem je pense je vais faire un ècart car c'est l'anniversaire de mon petit fils et pour ses 2 ans nous avons un petit gôuter alors aie! je ne peux que manger un petit bout en son honneur !!!! Nolapse t'inquiete il n'y a pas de maillon faible cela arrive à toutes !!! Mais c'est vrai la balance est tres dure pour redescendre en ce moment et cela démotive mais ensemble nous allons luttter !!! allez bon samedi à toute et à + tard

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 11:50

Salut les filles, Nolapse j'étais dans le même état que toi souviens-toi les "gavages" en règle car la porte a été trop souvent ouverte ces derniers temps.....,

mais tu dis toi-m^me que tu luttes contre tes envies, donc tu tiens le bon bout ne lâche pas l'affaire, souviens toi au plus profond de toi ce qui t'a motivé pour entamer et pourquoi cette foisci ça a marché et rappelle toi les commentaires positifs de ton entourage et d'autres qui te disent que tu es superbe ,qu'ils n'y croient pas (+ de 20kgs quand même M...c'est pas rien!!!!!!) que toi aussi tu as ta fierté ,c'est pour toi bien sûr pas pour les autres mais tu vas assurer grave car t es une battante! Donc t' arrête un peu les bêtises c fini les fêtes;

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 12:01

Lol Cecee, merci Smiley bonheur Du vrai coaching! Ma décision du jour est de me remettre une semaine en croisière. Ce matin je pèse 60,9, ça monte doucement. Je fais vraiment trop nimporte quoi ces derniers temps donc je crois que je dois resserre la vis car je ne m'en sort pas en continuant ma conso. Je ressens ce besoin de me rappeler que j'ai fais beaucoup d'efforts durant de long mois et de sentir à nouveau à quel point la consol en elle-même est déjà bien agréable.

Et sinon.. si l'une de vous à trouver une astuce désintox du chocolat je suis preneuse! Impression d'être vraiment addict :S Bon dimanche les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.